LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina-Vietnam : Idriss Raoua Ouédraogo a présenté ses lettres de créance à Truong Tan Sang

Publié le vendredi 20 juin 2014 à 02h00min

PARTAGER :                          
Burkina-Vietnam : Idriss Raoua Ouédraogo a présenté ses lettres de créance à Truong Tan Sang

Monsieur Idriss Raoua Ouédraogo a présenté le 28 Mai 2014 à SEM Truong Tan Sang, Président de la République socialiste du Vietnam les lettres de créance par lesquelles SEM Blaise Compaoré, le Président du Faso l’accrédite en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République socialiste du Vietnam avec résidence à New-Delhi.

Au cours de l’entretien qui a suivi la présentation des lettres de créance, le Président de la République Socialiste du Vietnam a présenté ses vives félicitations à l’Ambassadeur Idriss et a indiqué que cette cérémonie vient témoigner de la qualité des relations bilatérales existant entre nos deux pays. Il lui a demandé de transmettre ses salutations chaleureuses et fraternelles au Président du Faso, SEM Blaise Compaoré.

Truong Tan Sang a remercié le Président et le peuple Burkinabè du soutien constant dont son peuple a toujours bénéficié auprès des instances internationales et a exprimé la disponibilité de son pays à renforcer sa coopération avec le Burkina dans les secteurs de l’agriculture, l’éducation, les télécommunications, les ITEC et le commerce. Il a souligné que son gouvernement était disponible à conclure avec le Burkina Faso des accords qui permettront de contribuer au renforcement des relations bilatérales avec son pays.

En réponse, l’Ambassadeur Idriss a transmis les salutations de SEM Blaise Compaoré, Président du Faso au Président et au peuple vietnamien. Il a indiqué l’engagement du Président du Faso et du Gouvernement Burkinabè à travailler au renforcement des relations bilatérales. Il a dit l’intérêt du Burkina à coopérer étroitement dans les secteurs ci-dessus cités qui sont des secteurs prioritaires pour le Burkina Faso. Idriss Ouédraogo a aussi exprimé la disponibilité du Burkina à accueillir des investisseurs et des hommes d’affaires Vietnamiens disposés à venir explorer les opportunités et les potentialités économiques du Burkina.

L’Ambassadeur a ensuite été reçu par le Ministre délégué des Affaires Extérieures du Vietnam, Madame Nguyen Phuong Nga qui s’est réjouit que le Vietnam reçoive le nouvel Ambassadeur Burkinabè. Elle a félicité le chef de l’Etat burkinabè pour son leadership dans la région, la stabilité et les progrès économiques réalisés par le Burkina ces dernières années.

L’Ambassadeur a aussi été reçu en audience par le Ministre en charge de l’agriculture Monsieur Le Quoc Doanh, le Ministre de l’Industrie et du Commerce Monsieur Vu Huy Hoang. Il a rendu une visite de courtoisie au vice président de la chambre de commerce du Vietnam. L’Ambassadeur a aussi profité de son séjour pour avoir des échanges avec le Secrétaire Général de la fédération Vietnamienne du Viet-vodao.

Ambassade du Burkina-Faso à New-Delhi

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique