CDP Houet : Korotimi Bangaré dans le collimateur des femmes du secteur 21

vendredi 13 juin 2014 à 00h15min

La mairie de la commune de Bobo-Dioulasso a connu une ambiance particulière ce jeudi 12 juin 2014. En lieu et place des affaires courantes, le maire Salia Sanou a porté une tunique de médiateur entre différentes fractions de la section Houet du Congrès pour la démocratie et le progrès, visiblement en guerre ouverte.

CDP Houet : Korotimi Bangaré dans le collimateur des femmes du secteur 21

La paix des braves entre les clans rivaux de la section Houet du Congrès pour la démocratie et le progrès est en train de voler en éclat. Contraints à la solidarité depuis la création du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le CDP Houet a renoué avec ses vieux démons. A la mairie de la commune de Bobo-Dioulasso, des femmes leaders d’association du secteur 21 ont ouvert les hostilités. Contre la responsabilisation de Korotimi Bangaré à la tête des femmes du CDP dans la province du Houet, ces militantes du parti majoritaire ont investi la mairie pour réclamer sa tête. Se présentant comme étant des leaders d’association du secteur 21 (fief de Korotimi Bangaré), ces femmes ont réclamé le départ de la deuxième adjointe au maire Salia Sanou à la tête des femmes du CDP Houet.

Faute de quoi, elles menacent purement et simplement de boycotter toutes les activités du parti dans ce secteur. Pour Sèta Ouattara, Korotimi Bangaré est trop outrancière et trop belliciste pour gérer les femmes du Houet. L’acte des frondeuses a été inscrit dans le lot des combats politiques par Korotimi Bangaré. Tout en admettant les « coups politiques », Korotimi Bangaré a déploré les injures publiques et les actes de défiance à son encontre.

Des hommes emboîtent le pas des femmes

En attente du maire, les femmes du secteur 21 ont été rejointes par des hommes. Eux aussi sont venus voir Salia Sanou pour qu’il intervienne dans le choix du délégué de leur secteur. Démissionnaire, Soumana Diassa, l’ex-délégué aurait été remplacé par Sibiri Barro sans aucune concertation de la base. Au nom de la base, Amadou Dao et ses hommes ont désavoué le choix de Sibiri Barro. Et comme dans les heures sombres du CDP Houet, les muscles ont réapparu. Des loubards ont fait le pieds-de-grue à la mairie. Pour protéger leurs champions au cas où… Après des heures d’attente, de menaces et d’injures, toutes les parties ont été reçues par Salia Sanou, le secrétaire général du CDP Houet. En bon médiateur, le « caïd de Bobo » a fermé ses portes à la presse.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Messages

  • Ah, les femmes du secteur 21 ont raison dès ! Je vois ici une femme arrogante et sûrement experte dans le lib lib surtout qu’elle a travaillé avec Salia. Tout cela nous arrange ! Que le CDP houet s’eclate en mille morceaux !

  • Ooooohet qui est derrière cette mascarade,ce n’est pas loin de assita ouattara, on m’avait dit qu’elle n’avais pas digérer sa mise à l’écart pour ce poste. Eeeh les femmes

  • Attendons de voir tout va finir par se savoir. fini le brigandage politique nous sommes dans le siècle des idées constructives et rassembleuses. que notre pays soit dirige par des gens qui ont peur du lendemain

  • ce n’est que le début de l’implosion. D’autres secteurs et sections emboîteront les pas. Comme il s’agit de la section de Salia, on verra bien comment il ressoudera les morceaux, lui qui a des solutions à tout.

  • Quand une maison est bâtie sur du sable.....

  • Ah bon, vous connaissez les injures en votre sein aussi ? Alors que vous vous plaignez qu’on vous insultes dans la rue et vous menacez de déposer plainte pour outrage et pendant ce temps vous vous insultez copieusement entre vous. Salia, discipline d’abord tes troupes avant de chercher à discipliner dehors. Dans tous les cas tu as été le premier à insulter tes administrés lors de certains meetings dans les secteurs. On comprend qu’à l’heure actuelle vous soyez très paniqués car il ne fait plus bon vivre au CDP

  • Bobo Dioulasso ne mérite pas ce que Salia et sa bande la font subir. Mais tant que les bobolais(es) ne se lèveront pas comme un seul homme, rien je dis rien n’évoluera dans cette belle cité à qui Dieu a tout donné pour une ville où il fait bon de vivres. Quand les ténèbres gouvernent les lumières ça ne donne rien de bon comme résultats.

  • Bonjour. C’est vraiment le "caïd de Bobo". Malgré les problèmes que vit le gouvernement et qui se ressentent dans leurs physiques Mr Salia est rester le même en forme et en poids sauf en beauté. Il doit être plus dure que Blaise mais moins que le fer. Vivement que cette situation connaisse un dénouement moins sanglant et vite à l’interne ! Merci, et bonne chance nous tous !

  • qu’est ce qui étonne ces femmes et ces hommes ? c’est la règle au CDP. les intrigues, les coup bas. on place qui on veut. on s’en fout de la volonté de la base. et c’est ainsi que le pays lui même est géré.

  • c’est une question de temps le maire lui même sera désavoué par la population qui soufrent dans une ville qui ne progresse pas économiquement

  • LE CDP EST FINIS TS LE MONDE A COMPRIS LE SYSTÈME

  • c’est un non événement...ou bien Salia ?...Le titanic (cdp) coule

  • il n’y a rien de plus sérieux à dire sur Bobo, svp ????

  • Le CDP des années 1998 n’est plus la même avec des responsables qui prennent le peuple pour des ânes, comme cette Koritimi Bangaré d’après les wowo bobolaises est la maitresse de Salia Sanou le maire, et qui se prenne pour une diablesse. Le temps des Ludovic Tou qui faisaient des nuits entières sur la route entre Bobo et Ouaga pour taper les fesses aux Salia pour qu’ils respectent l’esprit du parti qui est de faire mieux pour le peuple est résolu. Le CDP de 2014 est un parti dont chacun dans son coin doit profiter au maximum de la caisse de l’état devenu poreuse par manque de contrôle de son représentant qui est le président Blaise Compaoré bâtisseur de la corruption.

  • Au lieu de passer son temps à résoudre le problème de CDP, il fait quoi pour la ville de Bobo-Dioulasso ? Regarder comment sont les voies qui mènent au grand marché de bobo surtout la voie entre STARAIL et la gare de TCV. L’homme qui detruit et qui est entrain de mettre Bobo en retard, est belle et bien Salia SANOU.

    • A ce que je sache et connaissant tous les acteurs de la scène politique de Bobo, cette manifestation des femmes est orchestré par Assita Ouattara.Elle qui d’abord était avec Célestin Koussoubé a fini par le trahir et rejoindre le camp Salia Sanou. Très opportuniste, elle ne vise que ses intérêts personnes. Elle a fait un duo avec Moussa Héma contre Korotimi Bangaré pendant la campagne de décembre 2012. Chata Ouattara, est la dame à tout faire de Assita Ouattara et tout le monde le sait. Quand à Ben Laden, lui est un déçu de la campagne de décembre 2012. Il était 3ème sur la liste des conseillers municipaux. Par suite de réaménagement, il a été renvoyé à la 4ème place et a raté le poste de conseiller car le CDP a pris 3 place sur le 5 prévus. Donc Ben Laden reproche au CDP et a Korotimi Bangaré de lui avoir créé cet échec.,

    • pourvu que ce parti vole en éclat. C’est le début du commencement. C’est le cas partout. la région du centre Nord laissé pour contre Par ce régime sera le second bastion du MPP.

    • le CDP Houet commence à nous vacciner de honte. cela annonce réellement la fin de ce parti. Quant on ne sait rien de la politique on ne s’y mêle pas. Assita à Trahi un homme (koussoubé) koussoubé à trahit tout un parti le CDP et le CDP à trahit tout un peuple à travers son président en voulant modifier la constitution. qui fait tord à qui ? qui a fait mal au peuple ? Si Salia pense que c’est ainsi il faut résoudre les affaires de Bobo à nous allé pour 15 ans de retard sur le développement. Koro n’a pas à se mesurer à Assita car elle au moins elle à une profession avec un matricule quand à siata dont tu parles Koro sait bien ce qu’elle a fait pour le parti depuis l’ODP.

    • s’était prévisible depuis bien longtemps pour la classe politique du CDP houet que y’a deux clan dans le secteur 21, tous autant qu’ils sont les responsables politique n’on rien fait, ils veulent le beurre et l’argent du beurre ; un parti sans principe , sans idéaux, rien que l’égoïsme l’ingratitude et l’individualisme accompagné de certains journalistes qui allument le feu entre les deux clan après ils jouent au pompistes , au milieux de toutes cette merde je pense que sa va être la fête du MPP . Ne jamais donné le pouvoir a des égoïstes , qui ne savent pas que préparer la relève est capital et très importante ,

  • J’invite Salia a remplacer cette dame par Djamila Compaoré, là personne ne va parler encore.

  • Quelle personne au Burkina surtout a Bobo mettra sa confiance a un parti politique en dérive qui est le CDP ? Si le président Blaise Compaoré avait une dignité, il acceptera l’alternance avec fierté pour qu’une nouvelle équipe balaye les Salia et autres qui pourrisse la nation des hommes intègres. Que Dieu vienne en aide le Burkina. Que Salia ne mette pas le pied dans ma ville a Banfora il est la honte du HOUET avec sa maîtresse.

  • LES POISSONS DE LA MARE DE BOBO (cdp) vont chassés le caïman Salia Sanou de l’eau,il pu et C’est grave pour le pays.
    Population de bobo rendez vous le 14 juin au stade derrière le CFOP pour confirmer votre désaccord avec ses caïmans, nous sommes venu de Ouagadougou pour vous soutenir.

    • "et comme dans les heurs sombres du CDP, les muscles ont réapparu..." c’est bien logique. C’est ce que Salam dermé a aissé entendre dans intervention. C’est ce à quoi on a toujour assisté depuis 27 ans et on veut nous forcer pour organier référendum. Pa question. C’est fini pour le CDP ;

    • Oui nous chasserons salia et les poissons pourris loin de bobo quant au 2eme lagui (barro)il doit allez cultiver car dit il si blaise doit cultiver lui aussi prendra une daba.Nous ne voulons pas de malade pour gouverner la chamhre de commerce

    • Kosafana
      Tu dis que tu connais ts les acteurs de bobo, ms tu sais que madame Bagaré précédemment vendeuse de bar était avec. Les verts de RAM OUEDRAOGO , le sais tu j’espère ?
      La trahison en politique est de tt les parts , parlé de ce que tu connais.

    • Salia partira sans nul doute et avant le terme de son mandat

  • Ces ca et pas de place pour ces complices

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés