LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cette semaine sur Artistebf.org : Jeanne Coulibaly

Publié le lundi 23 juin 2014 à 16h44min

PARTAGER :                          
Cette semaine sur Artistebf.org : Jeanne Coulibaly

Cette semaine, sur Artistebf, Culture partagée avec Jeanne Coulibaly

Je suis journaliste ; mais ma vocation première était de devenir avocate. C’est de manière accidentelle que j’ai embrassé le journalisme. (…) Etant donné qu’à l’époque je voulais avoir mon « look » à moi ; je m’habillais en cotonnade pour la présentation du JT (…) Mais j’avoue que je ne draguais personne à travers le petit écran comme vous le dites. J’avais simplement de l’amour pour mon métier. A la télévision, n’est pas journaliste présentatrice qui veut ; il faut d’abord être télégénique. (…) Un jour, M. Mahamadou Touré, Ministre du commerce sous la révolution m’informe que le Camarade Président du CNR voulait valoriser le tissu traditionnel « FASO DAN FANI » (FDF) et que j’étais la personne bien indiquée pour porter loin ce projet. C’est ainsi que je suis venue à la tête de la Société FASO DAN FANI.(…) Pour ce qui est du bilan de la Société, je dois dire qu’il est positif parce que si je dis le contraire, c’est comme si je regrettais quelque chose alors que j’ai eu la chance et le privilège d’avoir signé l’acte de naissance de cette Société d’Etat mixte.

Je répète que le bilan est positif parce qu’aujourd’hui, il existe des ensembles (tenues) hommes qu’on coud et qu’on appelle les « Luc Adolphe TIAO » (…) Je vois souvent à la télévision des concours de valorisation du port de Faso Dan Fani, mais à aucun moment, les organisateurs n’ont fait cas de celle-là qui a été à la base. (…) Si un jour le Président Compaoré me demandait de ré-ouvrir la Société, j’avoue que je n’hésiterai pas.

Retrouvez Jeanne COULIBALY sur le www.artistebf.org pour lire l’intégralité de cet entretien.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 juin 2014 à 17:35, par la fille de l’autre En réponse à : Cette semaine sur Artistebf.org : Jeanne Coulibaly

    Yesss la mamie choco 5 étoiles ne raccrochez surtout pas vous êtes toujours kpata je suis sûre que vos propres enfants ne sont pas aussi bien conservés que vous longue vie et écrivez vos mémoires pour que les générations futures puissent s’en inspirer !!

    • Le 23 juin 2014 à 18:01 En réponse à : Cette semaine sur Artistebf.org : Jeanne Coulibaly

      juste une petite Remarque pour signaler qu’ici vous ne portez pas le Faso Dan Fami (FDF). il faut continuer a valoriser votre look d’antan et donner au FDF son luste d’antan.

    • Le 23 juin 2014 à 21:59 En réponse à : Cette semaine sur Artistebf.org : Jeanne Coulibaly

      Quelle est votre definition de telegenique ? Pourquoi melangez- vous competence et presentation physique ? D’ ailleurs, c’est tres relatif et meme si on presente un Guinarou a la tele, au boput d’ une annee, il aura envahi notre psyche. Vous comprenez ce que le matraquage veut dire en marketing.

      MBA Marketing.

      • Le 24 juin 2014 à 08:50, par Tiébadehé En réponse à : Cette semaine sur Artistebf.org : Jeanne Coulibaly

        Mon ami du "MBA marketing" qu’est ce que tu veux apprendre à la tantie en parlant de jouer sur ton "psyche",un peu de politesse et d’humilité.Sa compétence à la télé n’a souffert d’aucun doute.Elle parle de sa présentation physique, qui ne souffre également pas de doute.

      • Le 24 juin 2014 à 10:01, par SVP En réponse à : Cette semaine sur Artistebf.org : Jeanne Coulibaly

        Si tu fais du Marketing, laisse les journalistes parler de ce qu’ils connaissent.

        • Le 24 juin 2014 à 17:23 En réponse à : Cette semaine sur Artistebf.org : Jeanne Coulibaly

          A l’ heure ou n’ importe quelle Zouher et autre Zourata se dit journaliste, vous voulez que je laisse l’ information dans les mains de ces gomboistes ? Ne me demandez pas trop. Je suis un marketer, donc aussi un communicateur. Dites tout ce que vous voulez de votre Jeanne Coulibaly mais je vosu dis qu’ elle n’ a jamais ete une grande journaliste. Elle a ete parmi les premieres journalistes femmes. C’est surtout cela son merite. Son fond n’ est pas lourd et je dis sans ressentiment. Il faut quand meme juger sans passion mais non plus sans faiblesse.

          MBA Marketing

      • Le 24 juin 2014 à 16:26, par Alkahirou En réponse à : Cette semaine sur Artistebf.org : Jeanne Coulibaly

        MBA de quelle Ecole ?

        • Le 24 juin 2014 à 22:02, par Derrida Deux En réponse à : Cette semaine sur Artistebf.org : Jeanne Coulibaly

          Ca n’a aucune espece d’ importance. C’est comme si je disais que Jeanne Coulibaly avait ete une journa ;liste formee sur le tas.Ce qu’ elle est en effet, d’ ou son manque de profondeur conceptuelle.

          MBA Marketing

  • Le 24 juin 2014 à 07:36, par momo En réponse à : Cette semaine sur Artistebf.org : Jeanne Coulibaly

    Ce que je retiens de cette brave tantie ce sont ces larmes en plein JT de 20H lors de l’assasinat de Norbert ZONGO.

    • Le 24 juin 2014 à 12:47, par Drissa En réponse à : Cette semaine sur Artistebf.org : Jeanne Coulibaly

      Moi ce que je retiens d’elle, c’est surtout lorsqu’elle a annoncée sans état d’ame le 19 septembre 1989 au journal de 20h que : ```les auteurs ont payé de leurs vies leurs forfaits`` parlant de l’execution du commandant Boukary Jean Baptiste Lingani, des capitaines Henri Zoungo et Koudnaba et de l’adjudant Gnégné.

    • Le 24 juin 2014 à 22:03 En réponse à : Cette semaine sur Artistebf.org : Jeanne Coulibaly

      Momo, bien vue. Ca m’a beaucoup fait pleurer ausi mais de la a lui donner un brevet de satisfecit profesionnel, ce n’est pas objectif.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel