LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

Publié le mardi 24 juin 2014 à 22h04min

PARTAGER :                          
Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

Dans son discours à l’occasion du « meeting de l’engagement », le Secrétaire exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) parti au pouvoir, Assimi Kouanda n’a fait allusion à l’enrôlement biométrique que de manière laconique. Or, l’appel avec insistance à l’endroit des militants pour l’enrôlement biométrique – par ces temps qui courent – devrait constituer l’essentiel des messages de leaders politiques à des occasions comme celle du 21 juin 2014.

Le CDP, par la voix de son Secrétaire exécutif national, a demandé que la lumière soit faite sur le décès tragique du juge constitutionnel Salifou Nébié. Ce qui est fort louable. Il a aussi fait mention des prêts accordés aux femmes et aux jeunes. Les élèves et étudiants en période d’examen, les paysans en ces débuts de travaux champêtres, les musulmans à l’orée du mois de carême, tous ont été cités et encouragés. Tout cela est bien. Les ‘’militants’’ ont été appelés, de vive voix, à « se tenir prêts pour le référendum ». Ce qui était aussi dans son contexte ; étant donné qu’en réalité, c’est à cette fin que le meeting du jour a été organisé.

« Se tenir prêt » pour une compétition électorale commande que l’on se procure les documents nécessaires pour exprimer son choix le jour du scrutin. Mais cette compréhension n’est pas évidente pour tout le monde, quand on connaît la configuration du militantisme sous nos tropiques. Un militantisme qui, même sincère, est majoritairement inapte à discerner le discours politique. Avec un tel message, la plupart des militants pensent à s’apprêter autrement, qu’à se faire établir une carte d’électeur quand bien même ils n’en ont pas. D’où la nécessité – en tant que leader politique - d’être suffisamment explicite et éloquent dans son appel à aller se faire enrôler.

Et le dire ces jours-ci de façon lapidaire, à l’occasion qu’il était, et par la personne de premier responsable d’un ‘’méga-parti’’ comme le CDP, laisse sur sa faim. En effet, dira Assimi Kouanda, « Femmes, jeunes, personnes âgées, par votre enrôlement massif, votre engagement, votre détermination, le CDP est profondément convaincu de sa victoire aux consultations à venir ». Tel est le seul passage qui fit allusion à l’enrôlement biométrique en cours actuellement et pour lequel tous les partis et leaders politiques soucieux de s’entourer de militants responsables et utiles, doivent mobiliser leurs ‘’camarades’’. Et des occasions comme celle du 21 juin, sont à exploiter au mieux, à cette fin. Mais là, on n’a qu’une phrase non seulement laconique, mais aussi non-explicite, non-incitatrice.

La moitié – au moins – de ce discours fleuve aurait dû être consacrée à l’appel pour l’enrôlement biométrique. Ce ne serait pas inutile d’indiquer – même approximativement – certains endroits de la ville de Ouagadougou où les militants pourraient aller se faire enrôler. Le premier responsable d’un parti au pouvoir comme le CDP, en principe, ça s’écoute, ça se suit. C’est vrai qu’à ce meeting du 21 juin, on avait visiblement affaire à des semblants de militants – le stade s’étant vidé avant le discours le plus attendu -, mais l’occasion était celle où Assimi Kouanda devrait parler de l’enrôlement biométrique que de toute autre chose.

La victoire électorale prématurément annoncée, l’instauration de la citoyenneté véritable, la consolidation de la démocratie, passent par là. Que tout le monde s’y mette ; mais que les leaders politiques ne ratent pas la moindre occasion pour inviter avec insistance, leurs militants à aller se faire enrôler. Notre démocratie marquerait un bond qualitatif, si au soir du 30 juin où l’opération d’enrôlement devra prendre fin, les 2/3 du potentiel électoral du pays des Hommes intègres venaient à être annoncés comme détenteurs de la carte électorale.

Fulbert Paré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 juin 2014 à 12:23 En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    La plupart des militants du CDP se sont fait enrôler et les militants du CDP avaient l’habitude de voter. C’est plutôt à l’opposition d’insister pour l’enrôler de ses militants.

    • Le 24 juin 2014 à 16:40, par toucher du doigt En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      effectivement la majorité des militants du cdp ce sont fait enrôlé , reste maintenant à aller aux urnes pour confirmer notre suprématie .comme ils l’on fait savoir au meeting , les opposants sont des planeurs ! au lieu de mieux s’organiser en sensibilisant leur militants mais non ils préfèrent le tapage .

      • Le 25 juin 2014 à 03:18, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

        À l anonyme de 12h 23 et à "toucher du doigt",vous êtes des ignorants et vous donnez raison au journaliste qui reproche aux leaders du cdp d être passés à côté de l essentiel ,i.e l appel à l enrolement biométrique .Car,en disant que "la plupart des militants du cdp se sont faits enroler et ont l habitude de voter",vous prouvez que vous ignorez complètement à qui s adresse cette nouvelle phase de l opération qui du reste,n a commencé à ouaga et à Bobo qu au 17 juin ,soit 4 jours seulement avant le meeting au stade du 4 août.Et quand on sait que la majorité des présents au stade ce jour là était jeune,potentiellement ciblé par l enrolement(le présent enrolement,soit dit en passant, concerne ceux qui n avaient pas 18 ans lors de la dernière opération en 2012 ou ceux qui n ont pas encore cet age mais l auront à la date de l élection 2015,ceux qui n avaient pas pu se faire enroler bien qu étant majeurs ou encore ceux qui ont perdu leur carte d électeur et donc n en disposent plus actuellement) quand se sont-ils faits enroler ? Ou bien voulez vous nous dire que tous les participants au meeting venaient des provinces où les opérations ont déjà eu lieu ? Ceux qui n avaient pas 18 ans votaient à quelle élection pour en avoir l habitude ? Est-ce un aveu de fraude dont le cdp avait le secret et qui aurait impliqué des mineurs dans le passé ?

        • Le 25 juin 2014 à 08:33, par Ché En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

          Bien dit Mr Tapsoba. C’est domage que certains n’aient pas pensé à leurs militants qui ont maintenant l’âge de vote.

          • Le 25 juin 2014 à 18:46, par affaire a suivre En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

            C’est plus que nécessaire que les Burkinabés aillent se faire enrôler pour pouvoir prendre part a l’échéance électorale a venir,il faut que les gens comprennent que celui qui a été élu a été vraiment choisi par la majorité et en pareille situation il y’a pas assez de discours car c’est la voie du peuple et on y peu rien.

          • Le 25 juin 2014 à 19:36, par réciproque fausse En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

            Vraiment je ne suis pas contre l’opposition mais franchement je doit avouer qu’elle a des sérieux problème,vu la mobilisation au stade on peut dire que l’adversaire est de taille et sauf erreur le parti du pouvoir en place atteindra son objectif.L’opposition est donc avisé qu’elle a du pain sur la planche et ça va vraiment faire mal.

          • Le 25 juin 2014 à 19:50, par le sorcier En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

            Merci une fois de plus pour tout les gens qui ont participer a cette réussite,il faut le dire même si on est du parti que la différence a été nette contrairement au meeting tenu par l’opposition.Si le stade était une urne y’a longtemps que le CDP a remporter les élections,mais je suis confiant tout de même que ça sera le cas.

        • Le 25 juin 2014 à 08:34, par Ché En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

          Bien dit Mr Tapsoba. C’est domage que certains n’aient pas pensé à leurs militants qui ont maintenant l’âge de vote.

          • Le 25 juin 2014 à 19:30, par pour un monde bien meilleur En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

            L’Union Africaine doit faire ses preuves,montrer qu’elle est vraiment le seul maître en Afrique.Les autorités conviées a cet effet doivent prendre des dispositions en ce qui concerne le sahel car ça devient comme si c’est un espace délaissé au compte du banditisme de tout genre et chacun fait ce qu’il veut,il faut qu’on y remédie a ça.

          • Le 25 juin 2014 à 19:32, par poil de mouton En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

            Qui a dit donc que la mobilisation n’était as au rendez vous qu’il se fait raconter par celui qui a été s’il n’y était pas,c’est simplement historique et l’écart continu donc de s’enfoncer entre le parti au pouvoir et l’opposition et la bataille risque d’être très dure pour l’opposition.

          • Le 25 juin 2014 à 21:13, par l’esclave libre En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

            La victoire électorale sera du coté du CDP,on a nullement besoin d’aller a la Sorbonne pour comprendre cela.C’est ce qu’on appelle être confiant et l’avenir de ce pays repose sur le parti du pouvoir en place.

      • Le 25 juin 2014 à 09:22, par citoyen En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

        Ce sont des militants de Blaise COMPAORE et non des militants du CDP. Si Blaise n’est pas candidat du parti, le CDP s’effondre et bye bye leur poste. C’est pour cela qu’il confonde les intérêts de blaise et les dirigeants du CDP à celui des autres burkinabè.

        • Le 25 juin 2014 à 19:43, par l’esclave libre En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

          Tant que ce peuple affichera son envie de vouloir toujours et encore Blaise au pouvoir il y’a pas de raison pour que le président du Faso ne soi pas au rendez vous,le ton est donné et nous serrons prêt a le soutenir jusqu’a la fin quel qu’en soi les circonstances.Une chose est sur c’est que depuis l’avènement de monsieur Compaore au pouvoir le résultat est satisfaisant.

        • Le 25 juin 2014 à 19:46, par tchien chè En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

          voici une petite démonstration du CDP pour éteindre le petit feu de l’opposition,il ne faut pas commencer ce que vous ne pouvez pas terminer.Je suis conscient que les jaloux vont maigrir suite a cette démonstration,mais nous leur disons courage car on sait que c’est pas facile et surtout quand c’est difficile,nous on avance.

      • Le 25 juin 2014 à 20:06, par le sorcier En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

        Nous ne sommes pas contre un éventuel changement au Burkina mais si c’est pour que ces derniers y soit aux commandes ce n’est pas la peine et vous le savez,jusqu’a preuve de contraire je préfère le président actuel car on le connait bien et il a une belle manière de gérer les problèmes et il le fait vraiment bien,tellement si bien que l’on a rien a lui reprocher.

      • Le 25 juin 2014 à 22:08, par tapis rouge En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

        Celui qui ose dire que c fut une défaite ce meeting ne sait pas de quoi il parle,si en tout cas tu a été au stade tu verra que le stade n’a jamais aussi été rempli et ça c’est un grand signe.

    • Le 24 juin 2014 à 17:59, par levoyant En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      miseèreee !!!!!!!!

    • Le 24 juin 2014 à 18:17, par TAC En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      tu n’as rien compris toi !!! tu penses qu’un électeur est un acquis ?? le jour du vote tu seras avec lui dans l’isoloir ?? militants CDP enrolés mon œil ! attendez, vous allez voir !!! c’est pas les militants CDP convoyés par les cars là qui ont vidé le stade du 4 Aout après le spectacle en refusant de suivre le meeting ??? vous n’avez pas encore compris le message !! attendez vous allez voir, ça ne sera pas derrière vous !!!

    • Le 24 juin 2014 à 18:39, par Ph En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      Les militants et militantes du CDP connaissent leur droit civique et ils suivent l’actualité quotidienne ils sont donc bien informés. Vous verrez ils iront s’enrôler massivement.

    • Le 24 juin 2014 à 19:03, par django tom En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      ce meeting a été organisé et la population est sortie nombreuse pour dit oui au référendum et si la population est venue cela sous entend qu’elle est consciente que l’enrôlement est un passage obligatoire pour que le oui l’emporte donc arrêter de politiquer sur ce sujet d’enrôlement .

    • Le 24 juin 2014 à 19:31, par TRAORE Yacouba En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      Le CDP n’a pas besoin de demander a ses militants de s’enrôler car c’est chose faîtes !c’est a vous de demander a vos militants de le faire.ne transposer pas les choses.si vous ne saviez plus de quoi dire c’est mieux de se taire car ça sent trop le ridicule.vivaaa CDP

    • Le 24 juin 2014 à 20:06, par jeunes Afrik En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      SI les militants ont tous laissé pour venir a ce meeting,c’est pour dire qu’ils ont tous l’arsenal pour que leur parti gagne le duel.ces vous vos militants qui doivent s’enrôler,sinon en ce qui concerne le CDP ne vous inquiéter pas !vive le referendum !!

      • Le 25 juin 2014 à 07:51, par LAMDA2 En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

        ca valait le cout y avait carême du carburant et au moins 2000f à prendre sans oublier un méga concert gratuit. La preuve, ou sont-ils rentrés quand Assami était sur le podium ? C’est vrai, il n est pas Serge Benauld et les gens sont venus uniquement pour lui.

    • Le 24 juin 2014 à 20:12, par sunday En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      moi je comprend rien ce mr koanda est schysophrene ou quoi il parles seul y a personne avec lui regardez derriere lui c est honteux

    • Le 25 juin 2014 à 12:10, par Intègre1 En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      SVP. Regardez derrière le monsieur. il nya personne ! c’est ca leveil de conscience des peuples. venus pour le concert ! pas le meeting. qui a entendu le message du boss de CDP ? personne ! ca fait pitié, vu l’argent qui y est mis.

    • Le 25 juin 2014 à 19:34, par l’heure du reveil En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      L’opposition est prévenu quand a la position du pouvoir en place,désormais les ambitions sont claires et le but visé sera atteint.Il n’est pas permis a n’importe qui de remplir ce stade et si vous dites que c’est faux essayer et vous verrez.

  • Le 24 juin 2014 à 12:31, par Bouda En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Fulbert Paré, tu es vraiment Samo quoi ! :). Tu ne sais pas que moins il y a des votants plus le OUI passera au referendum ! Tout le monde sait (sauf les Samo comme Gnagnama) que la majorité est contre la gourmandise du pouvoir. Alors, il ne faut pas les appeler à s’enrôler et voter contre le referendum.

  • Le 24 juin 2014 à 12:36, par Patrick En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    une mobilisation gigantesque, c’est une vraie démonstration de force ! le CDP à lui seul bat toute l’opposition réunie car si l’opposition n’a pas été capable de remplir le stade du 4 aout le 31 passé, le CDP l’a fait en guichet fermé ! nous attendons avec impatience le referendum.

    • Le 24 juin 2014 à 13:48, par Papson En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      Ils savent pourquoi ils refusent le référendum . Bande d’aigris, le CDP lui seul a rempli le stade du 4 août recto-verso, en haut en bas avec intercalaire.
      Oui pour un Burkina éclairé, oui pour le référendum.

      • Le 24 juin 2014 à 16:35 En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

        OUI ! EN TOUT CAS LE CONCERT ÉTAIT PLEIN

      • Le 24 juin 2014 à 17:29, par Koumbem Tipousga En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

        Bonsoir à Patrick et à Papson. Je comprends que vous avez pris de l’argent pour écrire, mais je pense aussi que vos consciences ne sont pas bouchées. Si vous n’êtes pas des nains politiques, vous ne pouvez pas comparer un concert NATIONAL à un meeting du Kadiogo le 31 mai. Ce jour-là, nous n’avions pas de cars qui allaient partir nous laisser. C’est votre prouesse d’aller plus loin que 100 km pour convoyer les gens et les nourrir et loger. L’opposition n’a pas fait cela. Vous avez été acheté à 2000 + carburant + T-shirt + Eau minérale frelatée. Quand vous voulez réagir, il faut le faire tel que celui qui vous lit ne découvre pas dès la première ligne, votre carence intellectuelle et votre « tubedigestivisme » poussé. Quoi qu’on dise, vous êtes en train de jouer votre avenir. Remplir un stade de fantômes, car beaucoup d’entre vous ne savaient pas ce pour quoi ils y étaient. Faites votre prostitution en ayant un peu de bon sens, qui reste, jusqu’à preuve du contraire la chose la mieux partagée.

        • Le 24 juin 2014 à 20:01, par django tom En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

          koumbem ;pourquoi penses tu que tout le monde est comme toi ? si les gens écrivent , c’est pour défendre leur conviction .lui au moins il sait qui il défend mais toi qui défend tu ? tu ne le connais même pas !tu baignes dans l’illusion totale et tu suis aveuglement .c’est vraiment pathétique mon type il vaut te revoir dêh .

    • Le 24 juin 2014 à 13:51, par lebedel En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      patrick est apparemment borgne, je dirais plutôt aveugle !! mobilisation monstre pour combien de temps ? réunir les gens pour leurs partager des tee-shirt, du carburant et des billets de 2000, 5000 la, c’est ça tu appelle mobilisation ? en tout qu’a, les gens sont sortis prendre leur dû et foutre le camp !! laissant votre assimi dans un stade vide entrain de parler aux gradins !! vous foncer tout droit dans le mur..on vous aura prévenu.

      • Le 24 juin 2014 à 18:31, par djoukèla En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

        nombreux sont les projets que le cdp a monté pour aider les plus défavorisé .nous investissons mais vous préférez pillé le peuple que vous prétendez défendre .comment pouvez demander à ce peuple que vous qualifié de pauvre de cotiser pour votre propre besoins ?

    • Le 24 juin 2014 à 13:54, par cequejenpense En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      1. L opposition n a pas cherché à mobiliser 45 provinces plus des delegations de la cote d ivoire, du Mali et du Niger pour un stade de 35000 places contrairement au CDP.
      2. L opposition n a pas distribué du carburant gratuit ni convoyer des gens dans des cars pour le stade.
      3. L opposition n a pas distribué des billets de 2000 et 5000 ainsi que des t shirt pour acheter la particitation des citoyens.
      4. L opposition n a pas loué les services d une vingtaine d artistes pour attirer du monde. Entre concert et meeting la différence est claire.
      5. Enfin, ceux qui ont écouté les messages de l opposition lors de son meeting sont plus nombreux que ceux qui ont écouté Assimi Kouanda et ses prédécesseur. Le stade s etant vidé des personnes louées, achetées, ou curieux mélomanes venues assister au concert.
      TAISSEZ VOUS DONC, ET DIGEREZ VOTRE ECHEC.

      • Le 24 juin 2014 à 16:35, par Franck En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

        On dirait que tu as du mal à saisir la différence qui existe entre l’opposition et le CDP. 1 le CDP a lui tout seul à rempli le stade 2 Vue que tout parti c’est le partisans et partisanes qui contribue a chaque activités du parti alors le CDP a tout en oeuvre allant même jusqu’à offrir des mets a ces partisans et partisanes à l’opposer de l’opposition qui a pris les contribution et bouffé 3 On dirait que vous ne mesurer pas que le seul parti qu’est le CDP uniquement a fait mieux que l’opposition !

    • Le 24 juin 2014 à 14:00 En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      Monsieur patrick just te dire que tu dors mais surtout reveille toi pendant qu’il temps.le MEGA CONCERT GRATUIT ET PAYANT ET LE MINI MEETING DU CDP AU STADE NE FUT QU’UN NON EVENEMENT,IL FAUT QUE TU SACHES QUE LE MEGA CONCERT ET LE MINI MEETING DU CDP ETAIT NATIONAL LES SPECTATEURS SONT VENU DE PARTOUT(KOUDOUGOU,KAYA,BOBO,MANGA....) CONVOYERS PAR DES CARS DE DIFFERENTES SOCIETE DE TRANSPORTS,TANDIS QUE POUR L’OPPOSITION C’ETAIT REGIONAL(OUAGADOUGOU REGION DU CENTRE).CE FUT UN MEETING D’ACHAT DE CONSCIENCE,ET SURTOUT UN MEETING DE LA HONTE PARCEQUE L’AVOCAT DEFENSSEUR DU REFERENDUM,DE L’ARTICLE 37 ET DU SENAT MR ASSIMI KOANDA PATRON DU CDP A PARLER DANS UN STADE VIDE COMME UN FOU APRES LE MEGA CONCERT.

    • Le 24 juin 2014 à 14:02 En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      je compatis à votre douleur, vraiment ça fait mal,,,, tout cet argent pour ça ?

    • Le 24 juin 2014 à 14:02, par Wendpakou Naabpakouda En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      sè dommage k dè jeunes pensent de la sorte. sè triste kan le ventre commande le cervo ! kel dommage ! Laurent BADO risque davoir raison : les portes de l’enfer risk de souvrir pr le Burkina.

    • Le 24 juin 2014 à 14:11, par YES En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      Patrick, tu te trompes beaucoup. tu n’es pas à Ouaga ou koi. le cdp ne pouvait pas remplir le stade. les 2000f, les 5000f, le carburant distribué. Si c’est ca la mobilisation....

      • Le 24 juin 2014 à 16:53, par djoukèla En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

        n’est ce pas la méthode que le mpp a utilisé à dori , bobo et j’en passe . en réalité si les gens ont commencé à déserter le stade , c’est par ce que des oiseaux de mauvaise augure on fait circulé la rumeur comme quoi les car repartaient et qu’il fallait les rejoindre .

    • Le 24 juin 2014 à 14:16, par Bark Biga En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      C’est a kel prix que le CDP a remplis le stade mon frère ? Distribution de carburant, de t shirt, et la somme de 1500 à 2000f à chauqe participant. mais je pense que l’opposition n’a pas eu besoin de faire cette gymnatique avant de remplir le stade. Et juste après le concert je pense que le stade s’est vidé au 3/4 et les photos de la presse le demontre. Bref comme je sais que Blaise COMPAORE aime le Burkina Faso comme il l’a déjà dit depuis 1987 il s’aura quoi faire pour eviter que les Burkinabè se déchirent. Les organisateurs de ce meeting s’ils sont de bonne foi expliqueront à Blaise les manoeuvres dilatoires et leur statagème falacieuses utilisé afin de permettre à Blaise de ne pas aller droit au mur. Oups excuse moi je voulais dire droit au gouffre.

    • Le 24 juin 2014 à 15:30, par DAO En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      Les gens sont libres de penser ce qu’ils veulent. Mais si vous observer bien les Patrick et autres Papson sont des gens qui passent leur temps à demander 1000f, 2000f et à profiter des bières des autres.

      Leur vie se limite à leur bouche et ventre.

    • Le 24 juin 2014 à 15:48 En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      Patrick, détrompes-toi ! Blaise Compaoré a compris le message. Pas celui flatteur et hypocrite de votre SE national, mais des citoyens qui ont déserté les gradins du stade pour marquer leur désapprobation du projet scélérat de referendum. Un projet qui est une source de danger pour la paix et la sécurité au Burkina. Vous criez partout que le referendum, c’est pour préserver la paix et la sécurité et renforcer la démocratie. Supposons que Blaise Compaoré dise qu’il renonce a son projet de révision de l’article 37 de la Constitution, d’où pensez-vous que puisse venir une quelconque menace a la paix, a la sécurité et a la stabilité du pays ? En tout cas, pas du coté des anti referendum ! Ce sera certainement du coté des partisans du referendum. Peut être que des pro referendum et ceux qui les manipulent seront tentés de prendre les armes du CDP, celles dont parlent le Dr Ye Bongninsan et le député Salam Derme, pour marcher sur Kossiam, ou de lancer l’armée du CDP (pas la nationale, mais celle du CDP dont parle le députe Salam Derme) dans l’aventure meurtrière d’un coup d’Etat pour instaurer l’état d’exception dont prévient le Dr Ye Bongnissan, par ailleurs ministre d’Etat de l’Article 37. Je pense qu’il y a de nombreuses personnes réfléchies et assez patriotes au sein du CDP, au sommet comme a la base, pour faire avorter de telles velléités de destruction des fondements de la République.
      En conclusion, si Blaise Compaoré renonce a son projet de referendum pour réviser l’article 37 de la Constitution il mettra tout le monde d’accord et contribuera au renforcement de la paix, de la sécurité et de la stabilité du Burkina. Il renforcera sa réputation de faiseur de paix dans la sous région et d’artisan du progrès et de la stabilité du Burkina. En tout cas, le peuple burkinabè aura toutes les raisons de lui dresser des statues et de l’inscrire sur la liste des héros nationaux.
      En fait, ceux qui menacent la paix, la sécurité et la stabilité futures du Burkina Faso, ce sont les pro referendum au sein du CDP et des autres partis membres du Front républicain. Qu’ils fassent leur examen de conscience et revoient leur copie. Au tribunal de l’histoire... A bon entendeur, salut !

    • Le 24 juin 2014 à 15:49, par ABDOUL NAS1er En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      COMMENT VOUS POUVEZ DIRE A QUELQU’UN QUE LE STADE ETAIT PLEIN ALORS QUE SUR LA PHOTO IL N’EST PAS.

    • Le 24 juin 2014 à 16:09, par bush En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      Patrick tu connais pas grand choses de la démocratie. C’est seulement au Burkina et au cdp (dans le monde) qu’on est obligé de payer les militants pour un meeting d’un parti politique. Honteusement

    • Le 24 juin 2014 à 17:09, par Afrique Emergence En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      Toi aussi, faut constater sur l’image que Assimi est seul au stade du 04 Août.Après le concert, nous sommes tous rentrés.Ne confondons pas concert et meeting.On a flatté le CDP prendre ses argent, carburant, et tee-shirt pour venir au concert et repartir chez nous.A vrai dire le CDP n’a pas eu cent personnes pour son meeting.Ouvre l’œil et le bon

    • Le 25 juin 2014 à 04:40, par ref@article37.bf En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      yes patrick, laisons les jaloux ecrirent si ca trouve il ne vonterons pas mais juste l ecran de leur ordi lol
      vive blaise

  • Le 24 juin 2014 à 12:52, par Afrique Emergence En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Je remarque que Monsieur Asimi parle dans un stade vide.je salue tous ceux qui ont pris leurs parts pour repartir chez eux afin de ne pas se souiller.Soyez bénis.Pour une fois dites moi la vérité : où est passé le peuple ?

  • Le 24 juin 2014 à 13:07, par UNINTELLO En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Vous dites très juste : ces politiciens ne savent même pas faire SIMPLEMENT de la politique et dire au même fameux " peuple" dont Kouanda et le CDP aiment à se prévaloir les démarches d’électeurs à faire. Au lieu de ça et avant ça ils parlent de victoire. Si les gens ne votent pas, où peut être votre victoire ? Une des différences entre le CDP et le CFOP est là : le premier aime les fastes ( ridicules dans un pays très pauvre et assisté !), les grandes pompes, la grandiloquence verbeuse et vide, pendant que le deuxième travaille en fourmi et patiemment et concrètement pour les échéances électorales. Et cela va payer Inch’Allah

  • Le 24 juin 2014 à 13:10, par L’Etalon Enragé En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Le CDP, son Front Republicain, ses cadres me font tous pitié. Comment tout ce beau monde peut lier leur existence à la personne de Mr Blaise Compaoré. Il n’ y a pas de démocratie sans alternance. Par conséquent au Faso pas de démocratie. Le CDP peut bien prendre le pouvoir en 2015 sans Mr Blaise Compaoré à condition que le CDP ait son candidat parmi ces trois personnalités : Bassolet Djibril, Kadré Ouédraogo et Soungalo Ouattara. Tout peut arriver avec le candidat épuisé que le CDP veut imposer d’ici avant novembre 2015, surtout que la constitution ne permet plus sa candidature. Dans ce cas le CDP ne participera pas aux élections de 2015. J’ai vraiment pitié pour eux.

    • Le 24 juin 2014 à 19:08, par kaboré ludovic de tanghin ;original En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      si vous voulez l’alternance , il va falloir que vous vous armé de courage pour convaincre le peuple pour qu’ils épousent votre programme et en fin aux urnes .sinon la méthode que vous employez n’est pas la meilleure ;la rue ne peut occasionné le désordre social .je suis convaincu que ce n’est pas ce que vous voulez ! donc rendez-vous aux urnes .

  • Le 24 juin 2014 à 13:30 En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Le CDP n’a pas besoin de l’enrollement des militants pour gagner haut la main une election. Pour ceux qui ne le savent pas encore, sachez qu’il existe un logiciel vendu a des gouvernements despotes qui truque les resultats des elections. On telecharge la chose et les resultats sont automatiquement truques. L’opposition a interet a s’opposer a la tenue de ce sal referendum dont le resultat est connu d’avance et qui sera marque par une fraude et une corruption sans precedent, etant donne que le regime en place joue sa derniere carte. Avoir des representants de partis politiques dans un bureau vote ne servira a rien. Et vous savez aussi que le CDP est passe maître en vol d’urnes en plein jour. alors dites-moi, pourquoi Assimi perdrait son temps a demander aux militants CDP de s’enroler ? Son parti n’en a besoin.

  • Le 24 juin 2014 à 13:49, par laloi En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    A Sa majesté M. Patrick, je vous demande de regarder derière votre excellence M. Assami kouanda. Ou bien vous n’avez pas mis vos verres correcteurs ?

  • Le 24 juin 2014 à 14:04, par crevette En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    On dirait que Patrick est aveugle ou malvoyant ! Regarde sur la photos ! Est ce que derrière Assimi, ya quelqu’un et tu parles de stade plein. Ou bien, on n’a pas la même compréhension de "plein". Cessez de rêver dèh ! Les gens ont tout compris maintenant !!!!!!!!

    • Le 24 juin 2014 à 15:50, par boanga En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      Monsieur crevette,
      Derrière Mr Kouanda il y a beaucoup de monde, beaucoup trop de monde. Mettez vos verres correcteurs et vous compterai trois (03) militants ...pardon 03 personnes et l’or (I am Gold) ! Ca fait beaucoup non ?

    • Le 24 juin 2014 à 16:20, par cheick022 En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      il n’est pas aveugle car c’est faire une insulte aux aveugles dans ce cas précis, lui il a vu mais est malhonnête dans ses propos tout comme ceux qu’il défend.
      ça c’est rien ils seront très très surpris s’ils continuent à se leurer

    • Le 24 juin 2014 à 17:16, par LE CHEF En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      VOUS VOYEZ LE GARS EN MAILLOT DU BURKINA DERRIÈRE ASSIMI C’EST MOI(CHARGE DE MOBILISATION)ATTENDANT NOTRE SOIT DISANT CHEF DE DÉLÉGATION POUR EMPOCHER NOTRE ARGENT.MAIS DE VOUS A MOI C’EST MON ARGENT QUI M’INTÉRESSAIT ET NON LE MEETING CAR JE VOULAIS COMPLETER MON FONER POUR M’ACHETER UN PC.SVP COMPRENEZ MOI

    • Le 24 juin 2014 à 17:58, par adi En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      du courage a tous ces qui croient au changement.Cest nous qui décidons qui doit etre président.Ce miting nous fait pas peur.croyons à la victoire et restons vigilant ;mobilisons nous à l’intérieur dans la famille et au tour de nous car c’est nos parent et amis illettrés ou qui ne comprend pas qui constituent l’électorat du CDP.soyonsvisilant

  • Le 24 juin 2014 à 14:31, par ousmane En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Entre le CDP et les artistes musiciens, qui a mobilisé à ce meeting du 21 juin 2014 ? En tout cas, le CDP en est conscient de sa situation : pas pour rien tout ce concert géant. Sauf qu’il n’a pas su définir un chronogramme adapté qui maintiendrait "les militants".
    Juste après le passage des musiciens, avant et pendant les "choses sérieuses" le stade du 4 août n’a pas arrêté de se vider de son contenu sans que l’essentiel du meeting soit livré.
    Ce qui est curieux est que l’opposition n’a même organisé quoi que ce soit comme le CDP a l’habitude de faire, pour mobiliser les gens.
    Quelque chose est à revoir.
    Le hélico qui était venu déposer une personnalité de haut rang du CDP qui, au regard du vide dans le stade a refusé de descendre. Pourquoi ? Peut être son arrivée aurait pu retenir les gens. Qui sait ?
    Bon vent à tous.

  • Le 24 juin 2014 à 14:59, par Ka En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Paré si vous ne savez pas ce que c’est l’informatique de fond de toile, ne parler pas de Biométrie, à nos jours même un enfant du maternel en France ou a ailleurs en Europe peut truquer les chiffres des 16 millions de votants au Burkina en étant devant un ordinateur, ne parlons pas les faux techniciens de maintenance du réseau de la présidence du Faso assoiffé d’argent, et qui peuvent en une seconde dérailler les vrais résultats d’une élection qui se multipliera par trois sans qu’aucune personne au monde ne se doute de ces faux chiffres. Croyez-moi, il est très facile au Burkina de truquer les chiffres d’une vote passant par l’informatique, vu que 90% de la population ne savent pas utiliser un ordi, que de truquer une vote fait par des empruntes digitale. Les résultats du referendum dont les résultats ont déjà été statués se trouvent dans l’agenda électronique du président du Faso, ce qu’on appelle, s’il y a lieu un referendum, ‘’’’’’’un referendum de farce.’’’’’’’

  • Le 24 juin 2014 à 16:09, par DAO En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Blaise a déjà proclamé les résultats du référendum lors de sa sortie dans le Centre-Ouest.

    L’opposition ne refuse pas le référendum par peur de perdre. Seulement c’est une escroquérie savamment organisée. On ne peut pas au nom d’une souveraineté du peuple se permettre chaque fois de réviser nos textes. Tous le monde sait que c’est pour juste permettre à Blaise d’être de nouveau candidat en 2015.

    Pourquoi faut il réviser une loi juste pour un intérêt personnel ? Seul Blaise gagne à ce qu’on charcute la constitution.

    Issa BALIMA de l’UFC a osé dire que lui il ne sait pas ce qu’on peut entendre par une question d’intérêt national. Quand les gens n’ont plus de dignité ils ont tous les moyens pour justifier leur forfaiture. Si ce Monsieur s’est adhéré au front républicain parce qu’il sait que son parti ne pourra jamais grandir qu’il arrête de raconter des conories. Tout ça c’est parce que la majorité ignore le rôle du gouvernement. Si tous les burkinabé comprenaient comment le système fonctionne et qu’ils savaient que leur avenir dépend aussi de la façon dont le pays est gouvernement aucun apprenti sorcier ne pouvait oser se comporter comme on le voit avec le CDP.

  • Le 24 juin 2014 à 16:11, par sidnooma En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    si le CDP est sûr qu’il a beaucoup d militants c’est simple , qu’il choisisse un candidat fasse à l’opposition en 2015 ,apparemment on dirait que parmi tous les gourou du cdp il n’y a pas un seul intellectuel qui peut diriger notre très cher pays le BURKINA. Je connais un jeune à tampuy qui a pu s’acheter une moto sirus pour sa femme parce qu’il a eu plus de 500000f pour convoyer des jeunes au Stade.

  • Le 24 juin 2014 à 16:20, par tampès En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Je pense aussi que le CDP n’a pas besoin d’appeler à l’enrolement, son seul objectif est que le référendum se tienne, le reste on verra. Je rappelle que depuis le non de la Guinée de Sékou Touré de 1958, aucun référendum en Afrique n’a donné un résultat négatif. Le pouvoir sait cela et donc il veut amener l’opposition sur ce terrain. Que le CFOP s’arcboute et ne permet pas cette forfaiture. Par ailleurs, les organisateurs du meeting du CDP ont été pris de court. Sinon les artistes comme Serge quelque chose aurait dû prester vers la fin. Sinon je pense que c’est plutôt un concert qu’un meeting. Vous avez ridiculiser les personnalités. En règle générale et pour une question de sécurité, ce sont les personnalités qui se retirent avant le public. C’est peut-être une nouvelle trouvaille estampillée CDP, comme ils envisagent porter plainte, le CFOP a intérêt à se méfier de cette invention CDPiste

  • Le 24 juin 2014 à 17:34, par Watt En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    P

    SVP fasonet on veut les discours du meeting CDP du 21 juin 2014 sous forme vidéo en ligne.

  • Le 24 juin 2014 à 18:03, par Burkina En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Au moment où les autres parles de développement, nous nous parlons d’un article 37. Parlons de développement et qui parle de développement parle d’alternance politique.
    Que le CDP se trouve un autre candidat car si le CDP n’a plus d’autres candidats, alors le partie n’a pas de raison d’être (car les autres sont incompétents). Il faut qu’on avance dans les débats. Nous aussi on a droit à une bonne gouvernance politique.
    Merci à tous ceux qui parle démocratie. Que ceux qui parle corruption c’est mieux de revenir une autre fois en 2050.

    • Le 24 juin 2014 à 21:27, par lumière En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      La vie est unique.
      La joie est est toujours exprimée.
      L’émergence est une régularité.
      Engagement est volontaire.
      Le régale rend les intrépides malveillant et imposteurs.
      Le passage en force créer des troubles face aux avertis conscients de bons sens.
      L’achat de conscient est une masturbation génitale et obscure de la pensée.
      Le CDP et les militants, Compaoré et les Compaoroses doivent comprendre que le soleil est fait pour briller et non griller les humains.
      Le Burkina Faso ne reflète plus son image d’adent.
      Le CDP a formé les jeunes, les adultes et les personnes âgées aux mensonges, aux voles, à l’alcool, aux sexes, à la pudeur, à la mendicité, au désespoir et à la tricherie.
      Sankara a appris aux populations de travailler pour mériter et les partager ensemble dans une harmonie radieuse.
      Sankara a permis le Burkinabè de refuser le gain mal acquis et à l’achat de conscience pour l’intégrité sociale.
      Sankara a construit du béton tous ces murs de bons sens et de la régularité.
      Le régime de Compaoré a instruis les populations à la culture de la paresse, à la facilité, a la maquille et aux mensonges perpétuels.
      Vous aviez endormis la population pour instaurer la misère et les rendre esclaves des miettes et tends-moi la main et je te sauve.
      S’il vous quels sorts encore voulez-vous réserver à notre population ?
      Ayez la crainte de Dieu et comprenez que la vie d’une Nation ne peut se reposer sur une personne,sa femme, ses gendres,son frère et les acolytes.
      Ayons une vison clairs de demain et du futur afin que la postérité et la magnificence demeure au Burkina.
      Voyez comment de temps doit mettre le monde afin d’éliminer les menaces créer et suscités par Osama Ben Laden ?
      Le monde continue de les combattre sans fin, les régions sont en guerre pour la seule cause de Osama.
      Pensez éliminer les désastres installés par ce régime afin que le Burkina retrouve paix, émergence et souvenir ?
      Je demande à tout chacun de penser aux intérêts communs de la Nation que de sauver un seul homme.
      Le pouvoir ira un jour mais les massacres resterons à jamais.
      Vous crier des conditions draconiennes qui existent de nos jours et vous ne voulez pas en solutionner.
      Nous sommes perdus pour la simple raison que les poches remplies nous préoccupe.
      Que faites vous quand vous irez à l’église, à la mosquée, à consultation ancestrale et autres.
      Vous demandez la paix sans respecter les paroles divines de bon sens.N’encourageons ^pas les perdus de la cavernes à bâtir un royaume de prospérité mais apporter votre soutient aux éclairés de la royauté ancestrale afin que perfection et lumière jaillissent pour le Burkina.

  • Le 24 juin 2014 à 19:06, par Le Lpc En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    On dirait que M. PATRICK n’a pas vu la photo. Le journaliste insiste là-dessus car la photo ci-contre en dit clairement : les gens sont venus prendre leurs 2000F, 5000F, t shirts et foutre le camp, puisqu’ils ont très faim, sont très misérables. Malgré que ce soit le soir, les gens ont vidé le stade quand les "choses sérieuses" devraient commencer, alors qu’avec l’opposition les gens ont tenu sous le soleil ardent, jusqu’à 12h, sauf quelques uns qui ne tenaient plus, sans avoir même pris un sou. Au contraire, les gens ont contribué car ils savent que l’opposition n’a les mêmes moyens que le CDP. C’est ça la différence M. Patrick !!! As-tu bien compris maintenant ?!
    Dans tout les cas, l’opposition a intérêt à boycotter la tenue du fameux référendum pour ne pas légitimer ce "OUI" préconçu par le parti au pouvoir. La preuve, actuellement on ne sait même pas qu’il y a enrôlement actuellement. Cela veut dire que le CDP ne compte pas sur les votes des Ouagalais pour remporter une victoire déjà planifiée. Et puis, pour le CDP, ce qui compte c’est le résultat final que la Conseil Constitutionnel autorisera à prononcer. Et puisqu’on connaît par avance, ce qu va être dit, plus de débats.
    A bon entendeur...!

  • Le 24 juin 2014 à 23:39, par Le verdict En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Un gradé d’un corps a dressé une liste de présence au stade la veille du meeting du CDP dans une caserne de ouagadougou. Des éléments se sont inscrits et lorsque cette liste lui est parvenue, plus rien ! Les éléments se sont organisés pour s’y rendre le lendemain, ont essayé de le joindre sans succès. Jusqu’à nos jours rien ! Exploitation ??? Ces éléments peuvent ils toujours faire confiance au parti ? Au gradé en question ? Les jours à venir si rien n’est fait de sa part, il serait judicieux d’adresser une correspondance ouverte au Bureau Politique National.A travers un tel geste le parti risquerait de perdre des suffrages. Sans rancune !

    • Le 29 juin 2014 à 14:01, par Capitaine Silence En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      C’est l’armee du CDP ou l’armee du Peuple ? Le MPP, l’ UPC, l’ UNIR, etc. , peuvent - ils demander aussi a des grades de faire autant quand ils ont leur meeting ? Laissez notre armee la ou elle est. Elle a deja des problemes comme ca.

  • Le 25 juin 2014 à 04:30, par Ninkre En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Ah bon donc le Ceemi Dii Ponsse (CDP) n a pas compris.ok qu ils organisent encore un concert on reviendra les ouvrir les yeux.c est notre argent donc on prend.bande de voleurs

  • Le 25 juin 2014 à 07:44, par jus En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Hahaha doucement les gas !je me demandais comment le cdp allais se comporter après la honte du stade du quatre Aout mais j’oubliais qu’ils ne sont plus lucides !!du reste n’oubliez pas que dans le cdp il yen a dont le travail c’est le net les internaute et autres !ils ont tout perdu reste le discour de la provocation !!comprenez les ils mouront de faim si blaise s’en va !!!

  • Le 25 juin 2014 à 08:28, par NulNestIndispensable En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Je n’ai jamais douté un seul instant de l’intelligence de Blaise et c’est la raison même pour laquelle il arrive à nous gouverner depuis plus de 20 ans. Les uns et les autres ont fait trop de bavardage et je sais que Blaise suit également l’actualité au delà de ce que peuvent raconter ses conseillers. Il sait très bien que le peuple ne veut pas de ce référendum et l’image d’Assimi Kouanda lisant son discours avec en arrière un fonds vide le prouve. On n’a plus besoin de lui dire quoi que ce soit car s’il ne comprend pas cette image alors qu’il nous envoie dans l’incivisme total avec toute sa responsabilité et toutes les conséquences.

    • Le 25 juin 2014 à 09:21, par zereson En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      En matière de remplir des stades, personne n’a battu Hitler ou Mobutu ou plus près de nous Gbagbo.Vous avez vu là où ils ont conduit leur pays ?

      • Le 25 juin 2014 à 09:59, par Metba 1 En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

        Stade plein ou pas plein, je constate que le sort du CDP est entre les mains de Blaise et je dis que "c’est foutu pour eux". Blaise a duré au pouvoir sans jamais personnellement assumé une seule responsabilité historique, de la mort de Sankara au CCRP, il s’est toujours refugié derrière des comités,commission-machins ... La dernière preuve de cette incapacité à s’assumer, c’est son refus de mandaté le CDP & co dans la médiation JBO. Mais pour ce qui est du référendum, il est dos au mur. Il sera le seul et le tout seul responsable devant l’histoire de ce qui va advenir à ce pays s’il convoque le référendum, personne d’autre. Et comme Blaise n’est pas César, je parie qu’il ne franchira pas le Rubicon.

        • Le 25 juin 2014 à 11:41, par benguisse En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

          la défaite inflige au cdp dans l,arrondissement 4 de Ouagadougou, ne vous ai pas donner une lesson. on va continuer de prendre votre carburant et vos sous mais on ne votera jamais pour vous, bandes de Voleurs......

        • Le 25 juin 2014 à 11:59, par Pseudo En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

          C’est très curieux, dpuis le mega concert/ meeting, je n’ai pas encore rencontré de personnes portant le fameux tee-shirt estempillé "oui au referendum". Qu’en ont -ils fait ? N’est-ce pas vraiment bizarre ? pour des centaines de milliers de tee-shirt distribués à tout vent ! c’est vraiment fou ce que mon people à muri... God bless BFaso.

  • Le 25 juin 2014 à 12:11, par Ouédraogo En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Pendant que certains présidents réduisent leur mandat d’autres trouvent des moyens pour s’éterniser.A quand l’Afrique va-t-elle changer ?.Obama avait bien que L’Afrique n’a pas besoin des hommes forts mais des institutions fortes.

  • Le 25 juin 2014 à 12:24, par somed En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    ce n’est pas un meeting c’est de l’imitation. Il faut attendre que l’opposition fasse quelque chose pour en faire la meme chose. Pendant que l’opposition cotise eux ils imitent avec les moyens de l’etat et ils ne font pas mieux. rien dans la tete ce CDP Ou est passé le Blé Goudé Burkinabe DR Dermé Salam. Les temps sont durs pour les grandes gueules

  • Le 25 juin 2014 à 14:25, par Gnamnati En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Dommage que les historiens de la trappe de Assimi KOUANDA vendent leur Ames au diable pour Balise COMPAORE quitte a brulé le pays. Savent ils que Blaise est mortel et que le Burkina survivra à tous ces délinquants aux cols blancs ? Je leur rappelle que l’absence de consensus n’a jamais géré une famille n’en parlons pas d’une nation. Collège des sages, CCPR etc., aujourd’hui Blaise et ses courtisans, s’en foutent alors que bientôt, ils vont encore demandé aux burkinabè intègres de s’assoir pour les aider à nettoyer les saletés qu’ils ont crées !

  • Le 25 juin 2014 à 15:05, par le prince En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    POURQUOI RESTER A LA MAISON. quand le car viens pour vous remorqué vous avez droit a un billet de 2000f et un portable>> dixit ma voisine le pagb naaba CDPistes de notre quartier le 20 juin soir. Ces individus savent qu’ils ne peuvent plus rien malgré qu’ils veulent acheté ces pauvres.

  • Le 25 juin 2014 à 15:33, par panga En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Vraiment honteux pour des hommes politiques avant tout des chefs de familles qui se ridiculisent ainsi. C’est comme eux ils ne peuvent Gouverner que si ce n’est Blaise. Ils prétendent être des intellectuels et des hommes avertis, hors c’est carrément le contraire.

    SI J’ETAIS UN FILS OU UNE FILLE A UN INDIVIDUE COMME ASSAMI KOUANDA, OU PARAMANGA,………..,JE PRENDRAI UN AUTR NOM DE FAMILLE QUE KOUANDA, PARAMANGA.

    le peuple intègre vous suit et vous sanctionnera !

  • Le 25 juin 2014 à 15:39, par panga En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Vraiment honteux pour des hommes politiques avant tout des chefs de familles qui se ridiculisent ainsi. C’est comme eux ils ne peuvent Gouverner que si ce n’est Blaise. Ils prétendent être des intellectuels et des hommes avertis, hors c’est carrément le contraire.

    SI J’ETAIS UN FILS OU UNE FILLE A UN INDIVIDUE COMME ASSAMI KOUANDA, OU PARAMANGA,………..,JE PRENDRAI UN AUTR NOM DE FAMILLE QUE KOUANDA, PARAMANGA.

    le peuple intègre vous suit et vous sanctionnera !

    • Le 25 juin 2014 à 20:48, par Dikiélté En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      Mon frère ne te fatigue pas, tu sais le ridicule ne tue pas au Faso ; plus tu te fais ridiculiser ou tu te rends ridicule au Faso, plus tu montes de grade.L’âme du CDP étant BLAISE COMPAORE, vous voulez que les lieutenants fassent quoi ? Aujourd’hui si le président Compaoré Blaise décide qu’il n’y aura pas référendum ASSIMI va suivre sans comprendre car il ne réfléchit plus de lui même. S’il dit aujourd’hui qu’il ne se présentera plus en 2015, ASSIMI dira "Bravo pour la clairvoyance du Président ; homme de paix,homme de dialogue, grand stratège, le puit intarissable de la sagesse,etc...il a su reculer à temps afin d’éviter un affrontement entre BURKINABE". Cela ne m’étonne pas que le stade soit vide et il a prêché dans le désert comme un fou.QUE DIEU DONNE L’INTELLIGENCE ET LA SAGESSE A NOS DIRIGEANTS A NOUS ADMINISTRER DANS LA CRAINTE DE DIEU ET NON DANS LE MENSONGE.

      • Le 29 juin 2014 à 14:25, par Derrida Deux En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

        Merci de faciliter le discours de Assimo Kounada. Puisque le Boss va parler bientot pour dire qu’ il a compris les aspirations du peuple, ton discours va beaucoup servir comme remiere mouture de Assimo Kounada

  • Le 25 juin 2014 à 16:30, par Dabnet.net En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

    Assimi a raison de ne pas parler de l’enrôlement parce qu’au moment de son discours, seuls les vrais militants du CDP étaient présents et à peine s’ils remplissaient le 1/5 ème du stade.
    Par contre, s’il intervenait au moment du concert géant à l’occasion de la fête de la musique qui a rempli le stade en recto-verso, en haut en bas avec intercalaire, il devait parler d’enrôlement. Bref analysez bien l’image d’Assimi au moment du discours et vous verrez la vérité.

    • Le 26 juin 2014 à 09:53, par jeanfrancois En réponse à : Meeting du CDP : Il fallait surtout appeler à se faire enrôler

      voila pendant que les fonctionnaires croupissent dans la galere dans certaines regions du burkina notamment dans les cascades et autres parce que ya pas de reseau pour traiter leur salaire depuis un ans , les gens s’adonnent a des exercices de nature a piller les ressources du pays cest decevant et ecoeurant. comment justifié le fait que le pauvre fonctionnaire n’ait pas acces a son salaire parce que depuis un an ya pas de reseau a la direction regionale du budget a banfora, au tresor et a la DRS ? ca decourage , ; s’il vous plait l’ouvrier merite son salaire

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique