Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

Accueil > Actualités > Politique • • lundi 23 juin 2014 à 03h04min
Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

Samedi, 21 juin, le meeting du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) s’est déroulé dans une ambiance d’effervescence sous la présidence de secrétaire exécutif national du parti, M. Assimi KOUANDA.

Selon les organisateurs, depuis 10 heures, les militants et sympathisants ont pris d’assaut les gradins du stade du 4-août. Ils sont venus des différents arrondissements et communes rattachés à Ouagadougou et des localités du Burkina. Aussi, pouvait-on constater la présence de délégations de pays comme la Côte d’Ivoire, le Niger et le Mali. « Nous sommes venus pour soutenir le référendum et la modification de l’article 37 », a confié un militant qui dit être venu de la Côte d’Ivoire. Pour ce meeting, tenu trois semaines après celui de l’opposition au même endroit le 31 mai, les organisateurs ont sonné la grande mobilisation.

D’une capacité de 35.000 places, le stade du 4-août était paré aux couleurs du parti. Dans les tribunes et différents recoins, de multiples banderoles appelant au référendum, à la modification et/ou à une candidature de Blaise Compaoré en 2015 étaient bien lisibles et nombreuses. « OUI à la modification de l’article 37 », « OUI à la mise en place du Sénat », « Les filles CDP soutiennent Blaise Compaoré et le référendum », « Le CDP, parti de la victoire dit OUI au référendum », « Non aux arguments fallacieux contre le référendum » ; ce sont-là, quelques messages qu’on pouvait lire sur les pancartes, affiches, tee-shirts et autres supports.

Une pléiade d’artistes musiciens

Pour ce meeting, le parti au pouvoir a « offert » à ses militants et sympathisants, un plateau d’artistes nationaux et étrangers. Cysbi et Eldji, Rovane, Adji, Greg, Floby, Dez Altino, Djah Verhutey, Awa Boussim, Awa Nadia, Serge Beynaud sont, entre autres, les artistes qui ont tenu en haleine les militants et sympathisants. Entre refrains et pas de danse, les « participants » au meeting ont été « servis ». Le passage de certains artistes a fait monter le mercure, donnant parfois du fil à retordre aux organisateurs et à la sécurité qui avaient pris des dispositions pour empêcher les gens de monter sur la pelouse.

Parmi les nombreux artistes présents, on a constaté la présence de plusieurs troupes traditionnelles qui n’ont cependant pas pu prester, « faute de temps ».

Entrée en grande pompe au stade et le « show » de l’hélico

C’est en grande pompe que le Secrétariat exécutif national du CDP et les membres de son secrétariat ont fait leur entrée dans le stade. Un dispositif était déjà en place pour non seulement l’accueil mais aussi leur permettre de faire le tour de la cuvette du stade pour un bain de foule. Ils sont accompagnés dans cette lancée par les animateurs à travers des slogans repris par les militants : « CDP, victoire ! », « victoire, CDP ! ». Au même moment, un hélico offrait du spectacle en ‘’planant’’ à basse attitude aux alentours et dans la cuvette du stade.

Un « carton vert » à Blaise Compaoré

C’est la traite des « cartons » au Burkina, peut-on dire. Lancée pour la première fois au meeting de l’opposition, le 31 mai, par Arba Diallo, l’idée du carton fait son bonhomme de chemin. Après avoir fait sa traite à Bobo-Dioulasso lors du meeting de l’opposition, le 14 juin dernier, c’est au tour du parti au pouvoir de brandir ce samedi, un « feu vert » en réplique à ce « carton rouge » de l’opposition. Au « carton rouge » du « out » de l’opposition, le pouvoir oppose un « carton vert » du « in ».

Tentative de démobilisation ?

Si le stade a affiché le plein des heures avant, il faut constater que pendant le meeting, certains gradins ont commencé à se vider de leurs occupants. Pour des organisateurs, une fausse rumeur aurait occasionné cette situation. En effet, indiquent-ils, des « individus », auraient donné des informations en « ces » lieux que les cars par lesquels nombreux sont arrivés au stade étaient « prêts à bouger ». « Déplorant » « ce comportement », certains militants se sont posé la question sur l’identité de « ces personnes qui ont désinformé les militants et sympathisants ». Accosté au niveau de la porte N°10, un groupe de « militants » a confié : « On a faim, on a soif et on a envie de fumer ». « Depuis matin, je suis ici, j’ai envie de manger quelque chose », ajoute un autre à la porte N°11, un fanion du parti en main.

Le voleur, les policiers et la foule

Pendant que les discours battaient leur plein à l’intérieur, en face de la porte N°10, un homme y « cherchait son nez ». Présumé voleur de portefeuilles, il a été immobilisé par la police qui, face à la volonté de la foule d’en finir avec lui, avait « pris » un dispositif en attendant le véhicule pour le conduire au commissariat indiqué.

Oumar L. Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 22 juin 2014 à 00:15, par Vercingetorix En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Qu’est ce que ce pays est cousu de pistoles !

    Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 00:00, par sidik En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      dites nous combien a coute la mobilision pour ne pas dire combien a coute l’achat des consciences ? combien avez vous deduit de l’argent pille au peuple pour le lui redistribue ? dites a assimi d’arreter son dscours car les gradins derriere lui sont vides. fini ce canular.

      je vous encourage a multiplier la restitution des fonds voles, que dis-je, la distribution des fonds cdp.

      Répondre à ce message

      • Le 23 juin 2014 à 07:28, par jojo En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        saches que ton grand père, ta grande mère, tes cousins tes cousines, bref une bonne partie de ton village était là au stade !! ils sont donc inconscients et affamés jusqu’à ce point ? eux au moins ils auraient trouvés la solution car ne donne pas ou ne distribue pas qui veut mais qui peut !!! est ce qu’on vous interdit de partager ? au CDP c’est le partage, et la solidarité !!! tu peux rejoindre ta famille qui est déjà avec nous ! la liste n’est pas encore close !!! attention, places limitées !!!!!!!!!!!!!!!!

        Répondre à ce message

      • Le 23 juin 2014 à 10:31, par L’homme du golfe En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        COMME VOUS LE CONSTATER LE PEUPLE EST BIEN CONTRE LE REFERENDUM.
        DESORMAIS ON PREND L’ARGENT, ON SUIT LE CONERT , ON MANGE S’il ya LIEU, PUIS ON SE BARRE. ET ENFIN ON MARCHE DESORMAIS POUR L’OPPOSITION et ON VOTE NON AU REFERENDUM.
        RAPPEL : ARRONDISSEMENT 4 DE OUAGADOUGOU.

        A BON ENTENDEUR SALUT
        AU REVOIR LES TRES BIENTOT EXILES, COMPTE GELES ET AUTRES ET COMPAGNIES A LA HAYE.
        APPLER BAGBO POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS,
        CONSULTEZ TANDJA A COTE POUR VOUS RAFFRAICHIR LA MEMOIRE.
        BREF, DESOLE

        Répondre à ce message

      • Le 24 juin 2014 à 09:53, par Adama Dicko En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        Tout a été dit au stade du 4 août on attend maintenant la décision du président pour organiser le référendum et assurer la victoire du Oui.

        Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 10:09, par Reveil En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      On va faire Un poster du Secrétaire Générale MR Assami Kouanda avec le stade vide derrière son dos. Il regardera chaque matin pendant une semaine ce poster on verra s’il parlera de referendum encore ! Est ce que c’est Normal que dans tout un pays , les intérêts individuels d’un homme, fusse un président, puissent menacer la cohésion sociale ?A mon avis Non ! Ceux qui disent OUI ont certainement leurs raisons. Regardons les bien, ils nous diront le contraire un jour et pas les moindre. Je garde ce post en archive car il est prémonitoire. Une chose est claire, avec ou sans Blaise , le Burkina aura une autre face en 2015 ! C’est maintenant que chaque Burkinabè devrait decider de rentrer dans l’histoire, de part son intime conviction et non par des conviction contraintes nourries par des billets , des pressions de toutes sortes, de la manipulation et j’en passe.Ceux qui gouvernent aujourd’hui doivent savoir qu’un jour ( proche ou lointain) le camp d’en face viendra au pouvoir.Si on est saint on ne crainds pas le camps d’en face au pouvoir ! mais si on l’opprime, c’est normale de le craindre au pouvoir sachant ce qu’on a pu le faire ! Bref soyons de vrai democrate avec un bon moral !

      Répondre à ce message

      • Le 24 juin 2014 à 10:00, par Adama Dicko En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        tu n’a rien compris, tout le stade a brandi des pancartes, des banderoles, des posters pour dire Oui au référendum. Tous les commerçants de Rood Wooko, les femmes, les jeunes, les étudiants, ont tus dit OUi au référendum. Donc c’est tout toi que le réveil sera douloureux.

        Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 12:39, par Karl En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Assimi, Palamanga ne soyez pas étonnés d’être fouettés par bientôt l’armée. A bon entendeur salut !

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 18:24, par Femme intègre En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Le CDP est le plus fort depuis la nuit des temps !je pense a présent que l’opposition n’a plus son mot a dire ;car le CDP n’a plus besoin de prouver.la voie du referendum est tracée ;la seule préocupation a présent c’est a quand notre referendum ?

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 18:46, par Issaka MILLOGO En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      L’opposition a été honnis,elle comprendra enfin que le parti au pouvoir est le plus fort de tous.le CDP a lui seul a renversé toute cette coalition de l’opposition.le CDP a gagné son match par un score très lourd.vive le CDP,nous sommes de cœur avec vous et nous attendions avec impatience le jours du referendum !!

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 19:01, par l’imbattable En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Ce meeting est une grande réussite et les jaloux aussi aigris que sont-il ne pourront rien dire en tout cas pas grand au cour de ce meeting qui est une véritable démonstration de force,nous l’avons dit et nous l’avons fait que voulez vous donc ?En tout cas c’est du regret au absent,de l’incomplet aux retardateurs,vive le pays des hommes intègres.

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 19:32, par la fille du capo En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Un grand pas pour le CDP vers le référendum et il faut dire que cette fois ci le parti a fait plus que ce qu’il l’habitude de faire,une véritable démonstration de force en tout cas.Bravo donc

      Répondre à ce message

    • Le 24 juin 2014 à 12:47, par ousmane En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Mon frère, bon courage. Même l’aveugle reconnait ce qui est gras sans le voir.
      Les cartons font leur beau temps dans la situation politique nationale. Si le carton rouge signifie expulsion du joueur, quel sens revêt le carton vert en foot ball ? De ce que nous constatons, le carton vert est très rare en foot ball. Certains disent que le carton vert est brandi par l’arbitre pour demander au service médical d’évacuer d’urgence un joueur qui du fait de son incapacité ne peut plus continuer le match.
      Seulement, l’avantage dans ce cas, est qu’il est autorisé à l’équipe de procéder au remplacement du joueur ayant reçu le carton vert.
      Est ce que Assimi KOANDA a voulu nous faire comprendre en donnant carton vert ou s’est il trompé une fois de plus de geste ?
      Il semble que l’hélico avait pour mission de déposer la première Dame sur la pelouse en grande vedette du meeting. Si cela est vrai, pourquoi a t elle préféré repartir sans descendre ? Question de sécurité ou parce que le stade était en train de se vider de son contenu ?
      Désormais, il faut savoir alterner discours et prestations des artistes.

      Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 00:22, par Raso En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Les gens sont allé pour le concert. La preuve ils sont repartis pendant le discours d’assimi.

    Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 08:31 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Les gens y ont été déversés sans savoir pourquoi. c’est ridicule, même maxime kaboré, si on lui donnait les moyens qui ont été utilisés par le CDP, il arriverait à remplir autant ce stade avec des gens qui ont eu essence cadeau, tee-shirt, fanion, argent.C’est triste.

      Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 11:29, par DIEU merci pour cette leçon infligée au cdp En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Merci au bon DIEU,

      C’est DIEU même tout puissant qui est entrain de préparer votre chute implacable. Continuez seulement à insister sur votre bêtise, bientôt vous serrez forcés de vous rendre compte que vous êtes vomis par le peuple.

      Répondre à ce message

      • Le 22 juin 2014 à 13:17, par Nessida En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        Il ne reste plus qu’a aller voter NON au referendum et battre le CDP a plate couture. Le boycott ferais l’affaire du CDP. Il est grand temps que l’opposition change son fusil d’epaule et fasse la campagne pour le NON. Vive le referendum qui donne la parole au peuple ! En avant pour la victoire du NON au referendum ! Les mobilisations dans les stades je m’en contre-balance. Laisser le peuple souverain decider de son destin dans les urnes. Celui qui refuse le referendum n’est pas un democrate !

        Répondre à ce message

        • Le 23 juin 2014 à 15:33, par YVES En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

          Nessida, si tu parles de referendum, c’est que tu est contre le peuple : A quoi sert ce referendum ? A qui il profite ? Combien coutera t’il ? Est il opportun ?
          Je te répond : Le referendum sert uniquement le clan de Blaise Compaoré. Il profitera à Blaise Compaoré qui veut se faire un pouvoir à vie. Il coûtera environ 50 milliards. Ce referendum n’est pas opportun. Pourquoi un seul individu depuis 1987 tripatouille notre constitution pour s’offrir à pouvoir à vie.L ’Opposition refuse ce referendum avec juste raison car ça sera truqué et le Oui l’emportera. Tu vois au Niger c’était comme ça avec Mamadou Tandja et tu connais la suite.

          Répondre à ce message

      • Le 23 juin 2014 à 06:30, par Luc 23:77 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        J’ose espérer que Jah veruthey n’a. Pas fait de prestation lui qui cri sur tout les toits qu’il défend les intérêts du peuple brimé.S’il l’a fait honte a lui

        Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 18:25, par HS En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Les rumeurs de tentatives de demobilisation est un prétexte fallacieux. C’est juste pour laver leur honte. Ils savent qu’ils n’ont pas rempli le stade de militants, mais de badauds, de desoeuvrés et surtout de personnes payés pour venir suivre un concert gratuit. Le cdp ne mobilise plus. Le peuple vous a déjà dit non donc pas la peine d’aller au référendum. Si vous y tenez c’est parce vous avez fois en la fraude et aux achats de conscience.

      Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 18:43, par vérité no1 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      La prochaine fois, je me pointerai et prendrai l’argent du peuple pour ensuite rebrousser chemin avant même l’arrivée des artistes. Je ne connais pas les clauses du contrat, s’il faut s’assoir au moins un certain temps où pas. Cet argent, je le remettrai au vieux mendiant innocent et victime de la mauvaise gouvernance d’un système mafieux aux ignominies indiscutables dont les méthodes frauduleuses depassent l’action et la connaissance !!!!!

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 09:05, par PITURIS En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      CE N’EST PAS LA PEINE ! ces gens là ne connaissent pas la honte. C’EST DOMMAGE.!

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 11:43 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Mon gars,les gens ont certes aimé les concerts mais ils ne sont pas venus pour ça.Ils étaient en train de se retirer tout simplement parce que y’a eu une méchante rumeur qui disait que les cars qui les a transporter étaient en train de partir.Et même malgré cela t’a vu que y’avait toujours beaucoup de foule.

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 15:45, par LE GRANG BENN En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Mon frère tu as trouvé. Je suis fière du peuple burkinabé qui a compris que l’heure de l’achat et de la manipulation est passée. Quand je regardes le stade derrière Assimi moi à l’heure place nous devons arrêté et oublier cette histoire de référendum, d’article 37 et du Sénat parce que le peuple a dit non. Les gens sont allés pour le concert et c’est tout. Il est temps que Blaise de range pour de bon et laisser ceux qui n’ont pas des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Quelle honte. Si le ridicule tuait Assimi et sa suite s’en iront. Belle leçon de la population Ouagalaise. La leçon de l’arrondissement 4 ne vous a pas suffit.

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 19:24, par OUEDRAOGO Rasmata En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      SI les gens sont partis subitement c’est a cause de la fausse alerte,comme quoi les véhicules qui avaient amené les militants étaient entrain de partir.toi même tu as eu a voir la mobilisation que le CDP a effectué.nous sommes avec la masse,d’ou le peuple,nous somme avec le CDP

      Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 00:24 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Fausse imitation ou du moins une imitation insensée. En effet, un carton rouge met de façon péremptoire un terme à la participation du joueur et c’est fini pour le joueur en question une bonne fois pour toute. Aucun autre carton ne peut être valable. Conclusion : Blaise est bel et bien out pour 2015 car la constitution en décidé ainsi. Ne vous chatouillez pas pour rire mes chers frères du CDP. Soyez enfin lucides et cherchez un autre candidat pendant qu’il est encore tant.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 00:42, par TICO En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Nous sommes venus voir les artistes et non écouter les mensonges et inepties des cadres du CDP. Espérons qu’ils tireront les conséquences de ce désaveu populaire. on n’a pas besoin de les remercier pour l’argent et le carburant distribuer car c’est de l’argent volé au peuple burkinabé. Quelle honte !!

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 00:47, par vision En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Honte au cdp,les gradins vides au 3/4 pendant les interventions,ouvrez bien loeil et comprenez qu’il ya un temps pour toute chose,celui de votre de l’un.les75% du public était au stade pr le concert et non pour le meeting,celui s’est vérifié au stade car apres avoir pris vos tee shirt et votre argent,ils sont partis.quel dommage pr un parti au pouvoir qui court apres le cfop,bye bye cdp et non au referendum

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 00:54, par Dieu seul sait En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Pourquoi la presence de cet helico au stade ? Appartient-il au CDP ou au peulpe ?
    Est ce une maniere de faire demonstration des moyens dont dispose le parti ?
    Notre pays n’a pas besoin de ca vu notre dégré de pauvreté
    Salut à vous et respectons la masse pauvre de notre pays a travers nos agissements

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 01:25, par Kansma En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Acte 1 : Prestation d’une trentaine d’artistes. Stade plein recto verso, en haut et en bas, avec intercalaires.

    Acte 2 : Debut du meeting. Stade commence à se vider. En 15 min, stade moitié plein. 30ème minute : 3/4 du stade vide.

    Acte 3 : Milieu du meeting. Stade quasi vide, quelques individus (mendiants larmoyant) sur les gradins. Un prèche dans un désert.

    Acte 4 : Fin de meeting. Vacuité complète du stade et environnants comme si rien ne s’était passé.

    Vanité et vanité, Tout est vanité.
    Belle leçon à retenir.
    oueddys@gmail.com

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 01:40, par Cami En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Merci aux militantes et militants sorti nombreuses et nombreux pour ce dernier meeting avant le referendum.
    Merci merci et rendez dans quelques semaines.

    Oui au refrendum,

    Vive le CDP pour toujours

    Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 09:01, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Mais êtes courageux hein,"cami" ! Merci d être sortis nombreux pour le concert gratuit des artistes ou bien merci d avoir déserté le stade pendant les discours ?

      Répondre à ce message

      • Le 23 juin 2014 à 22:06, par LA SINCERITE En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        avant on payait pour suivre les concerts.maintenant on nous paye pour les suivre ,avec carburant et tee-shirt. FIN DU CONCERT, FIN DU CONTRAT.SI VOUS SOUHAITER NOUS REVOIR,REORGANISER LE la SAIMAINE SUIVANTE.ATTENTION:AUCUN CITYEN NE SUIVRA ENCORE UN CONCERT A MOINS DE 10000F .on na pas besoins de vous remercier pour la restitution de notre argent vole.sil vous plait,multiplier ces action pour que le people affame, victim de vos 27 ans de sorcellerie puisse avoir la force pour celebrer votre imminant depart.
        cdp,il est encore temps de revenir a votre bon sens !!!!!

        Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 12:02, par YVES En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Cami, pourquoi vous vous flatter toujours. Pendant les discours des responsables CDP le stade était à 3/4 vide, quelle honte. Conclusion, les gens ont pris leur 2000F....2000F et les tee-shorts et ont suivi leur concert gratuit ; et sont repartis ; les discours CDPistes ne les intéressent pas. Fiasco totale du CDP malgré leur mobilisation nationale et internationale. Le CDP a mobilisé sur du faux : dire aux gens de venir chercher des tee-shorts et de l’argent pour suivre un grand concert gratuit. Éviter de traiter les pauvres gens comme un bétail électoral ou pour la propagande du CDP, sinon le réveil sera très difficile. L’opposition a fait le plein du stade pendant son meeting, les gens sont venus écouter les discours et non suivre un soit disant concert. Le CDP chutera avec Blaise Compaoré en 2015 ça c’est certain.

      Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 12:38, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Mais vous êtes courageux hein,"cami" ! Merci d être sortis nombreux pour le concert gratuit des artistes ou bien merci d avoir déserté le stade pendant les discours ?

      Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 18:30, par vérité no1 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Cami, le CDP est mort. I sigi, CDP sara. Si vous n’avez plus d’argent pour la messe, l’opposition peut vous aider, avant tout nous sommes amis. Que la chute libre du CDP continue jusqu’au fond de l’océan ! Amen !

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 07:54, par amad En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      nous parlons de mobilisation consciente non pas de telle mobilisation.il fo eleve ton niveau de comprehension ou cherche a comprendre ou tu dois te ranger car la solution au probleme c’est le changement radicale,le depart de l’appareil neocoloniale...

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 10:15, par Kontougni / "Nous-pas-bouger" En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Pauvre Cami, vous du CDP, vous demandez à votre dieu de convoquer votre référendum ! Ce n’est pas le congrès du CDP et votre Blaise le sait. En plus, ce que nous tous (Vous, votre Blaise et Nous) savons, c’est que votre référendum que vous voulez imposer à toute la nation, est la dernière fourberie qui vous reste. Mais ce que vous semblez ignorer et que votre Blaise et nous savons pertinemment, c’est que la convocation même de "votre référendum" sera une déclaration de guerre à tout le reste de la nation et mettra dans la rue tous ceux qui sont opposés à ce type de bidonnage ; et la détermination de ces derniers risque de mettre fin au régime Compaoré avant même 2015. Si vous êtes très fous, votre dieu, quant à lui, sait être prudent parce qu’il sait ce que votre folie peut lui coûter.
      Quant à dire que l’opinion de la majorité serrait celle du peuple contre sa constitution, c’est une ineptie qui ignore que les termes de la constitution expriment légalement et légitimement, la volonté du peuple burkinabè librement et souverainement manifestée sans artifice ni fourberie par le référendum indiscutablement consensuel du 2 juin 1991. il n’est pas question pour nous de subir votre référendum non consensuel pour faire plaisir aux tripatouilleurs impénitents !

      Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 02:05 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Le voleur de porte-feuilles est un fidele militant du CDP sur les traces des dirigeants de son parti. Tout a un debut. Lui il apprend avec les porte-feuilles en attendant d’en finir avec les milliards comme les tenors de son parti. Alors, collez-lui la paix dans son apprentissage. Au publique du stade du 4 Aout, si vous cherchiez des voleurs pour lyncher, il fallait envahir la tribune officielle pour en finir avec les grands experimentes qui y etaient.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 02:06 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Quelle honte pour ASSIMIR KOUANDA. il a prêché devant un stade vide.
    Le justificatif des cars ne tient pas debout et pourquoi après les gens sont pas revenus suivre le meeting.
    Comprenez une fois pour toute le peuple ne vous soutient pas

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 02:12, par Pat Le Démocrate En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Malgré la grande mobilisation le stade n’est pas rempli. Tout les 45 provinces du Burkina et les pays voisins étaient représentés malgré ça... Pitié. Abandonnez vos projets de référendum.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 02:12 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    J’ai ri pendant le journal de 20h.
    Ils ont tout fait pour ne pas présenter le discours de Assimir Kouanda parce que la tribune dernière lui était totalement vide.
    Le peuple vous soutient. Quelle honte !!! Ils sont venus prendre leur argent et suivre un concert gratuit. Après ça Basta, à la maison

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 02:14 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    En fait beaucoup sont venus au stade parce que, on ne pouvait pas empocher l’argent avant d’y être. Une fois l’argent en poche, vous connaissez la suite

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 02:18 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Je suis content des Burkinabè pour la leçon donnée au CDP au stade.
    C’est ce qu’on devrait faire. Venir prendre l’argent et repartir sans les soutenir.
    Après tout c’est l’argent du peuple qu’ils utilisent pour partager

    Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 12:46, par Bobolais En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Moi je croyais que c’était juste à Bobo où le CDP pouvait acheter des gens avec l’argent, des t-shirt, et des concerts pour les amener au stade. Si j’attrape un idiot qui insulte les bobolais encore parce que certains sont aux rassemblement du CDP il va m’entendre.

      Répondre à ce message

      • Le 22 juin 2014 à 21:27 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        mon frère, n’oublie pas que le "mega" meeting concert gratos du CDP avec en prime une distribution gratuite d’argent et de carburant était bien entendu NATIONAL. c’est dire que les "militants" ou passagers clandestins sont venus de partout du Burkina comme l’a si bien dit par Salif Sawadogo sur Pulsar FM le samedi matin à l’émission le Forum des infos. Donc c’est tout le pays qui a "remplit" le stade et non les ouagalais. la nuance est de taille. Mais bon, je ne souhaite pas non plus qu’on insulte BOBO le Beau du Faso. A propos, j’ai pu constaté que le stade du 4 aout n’était pas plein comme un oeuf car certains gradins était clairsemés et les pauvres journalistes n’ont pas relevé cela. Qui est fou pour rater son gombo.com ? héyiii !!!!!

        Répondre à ce message

        • Le 23 juin 2014 à 08:06, par Omer En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

          C’est juste les représentants qui sont venus des autres villes, en l’occurrence les maires CDP et autres dirigeants des provinces. Le bétail a bien été ramassé a ouaga et alentour grâce au 2000 f et aux t-shirt. J’ai moi-même vu des distributions de t-shirt où ils prenaient et rentraient dans le car pas loin du Lycée universalis.

          Répondre à ce message

          • Le 24 juin 2014 à 07:18, par malagda En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

            Erreur Omer. J’étais à kongoussi ce jour là et j’ai vu des cars stationnés en partance. Certains cars de 60 places ont bougé avec 7 à 10 passagers. Mes parents du village ont été sollicités mais ils ont dit non car selon eux la distribution de l’argent n’a pas été équitable l’autre jour à kaya.

            Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 02:21, par AC En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    UNE HONTE QUE LE CDP N’OUBLIERA PAS DE CI TÔT. MÊME AU JOURNAL, ILS ONT TOUT FAIT POUR CACHER CETTE HONTE. LES GENS SONT VENUS SUIVRE UN CONCERT. PAS POUR ASSIMIR QUI A TENU SON DISCOURS DEVANT UN STADE VIDE.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 02:24, par AC En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    ET AUSSI SIGNE QUE LE CDP N’A PLUS D’IDÉE. IL COPIE TOUT CE QUE FAIT L’OPPOSITION.
    ARBA DIALLO DOIT BIEN SE MARRER DE VOIR UN CARTON VERT DANS LES POCHES DE L’ARBITRE.

    Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 12:29, par Derrida Deux En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      T’ inquite pas. Alain Deschamps, ambassadeur de france nomme apres l’ assassinat de Sankara et la mise aux arrets de la revolution en 1987 disaitdes burkinabe qu’ ils sont des affabulateurs. Raison donnee : C’est le pays qui est le siege du FESPACO et pour faire des films, il faut affabuler. Sinon, un carton, c’est la fontaine Fable,ca, non , c’ est plutot le Fable Faso.C’est originalement sans originalite. Du CDP tout crache, expert dans le mauvais copiage. Comme toujours.

      Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 17:05, par Poukniffri En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Ca vous surprend de voir le CDP brandir un carton vert ?
      Eux il voient vert quand c’est rouge. Il voient le mur dans lequel Blaise Compaoré se dirige et ils lui disent de foncer parce qu’il n’a rien devant.

      n’y a rien devant

      Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 02:26 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Le CDP commence a me faire pitie. Cela fait maintenant pres d’un an que vous suppliez Blaise Compaore de mettre en place le Senat et d’organiser le referendum, mais on commence a comprendre que ce dernier ne vous ecoute pas. C’est la premiere fois que je vois un parti politique ridiculise par celui qu’il a oeuvre a faire elire. Meme le bout de papier (mandat) qu’on vous a demande de presenter pour prouver que c’est Blaise qui vous a envoye negocier, vous n’avez pas pu l’obtenir. Au fait, que ce soit Assimi, Yoda, et autres, personne ne connait la position exacte de Blaise. Ce dernier va les decevoir un beau matin en leur disant qu’il ne pourra exaucer leur voeux. Blaise est tres sage, il sait que ces gens sont guides par leurs interets tout simplement. Il n’y aura ni referendum, ni Senat ici, et Blaise le sait. Laissez ces gens sans dignite gesticuler pour rien.

    Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 13:06 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      En tout cas, Blaise n’ est pas mon type parce que ce n’est pas le genre de President qu’ un pays pauvre comme le burkina a besoin. Mais je reconnais qu’ il est tres prudent. En somme, un vrai stratege qui n’ ecoute que les rapports de foce. Or, en terms de rapports de forces aujourd’ hui, il n’ est pas plus sur. Sinon, c’est quel referendum dont on parlechaque jour sans qu’ on ne nous donne la date/ Alors que 2015 est deja la, hein. C’est a 3 mois des elections ou il n’ est plus partant qu’ on va faire des referendums pour l’ adouber ? Moi aussi je crois qu’ il n’ y aura pas de ce referendum comedie la dans ce pays ici. Mais si on nous donne la date, nous tous, on va se preparer non ?C’est la meme chose qui existe dans la tete du gourdin et dans la tete du singe. Blaise n’ a qu’ aannoncer seulement que le referendum aura lieu tel jour et il comprendra qu’une marche peut changer une loi et meme celui qui fait la loi. Trop parler meme c’est maladie. S’ il n’ a pas compris que son systeme a detruit des vies entieres, qu’ il continue la provocation. S’ il prend la route de JemenfouDougou il va arriver a SijesavaiDougou. Je vais le dire en language nouchi que tout le monde comprend.

      LOP

      Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 14:50, par Poukniffri En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Je suis sur que les Assimi,es Yoda, les Yonli, les Tiao etc. implorent actuellement les mânes des ancêtres et doivent faire des doua et autres sacrifices afin que Blaise Compaoré ait l’eclairage necessaire pour se décider enfin a abandonner ses projets insensés de SENAT et de referendum. Ils n’attendent que ca tout comme vous et moi, mais peuvent-ils l’avouer ? Pauvres d’eux, je les plains ! Prions pour eux.

      Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 02:43, par alex En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Meeting du CDP
    Des jeunes entrain de s’inscrire sur une liste. Venus en delegation, des T-shirts et de l’argent leur auraient été promis.

    source lefaso.net/facebook

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 03:40, par ADSEDR En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Qui seme le vent recolte la tempete. Tout ca pour un seul homme. On comprend que vous etes libre de defendre vos interets. Mais a l’allure ou vont les choses essayez on vous en pris de sauver la paix dans ce pays. On comprend que vous pouvez dire qu’on a rien a cirer car nos enfants sont a l’etranger, mais aussi que ces enfants on de la suvegarde d’une bonne image heritee de leurs parents. On vous en pris ne sacrifier pas la quietude de plus de 15 000 000 de personne pour une seule personne qui a deja plus de 25 ans d’experience de ceux vous voulez lui donner. On vous demande de laisser Blaise Compaore s’il refuse de comprendre l’ampleur de la situation.
    Il n’est pas tard.

    Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 13:12, par Derrida Deux En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      A la verite, Blaise n’ a pas plus de 25 annees d’ experience. Il a une annee d’ experience plus de 25 fois. Nuance.Mais une annee d’ experience, etait- elle meme concluante ? C’est pourquoi le BUrkina est si constant dans le classement Developpement Humain Durable (IDH- PNUD)ou on est l’ eternel Premier(hormi bien sur les pays en guerre). Mais maudit qui mal y pense. On est bien les premiers. Serieusement. Ya qu’a commencer par la fin, la.

      Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 03:48, par laloi En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    C’est devenu très très très compliqué pour le cdp. Le peuple a dit non et en voici la preuve. Ils ne sont pas Venus vous ecouter, mais plutôt pour suivre le concert international gratos. Le cdp Est mort de la mauvaise manière, c’est dents sont dehors et son caleçon Est resté dehors. Que la terre de nos ancêtre m’acceuil Dans leur royaume. Ameen

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 03:54, par laloi En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    C’est Dieu même qui Est fort, le Dieu des pauvres a parlé. Quelle humiliation ? Vous vous êtes ridiculisés par la foule. Et qu’est CE salam dermé fait avec la pancarte Dans un stade vide ? Même les match des quartier wayalgin # bilbalogo enregistre plus de foule que ça.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 03:55, par laloi En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Quelle honte !!!!! Awouooooooo !!! Yan yandéééeeeeeeé

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 03:58, par laloi En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Ca merite une pendaison, blaise devrait faire pendre les organisateurs de CE meeting. Ensuite mettre sur le banc de touch Missééé Assamiiiii et autres incapables.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 04:00, par laloi En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Je me monque rarement des malheurs des autres, mais avec CE fiasco, j’ai dormis hiers comme un bb. Youpiiiiiiiiii

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 04:45, par Lefou En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Soyons sérieux.La rumeur des cars prêts à partir ne tient pas. Accepter que les gens sont venus regarder les prestations d’artistes et sont rentrés après leur prestation.Sinon une fois devant les cars qui n’étaient pas près à bouger, il pouvait retourner assister au meeting pour lequel ils ont été convoyés. J’ai honte.

    Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 09:14, par Kamélé En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Lefou, après la prestation des artistes, quand les militants sont sortis sous prétexte que les cars vont bouger, les cars ont-ils réellement bougé ou sont-ils rester jusqu’à la fin du meeting avant de bouger. Si les cars ont bougé avec les militants déserteurs ya problème. si les cars sont restés et les militants se sont débrouillés rentrer ya problème. car ces derniers pouvaient rester jusqu’à la fin et se débrouiller rentrer.

      Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 04:59, par Noyesman En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Wow ! Chapeau bas en tout esprit sportif, le CDP a relevé le défi de la mobilisation. Il n’empêche que je suis curieux de savoir combien de milliards de FCFA le parti au pouvoir a débauché pour remplir la cuvette du stade du 4 août ce 21juin 2014. J’ai vu de mes yeux des femmes recevoir 2000 FCFA et un tee-shirt estampillé « oui au référendum » avant de monter dans un car posté aux abords du marché de Gounghin ; dans certaines stations Petrofa comme à Tampouy, du carburant était servi gratis à toutes les personnes qui voulaient se rendre à cette grande messe pour soutenir Blaise Compaore. Messieurs du pouvoir, vos militants ont-ils fait le déplacement du stade par conviction ou par motivation financière ? Je n’ai pas saisi la comédie d’Assimi Kouanda en lien avc l’affaire Salifou Nébié. Je constate que le SG du CDP a commencé son meeting à 16h30mn devant des gradins en train de se vider à une vitesse ahurissante. Au fait l’hélico c’était qui ? Le grand sachem venu savourer son triomphe d’un après-midi ? En tout cas j’exhibe mon carton rouge ; non au référendum pour la modification de l’article 37.

    Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 10:23, par Thelastreallities En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Très belle analyse frangin. La quasi-totalité des participants ont été au stade par motivation financière, parlant aussi bien de la population "civile" que des hommes forts du CDP. Les hommes forts du CDP, à mon avis, ne font pas la politique pour leur Blaiso. Ils veulent juste sauver leur peau. Ils savent tous que 2015 est un ultimatum pour eux tous. Et que si Blaise part, ils en pâtiront tous. Mais de tout cela j’ai très honte de leurs comportements. Quand on sait que l’on a usé de 2000f, 5000f, tee-shirts, carburant gratuit, etc. pour mobiliser les gens, que l’on ne se permette pas les qualificatifs les plus élogieux pour qualifier un stade (surtout plein du fait des concerts). J’ai vraiment pitié de ce parti qui refuse de voir la réalité en face. Ils réclament vivement le referendum. Je me demande s’ils ont souvent posé des questions du genre à Blaise : pourquoi pas le sénat ? pourquoi pas le referendum jusque là ? Blaise n’est pas fou ! Le peuple, le vrai peuple, le plus nombreux d’ailleurs, n’a plus besoin de son crâne au pouvoir. Ils en ont mare. Je n’aimerais même pas être à sa place à l’heure actuelle. Je me sens plus heureux que lui avec mon petit "benga sans huile" de tous les jours. Je suis triste à sa place. Malheureusement, il ne cherche pas à comprendre mon Pauvre Président que ses militants ne sont pas là pour sa cause. Ils sont là pour leurs intérêts égoïstes. Et que s’il reste têtu dans sa position, il sortira par la petite porte. Et même les générations futures ne se souviendront jamais d’avoir eu par l’histoire un président qui s’appellerait Blaise COMPAORE. Pour information, THOMAS SANKARA vit encore mieux que lui dans l’esprit du peuple, du vrai peuple je veux dire. A bon entendeur, salut !

      Répondre à ce message

      • Le 22 juin 2014 à 13:34, par Derrida Deux En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        Tu es mon frere, TheLastRealities. Chez nous les britanniques, il y a une expression equivalente Reality Check. Ca veut dire que les realites vont s’ imposer a tous ceux qui hurlent Referendus Referendum Referendi Referenda dans leur gros faranda qu’ ils ne comprennent meme pas. Nous sommes 18 millions. Meme a supposer que les vrais engages au cdp soient au nombre de 5 mille, et la meme je suis trop genereux car qui veut et qui est pret a mourir pour en fait la famille Compaore ? C’est cete famille qui joue son va- tout pour proteger sa tete et ca au moins, on sait que les burkinabe, meme les paysans comprennent. Ce pays est tres clairvoyant et personne ne boit l’ eau par les narines. Donc meme si ces 5 mille croises de Blaise devaient se mesurer au peuple, meme s’ ils ont tous des chars, le peuple aux mains nues va les mettre en deroute. Il suffit d’ une bonne organisation. Nous avons deja le porte- char qui est la prise de conscience. Les chars, c’est l’ action maintenant. Mais comme c’est ceux d’ en face qui ont l’ esprit belligerent, on attend qu’ ils declarent la guerre au peuple et cette declaration de guerre, c’est le jour ou "en tout esprit sportif", courageusement, ils vont nous dire que le referendum aura lieu tel jour et que le corps electoral sera convoque a telle date ; la, ca sera clair, non ? Pour le moment, nous prenons tout ce que nous entendons, voyons et sentons comme de la rumeur meme si nous ne nous laisseront jamais surprendre et deborder par ceux d’ en face. Nous les connaissons. Le fair- play n’est pas leur fort et ils n’ hesiteront pas a donner des coups en deca de la ceinture et meme sur les parties. vaincre sans avoir raison est ce qu’ ils adorent. Ils s’ en foutent de la beaute de la victoire. La victoire, quelqu’ en soient les moyens leur suffit et les satisfait pleinenment.

        Répondre à ce message

      • Le 22 juin 2014 à 15:38, par Poukniffri En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        Thelastrealities, Bien dit ! Ce qui intéressait THOMAS SANKARA c’était le bien être des burkinabè et des autres peuples victimes de l’oppression et du pillage de ses ressources. Ce qui intéresse les autres ce sont les milliards qu’ils ont accumulés par des moyens peu recommandables (corruption, trafic de tous genres...). Ils sont aussi riches que les industriels américains mais en réalité ils sont plus pauvres que les gens dont ils achètent les voix avec des billets de 1000 ou 2000 FCFA. SANKARA, n’a pas vécu longtemps mais a posé des actes gravés dans du marbre et que les peules du monde retiendront pendant des siècles. Les peuples s’en souviendront toujours en bien. Blaise Compaoré et son groupe, personne ne s’en souviendra, sinon qu’en mal. Feu de paille ! Comparaison n’est pas raison, mais par exemple, qui se rappelle encore d’un certain Onassis, ce multimilliardaire des années 60-70 qui a épousé la veuve du Président JF KENNEDY ?

        Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 05:04, par Preuve concrête En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    A vrai dire, avant ce meeting je pensais sincèrement que le CDP avait du soutien ! Le peuple burkinabé a grandi et ça se voit. Maintenant, je suis définitivement convaincu que le référendum est une bêtise.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 06:09, par Don Mike En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Le CDP devait tirer ses propres conclusions.Un stade que on dit rempli et se vide peu de temps apres.Les jeunes ont ete canalises apres avoir pris carburant et argent de poche au stade.Ils ont donc fait le jeu,ils sont rentres et peu de temps apres s’etre regales avec la prestation de Serge Benaud et autres ,ils sont resortis tranquillement rejoindre leurs differents domiciles.Jeunes du Faso cest votre argent,donc ne refuser jamais cet argent meme si cest sale.Au moment venu ,vous seuls savez ce que vous leur reservez.Entre celui qui va au stade pour donner une contribution a son parti et celui qui recoit de l’argent de son parti pour aller au stade pour figurer ,il y a une difference a mon attendement ,si je me trompe pas

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 06:09 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Quelle honte !Pourquoi dépenser tant d’argent,tant d’énergie à nous divertir depuis plus de 6 ans alors que vous dites détenir le pouvoir ?A votre place,j’aurai déjà organisé mon référendum.Tout ça pour dire que vous vous excitez,vous aboyez pour rien car il n’y aura pas de référendum ici au Faso sous Blaise Compaoré.Il dégagera bel et bien en novembre 2015 de gré ou de force.Pian !

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 06:23 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    C’est dans un autre stade que Parmanga et Assimi ont fait leurs discours ???? Vide ...alors qu’il était plein durant le concert ??? Carton vert...? Donc Blaise est blessé et a besoin de médecin...c’est ce qui occasionne le caton vert en football.....

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 06:41, par Doubis En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    C’est pour vous dire que les vrais partisans du CDP sont ceux qui sont restés jusqu’à la fin du meeting les restes sont des spectateurs et les achetés qui ne sont pas déplacés pour la cause de CDP mais pour l’argent.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 06:49, par RÉSISTANCE En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    LE FAIT DE TOUJOURS SINGER AINSI L’OPPOSITION PROUVE QUE LE PARTI PRÉSIDENTIEL MANQUE DE CRÉATIVITÉ ET D’ORIGINALITÉ. ILS PEUVENT CERTES REMPLIR UN STADE MAIS EN TERMES D’IDÉES ILS SONT VIDES, CREUX ET RIDICULES !!!

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 07:16, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Hi Hi Hi !! La honte ooh la honte ! Merci au public d avoir fait le déplacement pour assister à un concert offert gratuitement que beaucoup ne pouvaient se payer ce luxe et non à du bla-bla-bla cdpiste.J apprecie votre présentattion des faits mr le journaliste car en lisant cet article ,même celui qui est de mauvaise foi(suivez mon regard) remarquera les deux moments forts:le moment du concert où le satde affichait plein(normal si pour convaincre les participants,on leur a fait comprendre qu il s agissait d un concert ,pas autre chose et personne ne leur reprochera d avoir trahi le parti en désertant les gradins avant la fin) et celui des discours dans un stade vide sauf les illusionnistes pouvaient croire aux propos de ceux qui les tennaient.Pour les raisons de la désertion du stade,le mensonge qui conciste à jeter la faute à la rumeur ne tient pas la route.Dans la mésure où une rumeur dans un stade archicomble ne peut résonner plus fort qu un speaker.Qu est-ce qui empêchait le speaker ou les speakers de démentir cette rumeur et ce,à haute et audible voix ? Qu avaient ces chauffeurs ou propriétaires de ces cars à se presser alors qu ils sont payés pour cet évènement ? À suposer que cette hypothèse était même vraie et sans que le speaker n ait démenti,qu ont fait ces déserteurs quand ils ont découvert que ce n était qu une rumeur ? Sont-ils rentrés terminer ce pour quoi ils y ont été convoyés ? Non,ils avaient "faim",bon prétexte,n est-ce pas ? Et puis c est la deuxième fois que le cdp demande à BC de convoquer le corps électoral,à ce que je sache.Laissez le décider !! Autant vous voulez qu il vous entende,autant il devrait entendre les appels répétés de l opposition à ne rien toucher tant que rien ne le touche (pour paraphraser mon ancien prof)car Blaise Compaoré est, et le président des « contre » et le président des « pour »,en un mot ,président de tous les burkinabè.

    Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 12:49, par Derrida Deux En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      Le CDP n’est pas un mauvais eleve comme l’ opposition et la societe civile. Le cdp apprend vite sa lecon. Desormais, au lieu de tenir des discours a la bla- bla- bla, ils vont seulement faire un meeting concert ou on va inviter Rihana, Beyonce, meme Mike Jackson car ils ont son numero depuis la ou il est. Comme ca, ils vont tenter de contniuer a dormir debout la jeunesse encafeinee par la mauvaise gouvernance depuis 30 ans et qui est debout et que meme 2000f plus Reservoirs pleins ne peuvent endormir. Messieurs d’ en face, reconniassez que votre projet de modification est impossible dans ce Faso d’ aujourd’ hui. Les jeunes ont compris la science de leur misere. Ils savent qui en est responsable.

      Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 07:20, par Goodman En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

    Ouvrez les yeux, le peuple aime le show, mais il est conscient que son avenir se joue ailleurs. Si le peuple veut lyncher un voleur de portefeuilles, ce n’est pas un voleur de mallettes, de cantines ou de guiro, qui va être en paix, je vous laisse imaginer ce qui lui sera fait si le peuple attrape ce dernier. Le peuple a soif de justice, pas d’une justice qui soit uniquement du verbiage mais d’une justice réelle et transparente. Si vous vouez qu’une partie du peuple vous fasse confiance, commencer par punir les vrais voleurs et les vrais criminels au sein de votre parti. Le cas Guiro est encore frais et l’affaire Nébié (respect à ce noble défunt) est encore sur la braise et pourrait conduire à des conséquences inattendues. Je vous le dis, tout ceux qui défendent le CDP becs et ongles, n’auront plus que leurs becs pour pleurer et leurs ongles pour creuser lorsque le changement viendra, car pour sûr il viendra. Le référendum n’a plus de raison d’être, même si Bob Marley et Michael Jackson venaient chanter pour vous. Un adage africain dit : "Si quelqu’un avale une noix de coco, c’est qu’il a confiance à son anus", dans votre cas, c’est ce que vous voulez faire mais les gens derrière vous ne vous font pas suffisamment confiance pour vous aider à digérer votre noix de coco, je vous laisse deviner la suite.

    Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 08:12, par antireferendum En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

      J’avais prédis cette honte. Le peuple du Burkina vient une fois encore dire non au référendum. Le voleur dans les tribunes montre bien que tout se qui se ressemble s’assemble. En plus, on a jamais vu un carton vert dans la poche d’un arbitre. C’est dans la circulation qu’on voit des feux vert. Une fois encore vous avez essuyez une honte macabre. Vous faites pitié.

      Répondre à ce message

      • Le 22 juin 2014 à 08:37, par Kansma En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        Acte 1 : Prestation d’une trentaine d’artistes. Stade plein recto verso, en haut et en bas, avec intercalaires.

        Acte 2 : Debut du meeting. Stade commence à se vider. En 15 min, stade moitié plein. 30ème minute : 3/4 du stade vide.

        Acte 3 : Milieu du meeting. Stade quasi vide, quelques individus (mendiants larmoyant) sur les gradins. Un prèche dans un désert.

        Acte 4 : Fin de meeting. Vacuité complète du stade et environnants comme si rien ne s’était passé.

        Vanité et vanité, Tout est vanité.
        Belle leçon à retenir.
        oueddys@gmail.com

        Répondre à ce message

      • Le 22 juin 2014 à 08:55, par sogotere En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        Comme la preuve est établie que le peuple est mâture donc allons au référendum pour voir qui est qui ? Quel masturbation intellectuelle ?

        Répondre à ce message

      • Le 22 juin 2014 à 09:44, par LE MAIRE DE BONGOSS En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        RIDICULE QUAND JE VOIS DES VENTRUS DU CDP PROMETTENT CIEL ET TERRE AUX POPULATIONS AVEC LEURS SOIT DISANT CHAMPION QUI EN 28 ANS N A SEMÉ QUE DOULEURS SOUFFRANCE INJUSTICE CRIMES CORRUPTION. SOUVENEZ VOUS BRAVES POPULATIONS DU BURKINA L AFFAIRE DU VULGAIRE KIT POUR AUTOPSIE DU JUGE NEBIE(PAIX A SON ÂME) D, CE NE QU’UNE PARTIE VISIBLE DE L ICEBERG. JE CONVIE CHACUN A SE RENDRE AUX URGENCES DU CHU YALGADO, VOUS COMPRENDREZ LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES AGENTS DE SANTÉ ET DANS QUELLE SITUATION SONT CEUX QUI ONT EU LA MALCHANCE D ÊTRE MALADE. FACE A CETTE PETITE FACETTE DU PAYS RÉEL, SI LE CDP AIMAIT LE PEUPLE BURKINABE, IL AURAIT DE FAÇON MODESTE COMPRIS QU IL FAILLE CHANGER DE REMÈDE OU CONFIER L AVENIR DU PAYS A UNE TIERS PERSONNE. SINON C EST CRIMINEL, INHUMAIN,DIABOLIQUE DE VOULOIR COUTE QUE COUTE METTRE 10 MILLIARDS POUR CORROMPRE LES GENS ET 50 MILLIARDS POUR ORGANISER UN REFERENDUM. PEUPLE INTÈGRE DU BURKINA, SACHE OU SE TROUVE TON BONHEUR,BATS TOI POUR TON AVENIR ET CELUI DE TES ENFANTS ET PETITS ENFANTS

        Répondre à ce message

      • Le 22 juin 2014 à 09:48, par guimbo En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        je pense que on ne va plus parler de stade chaque partie ayant essayé sa force de mobilisation . maintenant le seul recours reste la plus petite et déterminante mesure en démocratie qu’est l’urne. allons maintenant nous mesurés làba et la vérité jallira parti d’opposition comme majorité n’ayons pas peur allons vite.

        Répondre à ce message

        • Le 22 juin 2014 à 18:44, par Derrida Deux En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

          Djibo, encore toi sous un pseudonyme pour te cahcer de ts pourfendeurs mais suffisamment clair pour dire a tes mecenes que c’est bien toi ? Es- tu donc incorrigible ? Tu n’as pas encore eu ta cagnotte comme Gnapsy ou quoi machin encore ? Faut ouvrir l’oeil et le bon sinon le cheval sur lequel tu as miser va te terrasser et tu n’auras meme pas de l’ alcool pour tes premiers soins.Pourquoi le Gnapsy Camerounais a eu sa part et toi pas ?

          Répondre à ce message

      • Le 22 juin 2014 à 12:08, par homeless En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        On s’en fout si vous voulez ne venez plus à nos meetings.vous avez manger notre mouinagdm tii sééss nouk et vous devenez ingrats. Blaise ou rien...

        Répondre à ce message

      • Le 22 juin 2014 à 12:41 En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        Le feu rouge et le carton rouge est juste derrière lui avec les tribunes vides du grand stade du 4 août. Heureusement, que la honte ne tue pas !

        Répondre à ce message

      • Le 22 juin 2014 à 12:49, par Mannou En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        Apparemment le CDP n’a plus d’idée. Il se met donc à copier tout ce que l’opposition fait. L’opposition organise une marche, le CDP en fait de même. Elle organise un meeting au stade, le CDP fait pareil. Elle utilise le terme recto-verso, le CDP l’imite. Elle utilise un carton, le CDP le fait aussi, de manière maladroite : à ce que je sache, le carton jaune, c’est pour avertir un joueur. Le carton rouge, c’est pour exclure un joueur du jeu. Le carton vert, qui dans la pratique n’est pas utilisée, c’est pour appeler les soignants à entrer sur la pelouse pour s’occuper d’un joueur qui s’est blessé. Le CDP a donc besoin de soins. Au secours, Opposition Politique !

        Répondre à ce message

      • Le 22 juin 2014 à 12:51, par BYCAR En réponse à : Meeting du CDP : un « carton vert » à Blaise Compaoré

        Merci beaucoup pour la maturité du peuple burkinabé.Quelle gâchis nous n’avons pas assez des ressources financières au lieu de les utiliser à bon escient on les gaspille à cause d’une seule personne.Combien ils ont distribué aux gens et cette pléiade d’artistes. Et puis il ya quelque chose que je ne comprends pas avec les CDP qand l’opposition organise leur meeting le CDP grouille pour organise lui aussi le même jour leur meeting pour demobiliser les gens vers l’opposition.Pourtant quand le CDP fait ses meetings l’oppostion le laisse faire.Alors parmi ces deux là qui a peur de la force de frappe de l’autre ?Bien sûr que le CDP,malgré les moyens modestes dont dispose l’opposition elle a une force de frappe en matière de mobilisation très puissante.Donc CDP arrête de gaspiller nos sous le peuple voit clair dans l’eau.

        Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 08:20, par Yirmoaga_3 En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Chers tous,
    Quelqu’un peut-il me dire pourquoi le CDP et son président se donnent tant de mal, au risque de se ridiculiser, alors qu’ils peuvent facilement atteindre leur objectif en appelant le Président, chef de l’Etat et Ministre de la Défense à faire un coup d’état ? Le résultat serait le même, cela serait moins coûteux en denier public ainsi qu’en vies humaines ! Pour le reste, tout le monde sait que notre "démocratie" n’est qu’une lamentable farce. Alors, ne vaut-il pas mieux que la dictature s’assume enfin ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 08:46, par Yirmoaga_3 En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Chers tous,
    Quelqu’un peut-il me dire pourquoi le CDP et son président se donnent tant de mal, au risque de se ridiculiser, alors qu’ils peuvent facilement atteindre leur objectif en appelant le Président, chef de l’Etat et Ministre de la Défense à faire un coup d’état ? Le résultat serait le même, cela serait moins coûteux en denier public ainsi qu’en vies humaines ! Pour le reste, tout le monde sait que notre "démocratie" n’est qu’une lamentable farce. Alors, ne vaut-il pas mieux que la dictature s’assume enfin ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 09:08, par 2015 : fin de l’aventure En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Très belle photo d’Assimi avec en arrière plan des gradins complètement vides. Le Peuple ne vous aime pas car vous vous comportez comme un homme qui achète une passe chez la prostituée du coin (comme si l’argent achète tout, tout le temps)... Vous avez distribuez de l’argent, des tee shirts... pour que les gens viennent au stade en ramassant n’importe qui dans les quartiers avec vos cars que tout le monde a vu (donc, combien de militants CDP sincères, la poignée qui restait après le concert des artistes), ont écoutés les artistes et, après sont parti pour prendre la bière à votre santé. 2ème déroute du CDP après les élections de l’arrondissement 4 à Ouaga, où tout le monde s’est servi et vous ont mis un carton rouge dans l’urne. Carton rouge pour Assimi car le peuple ne veut plus de toi, ni de toute la clique du CDP qui ont sucé toutes les richesses de ce pays. 2015 : fin du parcours avec ou sans carton rouge pour vous et NON au référendum et Non au sénat car on ne veut plus que vous gaspillez notre argent pour des futilités.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 09:24, par justice En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Regardez la photo d’assimi kouanda sur la page c’est cela un stade plein recto verso en bas en haut intercalaire ? Les gens sont venus regarder concert KDO oui. QUI n’aime KDO ? carburant KDO jeton KDO tee-shirt KDO. Pourquoi son discours n’a été présenté au journal de 20h ? Quel honte !!!! de grâce ya pas carton vert dans match de foot-Ball.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 09:29, par Delacroix Abadi En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Quelle honte de se faire acheter la présence a 1000 francs ou 2000 plus un tee shirt.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 09:37, par Laguna En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Stade plein à craquer . Le recto verso était un fait réel.le départ avant terme des militants de certains gradins s explique par la chaleur intense qui a précédé la pluie que ouaga vient de recevoir. Il faut ajouter la fatigue car beaucoup de militant y étaient avant 10h, et le désinformation concernant les cars . Soyons sérieux si c était un boycott ils seraient partis avant le début de la cérémonie . Tout compte tait le feu vert a été donné au PF pour convoquer le référendum . Vive la démocratie !!!

    Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 07:27 En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      la coïncidence est quand même grande. C’est juste après Serge Beinaud que le stade s’est vidé en moins de 10 Mn. A te suivre, plus de 3/4 du stade a été transporté à car et la désinformation sans communiqué a atteint ces 3/4 en une minute ? Non mon frère, ce n’est pas possible. Aussi, Les gens ont alors supporté la chaleur, la fatigue, la faim pour attendre la prestation de Serge Beinaud qui était le plus populaire des artistes et qui devait passer le dernier. Cependant ils ne pouvaient plus faire le même effort pour écouter Assimi. Je suis CDPiste, mais nous au CDP on doit plutôt souvent être réaliste au lieu de se chatouiller pour rire. La prochaine fois, on fera passer un tel artiste après les discours et nous remettrons le reste de l’argent à chaque participant à la sortie du stade c’est à dire après le meeting. Cette fois-ci on a été trahi et comme on le dit, "premier gahou n’est pas gahou mais c’est deuxième gahou qui est gnata". Vive le CDP, vive Blaise, vive le referendum.

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 07:47, par Yak En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      Je croix que c’est bien les rumeurs qui ont vidés les gradins avant le discours, effectivement il faisait vraiment chaud t les gens étaient aussi fatigué. Sinon c’est le meeting de soutien à Blaise qui a été publié et pas le concert. Pour moi, vous insultez le peuple en disant qu’il était là pour le concert, il y avait quoi de nouveau dans ces prestations d’artistes pour mobiliser tout ce monde.

      Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 09:52, par Calmos En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Les mots me manquent pour qualifier cette déculottée du CDP. Pour paraphraser quelqu’un je me suis pincé pour savoir si j’existe vraiment au Burkina. Pourquoi tant d’énergies pour aboutir à cela.Je crois que la famille Compaoré doit à présent comprendre que les temps ont changé et que leurs vrais adversaires sont plutôt les yonli, yoda et autres. Au moment venu, ils les lâcheront sans état d’âmes. J’ai pitié pour Mr KOUANDA et je devine le sentiment de frustration qui l’animait lors qu’il s’adressait à un stade quasi-vide. Je fais abstraction des motifs évoqués(vider les gradins) qui de mon point de vue ne sont pas pertinents.
    J’étais de passage dans la zone du stade à l’arrivée des officiels.Au regard du nombre de cars et autres dina au parkings et de la désertion rapide des gradins, je conclus que ce meeting était un non-événement.Mais attention, l’emploi de cette expression comme celle de recto-verso est une marque déposée qui ne doit pas être employée par n’importe quel quidam. Que ALLAH Sauve le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 10:12, par Peuple En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Une honte, la vraie ! Gloire au Peuple,Victoire au Peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 10:13, par la paix En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    DIEU BENISSE LE BURKINA FASO

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 11:04, par Ka En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    L’Afrique sera toujours la honte de l’humanité à cause de ses dirigeants farfelus. Bokassa qui voulait devenir un empereur diabolique, Kadhafi qui se prenait pout le Négus noire, Idi Amine qui disait que la chair humaine est un met excellent et qu’il partagerait avec Bokassa, Ce même Bokassa pour se faire couronner par la France a donner toute la réserve d’or de Centre-Afrique a Giscard d’Estaing. IBK qui se prend pour OBAMA en achetant un Avion le plus chère du monde par orgueil et pour ses propres besoins que ce qui est mieux pour son peuple, manque d’école, manque des centres de soins exct. Le président Blaise Compaoré et son parti qui achète un publique avec la caisse de l’état pour remplir un stade, et qui utilise des hélico avec le carburant de l’état pour bluffer le monde, qui appâtent les enfants avec 2 euro pour les tuer dans un stade avec un soleil de plomb a 50 degré, tous ces chefs d’état font la honte de l’Afrique et méritent la CPI pour crime contre l’humanité et abus de pouvoir, suivi de trafic d’enfants.
    A quand l’Afrique se réveillera comme la Chine ? Comme l’Europe ? Comme les Etats Unis ? Avec une démocratie fiable, qui permettra à des lois de diriger l’alternance, pour que les meilleurs puissent s’exprimer et faire avancer l’Afrique : et mettre à l’écart les présidents militaires sanguinaires, les présidents qui pensent ce qui est mieux pour eux et non ce qui est mieux pour le peuple qui l’a élu. CDP avec votre arrogance, des hélicos qui sillonnent l’stade à moitié plein, des distributions de miettes aux pauvres dans la précarité totale pour les attiré dans un meeting de farce, pourtant qu’a 50 mètres de cet même stade, des femmes et des hommes n’ont pas un repas par jour. Mr. les responsables du CDP parti au pouvoir dont son représentant est Mr. Blaise Compaoré, vous êtes la honte de l’Afrique. Accepter l’alternance pour que la jeunesse avec leurs objectifs du 21e siècle puisse faire avancer le pays que nous aimons tous, et dont vous détestez en voulant introduire une crise sanguinaire et gratuite.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 11:19, par Le justicier En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Et moi je vous dit que j’ai des enregistrements de bagares derrière la mairie de Boulmiougou entre des jeunes et certains conseillés et organisateurs communaux de CDP par rapport aux promesses d’argents pour aller au stade. Ils disent au début qu’on les a promis 2000F et après le meeting on veut les payer 500F. Je marches avec les enregistrements à écouter bientôt sur youtube.

    Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 18:51 En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      LeJusticier, balance nous vite ca sur Youtube avant qu’ on te Kafcidente dans ce KafckFaso. Le vocabulaire s’ est enrichi. La Nebialisation. Tu peux meme te retrouver mort accidentellement par assassinat. La Nebialisation, c’est quitter un lieu avec des amis et en l’ espace de 30 minutes, on t’ a enleve et 20 minutes plus tard, tu es la couche sur le sol, la ou aucune logique ne peut expliquer. Donc faut faire vite dans ce KafcFaso. La mort ne prend pas date. Elle depend des tueurs froids, pas de Dieu.

      Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 11:21, par Le gamin de la petite section En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Bêbêlou CDP, Bêbêlou....

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 11:21, par la main de DIEU En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    quand un âne veut te terrasser tu ne vois pas ces oreilles jusqu a maintenant ils n’ont rien compris leur réveil sera très doulereux le jour du grand jour !!
    la patrie ou la mort nous vaincrons !!

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 11:46, par Passakziri En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    << Si tu me donnes, je prend , car ca nous appartient tous >> . Après je suis libre de faire ce que je veux. Burkinabè de tous les horizons, si le CDP vous donne, acceptez et barrez vous quand vous le voudrez.
    Passakziri.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 11:47, par Jeanine Debo En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Bravo aux pro Référendum !
    Le Burkina est pluriel !!!

    Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 11:24, par RÉSISTANCE En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      Copier les autres c’est pas du pluralisme, c’est répéter le même et le multiplier, le rendre contagieux : de ce point de vue nous devons "remercier" les pro référendum et le CDP de faire de la pub et de la vulgarisation pour l’opposition. Merci Assimi et Nyonli de répéter en plus ridicule et lamentable ce que dit et fait le CFOP en bien mieux !

      Répondre à ce message

      • Le 23 juin 2014 à 19:38, par sissi En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

        "Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles."

        Et quand après coup l’Européen en général et/ou SARKOSY en particulier vient leur dire la nature de leur être, ils vont semblant d’être blessés. A méditer.

        Répondre à ce message

      • Le 24 juin 2014 à 15:52, par Derrida Deux En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

        RÉSISTANCE, j’ai dit plus haut que Blaise n’ a pas 27 ans d’ experience. Mais une annee d’ experience dupliquee 27 fois. On est en phase.

        Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 11:58, par Derrida Deux En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    L’ abondance des moyens traduit le manque d’ imagination des acteurs. Un helicoptere planait au dessus de la foule, brulait notre kerosene a tous et polluait notre atmosphere pour une cause perdue. Cet helico aurait du faire son vol sur les regions a fort taux de crimes secretes par un regime sans vision ni volonte reelle. Au moins, des coupeurs de routes auraient pu quitter leur repaire. Le Burkina est pauvre parce que son parti seculaire est tres riche. On a compris le message. Et apres ? On a faim depuis le matin, on a envie de boire. On a soif, on est fatigue d’ attendre des paroles creuses. On veut une meilleure symphonie (donc apres la musique, stade vide). Le comportement des militants betail- yises est un signe des temps et un signe du peuple.On ne pourra plus continuer a etre transportes dans des bus comme des betes de somme a des meetings bidons ou on nous arrose de mots auxquels on ne croit pas alors qu’ on a faim, et soif. Les memes discours et les memes comportements pendants des decennies et des decennies, ca lasse, ca ne passe plus, ca va casser ! Si vous saviez que le peuple est plus intelligent que vous ! On viendra ecouter la bonne musique de ces talentueux artistes, cadeau. Je dis bien cadeau. En fin, pas totalement cadeau puisqu’ ils ont recu leur cagnotte par le CDP qui s’ amuse avec nos sous a nous tous. Nus sommes a quelle promotion deja a l’ universirte ? Et on s’ amuse avec nos sous pendant qu’ on met en avant le manque de moyens qui plombe notre systeme educatif. Burkina Magique : Un parti hyper riche dans un pays pauvre. Abus de biens sociaux, ca connait le CDP pilote appremment par un intellectuel. Je veux bien croire que c’est un intellectuel, pas un intellectuel Has Been.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 12:02, par somé placide En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    le CDP sera surpris de son impopularité. Beaucoup de fonctionnaires ont été contraints de se présenter au stade. Et même avec ça, vous avez vu les résultats : un stage vide. vivement l’alternance en 2015.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 12:08, par Nekôbi En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Le CDP nous a payes pour venir l’aider à avaler sa noix de coco. Donc on est parti. S’il avale et puis ça peut plus sortir, on va l’encourager à faire houn ! Si ça refuse et on doit opérer, on va être là encore pour lui dire : "soit brave cher ami CDP, car la douleur ne tue pas quelqu’un". Donc nous on est solidaire avec le CDP. Vous, vous êtes contre le CDP, c’est pas bien (lol)

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 12:24, par coup franc En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Celui qui sort du stade il est maudit,d’ailleurs meme remetez nous les deux milles francs encaisses !!!Ha Ha Ha !

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 12:46 En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    On est allé pour voir Serge bien benaud et pr le plein de fuol

    Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 12:56, par Papson En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      Kel mobilisation !
      Promesse tenue : Le stade du 4 août était plein resto- verso avec intercalaire en haut et en bas : désolé pour les aveugles.
      Le CDP confirme ainsi son leadership comme étant le plus parti du Burkina Faso.
      Vive le référendum, oui pour le choix du peuple oui pour le référendum .

      Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 12:53, par minimzanga En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Imaginez à quoi allait ressembler le stade si le cdp avait demandé des contributions comme l’opposition. Alors que cette dernière a reçu plus de 2000000 de francs de contributions. Il faut que le cdp retienne enfin la leçon et arrête cette gabegie qui consiste à dilapider l’argent du contribuable pour une cause perdue.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 12:55 En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Le cdp est ce celibataire endurci qui dit a sa maman qu’ il vient d’ avoir une femme alors que lui meme il sait que c’est pas vrai. Qui trompe- t- il reellement ? Sa maman ? Non. Si vous en connaissez pas la reponse, sachez que la nuit tombee, la reponse sera claire. Moi je ne connais pas encore la reponse mais ce qui est sur, il trompe sa pine. Le systeme cdp est rouille de l’ interieur comme du caoutchou rouille.Le CDP ne peut plus tenir. D’ ailleurs, son ame est ailleurs. Donc, il est mort. C’est l’ enveloppe qui reste. Moi meme j’ etais au stade par curisoite. J’ avoiue que ca faisait pitie. Assimi fait pitie. Un docteur qui a range touis les bons principes appris en France pour courber l’ echine de la sorte. Pas glorieux, cher Historien. Il faut eviter de raconter des histoires.

    LOP

    Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 14:50, par DOUDOU En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      C"est Dieu qui est fort. Nous rendons grâce à DIEU pour ce fiasco vécu par le CDP
      TOUT SE PAIE SUR TERRE ET CE N"EST QUE LE DEBUT DU COMMENCEMENT.

      HONTE A VOUS

      Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 15:04, par Femme Consciente En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      Bravo au peuple burkinabé pour sa maturité.
      Comme le dit quelqu’un, si on vous donne, prenez car c’est l’argent du peuple.
      Encore merci au peuple mature du Burkina Faso qui a infligé une bonne leçon au CDP.

      Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 17:31, par SIDZABDA En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      JE TIRE mon chapeau aux étudiants de la cité de Gounghin. devant leur porte, un tableau sur lequel on pouvait lire en grand caractère "NON AU REFERENDUM" et aucune personne n’ose le déplacer. ils huaient les femmes et autres jeunes qui se déchiraient devant le pain qu’on les offrait. un ami qui était aux préparatifs avoue qu"ils ont alloué 68 000 000 pour ce meeting. mais je sais que c’est plus que cela. à la sortie du meeting de la honte ; sala COMPAORE distribuait de l"argent aux "SETBA". je sais pourquoi Blaise ne fixe pas la date du referendum. il sait qu’il n’a que des courtisans et aucun militants au CDP.
      il faut demander à Assimi à qui appartient cet Hélicoptère, il ne faut pas nous insulter. dans tous les cas, on attend que la date du référendum.

      Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 17:40, par SIDZABDA En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      Pour mobiliser le public, le CDP n’a rien d’autres que les concerts avec des artistes de renom. à BOBO comme à Ouaga ; c’est la même chose ; la fin est proche et on n’a plus d"idées sauf copier et de la mauvaises manière. Arba DIALLO offre un carton rouge. il sait ainsi que tout le monde ce que ça signifie au football. le CDP offre un cartou vert qui sait ce que ça signifie en compétition en général et au football en particulier. et c’est Salam DERME (parait qu’il est docteur) qui offre ce carton vert. SI est un vrai enfant qu’il donne depuis le Maroc, la date du referendum ; je parie qu’il ne rentrera pas.
      dans tous les cas, on vous attends

      Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 19:01 En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      entre l’ Histoire et les histoires, beaucoup d’ enseigneurs comme Baboin L’ Eau Rance vont tomber d’ histoire vont tomber, pas comme un fruit mur, mais comme un fruit pourri.

      A sim Mi, manin sii baala

      Répondre à ce message

    • Le 22 juin 2014 à 23:08, par Koumbem Tipousga En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      Justement, qu’ils nous disent pourquoi des ouagalais sont obligés de venir en cars ? Ca ne tient pas. Les gens ont pris leurs perdiems, suivi le concert et ils sont partis. La duperie a une fin. Fallait laisser chacun venir par son propre moyen comme le fait l’opposition, vous n’aurez pas plus que le comité d’organisation. En plus, c’était un meeting national et non local comme l’a fait l’opposition.

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 09:30, par nedbala En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      Wend yinga, yaa yandé

      Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 13:21, par dani6969 En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Apres ce que j’ai vu hier et analyse’, j’ai tres bien dormi comme un bebe.J’ai su que rien ne sera plus comme avant. Le changement est certain et ce changement meme peut intervenir avant 2015 parce que le jour meme que quelqu’un osera officialiser ce Referendum je suis certain que cela precipitera le depart du Regime. Le peuple m’a convaincu hier.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 13:27 En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Le président devrais faire raser les têtes de tous les organisateurs, Ce ne sont pas de fin politiciens car je pense qu’un bon politicien c’est quelqu’un qui a de la stratégie ; Idée 1 : prochainement vous devez faire alterner intervention des discours avec les prestations musicales de sorte à accrocher votre public jusqu’au bout.
    Idée 2 : Quand vous annoncez que vos militants sont partis à cause d’une rumeurs de départ des cars, Cela signifie que vos militant ne croient pas en vous ?

    Conclusion : Je ne suis pas un politicien, je ne suis pas non plus un intellectuel mais je pense que c’est pas Blaise le problème mais son entourage !

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 13:27, par yennega En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Pourquoi en finir avec ce pauvre petit voleur de porte feuille alors que les vrais voleur étaient devant vous. Ils vous ont volé, pillé . Pire ils vous laisseront avec des dettes. Pitié pour nous. J ai peur. La Marco est pleine d innocents. Les coupables circulent en grosses caisse.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 13:32, par dety En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Si la marche de l.oposition du mois de juillet passé ne les à empêche de dormir,eh bien ce meeting surment l’aura fait après cette honte essuyée. Quitter dans affaire de référendum là.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 16:06, par miscou En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    ce n’est pas le CDPqui me fait honte se sont les journalistes de la tele burkina.Au journal de 13h15 du dimanche22 l’article sur le meeting du cdp a étédu n’importe quoi.qu’elle information ce journaliste a donné ? je commence a comprendre que les informations de notre tele n’est pas credible.qu’est ce qui leur empeche de dire qu’il y avait du monde au debut et le beau monde n’est pas resté jusqu’a la fin de la ceremonie,pourquoi ne pas présenter une sequence du message de Assimi ou autre intervenant ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 17:01, par LE CONVAINCU En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Ce qui me fait pitié ce sont ces intellectuels "façon" bourrés au cdp. Je me demande comment ils ont étudié à l’université. Quelle bande de génération. Je commence à comprendre. Paramanga, Assimi, Alain, Achille et autres du cdp etc.......j’aimerai aussi voir vos enfants devenir présidents ; mais si vous avez ce comportement d’hypocrites vos enfants ne feront que servir certains comme vous le faites actuellement. Non au référendum et à la maudite modification de l’article 37.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 18:50 En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Ces dirigeants fantoches de ce parti moribond sont nés avant la honte.Si ce n’est pas de l’irresponsabilité,de l’inconscience,de la criminalité que de gaspiller autant nos maigres ressources pour pas grand chose,je ne vois plus parceque je jure que tous les frais inhérents à cette mascarade de meeting qui a échoué lamentablement proviennent de la caisse de l’Etat et donc c’est avec notre argent qu’ils s’amusent avec.Il est temps de mettre un terme à cette comédie qui ne fait plus rire personne.Maintenant qu’ils nous(les vrais et dignes Burkinabè) fixent la date de leur référendum afin que nous en finissons avec eux en les chassant du pouvoir avant l’heure.Ca suffit maintenant !

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 20:48, par Derrida Deux En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Blaise a fini avec Assimi. Blaise est bon. Un gars qui avait tant d’ aura . Il etait connu et rconnu pour sa douceur, pour son temperament pose. Le voila aujourd’ hui mesuse. Meme a deux pour cinq, Assimi, a deux pour 5 francs, je veux pas. A Ablasseh wannn !!! Fou ya raog ming. On a le boulanger a Abidjeh. On a le galettier a Wogdougou. La symmetrie est symetrique. Sinon les cotiers- la vont croire qu’ ils sont mieux meme que nous.Ce qu’ ils ont, nous aussi on en a. Et s’ ils continuent meme on va envoyer le Blaisot a CPI pour leur montrer que nous aussi on peut envoyer notre president a CPI. Meme si y a pas de raison. Come modifier la constitution. On n’a pas besoin de raison. Pouvoir modifier est la seule raison. Fatiguez pas les gens.Si je peux, pourquoi ne pas ? Raisonnement circulaire.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 21:33, par gomera En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Honte à vous !

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2014 à 23:08, par Espoir En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Je me demande parfois si nos politiciens aiment le pays. Comment peut-on comprendre la débauche d’énergie économique de ces gens pendant le pays traine dernière dans le classement du PMUD. Des gens meurent de faim, des services publics sans moyen pour travailler et des gens s’amusent avec l’argent du pays pour se faire applaudir. C’est à la limite criminel. Il faut qu’on règlemente le financement des activités des partis politiques. Il ne faut pas circonscrire la marche du pays à l’expérience de vie d’un homme. De grâce, construisez le pays au lieu de le ruiner. C’est mon cri de coeur.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 07:36, par bjr cher tous En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    on a faim. j’ai pris 1000 f pour entrer dans le bus. ensuite 5000 f à l’entrée du stade après le concert je suis rentrer chez moi avant les discours de merde. ne me juger pas. cette somme m’a bien aidé et je déplore qu’on ne mets pas de tel fond au gens pour qu’ils entreprennent. honte au CDP ! vive L’ alternance

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 08:17, par lesage En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Une leçon a tirer de ce meeting : le CDP n’a pas de militant, mais des opportunistes.
    Un conseil gratuit pour le prochain meeting : (1) prévoir un pack de suivi (composé de 4 sachets d’eau de 50 F, un bidon de jus de fruit, 1/2 poulet) pour les pauvres dames et les vieilles personnes ; (2)ne remettre les 2 000 FCFA ou les 5 000 FCFA aux "MILITANTS" qu’après le meeting ; (3) faire prester les meilleures artistes après les discours des grands maitres. Là au moins vous aurez la certitude que personne ne désertera les tribunes quelques soit la "RUMEUR DE DÉPART DES CARS". Croyez moi, les tribunes resteront pleines, et vous aurez sauvé la face.

    Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 11:44, par tampès En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      Le sage toi tu es trop gentil dèh ! tu donnes des idées cadeaux comme ça aux gens ? C’est une trouvaille et tu pouvais monnayé cela auprès des gens du CDP lol. Oui prochainement (s’il y en aura), moi je propose comme artistes invités, Alpha Blondy (le fespaco 2009 ça te dis ?), Rihanna, Madonna, Makoma, Youssouf Ndour, Aîcha koné et bien d’autres. Mais leur prestation auront lieu après le speech de Assami Kouanda. Les distributions de kits de nourriture, d’argent, de tee shits et de carburants auront lieu après le meeting. Une liste de présence dûment signée donnera droit à tous ces privilèges. Vous pensez que c’est facile de mobiliser 800 millions ou vous allez partir avant le début des vraies hostilités ? Hé peuple burkinabè est difficile maintenant. Mais opposition comment vous faites même ? Et puis les gens vous donné 2000000 la dernière fois. lol

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 12:13, par Goodman En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      Si ils avaient fait cela aussi, il n’y aurait eu personne pour les discours, les gens seraient venus en retard, donc le stade ne serait pas plein. Ils y ont pensé malgré leur petitesse et la petitesse de leur porteur de flambeau qu’ils appellent candidat. Ils ont pensé que si les gens entraient pour le concert, comme ils sont là, le monde allait rester pour finir la soirée avec eux. Mais grâce à l’essence fournit et au show, tout le monde était déjà satisfait du CDP, donc quand les autres là ont commencé leur verbiage inutile mais malgré tout intéressant puisque 1/4 est resté et les 3/4 partis chez eux. Donc peu importe la stratégie, ce parti est perdant.

      Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 09:33, par le Peuple En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    le cdp est entrain de préparer sa chute libre. Le peuple n’est pas bête Il sait que c’est son argent qu’on distribue donc il faut aller prendre et suivre le concert gratuit. la preuve est que les gens ont déserté les lieux pendant le discours d’Assimi Kouanda. Honte au cdp pour cette stratégie de mobilisation. Sachez votre arbre ne peut pas cacher la forêt.les gens ont aller au stade pour Serge Benau, Greg, Dez Altino.....

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 09:48, par TR En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Les gens étaient venus pour la prestation des artistes et non pour le discours du CDP.La preuve est que Assami à prêcher dans le désert. Quelle honte !
    Aujourd’hui le mot d’ ordre du CDP est conditionné par l’ argent(2000f) sinon personne pour le suivre.
    Le peuple est derrière l’ opposition pour l’ alternance en 2015.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 09:58, par FREUD En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Nous sommes allé au meeting moi et mes collègues car il ya un tonton du CDP qui nous a aider à avoir un petit gombo. nous avons tout fait pour qu’il nous voit. après on s’est vite éclipsé ! beaucoup comme nous était laba par redevance ! je ne lutterai jamais pour le référendum ! je soutien discrètement la fronde populaire qui lutte contre. malheureusement je ne peut pas m’afficher publiquement, car je pourrai nuire à des proches. considérez nous comme des alliés de l’intérieur !!

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 10:25 En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    bravo les freres vous avez compris même trop compris car vous avez pris leur 2000 et le carburant les chefs tradionnels on recu 10000 en plus un sac de riz de 50kg.après juste le concert ils desertés le stade.prenez bouffer car c est l argent du peuple.la de nongremansom qui conduit a la chutte de zakaria va se repeter car les brkinabés sont maintenant yerè.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 10:38 En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    pouvez vous me dire que tout ce monde 3/4 sont venus en cars ? si cest le cas donc ce n est pas des ouagalais qui etaient au stade mais des gens veunus des villages pour un 2000 plus tricot en plus d autres depuis leur naissance

    Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 12:17, par LE PEUPLE En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      MON FRERE POUR TON INFORMATION LE PDG DE LA SOCIETE OA (FEDAP-BC)A MIS A LUI SEUL UNE DIZAINE DE CARS A LA DISPOSITION DU CDP POUR CONVOYER GRATUITEMENT LES KAYALAIS AU STADE DU 4 AOUT.NORMAL IL BOUFFE AVEC EUX MAIS TOUT CA VA FINIR UN JOUR

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 12:19 En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      J’ai vu les cars du CDP qui ont sillonnés dans tous les quartiers et yaars pour ramasser ceux qui n’ont rien et prêt à venir au stade pour un 2.000 F et un tee shirts. Cela démontre que la pauvreté est dans Ouaga la belle avec son Ouaga 2000 et ses bidonvilles avec des centaines de milliers de pauvres. C’est triste mais la réalité. Le nombre de vrais militants convaincus avec la carte du parti ne dépassait pas 10% des personnes présentes au début soit moins de 5.000.

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 12:23, par KC En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      tout ceux qui sont restés sont ceux qui n’avaient pas le choix :
      - 1) les obligés ou officiels ; qui est fou pour manquer à l’appel ;
      - 2) les populations transportées depuis les provinces ; qui y ont élus domicile pour la plupart( ils vont aller où ? chez qui ?)
      - 3) les mendiants larmoyants par curiosité et dans l’espoir de recceuillir les restes de je ne sais quoi. Je me demande bien comment se regardaient ceux qui sont restés ? Sans doute le regard perdu, flou, fuyant. que c’est triste, voire lamentable.

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 14:43, par boss En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      Apres l"arrondissement 4, nous voila au stade dans le meme scenario. notre peuple a compris, le cdp a l’argent ; Alors il faut en profiter

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 15:13, par l’analyste En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      Ce qui me fascine plus, c’est le cas de Sanou Salia. Salia sache que si on te met dans un mortier, des gents vont te piler comme du foutou. Tu es au service des Compaoré c’est vrai. Ne cherche pas quand même à ce que tes enfants aussi soient au service des enfants compaoré. Tu es tellement tombé bas que tu ne peux plus te regarder dans un miroir. Nous devons te bannir de l’ouest. Ceux même qui gagne gros ne parlent pas ainsi. Toi qui gagne des miettes du régime, c’est toi qui va honnir tout l’ouest.
      Je fais ma petite analyse et interprétation de la situation qui prévaut au pays des hommes intègres.
      1 - l’opposition organise un meeting au stade du 4 aout, le cdp aussi se met dans la danse. désormais c’est l’opposition qui a l’initiative et dicte sa loi au cdp.
      2 - Arba DIALLO brandit un carton rouge, cdp aussi en fait autant avec un vert qui est vide de sens. M. Yonli, si quelqu’un devait porter plainte, mon cher c’est au CFOP de le faire.
      3 - Pendant que Assimi montait au podium pour son discours démagogique, le stade se vide. Là je me rend compte que nous sommes dirigés par des pseudo - intellectuels incapables d’imagination. Mes chers dirigeants, accepter votre carence en imagination. Même le fou sait que pour amener un enfant à manger du tô, il faut laisser le partage de la viande en dernière position. Comment les organisateurs que Blaise devrait en principe fusiller peuvent ne pas comprendre une chose aussi pertinente et laisser les artistes renommés prester avant le discourt du démagogue.
      4 - Assimi tient son discours démagogique dans une cuvette vide et les organisateurs nous servent des justificatifs de rumeurs qui ne tiennent pas la route. Par là, Blaise doit savoir que tous ces crieurs publiques ne protègent que leurs propres intérêts. Pour le savoir, Blaise devrait faire un remaniement ministériel. Il verra par là le vrai visage de tous ceux qui vont perdre leur porte - feuille ministériel.
      5 - Un seul morceau du discours du démagogue n’a pas été présenté au 20h de la RTB. Comment peut - on cacher une information en temps réel. Disons maintenant ceci : " RTb, la chaine au cœur du régime Compaoré" Par la, je me rend compte que ce sont des incompétents qui dirigent nos structures et institutions.

      Répondre à ce message

      • Le 23 juin 2014 à 19:29, par vieux père En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

        Très bonne analyse, Mr.l’analyste.Parlant de Salia Sanou,il n’y a pas de commentaires.Même les cadres du C.D.P sont déçus de ce type.Blaise pourra faire un bilan de son mandat,mais quand à Salia ,je sais pas ce qu’il va présenter comme bilan.Si Blaise l’aimait comme lui il semble mourir pour lui,pourquoi ne lui donnerait pas les moyens de développer sa ville.Au moins Simon au cours de son passage a apporté un grand changement dans la ville de Ouaga.Mais Bobo se meurt sous les yeux de Salia.Kousssoubé en cinq ans, fera mieux que les dix ans de ce maire.Il ne faut pas qu’il accuse qui que ce soit.Si moi j’étais à sa place, si on ne me donne pas les moyens pour ma ville ,je rends tout simplement ma démission.Mais borné qu’il soit,il est comptant comme ça.Pauvre Salia qu’elle honte !

        Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 16:34, par SING En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      je savais que ce meeting allait être un fiasco. Le CDP s’est vidé de ses fins stratèges depuis le départ des salif. Ce ne sont plus des politiciens mais plutôt des affaires men qui sont au CDP.En politique il n’y a pas que l’argent il faut savoir argumenter, galvaniser, convaincre et c’est ce qui manque au CDP aujourd’hui. ça faisait vraiment pitié.

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2014 à 17:11, par Allo En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      De grâce nous voulons uniquement la paix, rien que la paix c’est tout.

      Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 11:43, par Alternancier En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Prière faire circuler la photo de Assimi Kouanda avec des gradins totalement vides derrière lui. S’il vous plait, envoyez cette photo à tous vos contacts par email et tout autre moyen de communication. Cela permet de contre-balancer les images partisanes de la rtb. Ainsi, le maximum de personnes en seront informées, y compris Blaise car François ne lui dira pas la vérité.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 11:52, par Alternancier En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Cysbi et Eldji, Rovane, Adji, Greg, Floby, Dez Altino, Djah Verhutey, Awa Boussim, Awa Nadia... : il grand temps d’avoir un comportement citoyen en boudant ce qui est antipopulaire et antidémocratique. Pensez à la situation actuelle de Gadji Celli, Aicha Koné et autres.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 12:19, par DAO En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Tous ceux qui étaient convaincus d’aller au stade parce qu’ils ont pris l’argent ne sont pas pour le référendum ni ne soutiennent Blaise dans sa folie monarchqie et totalitaire.

    Il va se brûler les oreilles ; Blaise.

    Merci à la conscience des gens qui n’ont pas accepté écouter les salades d’Assimi KOUANDA. Le CDP est pris dans son propre piège. Ils ont minimisé la résistance sociale et ont mis la barre haute pour arriver à satisfaire leur boulimie du pouvoir. Face à la réalité des faits, ils ont tous soucis. Ils n’auront le choix que d’accepter de respecter la constitution.

    Le référendum n’est pas le rpoblème, le problème c’est de vouloir réviser l’article 37 afin que Blaise soit de nouveau candidat en 2015. Pourquoi après 28 ans on n’a pu trouver personne au CDP pour succéder à Blaise ? D’uacuns disent même que c’est parce que Les RSS sont partis qu’il faut encore du temps à Blaise pour qu’il cherche un dauphin. Or ce que les RSS reprochent entre autres à Blaise c’est de ne donner aucun sentiment de passer la main. D’ailleurs pour ceux qui savent lire les comportements depuis 1997 Blaise a montré qu’il avait des idées monarchiques et qu’il était venu pour durer au pouvoir. Dieu merci, le peuple est mur et réclame aujourd’hui à corps et à cri l’alternance. Quand on opérera l’alternance on entreprendra le changement car 28 ans de pourriture ce n’est pas facile à reparer.

    Mais s’il sen tête faisant croire que c’est entourage qui le trompe il sera le principal responsable des malheurs qui vont lui tomber sur la tête. Il s’en va, e, 2020 il peut se port de nouveau candidat. Si le peuple voit qu’il était le meilleurs il va lui accorder sa voix. Toute autre tentative serait pérlileuse pour Blaise. Nous somme dans une république et non un royaume. Même dans les royaune le choses ont évolué, tout dernièrement en espagne le Roi a passé la main de son vivant. Le Pape Benoit XVI a quitté de lui même ses fonctions. Pourquoi un simple président va vouloir violer toutes ces règles morales ?

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 12:20, par Amy En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Le différence fondamentale entre le meeting du CDP et celui du MPP est que les gens sont partis au stade par conviction pour ce qui est du meeting du MPP par contre, le CDP a rempli le stade par simple achat de conscience (argent, tee shirt, carburant, concert gratuit) pour ce qui est du meeting du CDP. la preuve, il s’est vidé de ses occupants juste après les différentes prestations. que c’est honteux. quand même, changer un jour. on vous connait dans ça depuis longtemps. vraiment si la honte pouvait tuer. on dirait dans un rêve. vous êtes devenus tellement ridicules et je ne sais pas quel mot convient pour vous qualifier.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 12:23, par ECLATS DE RIRE En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    REGARDEZ BIEN LA 2° PHOTO DE ASSIMI K. IL N’YA ABSOLUMENT PERSONNE DERRIÈRE LUI JE VOUS DIS BIEN PERSONNE ALORS QU’IL ÉTAIT EN PLEIN MEETING.LA HONTE OH LA HONTE !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 12:48, par anta En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Un bon devoir ne doit pas dépasser 4 pages.Généralement, les candidats qui prennent des intercalaires, c’est pour raconter du charabia et récolter pour finir un zéro pointé. On voit, à travers les images, que l’intercalaire du CDP était vide et que Assimi parlait à des auditeurs imaginaires.Pauvres ministres contraints d’encaisser sans broncher.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 13:58, par vision En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    l’irréparable,"wait and see" !

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 14:01, par Article 37 En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Regardons bien leur pancarte :
    1-Le feu est toujours rouge:Stop
    2-Le feu est orange : Danger
    3-Le feu est vert : On passe mais les yeux ouverts
    Mais nos amis disent à BC de foncer les yeux fermés (croix sur rouge et orange),
    malheur si un véhicule vient (le peuple) qu’est ce qui arrive ?
    Réponse : Accident
    Devinez la suite s’ils veulent forcer !

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 16:31, par Kampiti En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Depuis les débuts des meetings dans les plus grands stades de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso (Partis Majoritaires v/s Oppositions), je suis allé au stade pour la première fois de ma vie, juste à cause du message qui allait être livré par le parti majoritaire (le parti du Président de tous les burkinabés), mais aussi pour ne pas m’en faire raconter par les forumnistes.
    Auparavant, après chaque meeting, j’ouvrais l’internet et je lisais les déclarations des forumnistes, sans savoir qui disait vrai. Ainsi, je ne suis pas déçu d’avoir fait le déplacement, car encore une fois quand on regarde les messages et déclarations sur le net, on ne sait qui croire.
    Je dis bien que j’y étais et je tiens à préciser que c’est par mes propres moyens, donc pas d’essence gratis, pas de T-Shirts et pas de billets de banque (d’ailleurs je n’en avais pas besoin pour y aller).
    Ainsi j’y étais et j’ai constaté effectivement que le stade était plein comme un œuf, avec des gens à même sur la pelouse du stade et d’autres hors du stade faute de place. Il est aussi vrai que le stade a commencé à se vider vers la toute fin du discours de Monsieur Assimi Kouanda (SEN du CDP), soit environ 1h30 après le début effectif de toutes les interventions. Sur le coup j’ai attribué cela à la déclaration des organisateurs qui, au début, lors de la présentation du programme des activités ont dit "que le meeting prendrait fin tout suite après l’intervention du SEN…", j’ai attribué cela aussi au match de football qui allait débuter en soirée, et j’ai enfin attribué cela à la chaleur (car le soleil était de ce côté (EST) des gradins).
    Voilà pour la forme, puisque tout le monde semble y accorder beaucoup d’importance, mais qu’en est-il du fond : c’est-à-dire de l’avenir de notre pays. J’aurais aussi souhaité plus d’observations sur le fond. Plusieurs forumnistes laissent de côté un message livré par les représentants de la majorité pour ricaner sur ce qui peut être qualifié d’enfantillages (stade à moitié, au ¾ ou complètement vide...). Faut croire que toutes ces railleries sont plus importantes que l’avenir de notre pays. Prétendre que tous ces braves gens étaient au stade, non pas pour écouter un message, (message livré par au moins 6 intervenants dans un stade plein, avant l’intervention du SEN), mais à cause de l’essence gratis, de T-Shirts et de billets de banque, frise le mépris pour tous ces braves citoyens du Burkina qui étaient présent. Pourquoi le stade ne s’est-il pas vidé pendant les 90 minutes au début du meeting, mais seulement vers la fin du meeting donc vers la fin de l’intervention du SEN ? Faut-il croire à la thèse de l’intox, renforcer par la déclaration des organisateurs que le meeting prendrait fin après l’intervention du SEN. Connaissant la grande discipline des ouagalais à l’entrée comme à la sortie des grandes cérémonies où il y a grande foule (toujours des coups de coudes et des bousculades pour entrer comme pour sortir), disons que plusieurs ont préféré sortir du stade en toute quiétude pour regagner une bonne place dans leurs cars et aller suivre leur match à temps, tout en ayant dans l’esprit un message bien livré par le parti de la majorité des Burkinabés : promettant de défendre la Constitution Burkinabé, Prônant le dialogue et la paix social entre toutes les composantes de la société, et disant OUI au Sénat et OUI au référendum. Le référendum, par définition est un procédé de démocratie par lequel l’ensemble des citoyens d’un territoire donné est appelé à exprimer une position sur une proposition qui le concerne. Dommage que, plus de 100 intervenants sur ce forum n’aient parlé que de la forme et non du fond du message qui engage l’avenir de notre pays. Pour être plus convaincant, faut-il remplir "recto et verso" tous les stades de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso en même temps ? A quel prix ? Respectons notre pauvre population. Tous les burkinabés ne sont pas des négationnistes.

    Répondre à ce message

    • Le 24 juin 2014 à 13:24, par sos En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

      Mr j’espère que vous vous êtes renseigné pour savoir si le cdp a payé les gens pour venir au stade ? dites nous si c’est vrai ? car si c’est vrai comment qualifier cette situation ? ceux qui étaient au stade sont ils là par conviction ou par motivation ? donner de l’argent pour qu’on pleure pour toi il faut le faire. celui qui le fait sait pertinemment que celui qui pleure le fait parce qu’on l’a payé si non il n’allait pas pleurer. Assimi le peuple vous met au défi organisé un meeting et demandez au gens de venir eux même et surtout de cotiser pour le cdp et on verra votre force. Assimi l’histoire est ainsi elle se répète toujours. tu devais le savoir toi.

      Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 16:49 En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Assimi, regarde tes joues. Tu as tellement mange que tu grossis maintenant par la tete. Mais t’inquiete, au moment venu, tes joues on les degonflera.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 18:38, par vieux père En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Je pense que Blaise ne doit pas trop se fier à son C.D.P,car il y a trop de faux types à son sein.Ce sont les feuilles(argent) qui font marcher les militants.Et si cela manquait un jour,quel sera le sort du parti parce qu’ils sont habitués à l’argent.La preuve est que les jeunes de Bobo ont barricadé le portail de SO.BA à Ouagadougou empèchants les cars de bouger pour exiger les frais de voyage de 10 000 f.chacun.De même je connais un groupe de femmes du M.P.P qui se sont jointes à la délégation à cause des 10 000 f.
    Lorsque il y a meeteng du C.D.P à Bobo,les jeunes viennent prendre le tee-shirt,l’essence les 2000 f et se barrent tout simplement avec le prétexte que c’est l’argent du peuple que le C.D.P est entrain de dilapider.Ceci étant,il ne faudra pas Blaise se prendre dans un étau.A bon entendeur Salut !

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 18:46, par sissi En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    Le "feu vert" de "COME BACK AT HOME"Blaise. Quand c’est fini, c’est fini. Ainsi va la vie. C’est toujours à Assimidougou ou à Koandasso qu’ Assimi se plaît à rêver et à impressionner ce pauvre peuple sans fin manipuler avec sa propre contribution. Nous ne sommes pas en campagne et on utilise tant l’argent du contibuable... Que dalle !!!

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2014 à 19:08, par panga En réponse à : Meeting du CDP : un « feu vert » à Blaise Compaoré

    C’EST UN CONCERT GRATUIT QUE LE CDP A ORGANISE ET NON UN MEETING.C’EST HONTEUX, Vraiment honteux pour des hommes politiques avant tout des chefs de familles qui se ridiculisent ainsi. C’est comme eux ils ne peuvent Gouverner que si ce n’est que Blaise. Ils prétendent être des intellectuels et des hommes avertis, hors c’est carrément le contraire. SI J’ETAIS UN FILS OU UNE FILLE A UN INDIVIDUE COMME ASSAMI KOUANDA, OU PARAMANGA,………..,JE PRENDRAI UN AUTRE NOM DE FAMILLE QUE KOUANDA OU PARAMANGA. le peuple intègre vous suit et vous sanctionnera !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Députée Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano : « Les gens pensent que la politique, ce sont des intrigues »
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés