Traité sur le Commerce des Armes : Le Burkina Faso dépose ses instruments de ratification

vendredi 13 juin 2014 à 00h10min

3 juin 2013 - 3 juin 2014 soit un an jour pour jour après la signature du Traité sur le Commerce des Armes, le Burkina Faso a procédé au dépôt de ses instruments de ratification du Traité sur le Commerce des Armes, témoignant ainsi de son ferme engagement à mener la lutte contre la prolifération des armes légères.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Traité sur le Commerce  des Armes : Le Burkina Faso dépose ses instruments de ratification

Ce dépôt est intervenu le mardi 03 Juin 2014 à New York au Siège de l’Organisation des Nations Unies au cours de la cérémonie commémorative du premier anniversaire de l’ouverture à la signature.

Après avoir déposé les instruments de ratification au nom du Gouvernement burkinabè, Son Excellence Der KOGDA, Représentant Permanent du Burkina Faso auprès des Nations Unies, a réaffirmé la volonté et l’engament du Burkina Faso à œuvrer pour l’entré en vigueur du Traité et son application. Il a encouragé les Etats encore non signataires ou n’ayant pas déposé leurs instruments de ratification, à le faire.

Au cours de la cérémonie, sept (07) autres pays ont également procédé au dépôt de leurs instruments de ratification. Il s’agit notamment de l’Autriche, de l’Australie, de la Belgique, du Luxembourg, de la Jamaïque, de Saint Vincent et les Grenadines, et les Samoa.

Avec les huit (8) nouveaux dépôts le nombre total de ratification passe à quarante (40), rapprochant ainsi de l’objectif des cinquante (50) requises pour l’entrée en vigueur du Traité.

Mission Permanente du Burkina Faso auprès des Nations Unies

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés