LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mondial 2014 : la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire fêtée à Ouagadougou

Publié le lundi 16 juin 2014 à 13h23min

PARTAGER :                          
Mondial 2014 : la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire fêtée à Ouagadougou

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont réussi une bonne entame de la Coupe du Monde 2014 de football, ce 15 juin à Recife, en battant le Japon 2-1 dans le groupe C. De quoi susciter l’espoir des supporters, après la sortie manquée des Lions indomptables du Cameroun et en attendant les autres équipes africaines.

Dans la capitale burkinabè, les supporters sont restés mobilisés pour attendre l’heure de la rencontre, 1h du matin. En groupes dans les « grins » de thé, les maquis ou dans les domiciles, l’ambiance était bien perceptible. Le coup de sifflet final qui a retenti à 02 h 55 a sonné l’éclatement des joies. Dans un maquis situé sur la circulaire aux encablures du SIAO, les occupants ont transformé le lieu en véritable piste de danse. « Je suis très content ce soir, je suis débordé, on fait la fête. Ça, c’est le début du commencement », s’écrie un supporter, la bouteille de boisson dans une main et la cigarette dans l’autre. « Cette année, c’est l’année des Eléphants… Y a rien en face », poursuit à côté une serveuse esquissant des pas de danse. « Merci aux Eléphants pour cette victoire… La coupe, c’est pour nous… » ou encore « Didier Drogba, y a pas joueur pour toi, tu es le meilleur des meilleurs », pouvait-on enregistrer dans cette ambiance agrémentée par des sonorités ivoiriennes distillées par le maître des lieux, le DJ.

Pendant ce temps, des usagers de la route, en véhicule ou à moto, rivalisent de klaxons.

Oumar L.Ouédraogo

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS