Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

lundi 23 juin 2014 à 23h18min

Installés depuis le samedi 14 juin 2014 en assemblée générale, les cinq premiers responsables de la Section Provinciale du Mouvement du Peuple pour le Progrès(M.P.P) de la Léraba n’ont pas perdu du temps. Une semaine après leur désignation, ils ont pris d’assaut les huit départements de leur province et ont procédé à la désignation des trois responsables de chaque Sous-Section.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

En rappel, la Section Provinciale M.P.P de la Léraba est dirigée par Seïdou Ouattara, secrétaire général. Il est assisté par Niyan Zanguan Coulibaly, secrétaire général adjoint.

Le Secrétaire Général de la Section, Seïdou Ouattara, nous explique les missions à eux assignées par le parti.

Lefaso.net : Vous avez été désigné pour diriger le M.P.P dans la Province de la Léraba ; pouvez-vous nous dire les missions qui vous sont assignées dans l’immédiat ?

Seïdou Ouattara : Je profite de l’opportunité que vous m’offrez pour remercier d’abord le trio (Rock, Salif et Simon ) pour le courage avec lequel il a accepté voler au secours du peuple burkinabè. Pour revenir à votre question, je dirai que notre première mission consistait à la mise en place des sous-sections du parti dans la Province de la Léraba. Après cela, il s’agira pour nous de nous attaquer aux comités de bases dans tous les secteurs et villages pour une implantation réelle de notre parti dans la Léraba.

La deuxième mission consiste à la mise en place des Comités Contre le Référendum (C.C.R) partout dans la province pour défendre les principes et la vision du Chef de File de l’opposition Politique.

Lefaso.net : Où en êtes-vous avec la mise en place des structures de votre parti ? Avez-vous rencontré des difficultés ?

Je dois dire que cette première mission qu’on nous a assignée s’est très bien passée avec d’ailleurs l’accord et surtout l’adhésion massive des populations. Je vous informe qu’au jour d’aujourd’hui, toutes les sous-sections départementales connaissent leurs trios. Il s’agit des Secrétaires Généraux, des Secrétaires Généraux Adjoints et des Secrétaires à l’Organisation et à l’Administration. C’est vraiment sans aucune difficulté que ces structures ont été mises en place, contrairement à certains propos qui tendaient à faire croire aux responsables du parti que le M.P.P avait des difficultés dans notre province. Il n’en est rien. La peur a changé de camp.

Golleau Isidore Traoré

Lefaso .net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés