LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Anniversaire de Sidwaya et de l’AIB : Un dîner gala riche en couleur pour clore les festivités

Publié le dimanche 8 juin 2014 à 23h52min

PARTAGER :                          
Anniversaire de Sidwaya et de l’AIB : Un dîner gala riche en couleur pour clore les festivités

Pour une soirée festive, c’en était une. Des artistes musiciens burkinabè, ivoiriens et maliens en vogue se sont succédés sur le podium. Mais pas seulement. Il y avait également de l’humour et de la mode. Question de marquer ce contenu diversifié du « journal de tous les burkinabè ». Acteurs actuels de Sidwaya, anciens, partenaires… ont pris part à ce dîner gala organisé le 6 juin 2014 à la salle des banquets de Ouaga 2000.

Cette soirée avait pour objectif de réunir une fois de plus les différents acteurs qui se sont succédés au niveau de la construction de l’édifice Sidwaya, mais également pour inviter les différents partenaires qui font confiance aux Editions Sidwaya afin qu’ils puissent continuer à travailler davantage ensemble pour avancer. La veille déjà, certains avaient été faits « ambassadeur » pour accompagner cet organe d’Etat dans son évolution. En cette soirée, ce fut l’occasion de rendre hommage aux partenaires institutionnels. Les meilleurs d’entre eux ont reçu des attestations de reconnaissance.

Mais, c’est sans conteste les artistes musiciens, humoristes et modélistes qui ont retenu l’attention du public. Et dans ce sens, Pamika, Awa Nadia et Dicko Fils, Affou Kéita, Marechal DJ, Gombo.com, Adama Dahico, François 1er Junior ont, chacun, apporté leur touche particulière à la réussite de cette manifestation. «  Nous avons voulu avoir une soirée assez diversifiée en terme de contenu (la musique, l’humour, la danse, les défilés de mode) pour montrer qu’un journal, c’est un tout, c’est un contenu diversifié, c’est faire en sorte que l’intérêt du public soit respecté parce que nous ne travaillons pas pour nous nous mais pour un public », soutient Rabankhi Abou Bakr Zida, le directeur général des Editions Sidwaya. Cette soirée gala, c’est aussi une façon d’interpeler les différents travailleurs des Editions Sidwaya de s’unir et travailler davantage pour relever les défis actuels et futurs. Car, «  les aînés nous ont laissé des empreintes et nous n’avons pas le droit d’effacer ces empreintes-là, nous devons nous en servir comme des repères pour essayer de construire, pour essayer d’aller de l’avant  », estime le directeur général.

Fini donc les festivités du 30e anniversaire de Sidwaya et du 50e anniversaire. Il ne reste plus qu’à souhaiter que cette introspection permette d’amorcer le virage qui fera de cet organe d’Etat l’un des meilleurs du continent africain.

Moussa Diallo

Faso-tic.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique