LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Présidence du Faso : Blaise Compaoré a reçu quatre nouveaux ambassadeurs avec leurs lettres de créance

Publié le vendredi 13 juin 2014 à 23h04min

PARTAGER :                          
Présidence du Faso : Blaise Compaoré a reçu quatre nouveaux ambassadeurs avec leurs lettres de créance

Ils sont quatre, les ambassadeurs qui ont présenté ce vendredi 13 juin 2014 au président du Faso Blaise Compaoré, leurs lettres de créance. Il s’agit de Antonio Garcia BLANCO, de Alfonso DI RISO, de K. Jeeva SAGAR et de Tarak Ben SALEM. 

Accrédités auprès de notre pays, ces ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires sont venus présenter leurs lettres de créance au président Blaise Compaoré. Le premier à avoir été reçu, c’est Antonio Garcia Blanco, des Etats-Unis Mexicains. Né le 19 septembre 1960 à Mexico, le professeur de droit international Antonio Blanco était précédemment Consul du Mexique à San Pedro Sula au Honduras. Parlant anglais et français, il est désormais ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Mexique auprès de notre pays, avec résidence à Abuja au Nigeria.

A sa suite, c’est Alfonso Di Riso qui a présenté ses lettres de créance au président du Faso. Né le 9 septembre 1965, M. Di Riso est titulaire d’un doctorat en droit international et diplomate de carrière. Il représente désormais la République d’Italie auprès de notre pays en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire avec résidence à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

Avec la réception par le président du Faso, des lettres de créance de K. Jeeva Sagar, la République de l’Inde dispose désormais auprès de notre pays, d’un Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire avec résidence à Accra au Ghana. M. Sagar est né le 16 mai 1960. Physicien de formation universitaire, il a été engagé depuis 1991 au ministère indien des Affaires étrangères, d’où il partit pour plusieurs fonctions au sein de représentations diplomatiques de son pays à Dublin, Harare, Mexico City, Séoul. Et depuis 2013, il est Ambassadeur de l’Inde auprès du Ghana. Il s’exprime couramment en anglais et en langue persane.

Avec Tarak Ben Salem, la Tunisie a un nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de notre pays, avec résidence à Bamako au Mali. Il a, en effet, présenté ses lettres de créance au président du Faso ce vendredi 13 juin 2014. M. Ben Salem est né le 13 mai 1960 à Sousse en Tunisie. Ce juriste et Conseiller des services publics parle l’arabe, l’anglais et le français.

Fulbert Paré

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique