LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe du maire de Koumbia : Sébédougou s’impose devant Pê

Publié le jeudi 12 juin 2014 à 00h36min

PARTAGER :                          
Coupe du maire de Koumbia : Sébédougou s’impose devant Pê

La finale de la coupe du maire de la commune rurale de Koumbia dans la province du Tuy s’est jouée le samedi 24 mai 2014. L’épilogue de ce tournoi a opposé les équipes des villages de Sébédougou et de Pê. Sébédougou a laminé son adversaire du jour par un score de 4 buts à 0.

La coupe du maire de la commune rurale de Koumbia dans la province du Tuy a connu son épilogue le samedi 24 mai 2014 au chef-lieu de la commune en présence du haut-commissaire de la province du Tuy, Vincent Sawadogo et d’autres personnalités. Placée sous le parrainage de Bonko Lombo, la finale a opposé l’équipe de Sébédougou à celle du village de Pê. En deux fois 45 mn, le match n’a pas été avare en buts car l’équipe de Sébédougou avait un jeu nettement supérieur à son adversaire du jour. En effet, sur le plan tactique et technique, les joueurs de Sébédougou étaient au point. Avec la pression continue, l’équipe de Pê a craqué à la 11e mn en encaissant un but de Grégoire Fintéri. 10 mn après, Ulofo Kani de Sébédougou a logé le ballon dans les filets, portant le score à 2 à 0. L’adversaire du jour étant un habitué des coupes de maire et haut-commissaire, l’équipe de Pê a fini par « sombrer » portant le score à 4 buts à 0.

Le travail, le secret de la réussite

Pour le capitaine de l’équipe de Sébédougou, Blaise Nabo, le secret de leur réussite réside dans le travail. « Chez nous, les jeunes s’entrainent tous les jours. Présentement, nous sommes au point et sans le risque de me tromper, je peux dire que nous sommes parmi les meilleurs de la province », a-t-il précisé. En plus du trophée, l’équipe de Sébédougou est rentrée au village avec un jeu de maillots, deux ballons et une enveloppe de 89 000 F CFA. L’équipe de Pê a obtenu, quant à elle, un jeu de maillots, deux ballons et une somme de 62 000 F CFA. Wally, classée 3e est repartie avec un jeu de maillots, deux ballons et 45 000 F CFA. Le parrain a apprécié le match tout en rappelant que le sport est un facteur de rassemblement, de cohésion sociale, vecteur de développement. Le maire de Koumbia, François Tani a souligné qu’il a relancé la coupe du maire dans sa commune pour permettre à la jeunesse de s’épanouir, se connaître et se donner la main pour développer la localité. « Pour l’unité et la cohésion sociale, je pense que c’est un pari gagné au regard du grand monde que le sport roi a drainé tout au long de la compétition qui s’est déroulée du 5 avril 2014 à ce jour sans incident », a-t-il dit.

Adama de Maliki, AIB/TUY

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 juin 2014 à 17:03, par L’observateur national En réponse à : Coupe du maire de Koumbia : Sébédougou s’impose devant Pê

    félicitation à l’équipe de sébédougou,sans oublier le maire de koumbia qui depuis son arrivée à la tête de la mairie ne ménage aucun effort pour rendre ses action visible. Que dieu le bénisse en lui donnant plus de moyens d’actions. Amen centuple de ses bien fait.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre