Journée Lubrifiants : Total Burkina renforce le dialogue avec ses clients pour toujours les satisfaire

vendredi 6 juin 2014 à 10h20min

Total Burkina, leader national dans la distribution des produits pétroliers, a organisé ce jeudi 5 juin 2014 à Ouagadougou, un cadre d’échanges avec ses clients dénommé « Journée Lubrifiants ». L’objectif de la journée, c’est d’échanger avec la clientèle afin que l’offre des produits et services de la société soit toujours en adéquation avec la demande (besoins et attentes) de la clientèle.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Journée Lubrifiants : Total Burkina renforce le dialogue avec ses clients pour toujours les satisfaire

Représentants d’industries, des mines, des sociétés de transport, des cimenteries, de brasseries, de l’administration publique (forces armées nationales), etc., ils étaient nombreux les clients à faire le déplacement ce jeudi 5 juin 2014 de Azalai Hôtel Indépendance de Ouagadougou pour prendre part à la Journée Lubrifiants de Total Burkina.Après leur avoir souhaité la bienvenue, le Directeur Général de Total Burkina, Olivier Lassagne leur a ensuite présenté la nouvelle directrice commerciale de sa société, en l’occurrence Geneviève N’Dounbé. Sur l’objectif de l’initiative, première du genre, le DG Lassagne explique : « L’idée, c’est vraiment de pouvoir échanger tous ensemble, de pouvoir se parler, se comprendre, mieux se connaître et que Total Burkina puisse apporter les meilleurs produits et services à tous nos clients du plus petit au plus gros ». Il ajoute : « C’était une occasion unique pour nous d’organiser cet événement, c’est la première fois qu’on organise un événement de cette ampleur ici. On est très heureux du taux de participation, de la qualité et du niveau d’intervenants qui sont présents aujourd’hui ».En pratique, précise Geneviève N’Dounbé, « C’est déjà de leur présenter nos produits, la composition de ces produits, leurs destinations. Après, ce sera du B to B, de les rencontrer individuellement pour connaître le matériel qu’ils utilisent et faire des préconisations individuelles ».

La recherche et l’innovation : la clé du succès de Total

En matière de distribution de produits pétroliers, Total Burkina est depuis longtemps leader dans la distribution des produits pétroliers (Carburant, lubrifiants) dans le pays et ailleurs. Un leadership qui s’explique par la qualité des services. « Nos produits sont sûrs. Ce ne sont pas des produits de contrefaçon. Ce sont des produits qui respectent toute le procédure de contrôle de qualité », assure Geneviève N’Dounbé. A Total, la clé de succès repose surtout sur la recherche et l’innovation qui permettent d’adapter les produits et services aux besoins des utilisateurs. A ce propos, Eric Toussaint, responsable régional technique mines et lubrifiants du groupe est formel : « La force de Total, c’est la longue expérience en termes d’hydrocarbures, de recherche et développement, de partenariat avec les différents constructeurs qui nous permet en fait de pouvoir anticiper les besoins des constructeurs pour pouvoir justement apporter sur le marché les produits les plus adaptés par rapport à l’utilisation ». Mieux, cela permet, selon le Directeur Général Olivier Lassagne, d’avoir des produits de qualité abordables : « Ce qui fait la particularité de nos lubrifiants, c’est que nous avons plusieurs centres de recherche qui tous les jours travaillent à améliorer la qualité et la performance des lubrifiants en fonction des besoins, en fonction de l’évolution des moteurs, de l’évolution des machines, des équipements qui existent de par le monde. On a par exemple des usines de fabrication de lubrifiants dans la sous-région (au Sénégal, au Ghana, en Côte d’Ivoire). Toutes ces usines à proximité nous permettent d’avoir des produits d’extrême bonne qualité et ce à un coût très abordable. Nous avons également mis en place des services associés comme les laboratoires d’analyse, comme une équipe dédiée d’une dizaine de personnes qui accompagne chaque jour tous nos clients dans leurs opérations de tous les jours pour pouvoir les conseiller et leur proposer les meilleurs produits aux meilleurs prix »

Conforter la place de leader

L’ambition des responsables de Total Burkina, c’est de faire en sorte que leur société continue d’être leader dans le domaine de la distribution des produits pétroliers au Faso. Pour l’avenir, assure le Directeur Général, ‘’c’est de continuer d’être le numéro un, c’est de continuer à se développer, c’est de continuer à fournir des produits et services de qualité dans tous les domaines’’. En cela, la présente journée peut contribuer pour beaucoup en termes de renforcement du dialogue avec les clients. Ainsi, outre les échanges en salle, ceux-ci devraient se rendre à Kamboinsé pour visiter le Laboratoire d’analyses Carburants et Lubrifiants de Total Burkina. Ce qui pourrait contribuer au renforcement de la confiance des visiteurs aux produits et services de la société, présente au Burkina Faso depuis 60 ans.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés