LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre la corruption : Des policiers municipaux à l’école du REN-LAC

Publié le vendredi 6 juin 2014 à 02h02min

PARTAGER :                          
 Lutte contre la corruption : Des policiers municipaux à l’école du REN-LAC

Comme assigné dans ses missions, le REN-LAC (Réseau National de Lutte Anti-Corruption) ne cesse de créer des initiatives pour contribuer à la lutte contre la corruption au Burkina Faso. Ainsi, il a organisé au profit de la police municipale de Ouagadougou une formation sur les CAC (comités anti-corruption). Cette formation de deux jours permettra non seulement de mieux sensibiliser les agents mais aussi d’instaurer une certaine vigilance au sein de la police municipale. L’ouverture de l’activité est intervenue ce jeudi 5 juin 2014 au centre Jean-Pierre Guingané de Ouagadougou.

Le Réseau National de Lutte Anti-Corruption veut renforcer les capacités de la police municipale en matière de lutte contre la corruption. Dans cette optique, le REN-LAC organise une formation au profit de ladite police dont le lancement est intervenu ce jeudi 5 juin 2014. Etaient au présidium à l’ouverture de cette formation le maire de la commune de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo ; le secrétaire exécutif du REN-LAC Claude WETTA ; et le Directeur général de la police municipale, l’inspecteur-divisionnaire Clément Ouango. La police municipale est souvent comme un milieu corrompu. Et la démarche du REN-LAC vise à aider les administrations à lutter contre la corruption.

Pendant 48 heures ( 5 et 06 juin), les agents de la police municipale bénéficieront de formations et d’expériences de grands hommes comme Dr Maxime NIKIEMA et Mr Dieudonné YAMEOGO. Le premier module concerne la présentation du CAC : composition, structuration et missions. Le deuxième module porte sur les méthodes et les outils de travail du CAC. Au terme de ses deux jours de formation, les participants devront être des acteurs clés de la lutte contre la corruption dans leur service et partant dans tout le Burkina Faso.

Marin Ilboudo, maire de la commune de Ouagadougou, dans son discours, a exprimé sa reconnaissance au REN-LAC à travers son secrétaire exécutif, Claude WETTA pour sa disponibilité renouvelée à accompagner les agents de la police municipale dans la lutte contre la corruption. Il a de ce fait, invité les bénéficiaires à une participation active à la formation afin d’en tirer grand profit.

Rosine KABORE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique