LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Eglise du Burkina : Les évêques demandent de continuer à prier pour la paix au Burkina et au Niger

Publié le dimanche 15 juin 2014 à 21h20min

PARTAGER :                          
Eglise du Burkina : Les évêques demandent de continuer à prier pour  la paix au Burkina et au Niger

La troisième et dernière assemblée générale de l’année pastorale 2013 /2014, de la conférence Episcopale Burkina/Niger, s’est tenue du 9 au 13 juin dans les locaux du centre National Cardinal Paul ZOUNGRANA.

Le nonce apostolique qui était présent à l’ouverture des travaux ainsi que les évêques du Burkina et du Niger, ont une fois encore saisi l’occasion pour féliciter le cardinal Philippe OUEDRAOGO, pour son élévation comme prince de l’Eglise universelle. Une manière de lui exprimer leur disponibilité à l’accompagner dans l’accomplissement de la tâche que le Saint-Père lui a confiée.

Ces assises se sont penchées sur la marche des commissions épiscopales qui dans l’organisation de la pastorale de notre Eglise Famille de Dieu au Burkina, expriment plus selon les mots du Président, « la diaconie de l’Eglise en direction des communautés chrétiennes et de la communauté humaine tout simplement ».

Le président a alors résumé le mot de cette assemblée en appelant à l’exercice « d’une pastorale promotrice d’une culture de développement humain intégral ». Les secrétaires exécutifs des Ocades-Caritas de tous les diocèses ainsi que les secrétaires généraux des commissions des migrants, de la catéchèse, de la communication, de l’éducation, de la santé, qui étaient des invités à cette assemblée ont travaillé à l’élaboration d’un plan d’action concertée, en vue d’une présence plus efficiente de l’Eglise dans tous ces compartiments.

Les évêques ont terminé leurs travaux, en réitérant leur appel à continuer la prière en faveur de la réconciliation et de la paix dans les deux pays du Burkina et du Niger.

Abbé Joseph KINDA
Conférence épiscopale Burkina-Niger

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé