LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

Publié le lundi 23 juin 2014 à 23h18min

PARTAGER :                          
Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

Installés depuis le samedi 14 juin 2014 en assemblée générale, les cinq premiers responsables de la Section Provinciale du Mouvement du Peuple pour le Progrès(M.P.P) de la Léraba n’ont pas perdu du temps. Une semaine après leur désignation, ils ont pris d’assaut les huit départements de leur province et ont procédé à la désignation des trois responsables de chaque Sous-Section.

En rappel, la Section Provinciale M.P.P de la Léraba est dirigée par Seïdou Ouattara, secrétaire général. Il est assisté par Niyan Zanguan Coulibaly, secrétaire général adjoint.

Le Secrétaire Général de la Section, Seïdou Ouattara, nous explique les missions à eux assignées par le parti.

Lefaso.net : Vous avez été désigné pour diriger le M.P.P dans la Province de la Léraba ; pouvez-vous nous dire les missions qui vous sont assignées dans l’immédiat ?

Seïdou Ouattara : Je profite de l’opportunité que vous m’offrez pour remercier d’abord le trio (Rock, Salif et Simon ) pour le courage avec lequel il a accepté voler au secours du peuple burkinabè. Pour revenir à votre question, je dirai que notre première mission consistait à la mise en place des sous-sections du parti dans la Province de la Léraba. Après cela, il s’agira pour nous de nous attaquer aux comités de bases dans tous les secteurs et villages pour une implantation réelle de notre parti dans la Léraba.

La deuxième mission consiste à la mise en place des Comités Contre le Référendum (C.C.R) partout dans la province pour défendre les principes et la vision du Chef de File de l’opposition Politique.

Lefaso.net : Où en êtes-vous avec la mise en place des structures de votre parti ? Avez-vous rencontré des difficultés ?

Je dois dire que cette première mission qu’on nous a assignée s’est très bien passée avec d’ailleurs l’accord et surtout l’adhésion massive des populations. Je vous informe qu’au jour d’aujourd’hui, toutes les sous-sections départementales connaissent leurs trios. Il s’agit des Secrétaires Généraux, des Secrétaires Généraux Adjoints et des Secrétaires à l’Organisation et à l’Administration. C’est vraiment sans aucune difficulté que ces structures ont été mises en place, contrairement à certains propos qui tendaient à faire croire aux responsables du parti que le M.P.P avait des difficultés dans notre province. Il n’en est rien. La peur a changé de camp.

Golleau Isidore Traoré

Lefaso .net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 juin 2014 à 11:59, par MALCOLM En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

    Bonjour à tous les Combattants de la Liberté de la Leraba.Continuons à lutte de façon héroïque et laissez les Imbéciles continuer à se chatouiller pour rire.

    • Le 24 juin 2014 à 12:01, par Lumière En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

      Juger de vous même, parmi tous ceux là, qui est capable de réunir 10 bonnes personnes responsables. Il faut être responsable pour pouvoir mobiliser un responsable non ?

    • Le 24 juin 2014 à 12:06, par Lum En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

      il faut dire plutôt que le MPP vie avec la peur au ventre. Plus les jours passent plus le MPP se fait rejeter dans les villages, départements, provinces, régions. Il s’est déjà fait rejeter dans les villes.

    • Le 24 juin 2014 à 16:12, par Laure En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

      Pensez vous que ces gars peuvent apporter un changement tant espérer des burkinabé, vous vous leurrez l’esprit ou quoi, ou bien vous ne savez plus faire un discernement des gens ?

    • Le 24 juin 2014 à 18:18, par issaka yameogo En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

      Continuer votre cinéma,nous on s’en fou de vous !on sent trop le ridicule en vous !la vrais victoire se sentira dans les urnes.arrêter de tergiversez car le referendum aura lieu que vous le voulez ou pas.la constitution sera respecter et la démocratie gagnera.

    • Le 24 juin 2014 à 19:06, par francis En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

      Même les jeux fermés je ne me vois même pas être dans ce parti ce du lion.un parti qui n’a pas de plate forme,ni de programme.jusqu’a preuve de contraire je préfère le CDP 100 fois que ce parti sans avenir.vive le CDP !

    • Le 25 juin 2014 à 13:44, par Watto En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

      Bonjour !!! Avec de vulgaires gars comme vous autres on peut espérer à quel lendemain meilleur pour notre pays ? La moindre phrase est chargée d’injures. N’est-ce pas de la voyoucratie ça ? Vous n’avez pas besoin d’insulter pour vous faire comprendre.Toutefois,si cela est lié à vos limites intellectuelles, procurez-vous "Mamadou et Binéta" car il n’est jamais tard pour étudier.
      A bon entendeur, salut.

  • Le 23 juin 2014 à 13:09, par d8d8 En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

    recrutement des nullards fait toujours son chemin mais le peuple éclairé dira son choix dans les urnes

  • Le 23 juin 2014 à 13:50, par ousmane En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

    Bon courage. Il n y a rien en face. L’autre camp a pris défaite au stade du 4 août le 21 juin malgré les fortes sommes d’argent dépensées.
    En effet, le stade était plein au moment du concert mais quand les discours ont débuté, le stade a commencé à se vider de son contenu. Entre les artistes et le CDP, qui a mobilisé ?
    Ils font du tapage sur le remplissage du stade de 4 aout mais on se connait même dans le noir.
    Bon courage à l’opposition. Le plus important est fait. Si quelqu’un ose, le peuple vulgarise l’exemple de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Ils le savent bien. Pas pour rien, rien n’est dit jusque là.

    • Le 24 juin 2014 à 08:59 En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

      Bon courage. Vive l’alternance en 2015

      • Le 24 juin 2014 à 19:14, par Aminata ZIDA En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

        QUEL alternance parles tu ?une alternance pour le simple fait d’alterner n’est pas la bienvenue.de toi a moi pense tu que ce parti puisse faire mieux que le CDP ?je crois que non !en effet l’UPC n’a pas un bon programme et pour finir il ne s’y connaisse pas trop en politique donc pas la peine.un simple conseil tenez vous bien pour le referendum c’est mieux pour vous !

        • Le 25 juin 2014 à 09:22, par faché En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

          franchement qu’on arrête de faire croire aux gens que le CDP et blaise ont fait des choses extraordinaires dans ce pays. on voyage tous et on voit ce qui se passe dans les autres pays. allez au Ghana Sénégal et Bénin et revenez au Burkina, vous aller voir la différence. N’arrivez même pas à la capital, arrêtez vous à la première ville de ces pays seulement. ou bien le bbè aide et mérite la médiocrité. il faut l’alternance pour voir ce qui ne va pas. Blaise lui le sait. soit on est en démocratie ou on ne l’est pas. A moins que le Burkina veule inventer sa propre démocratie où il n’y a pas alternance. copions un peu ce que les autres vont de bien et arrêtons de copier ce qui est rejeter ailleurs. merci

          • Le 25 juin 2014 à 12:04, par city En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

            mon frère, il toi au moins tu as les yeux ouverts. Mais dit toi qu’il sait pourquoi il est accroché au tronc............

          • Le 25 juin 2014 à 13:31, par Watto En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

            Mon frère, évitons de raconter des balivernes.Je constate vraiment que tu parle de choses que tu ignore. De quel Benin parles-tu ? Évitons de nous montrer incultes. Le débat d’idées n’est pas synonyme de masturbation d’esprit. Au Burkina tout n’est pas rose, mais tout n’est pas non plus mauvais.N’allons pas jusqu’à comparé des choses incomparables !
            En ce qui concerne l’alternance, de quelle alternance parlez-vous ? Celle qui veuille que Roch, Simon ou Salif remplacent Blaise COMPAORE ? N’ayons pas la mémoire trop courte.Ces messieurs nous ont déjà montré leurs limites dans la gestion de l’État !!! Ils estiment aujourd’hui que tout ce que a été fait depuis la rectification jusqu’à nos jours ne répond au aspirations du peuples,soit. Peuvent-ils se dédouaner de cette gestion ? Leurs arguments manquent de pertinence. Ces messieurs ne veulent que remplacer Blaise et rien d’autre. Soyons vigilants.
            A très bientôt.

    • Le 24 juin 2014 à 10:29, par Atito En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

      Le MPP est un mort né, on s’apprête à le laver, mais on va attendre 2015 pour l’enterrer définitivement.

    • Le 24 juin 2014 à 11:00, par Tifis En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

      ousmane, regarde un peu les images, on voit partout dans le stade des pancartes, des banderoles brandissant le Oui au référendum, brandissant les souhaits de voir le président continuer en 2015. Donc tu te trompe sur la volonté du peuple.

  • Le 23 juin 2014 à 16:05, par yéro En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

    félicitation et bon courage à vous. Que dieu vous accompagne. vive le MPP, à Ouaga c’est seulement 1500 personnes qui ont écouté le discours de Assimi KOUAGDA, le monstre du CDP. Karissa !!!Justce pour Salifou NEBIE.

  • Le 24 juin 2014 à 09:29, par jojo En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

    celui là est un malheureux en quête de miettes pour subsister ! nous le connaissons et savons qu’il ne peut rien faire à la léréba, n’en parlons pas des abrutis qui sont calés comme des moineaux...... jeter un coup d’œil à travers la fenêtre de sa maison !!! miséreux !! on ne suit guère quelqu’un qui n’est pas épanoui...sinon tu demeurera dans ta misère !!!! il finira pas de remplir ses poches avant de penser au développement du peuple dont tu fait parti !! réveillez vous !!!!! rejoins la majorité de ton village qui est CDP !!!

    • Le 24 juin 2014 à 11:43 En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

      JOJO . Regarde bien, ils ne sont pas des nécessiteux. Ils ont tous à boir et à manger je les connais bien.A causes de vous autres, l’Afrique ne peux avancer. Des tubes digestifs. Vous n’avez pas honte de la candidature de blaise en 2015. Dommage !!!

    • Le 24 juin 2014 à 12:09, par Le paysan En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

      Courage aux camarades de leraba. La lutte ne fait que commencer. Ne céder pas au intimidation comme ce que nous lisons plus haut. L’histoire nous donnera raison.

    • Le 24 juin 2014 à 13:18, par le peuple En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

      Envoies-nous la photo de ta fenêtre et on te dira qui tu es. Complexé va !!!!

      • Le 24 juin 2014 à 15:45, par Sidwaya En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

        SVP. Soyons un peu sérieux. Évitons de faire de la politique comme si on était dans un film fiction. Vous pensez que ceux qu’on voit sur la photo peuvent déranger quelqu’un dans notre Leraba ? Rires.................

    • Le 24 juin 2014 à 16:33, par L’amazone En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

      jojo, ne parle pas trop, moi je ne le connait pas mais en le voyant je sais que c’est un incapable ce monsieur. Il ne peut même pas mobiliser les gens de sa maison. Le CDP est tranquille, ce ne sont pas les incapables du MPP qui pourront le déloger.

      • Le 24 juin 2014 à 20:19, par ouattson En réponse à : Province de la Léraba : le MPP installe ses structures de base

        Bientôt ca sera au tour d’installer le MPP a Marseille deuxième ville de France et d’ici là, le parti sera au quatre coins du monde ...Vive le MPP et toujours Non a la modification de l’article 37 et Non au referendum

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Dr Ablassé Ouédraogo est libre