Commune de Banfora : un conseiller municipal démissionne du Rassemblement pour le développement du Burkina(R.D.B).

mardi 17 juin 2014 à 00h33min

Commune de  Banfora : un conseiller municipal démissionne  du Rassemblement pour le développement du Burkina(R.D.B).

Un Conseiller Municipal de Banfora, Monsieur SOMA Koulba, élu sous la bannière du Rassemblement pour le Développement du Burkina(R.D.B), a rendu sa démission du parti. La lettre de démission adressée au Coordonnateur Régional du R.D.B des Cascades, est parvenue à notre rédaction le mardi 17 juin 2014. Le démissionnaire représentait la Commune de Banfora au Conseil Régional des Cascades où il était le Président de la Commission « Economie et Finances ». Monsieur SOMA Koulba était un des hommes de confiances du Maire de la Commune de Banfora, et du Président du Conseil Régional des Cascades. C’est probablement la fièvre du Mouvement du Peuple pour le Progrès qui l’a atteint. Ce n’est en tout cas pas précisé dans sa lettre de démission. Les prochains jours nous en diront plus.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

Messages

  • Voilà une vraie démission qui diffère de la mise en scène honteuse de ce parti sans honte,sans éthique qu’est le CDP qui fait du boucan avec de faux démissionnaires.

    • Si je comprends bien vous vous nous faire comprendre que les Roch, Salif, Simon sont des faux démissionnaires et le MPP et le CDP constitue le seul et même parti politique ?

    • Réfléchis un peu.Je faisais allusion aux 642 faux démissionnaires soit disant viennent du MPP pour grossir le CDP.Sinon les RSS avaient des cartes CDP avant de démissionner avec fracas,ce qui n’est pas le cas avec ces 642 faux militants que ce parti de voyous veulent nous faire croire avec leur boucan.

    • qu’ils aient des cartes ou pas, ils sont sympathisants ! c’est l’essentiel !

  • j’espère que la loi sur la transhumance ( un député qui démissionne de son parti perd son mandat au profit de son parti s’applique également pour les conseillers municipaux. Si ce n’est pas le cas il y’a lieu de parfaire cette loi en l’étendant à tous les élus au suffrage direct pour le compte de parti politique.

    • Tu oublies e traite Assibo Ouédraogo de l’arrondissement 5 de Ouaga qui était élu sous la bannière UPC mais au moment de la désignation du maire du dit arrondissement à migrer au CDP faisant ainsi perdre cette mairie au profit de ce parti corrupteur sans foi ni loi qu’est le CDP.Avais-tu moufté lorsque ce cas scandaleux s’était présenté ?Je ne le pense pas.

    • Sur la scène politique nationale actuelle il n’ya que des mangeurs, des affamés qui cherchent à se remplir le ventre et les poches. A mon avis on devrait limiter le nombre de partis politiques ici au Faso, cela permettrait de jeter les incompétents dehors les partis politiques ne regorgeront que des politiques de métier. Et le débat politique sera assaini.

  • Direction CDP ça c’est évident

  • C ca demission.le reste c’est du theatre et le cdp sait de quoi je parle

  • AU CDP ,C’EST LA PROPAGANDE PUR ET DUR QUI PRIME ,ET ILS EN FONT, LEUR FoND DE COMMERCE SANS HONTE .BIENTOT SE SERA LE PURGATOIR POUR EUX .

  • Cette démission sera un vrais dégât pour la ville de Banfora déjà frappé par les magouilles des cedepistes. Soma Koulba une personne à la grande sagesse que je connais de longue date, est un des poumons de la commune de Banfora. Il est ouvert à tous, serviable et polyvalent des services de la ville, il sera un pignon manquant à tous les services. Economiste il est garant du budget communal. Si une personne de cette hauteur demande sa démission pour rejoindre un autre parti, c’est que la situation dans notre ville adoré est grave. Quoi qu’il arrive là ou Soma sera accueillie, sera un lieu a fréquenter et a enrichir pour ce qui sera mieux pour le peuple, car Koulba est toujours prêt nuit et jour, pour rendre service à son prochain. Bon vent mon frère.

  • - Secrétaire Général provincial du MPP COMOE : Soma Koulba

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés