Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

mardi 10 juin 2014 à 00h13min

Le juge constitutionnel Salifou Nébié, retrouvé mort le 24 mai 2014 à Saponé dans des circonstances non encore élucidées, repose désormais au cimetière municipal de Ouagadougou, où il a été inhumé ce lundi devant une foule nombreuse.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

Ce lundi 9 juin, le peuple du Burkina Faso a dit adieu au juge Salifou Nébié, que ses proches appelaient Président Nébié. Une foule nombreuse, parmi laquelle des acteurs de la scène politique, des représentants des corps du métier de la justice comme les membres du Conseil constitutionnel, était présente au cimetière municipal pour rendre un dernier hommage à un ami, un parent, un confrère.

Alors que certains attendaient dans l’enceinte et à l’entrée du cimetière, c’est un cortège bruyant qui est arrivé avec des slogans comme : « Il a encore tué », « Salaud, le peuple aura ta peau ». Sur des pancartes, l’on pouvait également lire des appels à la justice et à la démission des membres du Conseil constitutionnel. L’on pouvait par ailleurs entendre les pleurs et cris des proches du juge défunt.

Vibrant hommage à l’illustre disparu

Les intervenants ont, les uns à la suite des autres, rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu en témoignant de l’homme affectueux, simple, accessible, juste, travailleur positif, très ouvert qu’il était. Et qui avait le souci de voir toute la famille judiciaire réunie autour de valeurs comme la cohésion, l’intégrité, la passion de la vérité. Sa mort « brutale et surtout cruelle est sans doute due à ces valeurs qu’il défendait tant », affirme le représentant des enfants.

Une mort cruelle qui attend toujours de livrer son verdict. Le président du Conseil Constitutionnel, Albert Dé Millogo, hué à sa prise de parole, a néanmoins confié que « c’est dans la douleur qu’ils attendent que la lumière soit faite sur cette disparition et que les auteurs soient identifiés et punis à la hauteur de leur forfait ». Germain Bittou Nama, représentant des amis du défunt a exprimé son incompréhension : « nous ne comprenons pas le sort cruel qui t’a ainsi été infligé ». Quant au représentant du syndicat autonome des magistrats du Burkina (SAMAB), il a affirmé avec fermeté : « sache que le SAMAB n’aura de répit que lorsque ces lâches seront derrière les barreaux, la seule place qu’ils méritent dans cette société ».

Propos "tenus" par le juge défunt lors de sa dernière visite à Léo

Mais l’intervention qui a le plus émue est sans doute celle du représentant des jeunes de Léo, ville d’origine du défunt, qui a témoigné des propos qu’aurait tenus par le juge lors de sa dernière visite à Léo : « Il a dit que lui et le président ne se sont pas entendus cette fois-ci, et que lui il a trop peur, il a acheté jusqu’à trois moutons pour donner aux parents pour demander à Dieu de le sauver de cette situation ».

Un appel a donc été lancé pour que justice soit rendue. A chacun d’œuvrer à ce que cette justice soit rendue à Salifou Nébié, son épouse, ses enfants, ses proches et à tout le peuple burkinabè.

En rappel, c’est dans la nuit du 24 mai dernier que le corps du juge Salifou Nébié a été découvert sur la route départementale n°39. Alors qu’une autopsie devait être pratiquée par un médecin-légiste français, le ministre de la Justice a demandé, lors du point de presse du gouvernement de ce jeudi 5 juin 2014, « encore un peu de patience pour le rapport ».

Martiale Zongo

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 9 juin 2014 à 19:59, par Juste
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Tout le monde sait qui porte la signature de ce crime odieux. Rien qu’à voir le mode opératoire, la cruauté, la similitude avec d’autres crimes, le contexte. A qui profite ce crime ? aux mêmes qui avaient tué Sankara, Norbert, Dabo, Clément,...On comprend du même coup pourquoi certains ne veulent pas quitter le pouvoir. Avant la justice divine, le peuple s’occupera de vous.

    Répondre à ce message

    • Le 10 juin 2014 à 07:36, par Omed
      En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

      Même nous les forumistes qui ne sommes pas d’accord pour le pouvoir à vie,Blaise et francois nous feraient griller tous s’ils en avaient les moyens...Mal leur en prend car c’est fini,ils partiront de gré ou de force en 2015.La patrie ou la mort...Nan lara an sara(Vous ne pouvez pas tuer tout un peuple).Vive le changement.Paix à l’âme de Nebié.La lutte continue.A bon entendeur,salut.

      Répondre à ce message

      • Le 10 juin 2014 à 10:17, par L’amazone
        En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

        Ce qui est bizarre c’est qu’on est propre des élections, il y avait eu l’affaire Norbert Zongo à Saponé on a accusé le pouvoir et le pouvoir a faillit basculer, mais qui a intérêt à ce que l’histoire se répète ? A qui profite vraiment ce crime ? réfléchissez un peu.

        Répondre à ce message

      • Le 10 juin 2014 à 10:32, par laurentine
        En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

        L’histoire nous a toujours fait savoir que les premières personnes qui se déporte pour désigner un responsable lorsqu’un problème survient sont le plus souvent les coupables. Mr Omed alors faites nous gagner du temps et de l’argent en vous rendant a la justice au lieu d’accuser des personnes qui n’ont rien avoir avec ce crime. Affaire Dabo il est claire que c’est Salif qui est derrière tout cela ensuite du juge Nébié c’est vous Omed qui êtes derrière tout cela alors pourquoi continuer vous d’accuser celui qui n’a rien fait.

        Répondre à ce message

        • Le 10 juin 2014 à 14:00, par Le troubadour
          En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

          Un rapace reste un rapace. une fauve reste une fauve. un carnacier reste aussi un carnacier. Aucun ne peut changer.
          * Le 15 oct. 87, il tue le president et 15 de ses amis : le monde entier commence à le decouvrir et cherche à savoir qui il est ?
          * Le 18 oct. 88, il liquide le commandant et le capitaine, il a apprecie tres bien maintenant la chair humaine qui est une denree rare
          * En 90-91, il devoir le geniteur de l’ODP/MT et donne un coup de griffe à un opposant qui en gardera les stigmantes. Son ventre est plein et s’endort d’un oeuil. On commence à penser qu’il est devenu herbivore granivore sans danger. Et c’est meconnaitre la strategie et la ruse d’une fauve : "faire semblant de ne rien s’interesser".
          * En 97-98, il se reveille,et voyant à coté de lui un petit gardien, il le devore. Et comme un papier est fait pour qu’on ecrive une information la-dessus. un journaliste à voulu ecrire l’information sur son papier et lorsqu’il s’est approché pour regarder la scene afin de mieux ecrire, le fauve qui etait à l’affut a bondi sur lui et le dechiqueta de toute sa rage y compris qui tenaient ses sacs et ses ordinateurs. Le peuple a organisé un battue gigantesque, mais n’ont rien pu faire pour deloger la fauve et sa colonie des hautes herbes.
          Ayant commencé à comprendre que le peuple s’est reveillé, il cherchera le plus à s’alimente à l’exterieur de la contrée, juste untemps qu’on l’oublisse encore.
          Mais, les gens en ont marre et veulent cultiver dans les hautes herbes aussi. Voila que l’agitation des herbes de la tanniere ont derangé la tranquilité et le semblant de sommeil, et la fauve s’est redressée en donnant son premier coup de griffe qui faussa violamment et mortellement un juge. Et il semble qu’il est fou de rage de la volonté du peuple et il a programmé un massacre à la hauteur de la volonté du peuple.
          Disons que tout le monde connait la fauve de cette contrée parce que chaque fauve à son territoire qu’elle defend bec et ongles vis à vis des autres fauves et vis à vis des des animaux predatés.
          Disons qu’ au Burkina, il n’y a pas un seul homme. On est toute des femmes. Sinon, une bande constutée de quelques fauves ne peut pas ou ne saurait faire un parc animalier de plus de 16 à 20 millions d’âmes et s’alimenter à volonté pendant que des hommes vrais soient assis, les deux testicules entre les jambes et le dare pendant aux genoux et etre fier devant leurs femmes.
          J’ose croire qu’on va se reveiller de sitot.

          Répondre à ce message

        • Le 10 juin 2014 à 14:08, par vérité no1
          En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

          Êtes-vous par hasard une actresse d’une scène de théâtre ? Vous n’êtes pas sérieuse au sens propre comme au sens figuré !!!!

          Répondre à ce message

    • Le 10 juin 2014 à 10:24, par hashirama
      En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

      Mr arrêter de vivre dans dans les grandes théories car quand ces derniers vont rencontrer la réalité, elle risque de s’estomper pour ainsi faire place a la liberté. L’on dit pas que l’on ne peut pas tomber deux fois de suite dans le même trou. L’histoire Dabo était juste pour accélérer le départ précipité de qui vous savez et il a pu esquiver le tire ensuite il a l’histoire de Mr Nébié qui vient dans le cadre mais je pense qu’il va encore rester debout juste pour nous donner le temps de voir claire dans l’eau sale et de savoir qui tire les ficelles de notre histoire. Les relations France-Afrique ne sont pas a ignorer vue ce que la France au Nigéria et au Mali nous devons garder les yeux ouvert car les gars vont tous faire pour éliminer les sauveurs de l’Afrique

      Répondre à ce message

    • Le 10 juin 2014 à 10:31, par Ismo de Bobo
      En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

      A qui profit un crime odieux et abominable à un moment ou la situation est tendu et quel coïncidence le juger fut exécuter sur la route de saponé . Veut on nous rappel les événement tragique de 1998 avec la mort de Nobert Zongo a Sapouy quelque kilomètre de Saponé. Qui veux porter le chapeau au pouvoir afin de bénéficier mais peut on bénéficier de la mort de quelqu’un d’un père de famille. Le peuple doit ouvrir les yeux car pour atteindre leur but certains sont prêt a tous
      RIP Mr Nébie que la terre de tes ancêtre te soit légère et que lumière soit faite

      Répondre à ce message

    • Le 10 juin 2014 à 10:45, par lumière
      En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

      Nébié,la mort brutale t’a prise dans ta quette de vérité et de dire non au pouvoir à vie.
      Ils t’ont tué, comme ils l’ont fait avec SANKARA, les ZONGO, Lingani, DABO, CLÉMENT OUMAROU, Flavien et autres....

      Repose en paix et que la terre te soit légère.Tu as eu un nouveau refuge dans le l’au delà pour continuer ton combat noble mais ces crapules assassins ne verront pas un rassemblement autour de leur dépouille.

      La terre du Faso leur refusera et ils seront jetés dans des fosses comme MONBOUTOU.
      Ils seront poursuivi et tractés afin qu’ils payent de leur médiocrité et de leur sens de Diabolique.
      Il n’y aura pas de pleur pour eux, seul qu’ils auront des jets de caillou et de pierres sur leurs corps horrible et mal former.
      Nous disons non, et rien ne nous arrêtera à la clarté de la lumière.

      Les Compaore doivent comprendre à travers François, Alizeta et les acolytes que leurs jours sont comptés.

      Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 20:08, par Tapsoba®(de H)
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Que le procureur songe à assurer une protection sécuritaire au jeune qui vient de faire la révelation en attendant son temoignage devant les enquêteurs pour peu que l on veuille l entendre pour plus d éclaircicements qui pourraient les orienter .Car par ces déclarations même s il n a pas révélé duquel president il s agit ,il est désormais vulnérable.Qu il repose en paix.

    Répondre à ce message

    • Le 10 juin 2014 à 08:24, par Uncitoyen
      En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

      Tapsoba, tu penses que le procureur travaille pour le peuple ? LE procureur travaille pour le pouvoir en place. Alors pour la sécurité de ce jeune c’est plutôt à la société civile d’assurer la sécurité de ce jeune. On n’a pas besoin de la force publique pour assurer la sécurité d’une personne. On peut bien assurer la sécurité de ce jeune avec la force privée.
      Pour ce qui est du procureur, il faut l’oublier.

      Répondre à ce message

    • Le 11 juin 2014 à 07:46, par Basbourga
      En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

      Analysons avec sérénité la declaration du jeune de Léo. A mon avis, lui et les vieux qui ont reçu les trois moutons pour le sacrifice doiventt être auditionnés par les enquêteurs, car, si tant est vrai que celui que nous pleurons tous aujourd’hui avait demandé des sacrifices parce qu’il avait peur, il est difficile de comprendre que malgré cette peur il ait accepté sortir seul, sans son agent de sécurité, et de surcroit la nuit et loin de Ouagadougou.
      Puissions nous par la grâce de Dieu éluciter ce crime crapuleux et que les auteurs et commanditaires soient chatiés à la hauteur de leur lâcheté.

      Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 20:35, par le fou qui se masturbe sur l’echangeur de blaise compaoré
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    la justice doit auditionner françois et blaise. et puis, que ces juges nous expliquent l’rrécevabilité du dossier thomas sankara. cette mobilisation témoigne du ras le bol, du changement inéluctable et de l’abandon de la peur. ce regime payera sa cruauté, sa méchancété et son vampirisme. les gens qui soutiennent ce régime comprendront que c’est pas par la ruse et l’intelligence que ce pays a été dirrigé depuis 1987 mais par la cruauté.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 20:42, par Ben
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Le ministre de la justice a demandé aux citoyens de faire confiance à la justice burkinabè. Qu’est-ce cette justice a fait pour mériter la moindre confiance du peuple ? Tous les dossiers de crimes économiques et de sang sont restés sans suite depuis que ce regime est au pouvoir. La séparation des pouvoirs est loin d’être une réalité au Faso car la justice est inféodée au pouvoir exécutif.

    Répondre à ce message

    • Le 10 juin 2014 à 01:00, par keletigui
      En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

      Mr les juges ,ce pays va prendre feu et par votre faute.votre peur de la verite.nous sommes dans le même bateau et nous allons périr tous ensemble soyez en sûr.nul ne pourra quitter le navire.vous avez Manqué de courage et d honneur pour juste dire une vérité a un seul homme.vous avez déjà tué votre collègue,je dis bien tué car il était le seul à dire NON à blaise,vous mettez en danger la vie de million de burkinabé.pour une fois aillez le courage de vos opinions .nul ne quittera le navire,NEBIE repose en paix

      Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 20:43, par le fou qui se masturbe sur l’echangeur de blaise compaoré
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    le president du conseil constitutionnel doit savoir quelque chose sur ce crime. les propos du representant des jeunes montrent clairement où il faut chercher. et c’est certain que le defunt a fait des confidences au presi du conseil const. je me demande comment on peut être borné jusqu’a ne pas comprendre que cet assassinat gratuit ne changera en l’opinion du peuple sur le changement.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 20:44, par Ben
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Le ministre de la justice a demandé aux citoyens de faire confiance à la justice burkinabè. Qu’est-ce cette justice a fait pour mériter la moindre confiance du peuple ? Tous les dossiers de crimes économiques et de sang sont restés sans suite depuis que ce regime est au pouvoir. La séparation des pouvoirs est loin d’être une réalité au Faso car la justice est inféodée au pouvoir exécutif.

    Répondre à ce message

    • Le 10 juin 2014 à 12:59, par ousmane
      En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

      Le problème est que ce sont les mêmes qui ont "géré" l’affaire Norbert ZONGO qui sont sur le dossier NEBIE : Ministre Dramane YAMEOGO, Wenceslas ILBOUDO. Il ne manque que Abdoulaye BARRY qui certainement agira dans l’ombre. Etant donné que les choses nous laissent penser que c’est aussi le même groupe d’individus qui ont tué Norbert ZONGO, Oumarou Clément OUEDRAOGO et j’en passe qui ont encore tué le juge NEBIE, nous ne pouvons avoir confiance en cette justice et elle mérite cette méfiance développée à son endroit.
      Si ta prière ne te change pas, il faut changer ta prière.

      Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 20:49, par le fou qui se masturbe sur l’echangeur de blaise compaoré
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    « Peut importe où nous surprendra la mort. elle est la bienvenue. l’essentiel est notre message soit entendu, que d’autres mains se tendent pour empoigner nos armes et que des hommes se lèvent. Che Guevara »

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 21:03, par Valaire Macsime
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Il faut protéger celui qui a témoigné sur les propos du défunt à Réo. C’est des propos trop forts !

    Mais il convient dès maintenant que l’ensemble du peuple se lève, prendre ce truc jeter très loin du Burkina, au lieu de nous laisser aller un un se faire assassiner ! Ca suffit !

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 21:11, par Burkinbi
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Mort aux assassins !
    Exigeons le changement. Sinon à ce rythme tout le monde passera chez le grilleurs COMPAORE !
    Il est temps de nous libérer de la COMPAOROSE , cette maladie qui nous ronge depuis 30 ans !
    Non au pouvoir à vie !
    Non aux assassinats !
    Non à tous ces crimes impunis !
    Nan lara an sara !
    La patrie ou la mort, nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 21:14
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Cest cette affaire là qui va faire partir blaise .on ne piétine pas les testicules dun aveugle deux fois.j ne comprends pas pourquoi le collectif du syndicat general des travailleurs du burkina netaient pas present.il faut quils se positionnent correctement dans cette affaire afin quon sache qui est qui ?blaise a bâna .

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 21:18, par PASSAKE
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    sans nul doute en lisant le representant des jeunes de leo c’est b c qui l’a fait car sa mort est tres suspecte.Mais encore le contexte national y est pour quelque chose.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 21:36, par vérité no1
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Paix à son âme. Que la lumière soit faite sur sa disparition.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 21:49, par L’OURAGAN
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    PAIX A SON AME.LA JUSTICE DIVINE EST ETERNEL.CES COLLEGUES SONT DES CORROMPU.VOUS FAITES LA HONTE DU PAYS ET SACHEZ UNE CHOSE:SI L’AFFAIRE NEBIE RESTE TEL,VOUS OUVREZ LARGEMENT LA PORTE AUX CRIMINELS ET DEMAIN SERA VOTRE TOUR.BANDE D’INCAPABLE.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 22:09, par Pat Le Démocrate
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Dommage, quand on ne s’entend pas avec le président on doit mourir. Pour vivre longtemps dans ce pays, il faut être en bon terme avec le Boss. Dans ce cas nous allons tous mourir.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 22:09, par La lumière
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    s’il est vrai que le juge NEBIE et le Président COMPAORE étaient en discorde au point que de tels propos soient tenus devant les jeunes de Léo, il faut savoir comprendre que son élimination physique est une preuve que Blaise est prêt à tout pour arriver à ses fins : tuer ceux qui dérangent ! Mais trop c’est trop et le peuple qui a ouvert ses yeux ne se laissera duper.Que justice soit rendue et que les coupables, complices soient jugés

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 22:16, par Pat Le Démocrate
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Dommage, quand on ne s’entend pas avec le président on doit mourir. Pour vivre longtemps dans ce pays, il faut être en bon terme avec le Boss. Dans ce cas nous allons tous mourir.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 22:23
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Tapez votre texte icei.encore un fils du faso tombe pr son integrite .que t recoive dans son palais integre.sandom

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 22:56, par SAKSIDA
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Pourquoi enterrer le juge alors qu’une autopsie est attendue ?
    May your soul rest in peace.
    Vivement que les auteurs de cet acte soient retrouvės et châtiés à la hauteur de leur forfaiture.
    Dieu vous voie et va vous dévoiler au peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 23:06, par RAYIM
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Sa fait pitié
    Toi le ministre et ton procureur ilboudo, qu’est ce que vous avez fait a bon Dieu pour chaque fois être au mauvais coin et au mauvais moment de l’histoire.
    C’est vous qui avez mal gérer le dossier NORBERT ZONGO, et c’est encore vous qui avez cette affaire
    Puis vous avez le courage de dire de vous faire confiance.
    Vous avez la mémoire courte dé..............
    Avez vous pensé a vos enfants.? Sachez que la nature elle même a sa justice a laquelle vous n’echapperai jamais.
    L’argent vous en aurez, mais jamais le bonheur, soyez en sûr.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 23:23, par L’homme
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    chasser le naturel, il revient au galot ! le naturel pour eux c’est assassiner et endeuiller les familles, ils n’ont pas un coeur de chair mais celui de pierre, ils pactisent avec les forces du mal mais Dieu qui ne sommeille ni ne dort veille et veillera toujours sur ce pays ! consoler, consoler mon peuple, la délivrance est proche. Que Dieu prenne en pitié notre peuple et le délivre de BC. Amen !

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 23:31
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    justice t sera rendu !dnc repose toi en paix ! delà haut demande a dieu d ns aide ds la recherche de tes assassins !
    paix

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 23:37, par LE PEUPLE
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Pour ceux qui était présent dans le cortège savent tres bien qui le slogan complet était " Blaise salaud, le peuple ta peau " . Je ne sais pas pourquoi le journaliste a omis volontairement le nom Blaise.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 23:48, par VÉRITAS
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    "Comme toi, j’aurais voulu me taire, boire tranquillement ma bière et dire c’est pas mon frère..." nous conscientisait déjà SAMSKA LE JAH que les uns ont toujours traité de fou. Et voilà... S’il est vrai qu’il a tenu un tel propos cela voudrait dire que des pistes sont dégagées. Cependant cela nous interpelle tous car tous ceux qui mangent aujourd’hui impunément doivent s’apprêter. ENFIN, AUTEURS ET COMMANDITAIRES, VOUS SEREZ PRIS ET PURGÉS À L’ACIDE, INCHA ALLAH

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2014 à 23:57
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Il a dit que lui et le président ne se sont pas entendus cette fois-ci, et que lui il a trop peur, il a acheté jusqu’à trois moutons pour donner aux parents pour demander à Dieu de le sauver de cette situation. Sans commentaire et cette fois ci comme c’est la justice qui est en deuil et les autres dossiers en souffrances connaitrons un dénouement heureux. Que Dieu sauve le Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 00:08, par Devoir citoyen
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Il n’y a pas a aller chercher loin LES COUPABLES, il faut juste voir du cote de ceux a qui profite le crime. Si tous ceux qui sont contre le referendum doivent mourir, il va falloir nous tuer tous pour pouvoir faire votre machin de referendum. Juge Nebie, Norbert Zongo, Thomas Sankara vous n’êtes pas mort pour rien, c’est pour la liberté de peuple avili et meurtri par le clan Compaore. Mais la nuit a beau durée, je jour fini par se lever. LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 05:27, par fongnon lecibal
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    voila des indices suffisants qui pourront accélérer l’affaire !il faut veiller a la securité du representant des jeunes de leo qui a levé le lièvre,sinon il risque de disparaitre lui aussi.

    Répondre à ce message

    • Le 10 juin 2014 à 07:16, par Ressortissant de Léo
      En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

      Le procureur a dit " un peu de patience et justice sera rendue ". Avec tous les magistrats derrière et qui savent comment cela fonctionne, laissons un peu de temps à la justice qui ne peut pas se rendre sans preuves suffisantes. Pour mon frère de Léo, il n’est pas le seul qui était au courant de ce dernier propos tenu par le regretté à Léo. Tout le village a appris cela. Donc, aucun intérêt à toucher à un de ces cheveux à moins de détruire mon village de la carte du Burkina Faso. Et ça, .........je te laisse deviner la suite.

      Répondre à ce message

    • Le 10 juin 2014 à 07:37, par Decard le Villageois
      En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

      Eh ! attention à ceux mettent aussi le feu et restent en arrière plan. Pourquoi confier l’autopsie à la France ? Ne voyez vous pas... Ouvrons l’oeil et surtout le bon. Il vont sortir des résultats au services de celui que eux même conduisent et guident selon leurs intérêts. Qu’est ce qui prouve qu’il ne sont derrière tout ça...?

      Répondre à ce message

    • Le 10 juin 2014 à 08:36, par SING
      En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

      rien ne lui arrivera. Avant on parlait de koudougou ville rebelle, à cette allure toutes les villes seront d’impies de rebelles.

      Répondre à ce message

    • Le 10 juin 2014 à 09:26, par OM
      En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

      Famille Compaoré, sachez que les esprits arrachés à leurs corps physiques se réincarnent dans d’autres corps et exigent la justice tout en révélant à l’opinion ce que vous êtes réellement. Nebié n’est plus de ce monde physique mais très bientôt des centaines de Nébié s’opposeront ouvertement et publiquement à votre volonté de mourir au pouvoir et vous condamneront pour tous vos crimes de sang. Combien de Norbert Zongo avez-vous engendré après la mort inhumain du journaliste sans pouvoir cette fois-ci toucher à un seul de leurs cheveux. Réfléchissez bien avant d’assassiner !

      Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 07:09, par Le Fatotchiè
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Blaise trop,c’est trop ; tu penses que tu es le seul à avoir le monopole de la tuerie non, nous t’informons que non. Désormais chaque Burkinabè sait ce qui l’attend des situations pareilles. Donc saches que nous sommes tous sur les pieds de guerre. Si c’est après cette fratricide que tu es entrain d’organiser qui emmènera la vraie démocratie et la liberté totale au Faso, alors qu’elle vient vite et nous allons la faire sans désolation. Ceux qui en resteront après vont bien vivre. Toi tu es qui ? tu es qui ,tu es qui ? tu embête le monde, on ne te veut plus on ne te plus,fout le camp et laisser les gens respirer. Est -ce que les tiens étaient des présidents, mais ils ont bien vécu jusqu’à leur fin naturelle. Et c’est comme ça tes voleurs,tes menteurs, tes utilisateurs et que sais-je encore disent que toi tu es un homme paix et tu en es fier !

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 07:14, par piiga
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    La situation est critique, paix à son âme, le peuple burkinabé s’est que c’est le pouvoir de Blaise qui a tué le juge Nebie. Tout simplement il défendait la constitution. J’invite le peuple burkinabé à mettre la machine en marche pour justice soit rendu.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 07:57, par l’éclairé
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Les juges Dramane YAMEOGO et Wenceslas ILBOUDO s’activent toujours dans une affaire de justice quand le régime de Blaise est directement impliqué. Tous ceux qui veulent que des assassins se maintiennent au pouvoir sont eux aussi des assassins

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 08:03, par momo
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    le message est passé ou du moins c’est compris.
    Celui qui ne veut pas suivre on le fait et puis y a rien.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 08:32, par Ya fô pian
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Monsieur Nebié,votre sang vient s’ajouter à ceux qui ont osé comme vous.Les larmes de vos enfants viennent s’ajouter à celles d’autres enfants dont les parents ont osé comme vous.Toutes les rivières de ce pays sont pleines du sang d’innocentes personnes .Toutes les mares de ce pays sont pleines de larmes de veuves et d’orphelins. Trop c’est trop !!!!!
    Trop de sang coule sous nos pieds ,trop de larme inonde nos rues,trop de douleur envahit nos cœurs.Nos mosquées,nos temples,nos églises,tous nos refuges sacrés sont pleins de larme et de sang. Ou allons nous nous réfugier ????????
    Chaque jour des veuves, chaque jour des orphelins,chaque jour des affligés chaque jour....... Naan lara an sara !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 08:50, par Horus
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Les frères FC et BC sont ceux à qui profite le crime. Ceci est clair depuis le jour de la mort du juge. Mais AUCUN magistrat de ce pays n’osera regarder dans cette direction. Wenceslas Ilboudo, viendra nous présenter un jour quelques petits délinquants à la télé comme étant les auteurs et commanditaires de cet crime abominable et odieux car Dramane et lui sont à la botte de Blaise. Ils ont déjà fait preuve de lâcheté et de corruption avec l’affaire Norbert Zongo. Mais ceci est le dernier crime de sang de FC, BC et alliés. Un petit message au bras droit de François, Alpha Yago : feu Salifou Nébié était le voisin et ami de ton père Ahmed YAGO et je suis sûr que toi-même et ton père (à l’instar du reste du peuple burkinabé) avez compris qui sont ceux qui sont derrière ce crime. Vous découvrez maintenant le vrai visage de celui dont vous êtes les avocats : c’est le diable, SATAN. Cher Juge Nébié repose en paix. Tes assassins le paieront. Oui, ils le paieront

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 08:55, par tchourabiè
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    c’est quand la grève générale ? le top doit être lancé soit par les magistrats c’est leur collegues soit par les syndicats, car il a été fonctionnaire. s’il n’ya pas de manifestations soyez sûr que rien ne se fera pour rechercher la vérité
    . mobilisons donc dès cette semaine pour une grève de 72h dans tous les services, la société civile... pour reclamer justice

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 08:59, par balago
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Il a tué, il va tuer encore ! ce clan ne connait pas la douleur de la mort puisque personne des leurs n’a connu cela. Heureusement quand on le regarde de près on sait que la mort a déjà engagé un dialogue avec lui. Il reste surement à fixer les modalités de départ sinon même le non médecin voit. ils sauront ce que c’est la douleur de mourir. Et je reste convaincu que d’autres seront oublié dès le lendemain de leur mort. Pensez y et regardez vous en face, la mort est là aussi chez vous

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 09:07, par big bazar +
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    je suis vraiment navré par cette goute de plus qui, jesper et avec le soutien du peuple sera la dernière de ses sorciers du fils de l’homme. Ils sont là devant nos portes ayez les yeux ouverts nous les enverront tous là ou ils ont l’habitude d’envoyer les autres.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 09:10, par somed
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    quand je les vois avec leurs robes noires les mots qui me viennent:bande de lâches !!!! Il ne savent que quand quelqu’un rampe devant quelqu’un ou quelque chose son habit noir se salit et devient poussiéreux. Vos robes sont noirs de la poussière et c’est comme cela que tout le monde vous regarde comme des anes qui ont bouffé du. La gueule est blanche et ne peut etre cachée. Que sont devenus le juge Sagnon, barry le grand procureur etc. ils ont foutu le camp la queue entre les jambes et laissé les deux rescapés de l’affaire Norbert Zongo continué à jouer les clowns pour ces criminels

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 09:22, par PRESIDENT FONDATEUR
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    A travers le témoignage du représentant des jeunes de LEO, je voudrais que les constitutionnalistes apportent un éclairage sur la question suivante : Quel rôle jouera le conseil constitutionnel si jamais BC demandait officiellement la convocation du corps électoral pour un référendum sur l’article 37 ? Je sais qu’il ne peut pas passer par l’assemblé national car impossible d’avoir la majorité. Eclairer moi SVP

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 10:20, par RV
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Paix à l’âme de NEBIE ! Honte et malheur sur ses assassins !

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 10:39, par Le Burkina D’abord
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Que son âme repose en paix !! Je suis très écœuré de savoir qu’en 2014 encore on continue de tuer pour des raisons visiblement politiques. Un peu comme au Rwanda avec Kagamé.
    Je remarque que, comme des monstres froids, les partisans, les zélés, les fous de Blaise ne réagissent pas pour une fois sur le forum, ne serait-ce que pour dire leur compassion d’humains qu’ils sont ! Ils ont préféré se taire parce que sachant que leur dieu n’est en réalité que Satan et qu’il a beau porté des costumes il reste un sanguinaire qui n’a pas hésité à assassiner lâchement son compagnon de lutte Sankara. Ces gens du pouvoir, déchaînes qu’ils sont, pour sauvegarder leurs acquis indus cherchent vaille que vaille à tuer, à mutiler, à faire mal, à dissuader pour rester éternellement aux affaires !! Mais seul Dieu, le vrai, est éternel. Les démiurges et autres dieu autoproclamés, adulés qu’ils sont par des ignares irrévérencieux de l’humanité, sont de simples mortels !
    Ce crime là, est le crime de trop !! Vérité et justice pour Nébié ! J’ai les larmes aux yeux !

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 11:56, par neutre
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Arrêtez Mr !!!! Depuis 27 ans vous demandez aux victimes de se retenir et jamais vous n’avez identifié un coupable, rien. Comment pouvez demander encore de se retenir. Vous insultez au fait les victimes Mr le Ministre.
    Vous chantez à longueur de journée la paix !! Vous aimeriez donc que les victimes se taisent sur ces forfaits. comme cela ou du moins c’est cela votre paix. Croyez vraiment que les familles Sankara, Zongo vivent dans la paix avec cette justice. Ecoutez, les autres pays ont connu des crises, des guerres pour moins que cela. Nous allons connaitre cette crise n’en déplaisent aux hypocrites et autres corrompus vendeurs d’illusions.
    A la fin de la crise (aussi longue que ce sera nécessaire) il y aura des morts mais deux types de morts : des morts sur qui personne ne pleurera et des morts du moins des héros qu’on chantera comme Norbert, Sankara. Vous, Personne ne vous comptera.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 13:03, par bako
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    le Burkina tout entier es corrompu et aussi tro d’injustice ce pour sa que sè genre de chose arrive .
    ce que vous fait au personne qui non rien avoir avec tous ce mal que vous pensé d’eu vous les rebelé de plus en plus

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 13:11, par bob a new york
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    c’est maintenant que nous avons besoin de nos militaires. pardon nos braves soldats, nous sommes vos frères, vos soeurs, vos enfants…on a besoin de vous pour faire chuter ce régime des compaores. ceux qui sont pour le referendum doive comprendre déjà que Blaise a toujours utilise la force. si déjà il tue des juge constitutionnel c’est sure qu’il va forcer la CENI pour donner des résultats a sa faveur. L’opposition doit refuser catégoriquement la tenue de ce referendum. Quand a Wenceslas Ilboudo et au ministre de la justice ils feront mieux d’aller se pendre. meme si vous ne payer pas de votre forfaiture je suis sure que vos enfants payeront car nous allons les manger.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 13:32, par sam
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    on doit toujours patienter jusqu’à ce que 17 millions de burkinabè soient tous victimes....ces crimes sont de trop et sont pas dignes de nous ...aucune justice n’a été rendu de sankara norbert encore et encore on veut qu’on maintienne la même incompétente....y’a mare de ses maudits

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 14:18, par safetool
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Le monstre a encore frappé !! Depuis bientôt trois décennies, il opère une purge que l’on pourrait qualifier de Stalienne. Les hommes qui ont des idéaux sont ses ennemis. Il ne se réjouit que dans un environnement de médiocres et de laudateurs. Il pille notre économie avec son clan, il assassine nos fils les plus illustrent et continue de baigner dans un narcissisme sans bornes !! C’est un monstre froid et calculateur….

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 20:32, par Kougny
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Repose en paix cher juge.Chers compatriotes j,ai des forts doutes quant a l,implication du pouvoir dans ce crime odieux vue le timing il a tout a perdre qu,a gagner.l,affirmation du representant des jeunes accusant le pf n,est pas de nature a orienter l,enquete et meme Je dirai la complique davantage car il indexe le sommet de l,etat,naturellement le president ne peut pas repondre vu sa position.Cependant,une commission parlementaire doit se saisir de l,affaire il y va de la credibilite des institutions afin de blanchir le 1er magistrat du Faso garant des libertes.En fin,la legitime question demeure a qui profite le crime ? A chaud on peut dire a l,opposion vu le contexte du moment.pouvons-ns accepter l,exploitation politicienne de ce crime ? Evidemment non.ALors quoi faire ? la reponse doit venir de la representation nationale et de la magistrature sans tambour ni passion c.a.d on doit s,en tenir strictement a la conclusion de la justice qui,j,en suis sur fera tout pour que le coupable soit designe car c,est tout son honneur qui est en jeu.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 20:41, par Kougny
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Repose en paix cher juge.Chers compatriotes j,ai des forts doutes quant a l,implication du pouvoir dans ce crime odieux vue le timing il a tout a perdre qu,a gagner.l,affirmation du representant des jeunes accusant le pf n,est pas de nature a orienter l,enquete et meme Je dirai la complique davantage car il indexe le sommet de l,etat,naturellement le president ne peut pas repondre vu sa position.Cependant,une commission parlementaire doit se saisir de l,affaire il y va de la credibilite des institutions afin de blanchir le 1er magistrat du Faso garant des libertes.En fin,la legitime question demeure a qui profite le crime ? A chaud on peut dire a l,opposion vue le contexte du moment.pouvons-ns accepter l,exploitation politicienne de ce crime ? Evidemment non.ALors quoi faire ? la reponse doit venir de la representation nationale et de la magistrature sans tambour ni passion c.a.d on doit s,en tenir strictement a la conclusion de la justice qui,j,en suis sur fera tout pour que le coupable soit designe car c,est tout son honneur qui est en jeu.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2014 à 22:04, par Dikiélté
    En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

    Depuis un certain temps mes points de vues ne passent plus sur le Faso.net et je ne sais pas pourquoi ? Néanmoins ce soir je vais essayer, si cela ne marche pas je dirai bye bye.
    Tout le mode sait le mode opératoire des assassinats politiques au Faso. si ces derniers sont commandités par des hommes politiques puissants devant les hommes mais ils sont petits devant l’Éternel notre Dieu en qui j’ai foi. Je m’adresse aux commanditaires de cette ignominie, comment se regardent-ils devant un miroir ? Comment regardent-ils leur épouse ou leurs enfants ? Sachant bien qu’en enlevant la vie du juge NEBIE SALIFOU ils viennent de tuer un père de famille, un époux. Ils viennent d’ouvrir un cycle de violence car "chez nous" par exemple un crime n’est jamais prescrit. Quant à l’assassin ou aux assassins, vu les descriptions, des lésions sur la victime, faites par le SAMAB et quelques journaux et le peu que nous savons, un Burkinabè ne peut pas infliger une telle atrocité à son compatriote. C’est une main armée étrangère qui serait à l’origine de cet acte car nous avons le triste souvenir de l’assassinat de Thomas SANKARA par des mercenaires libériens. Qu’on recherche PRINCE JOHNSON, il pourrait donner des détails sur la mort du PRESIDENT DU FASO THOMAS SANKARA ; Aujourd’hui les bras armés sont ils des Nigérians ou des Touaregs ??? Avons-nous aujourd’hui des magistrats ou juges de la trempe de NEBIE SALIFOU qui prendraient des positions au prix de leur vie ? J’en connais peu qui sont des jeunes loups aux dents d’acier mais malheureusement ils sont obligés de garder le silence parce qu’ils n’ont aucun pouvoir de décision. Mais le silence tue aussi. Si ALIDOU OUEDRAOGO et ses compagnons se taisaient, il n’allait pas y avoir de SAMAB, ni de mouvement de droit de l’homme. Comme disait un grand homme, député et magistrat de surcroit "A COMPÉTENCE ÉGALE, IL PRÉFERE UN JUGE ACQUIS A SA CAUSE". Bref ! Il est très tôt de tirer une conclusion active, sans celle de l’enquête (qui ne verra jamais le jour, car nous avons plusieurs dossiers pendants : OUMAROU CLEMENT, SESSOUMA GUILLAUME, DABO BOUKARY, NORBERT ZONGO etc.) certainement, le frère NEBIE SALIFOU était le spécimen en voie de disparition pour le courage de ses opinions. Si j’étais à la place du président du conseil constitutionnel, j’allais démissionner, mais vu ce qui précède monsieur DE ALBERT MILLOGO ne démissionnera pas.
    PAIX A SON AME ET QUE DIEU CONSOLE LA FAMILLE. QUE DIEU DONNE A LA FAMILLE NEBIE LA FORCE DE PARDONNER A CES COMMANDITAIRES ET CES ASSASSINS AFIN QU’IL S’OCCUPE LUI MEME D’EUX. CELA NE SAURAIT TARDE.

    Répondre à ce message

    • Le 11 juin 2014 à 12:26, par la paix
      En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

      chers freres lecteurs,le Dieu tout puissant parle dans le coeur de tout un chacun.certains comprennent,d’autres se laissent emporter par la haine,l’envie de gouverner.j’ai remarqué que nos leaders politiques ne sont pas pour la paix au burkina.a chaque meeting, des propos de revoltes,de bains de sang sont dis.le peuple burkinabè n’a jamais connu la guerre et on est pa pret non plus.nous ne voulons plus une autre souffrance que la misere que chacun de nous traverse actuellement.opposition,parti au pouvoir par la grace de DIEU,mettez vos interets de coté et laissez le peuple vivre en paix.nous preferons un jeune de nos differentes universités pour diriger le burkina.rares sont ses sois disant opposants qui n’ont pas sillonné avc ce regime present.Entendez-vous et liberez le peuple,on a nos mains valides qui sont pretes à travailler dures pour relever les défis du pays.merci à vous tous et que chacun de nous cherche la paix dans pays.

      Répondre à ce message

    • Le 11 juin 2014 à 14:31
      En réponse à : Inhumation du juge Nébié : un mouvement de protestation a accompagné le cortège funèbre

      Paix à l âme du défunt je conseil les enquêteurs s’il l’on pas fait de visiter bien la maison du juge car il se pourrait qu’il il ait écrit dans un koin ou noter quelque part les motifs ou même les noms de de ses futurs bourreaux. Du courage et à l’endroit des assassins sachez que tôt ou tard il y aura la lumière sur tout les crimes. Je sais que pour cet assassinat il ont touché plusieurs millions. Il seront toujours pauvres car même si l’argent n’à pas d’odeur pour eux ils ne mangerons pas en paix.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés