LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

Publié le vendredi 6 juin 2014 à 02h03min

PARTAGER :                          
Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

Dans le message ci-après, des militants du Parti pour la démocratie et le progrès (CDP) résidant à Trévise en Italie, déclarent soutenir « fermement la modification de l’article 37 de la constitution et la création du Sénat comme dans toute démocratie ».

Un mois après la première rencontre, les militants et sympathisants du CDP de Trévise et environnant en Italie, en présence de 4 membres de la section CDP italienne conduite par M. Congo Lambert, ont procédé à la mise en place du bureau officiel de la sous-section de ladite ville.

De concert avec le bureau national, nous soutenons fermement la modification de l’article 37 de la constitution et la création du Sénat comme dans toute démocratie. Le cas échéant, nous sommes favorables au référendum comme prévu par la Constitution Burkinabè.

Etant la première cellule constituée et fonctionnelle en Italie, nous invitons tous les militants et sympathisants du CDP résidant en Italie, à nous contacter afin que nous puissions les soutenir dans la formation de sous-sections dans leurs villes respectives.
email:cdptreviso@libero.it

Paul Maré

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 juin 2014 à 02:55, par AD En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    C’est honteux pour vous, si qui devient président en Italie peut changer la constitution a son bon vouloir, vous ne déserterez pas votre pays natale pour aller manger le miel et boire le lait que le peuple Italien s’est battu a construire depuis des sicles. Vous voulez que Blaise change la constitution pour être président à vie ? Je vous demande tous de revenir vous installer définitivement au Burkina Faso avant de dire que vous soutenez cette idée ignoble. Aucun pays ne ce construit dans la dictature. Le Burkina Faso, comme tous les pays Africain est entrain de traverser les temps que les pays que nous chérissons on traverser il ya des siècles. Nous aurons du prendre exemples afin de changer de direction, et la bonne. Malheureusement, nous ne voyons pas plus loin que notre NEZ. Même, l’exemple de la Cote d’Ivoire, si prêt de nous ne nous aide pas à ouvrir le bon œil. Travaillons à construire un continent d’avenir pour la génération future. Ne pensons pas à nos gros ventres. Qu’elle pays voulons-nous léguez a nos enfants ?

    • Le 6 juin 2014 à 11:37, par la plume En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

      l’opposition a un gros morceau dans la bouche surtout que leur rival augmente en terme de puissance de frappe !ah !on saura qui est le plus grand au jour du referendum !a vos marque !c’est parti pour le referendum !

    • Le 6 juin 2014 à 11:38, par vim koega En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

      le CDP montre également sa puissance de frappe a l’opposition qui croyait être s’accaparer de tout le peuple.qu’elle comprenne que y’a plus fort lui a l’horizon !et puis nous savions qu’avec Zepherin c’est peine perdue,un pro français a 1OO% ET de surcroît un libéralise mais on n’est foutue !je pense que c’est mieux qu’on reste au coté de Blaise comme ses braves gaz qui le font !vive le changement avec Blaise !

      • Le 7 juin 2014 à 02:10, par mouni En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

        toi tu ne penses pas ou tu es intellectuelement limite.qui a fourni les infos a Blaise pour quil elemine Sankara ?combien de foi la france a vetoe des resolutions a l’onu qui condamnent Blaise ?si tu reponds a ces questions je te dirais qui es proFRANCE.

    • Le 6 juin 2014 à 11:40, par  ????? En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

      vive le CDP le parti de la situation !le parti qui ne prône jamais la violence !il est fort conscient de rester indifférent face a ce parti qui a tant de bon projet pour le peuple Burkinabé !le CDP en 2015 nous sommes tous d’accord

    • Le 6 juin 2014 à 11:42, par KIDIGA En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

      VOILA des gens conscient et soucieux de l’avenir de notre pays !des gens qui veulent de la démocratie,de la stabilité et le développement du pays !bravo a vous et bon courage dans le combat contre l’énemis qui incite a la violence a la division !avec le peuple victoire !!!!

    • Le 6 juin 2014 à 11:45, par tché En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

      le CDP est la solution pour le peuple burkinabé, il a déjà une base solide, des moyens de sa politique et des leaders capable de mettre le pays sur la voie du développement.

    • Le 6 juin 2014 à 13:58, par Omed En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

      Mon frère ton raisonnement est trop lourd pour ces gars-là...ils sont environ 23 adultes et 3 enfants sur la photo...99% des gars qui guellent CDP de dehors ne savent justement pas qu’ils y sont du fait des pouvoirs à vie de nos tyrans de presidents...pauvre Afrique.Pauvre de nous,nous ne pleurerons pas assez Tom Sankara le visionneur.Vive le changement.A bon entendeur,salut.

    • Le 7 juin 2014 à 14:02, par Yacouba Savadogo En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

      Bien di mon frere burkinabe tu as mille fois raison je suis en Cote D’ivoire actuellement,ce qui ce passe ici je veux pas que s’arive au burkina.

  • Le 6 juin 2014 à 04:23, par Ousmane de treviso En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    Voici les retardateurs qui veulent manger argent du Cdp hahaha c’est la formation politique de la chinoise Anna ridicule

  • Le 6 juin 2014 à 05:31, par Toobignalai En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    Je demande a ces messieurs de penser a la situation que nous vivons ici et non a un referendum et a un senat qui ne changeront rien en nous ici,en italie.Luttons pour nos realites ici et prions pour la paix au faso.Laissons la politique aux politiciens et vivons notre immigration dans un combat de survie permanent.Dites moi:Pourquoi le referendum ?Aussi pourquoi pas de referendum ?Les deux reponses sont la solution de la situation qui se vit au faso.....Nous ici,suivons plutot la politique italienne !

    • Le 6 juin 2014 à 12:53, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

      - TOBIGNALAI, merci. Mais pourquoi référendum ? Eh bien parce que les partisans du CDP dont la faune du Front Républicain veulent le référendum coûte que coûte pour que Blaise COMPAORÉ demeure au pouvoir après 28 ans de règne tout seul et 4 ans avec les autres qui sont tous morts d’ailleurs (Thomas SANKARA, HenriZONGO et Jean-Baptiste Boukary LINGANI ton parent) soit 32 ans de pouvoir, et aussi parce que ces partisans ne lisent pas tout ce que l’article relatif au référendum dit dans la constitution.
      - Maintenant pourquoi pas référendum ? C’est simple comme bonjour. Parce que l’article dans la Constitution relatif au référendum dit qu’on peut appeler à un référendum sur les questions d’INTÉRÊT NATIONAL. Alors une autre question pour tous ceux qui savent réfléchir : Est-ce qu’un mandat supplémentaire de Blaise COMPAORÉ après 32 ans de pouvoir est une question d’INTÉRÊT NATIONAL alors que l’article 37 dela même constitution lui dit d’arrêter après 2 quinquennas dont il bouclera le 2ème en 2015 ? En attendant vos réactions, moi je dis NON !!!!

      Par Kôrô Yamyélé

    • Le 6 juin 2014 à 14:36, par Toobignalai En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

      Bien vu !Que dieu garde le burkina !

  • Le 6 juin 2014 à 06:30, par sambiga En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    Une goutte d’eau dans l’océan !!!
    cela n´a pas de sens !

    • Le 6 juin 2014 à 12:27, par Koubozao En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

      Bien dit c’est vraiment une goutte d’eau dans un océan.
      C’est vraiment honteux de votre part du moment où il n’ y a pas de président à vie en Italie.Mais pourquoi vous voulez que Blaiso s’éternise au pouvoir ?

  • Le 6 juin 2014 à 07:47, par Franck En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    23 personnes qui sont loin là-bas et d’où ils ne pourront même pas voter. Si vous l’aimez tant, revenez au pays. Dans le pays où vous vivez depuis 28 ans il y’a eu combien de président conseil italien depuis 1987 ? Exactement 17, j’imagine que vous n’aimez pas le changement, donc revenez on va modifier ensemble et instaurer un royaume.

  • Le 6 juin 2014 à 08:02, par Sosa En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    Une famille réunie dans son salon dire n’importe quoi. Si le Burkina est bon sous ce régime, rentrez au lieu d’aller vous pavaner dans les champs de tomate en Italie

  • Le 6 juin 2014 à 08:14, par lePEUPLE En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    honte a vous. meme les aveugles voient plus loin que vous. vs me faites pitié.

  • Le 6 juin 2014 à 08:47, par ALTERNANCE 2015 En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    Bande d’hypocrites. Venez modifier la constitution on vous attend. IL N’Y AURA PAS DE RÉVISION DE L’A37. LE BURKINA FASO N’EST PAS UN CHAMP DE TOMATES Où ON FAIT CE QU’ON VEUT.

  • Le 6 juin 2014 à 08:51, par Le Banforalais En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    Monsieur Paré,les burkinabè de l’Italie sont confrontés à un sérieux problème de boulot à cause de la crise. Beaucoup ont immigré en Allemagne dans l’espoir de trouver mieux et vivent un véritable cauchemar ( barière de langue, problème de logement). Je crois qu’il sera plus judicieux et plus urgent de chercher à trouver des solutions à ce problème....

    • Le 7 juin 2014 à 10:36, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

      Pase encore s ils n étaient confrontés qu aux problèmes linguistiques ,surmontables même avec des difficultés.Mais une autre problématique de taille s ajoute et pas des moindres,celle de l insertion dans le marché du travail ,indépendamment de celles sus-citées,pour ceux qui ne disposent pas de nationalité italienne.En effet, afin de ne pas se laisser inonder leur marché d emploi,chaque Etat membre de l UE ,surtout du nord,a développé des idées protectionistes .C est ainsi que même les détenteurs de permis de séjour CE(communauté européenne) ne peuvent bénéficier facilement de permis de travail dans ces pays(Allemagne,Hollande,etc) sans qu ils aient été couverts par un employeur qui en fait la demande.Et quand on sait les obstacles à franchir de cet éventuel employeur(recherche dans le marché intérieur d abord aidé par les services habilités comme l office de l emploi,y publier sa vacature avec preuves et qualification requise,puis à défaut de candidat au niveau national,un de nationalité UE ou hors UE) avant de faire recours à un citoyen or UE(entendre par là, n ayant pas la nationalité d un des pays membre ou hors UE ayant des accords de libres échanges Suisse,Norvège,Monaco,etc...),ça n encourage pas à s y aventurer. C est ainsi que beaucoup d entre eux venus d Italie,d Espagne et ayant poursuivi leur migration jusqu en Hollande ont vite déchanté.

    • Le 7 juin 2014 à 10:55, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

      Passe encore s ils n étaient confrontés qu aux problèmes linguistiques ,surmontables même avec des difficultés.Mais une autre problématique de taille s ajoute et pas des moindres,celle de l insertion dans le marché du travail ,indépendamment de celles sus-citées,pour ceux qui ne disposent pas de nationalité italienne.En effet, afin de ne pas se laisser inonder leur marché d emploi,chaque Etat membre de l UE ,surtout du nord,a développé des idées protectionistes .C est ainsi que même les détenteurs de permis de séjour CE(communauté européenne) ne peuvent bénéficier facilement de permis de travail dans ces pays(Allemagne,Hollande,etc) sans qu ils aient été couverts par un employeur qui en fait la demande.Et quand on sait les obstacles à franchir de cet éventuel employeur(recherche dans le marché intérieur d abord aidé par les services habilités comme l office de l emploi,y publier sa vacature avec preuves et qualification requise,puis à défaut de candidat au niveau national,un de nationalité UE ou hors UE mais de la CEE[communauté économique europeenne]) avant de faire recours à un citoyen hors UE et CEE(entendre par là, n ayant pas la nationalité d un des pays membre ou hors UE ayant des accords de libres échanges Suisse,Norvège,Monaco,etc...),ça n encourage pas à s y aventurer. C est ainsi que beaucoup d entre eux venus d Italie,d Espagne et ayant poursuivi leur migration jusqu en Hollande ont vite déchanté.

  • Le 6 juin 2014 à 09:05 En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    Vous êtes tous entrain de vous agiter autour d’un cadavre qui ne bouge plus.De quel référendum parlez-vous ?Ca fait plus de 5 mois vous nous rabâchez cette histoire sans fixer la date de sa tenue.Si ce n’est pas de l’excitation,je ne vois rien d’autre.Quant à vous,je vous conseillerai plutôt de concentrer votre énergie à la cueillette de tomate à Trévise qui est l’essence même de votre vie là bas.

  • Le 6 juin 2014 à 09:06, par georgette En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    LA lutte sera très difficile pour l’opposition,car le CDP est très fort sur tous les plans,il faut le reconnaître !le grand problème est qu’ils ont un grand nombre de militant qui sont avec eux !constatez vous même que rien que ces derniers mois,le nombre des adhérant ont pléthoriquement augmentés et cela est un coup dur pour l’opposition.

  • Le 6 juin 2014 à 09:21, par vision CLaSS En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    le CDP montre également sa puissance de frappe a l’opposition qui croyait être s’accaparer de tout le peuple.qu’elle comprenne que y’a plus fort lui a l’horizon !et puis nous savions qu’avec Zepherin c’est peine perdue,un pro français a 1OO% ET de surcroît un libéralise mais on n’est foutue !je pense que c’est mieux qu’on reste au coté de Blaise comme ses braves gaz qui le font !vive le changement avec Blaise !

  • Le 6 juin 2014 à 09:23, par Le Fatotchiè En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    Hé les gars,vous ne pensez pas qu’il sera mieux pour vous de vous opposer à la modification de l’article 37 et comme ça, Alain YODA pourra lui aussi espérer de devenir président du Faso.Ou bien pensez vous qu’il est incapable ?

  • Le 6 juin 2014 à 09:25 En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    haaaaaaaaaa ! mes freres bissa ne nous laissons pas manipuler pas alain yoda dê. il est resté aux aff etrangère jusqu’aaaaaaa oublier les réalités du pays. Zeph au moins passe au village pour cultiver son champ d arachide pendant la saison hivernale.

  • Le 6 juin 2014 à 09:36, par pierre En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    vive le CDP le parti de la situation !le parti qui ne prône jamais la violence !il est fort conscient de rester indifférent face a ce parti qui a tant de bon projet pour le peuple Burkinabé !le CDP en 2015 nous sommes tous d’accord

  • Le 6 juin 2014 à 09:51, par UPC TOUJOUR En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    l’opposition a un gros morceau dans la bouche surtout que leur rival augmente en terme de puissance de frappe !ah !on saura qui est le plus grand au jour du referendum !a vos marque !c’est parti pour le referendum !

  • Le 6 juin 2014 à 09:57, par PEUPLE En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    Vous avez fuis les dûr realités de votre pays pour aller cultivez de la Tomate en Italie. Vous êtes maintenant en Italie et vous voyez le niveau de démocratie labas. Laba en Italie il n’ya pas de pouvoir à vie. Mais au lieu de copier les bon exemple et le repercuter sur votre pays, vous faites le contraire. Vous connaissez bien le niveau de pauvrété ici au Burkina, on est même classé dernier en Education au monde selon l’unicef. Tout ça par l’incompétence de Blaise qui ne pense qu’à sa sécurité au lieu de celui develloppement du pays. Avec tout ça vous dite que vous soutenez un pouvoir à vie. Es ce que en âme et consciente vous aidez votre pays comme cela. Si vous vous qui êtes en Europe qui devez nous aidez à combattre tout pouvoir à vie pour le bien être des Burkinabé, vous vous mettez à écrire pour faire le contraire, c’est très décourageant. Même si vous êtes au CDP, quelques soit ce qu’on vous donne, rien n’est plus important que l’avenir de votre pays d’origine. Moi je vous sugère de ne plus faire de tels declaration si vous ne voulez pas être aussi à la base du malheure de votre pays d’origne. Moi, je suis vraiment decouragé de vous !

    • Le 6 juin 2014 à 11:21, par kôrô yamyélé En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

      Qu’est ce que vous aviez avec votre affaire de pouvoir a vie ?en quoi reprochez vous a Blaise ?oubien c’est la guerre civile vous voulez causée ?et puis je vous rappel qu’en Italie c’est presque le pouvoir a vie.Berlusconie EST au pouvoir ça fais combien d’année renseigne toi et dis moi.

  • Le 6 juin 2014 à 10:14, par zarathoustra En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    VOILA des gens conscient et soucieux de l’avenir de notre pays !des gens qui veulent de la démocratie,de la stabilité et le développement du pays !bravo et a vous et bon courage dans le combat contre l’énemis !avec le peuple victoire !!!!!

  • Le 6 juin 2014 à 10:17, par pepito En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    Vous êtes de bons à rien

  • Le 6 juin 2014 à 10:22, par PRESIDENT FONDATEUR En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    Ce n’est pas étonnant car c’est avec l’argent du contribuable que vous ete en Italie. Vous avez peur qu’on vous coupe le robinet et bien il sera bel et bien fermé définitivement. Le vrai combat c’est ici au Faso. Bandes de profiteurs

  • Le 6 juin 2014 à 10:25, par GenerationConsciente En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    Quand je vais en Europe je suis toujours touché par vos conditions très difficiles de survie ; malgré cela vous n’êtes pas conscients.
    Si le pays tombe dans la merde comment allez vous revenir vous qui survivez à l’extérieur.

  • Le 6 juin 2014 à 10:51, par Salaka En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    Prenez l exemple d Italie, il y a 1 pouvoir à vie làba ? Ce qui est sür en 2015 blaise degage au profit d un autre burkinabé.

    • Le 6 juin 2014 à 17:23, par Bambata6691 En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

      je suis du camp adverse ,mais je m’adresse aux 2 camps ;n’épuisez pas vos énergies à travers la guerre Psychologique Peaufinez vos armes dans la sérénité et attendez le moment venu .Si vous êtes des tigres ,patientez ,la" proie" pardon le référendum sera annoncé ,bondissez sur lui et broyez-le .

  • Le 6 juin 2014 à 13:52, par adieu_en_2015 En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    Ce sont des personnes spinales à mon avis ; sinon en étant dans un pays où on ne fait pas un référendum à cause d’un individu ils auraient soutenu la lutte du peuple burkinabé. Pire encore ils ne souhaitent pas que leur pays soient un exemple de démocratie aux yeux du monde. Blaise dégagera en 2015 mais nous gardons les noms de tous ces inconscients dans les archives du pays.

  • Le 6 juin 2014 à 14:19, par somnobgna ouedraogo En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    le BOSS doit partire je soutien personnelement le nouveau comite je suis entrain de former un groupe d officies et de policies a partire d ici en france et des je je rentre il doit quitter SALUT

  • Le 7 juin 2014 à 11:06, par le kaosweogo En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    merci pour l initiative la CDP ou rien

  • Le 8 juin 2014 à 10:00, par arwin En réponse à : Militants CDP de Trévise : Du soutien au parti présidentiel

    je soutiens fermemement votre inniative du courage les gars.vive le faso vive le cdp vive blaise compaore

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique