Situation nationale : Les militants et sympathisants du Congrès pour la démocratie et le progrès d’Allemagne se mobilisent

lundi 23 juin 2014 à 03h01min

Ceci est un communiqué des militants et sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) d’Allemagne. Il est relatif à une réunion tenue le 14 juin et se rapportant à la situation nationale.

Situation nationale : Les militants et sympathisants du Congrès pour la démocratie et le progrès d’Allemagne se mobilisent

LES MILITANTS CDP D’ALLEMAGNE SE MOBILISENT

Le samedi 14 juin 2014 les militants et sympathisants du CDP de la ville de Hambourg se sont rencontrés pour la première fois à une réunion sur convocation des membres du Bureau de la Section CDP Allemagne. Cette première rencontre avait pour but principal de restituer aux militants et sympathisants les conclusions du Conseil National du Parti et des informations sur la vie de la Nation. Ce sont le Secrétaire Général de la Section CDP Allemagne, le camarade Mamadou Traoré, assisté du Trésorier Général de la Section CDP Allemagne, le camarade Oumarou Kafando représentants les autres membres du Bureau absents qui ont dirigé la rencontre. Le camarade secrétaire Général, après avoir fait un long exposé sur la vie de la Nation, sur la vie du parti avec les différentes conclusions du Conseil National tenu le 26 avril 2014 à Ouagadougou a invité les militants à se mobiliser davantage pour les futures batailles à venir.

A l’issue des échanges francs, riches et sans tabou ; après avoir salué les mesures sociales prises par le gouvernement visant à renforcer la solidarité nationale, à relever le pouvoir d’achat des populations, à lutter contre le chômage et le sous-emploi, notamment des femmes et des jeunes et après avoir apporté leur soutien au Président du Faso et à la direction politique du Parti pour les décisions courageuses et responsables devant l’histoire, les militants et sympathisants présents à cette rencontre ont lancé des appels pressants au Président du Faso et au Gouvernement à savoir :
- intensifier la lutte contre la corruption
- poursuivre activement les politiques de construction des écoles, collèges et universités car convaincus que l’ignorance est un frein au développement
- mettre en oeuvre dans les délais les meilleurs la couverture sanitaire universelle afin d’atténuer la souffrance de la population surtout vulnérable
- intensifier les politiques en matière énergétique
Avant de lever la séance à 18h00 les militants et sympathisants ont pris la résolution de se rencontrer dans les jours à venir pour la mise en place du Bureau CDP de la sous-section de Hambourg.

DEMOCRATIE – PROGRES - JUSTICE

CDP Allemagne

Congrès pour la Démocratie
et le Progrès (CDP)


Section Allemagne

Messages

  • La toff ;est ce celle du bureau ou de l’assemblée ? Où que êtes, soyez toujours du côté de la vérité de la morale

    • Courage et felicitation pour votre mobilisation.
      Continuez vos structurations t en avant pour la conservation du pouvoir au dela de 2015

    • Mobilisez vous, le combat finale est pour bientôt. On attend le retour du président du Maroc pour valider la date d’organisation du référendum. Tout le peuple a demandé l’organisation du référendum au stade du 4 aout, le 21 dernier.

    • nous vous souhaitons beaucoup de courage dans ce combat afin que la démocratie triomphe par les urnes .nous n’allons pas tombé dans la bassesse de nos opposants qui ont opté pour la rue au en lieu et place des urnes .nous ; travaillons à promouvoir les vertus de démocratie et de paix .

    • Mobilisez vous le combat ultime est pour bientôt. Le stade du 4 aout s’est prononcé, le stade wobi de bobo s’est prononcé, Ouhigouya s’est prononcé il reste quelques régions et le tour est joué. Place à l’organisation du referendum

  • super et bravo à vous !!! vous êtes intègres !!!!

  • Tous des enfants de politiciens qui ont bénéficié de bourses extérieurs avec mention passable.Normal qu’ils soutiennent la fortaiture qu’est le reférendum.

    • Les bénéficiaires de bourses extérieures avec la mention passable ne se dirigent pas vers l’Allemagne "N’Gaw !". Ce n’est pas parce qu’ils sont en Allemagne qu’ils sont forcément titulaires d’une bourse.

    • Bonjour.
      Moi je suis en Allemagne et précisement á Hamburg.
      Soyez serieux et véridique.Vous ne representez pitoyablement que l´ombre de vous meme.
      A vous lire on sent que vous etes embarassé car tout ce que vous dites est á peine voilé.Vous savez bien la vérité .N´allez pas en contradiction avec vous meme.Vous etes dans un pays de droit sans quoi vous ne serez pas toujours ici.
      Soyez des exemples.Car meme le pauvre paysan au fond du Burkina comprend plus que vous les soient disant Burkinabé d´Allemagne.De grace ne gatez pas notre nom Ici.
      Ouattara Yaya:yulouattara@yahoo.fr

    • Vous n’avez jamais eu le niveau de tous ces boursiers, voila pourquoi vous êtes rongé de haine. Et votre haine ne vous grandit pas, tellement elle est grande vous etes obligé de montrer votre vrai visage au monde entier. Pitoyable !!!

    • Vous n’avez jamais eu le niveau de tous ces boursiers, voila pourquoi vous êtes rongé de haine. Et votre haine ne vous grandit pas, tellement elle est grande vous etes obligé de montrer votre vrai visage au monde entier. Pitoyable !!!

  • A chacun sa morale.bravo les gars !Courage à vous !le referendum aura lieu et le oui l’emportera pian !tant pis pour ceux qui ont peur de la sanction du peuple.

  • bravo à vous !en avant pour le referendum !ces farfelus.ces minables opposants qui refusent le referendum sont ennemis de la nation.ils veulent menacer la paix.ils nous trouveront sur leur chemin !

  • Votre nombre dit tout de votre force en Allemangne. Vive l’ UPC, Vive Zepherin Diabré

  • l genre de militants sans couilles commeca :"t après avoir apporté leur soutien au Président du Faso et à la direction politique du Parti pour les décisions courageuses et responsables devant l’histoire, les militants et sympathisants présents à cette rencontre ont lancé des appels pressants au Président du Faso et au Gouvernement à savoir" e quelles decisions courageuses parlez- vous ? Vous avez honte de nommer l’ inommable, n’ estc-e pas ? Motus et bouche cousue sur le coup d’ etat en preparation contre le peuple ? On vous attend. Faites votre danse de cameleon comme vous voulez. Nous on vous atend seulement au tournat de l’ article 37. on s’ en fout de vos simagrees. On attend seulement.

  • Bon , chaque parti est libre de s organiser ou il veut . Vous avez neanmoins eu la sagesse de ne pas réclamer les bêtises que veulent imposer votre parti. Retrouvez vous pour vos Barbecue mais ne soyez pas des suivistes.

  • Le CDP est au régime ou quoi ? Il ne fait que maigrir. Vous êtes 18 et vous représentez toute une section. Chez nous à l’UPC, le bureau d’un comité de base comporte plus de membres. C’est la fin du CDP et ce sera la faim pour vous.

    • Antidépresseur, soit sûr que tous les 18 ne signent pas pour CDP. Certains n’ont jamais su que la photo était pour désigner les membres du CDP. Ils sont allés là à la rencontre d’amis ou juste de passage, et voilà. Je sais de quoi je parle, même si je me refuse de donner des noms par respect pour ces personnes qui ont d’ailleurs commencé à se plaindre.

      Et de mon point de vu, le CDP ne maigri pas. Il prend la forme réelle qui est la sienne. Le CDP a été gonflé pendant des années et de facon démesuré, au point que c’était possible de le confondre au peuple du Burkina Faso. C’est quand l’eau de la mare s’évapore qu’on mesure la réalité de sa profondeur. En réalité, ainsi est le CDP (bureau représenté par 2 personnes, membres à rechercher à la loupe, etc.). Je lance un défi au "bureau" : combien le CDP a-t-il de membres à Hambourg ? En toute honnêteté,répondez.

  • Je ne suis pas engagé dans un parti politique (pas pour l’instant), mais j’ai la ferme conviction que toutes les manœuvres, consciemment ou inconsciemment, concourent à la manifestation de la vérité et de la démocratie vraie. Alors bon courage à tous. De bonne ou de mauvaise foi, personne n’échappera au jugement de la vraie démocratie quand le peuple vous dira tous MERDE.

    Pour nous éclairer la lanterne, il serait bien que le rédacteur donne au moins la composition de ce bureau CDP d’Allemagne. C’est bien d’avoir présenté les 2 qui représentent le "bureau", mais c’est encore mieux de nous donner toute l’information, à moins que certaines membres du bureau veuille bien garder l’anonymat (ce qui serait curieux).

    Par ailleurs, la photo de groupe ne me semble pas être un regroupement des personnes se réclamant du CDP. Par respect pour la vie privée de ces personnes que je respecte tant, je ne citerai pas de nom, mais je parie que certaines n’ont pas su que la photo à été prise pour être publier sous ce titre de CDP Allemagne.

    Comme la manipulation des faits et des évènements sont le fort des politiciens engagés,c’est de leur droit de continuer à se chatouiller jusqu’à ce que la vérité se fasse jour.

  • C’EST UN CONCERT GRATUIT QUE LE CDP A ORGANISE ET NON UN MEETING.C’EST HONTEUX, Vraiment honteux pour des hommes politiques avant tout des chefs de familles qui se ridiculisent ainsi. C’est comme eux ils ne peuvent Gouverner que si ce n’est que Blaise. Ils prétendent être des intellectuels et des hommes avertis, hors c’est carrément le contraire. SI J’ETAIS UN FILS OU UNE FILLE A UN INDIVIDUE COMME ASSAMI KOUANDA, OU PARAMANGA,………..,JE PRENDRAI UN AUTRE NOM DE FAMILLE QUE KOUANDA OU PARAMANGA. le peuple intègre vous suit et vous sanctionnera !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés