Hauts-Bassins : 9971 candidats postulent au baccalauréat

vendredi 20 juin 2014 à 02h13min

Joseph Nébilma Bakouan, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins a ouvert symboliquement la première enveloppe contenant les sujets du baccalauréat 2014 dans sa région. Au lycée Mixte d’Accart-ville de Bobo-Dioulasso, le gouverneur a également exhorté les élèves à donner le meilleur d’eux même pour porter haut les flambeaux de la région.

Hauts-Bassins : 9971 candidats postulent au baccalauréat

C’est ce jeudi 19 juin 2014 que les élèves des classes de terminale ont entamé la session 2014 du baccalauréat burkinabè. Dans les Hauts-Bassins, le nombre de postulants a connu une légère hausse. De 9772 en 2013, les postulants au premier diplôme universitaire dans la région sont passés à 9 971 en cette session 2014. Repartis en 39 jurys, les candidats de la région composent évidemment dans les trois provinces de la région que sont le Houet (9094 candidats), le Tuy (430 candidats) et le Kénédougou (447 candidats).

Venu au lycée Mixte d’Accart-ville pour « donner le top départ des épreuves de l’examen du baccalauréat dans sa région », le gouverneur a dit également être également venu pour exhorter et soutenir tous les candidats de sa région. Pour Mamadou Joseph Ouédraogo, le directeur régional des Enseignements Secondaire et Supérieur, toutes les précautions ont été prises pour que les candidats composent dans les meilleures conditions dans sa région. Tout en espérant le meilleur taux de succès pour ses représentants, le directeur régional a mis en garde les élèves qui songeraient à la fraude.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Messages

  • Je souhait bonne chance au candidats du bac au bf

  • en quoi le gouverneur est concerné par ces examens ?! decidemment le pouvoir en place fait feu de tout bois pour tenter de faire croire qu’ils s’occupent des populations et que tout est dans la... communication et non dans la realité des faits. Tout le monde se montre pour montrer qu’ils font quelque chose, justement parce qu’ils savent que les populations ont compris qu’ils n’ont rien fait pour elles. Tout ce qu’on appelle "communiquer et communiquer..." Bref du blaguer-tuer, du pur mepris...
    SOME

    • M SOME, tu n’as rien compris. Même si tu n’as pas encore eu ton BAC sache que cela a été ainsi. Le premier jour des examen, une autorité va toujours encourager les élèves. Même ailleurs c’est comme ça.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés