LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

Publié le jeudi 5 juin 2014 à 00h43min

PARTAGER :                          
Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 04 juin 2014,
en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 12 H 00 mn,
sous la présidence de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE,
Président du Faso, Président du Conseil des ministres.

Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour,
entendu des communications orales,
procédé à des nominations
et autorisé des missions à l’étranger.

I. DELIBERATIONS

I.1. AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION REGIONALE

Le Conseil a examiné un projet de loi portant autorisation de ratification des amendements aux Statuts de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et à ses annexes adoptés à Mexico le 27 septembre 1970.

Les amendements aux Statuts de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) visent à conformer les textes fondamentaux de l’organisation à la nouvelle donne du tourisme international et à permettre à l’OMT de jouer pleinement son rôle d’institution spécialisée de l’Organisation des nations unies.

La ratification de ces amendements permet au Burkina Faso de respecter ses engagements vis-à-vis des Nations unies et de contribuer à une plus grande efficacité de l’Organisation mondiale du tourisme.

I.2. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

Le Conseil a adopté deux (02) rapports :

Le premier rapport est relatif aux résultats de l’appel d’offres pour l’acquisition de technologies de production, de transformation et d’embouche ovine et porcine au profit des groupements de femmes dans le cadre du Programme spécial de création d’emplois pour les jeunes et les femmes (PSCE/JF).

Le Conseil a marqué son accord pour l’attribution des marchés aux entreprises suivantes :
-  EGF SARL pour la fourniture de matériel de transformation de produits agro-alimentaires, d’un montant de huit cent vingt-quatre millions quatre cent quatre-vingt-six mille six cent cinquante (824 486 650) francs CFA TTC, avec un délai de livraison de 90 jours ;
-  EGF SARL pour la fourniture de matériel de conservation de produits agro-alimentaires, d’un montant de cinq cent quatre-vingt-onze millions deux cent soixante-dix-neuf mille six cent quatre-vingt-six (591 279 686) francs CFA TTC, avec un délai de livraison de 90 jours ;
-  EGF SARL pour la fourniture de matériel de couture et de tissage, d’un montant de cent quatre-vingt-dix-huit millions quatre-vingt-dix-neuf mille cinq cent quatre-vingt (198 099 580) francs CFA TTC, avec un délai de livraison de 90 jours ;
-  AMANDINE SERVICE pour la fourniture de matériel de production de savon, d’un montant de cent un millions sept cent quarante-cinq mille cinq cents (101 745 500) francs CFA TTC, avec un délai de livraison de 90 jours ;
-  EGF SARL pour la fourniture de moulins, d’un montant de quatre cent quatre-vingt-quinze millions huit cent quatre-vingt-quinze mille (495 895 000) francs CFA TTC, avec un délai de livraison de 90 jours ;
-  CENTRAL MOTORING-BURKINA SARL pour la fourniture de matériel de production de beurre de karité, d’un montant de deux cent quatre-vingt-douze millions six cent quarante mille (292 640 000) francs CFA TTC, avec un délai de livraison de 90 jours ;
-  COBUMAG pour la fourniture de matériel de coiffure, d’un montant de cent cinquante-trois millions cent trente-huit mille quatre-vingt-dix-neuf (153 138 099) francs CFA TTC, avec un délai de livraison de 90 jours ;
-  EGF SARL pour la fourniture de plateformes multifonctionnelles, d’un montant de deux cent soixante-six millions six cent quatre-vingt mille (266 680 000) francs CFA TTC, avec un délai de livraison de 90 jours.

Le montant total des attributions s’élève à deux milliards neuf cent vingt-trois millions neuf cent soixante-quatre mille cinq cent quinze (2 923 964 515) francs CFA TTC.

Le financement est assuré par le budget de l’Etat, gestion 2014.

Le second rapport est relatif à la conclusion d’un marché pour les études d’adaptation aux sites et la supervision des travaux de construction et d’équipement des Centres hospitaliers régionaux de Dédougou et de Fada N’Gourma.

Le Conseil a marqué son accord pour la conclusion du contrat avec le Bureau d’études SATA Afrique pour un montant de cinq cent quarante-neuf millions cent treize mille (549 113 000) francs CFA TTC.

Le financement est assuré par le budget de l’Etat, gestion 2014.

II. COMMUNICATIONS ORALES

II.1. Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres a fait au Conseil une communication relative à la participation, le 30 mai 2014, de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, au Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), à Accra au Ghana.

Au cours de son séjour, le Chef de l’Etat a examiné avec ses pairs la situation dans le Nord du Mali et au Nigéria.

Les Chefs d’Etat et de gouvernement ont réitéré leur confiance à Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, pour la poursuite de sa médiation en vue de parvenir à une paix globale et définitive au Mali.

Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres a en outre fait au Conseil le bilan de la visite, les 29 et 31 mai 2014, de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Au cours de sa visite, le Chef de l’Etat a réceptionné les périmètres aménagés par le MCA à Dî dans la province du Sourou et procédé à l’inauguration de la route Dédougou-Nouna-frontière du Mali.

Le Président du Faso a par ailleurs lancé la phase 3 du deuxième Programme national de gestion des terroirs (PNGT 2) à Tougan.

Le Chef de l’Etat s’est entretenu avec les populations et les forces vives à Nouna et à Dédougou.

Le Conseil félicite l’ensemble des populations et les forces vives de la région de la Boucle du Mouhoun pour leur forte mobilisation et l’accueil enthousiaste et populaire réservé à Son Excellence Monsieur le Président du Faso.

II.2. Le ministre de l’Economie et des finances a fait au Conseil une communication relative à la tenue, le 5 juin 2014 à Paris, en France, de la journée du Burkina Faso.

Cette journée permettra de mieux faire connaître les potentialités économiques du Burkina Faso et de tisser des relations de partenariat avec les investisseurs français et le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF).

II.3. Le ministre des Enseignements secondaire et supérieur a fait au Conseil une communication relative à la tenue de la 36ème session ordinaire des Comités consultatifs interafricains (CCI) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), du 14 au 23 juillet 2014 au Burkina Faso.

II.4. Le ministre de l’Eau, des aménagements hydrauliques et de l’assainissement a fait au Conseil une communication relative à l’organisation, le 24 avril 2014 à Bobo-Dioulasso, Région des Hauts-Bassins, de la Nuit de l’assainissement dénommée « SANITHON ».

Cette première édition a permis de mobiliser quatre-vingt quatorze millions (94 000 000) de francs CFA pour la réalisation de latrines au profit des populations de la région.

II.5. Le ministre du Développement de l’économie numérique et des postes a fait au Conseil une communication relative à la tenue, les 5 et 6 juin 2014 à Ouagadougou d’un forum national sur les données ouvertes.

Cet événement marque le début de la mise en œuvre de l’initiative Open Data au Burkina Faso.

III. NOMINATIONS

III.1. NOMINATIONS DANS LES FONCTIONS INDIVIDUELLES

A. AU TITRE DE LA PRESIDENCE DU FASO

-  Monsieur Sini Pierre SANOU, Officier, est nommé Chef de cabinet militaire.

B. AU TITRE DU MINISTERE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ET DU GENRE

-  Monsieur David BEYI, Mle 110 829 N, Economiste planificateur, 1ère classe, 4ème échelon, est nommé Secrétaire permanent du Conseil national pour la promotion du genre.

C. AU TITRE DU MINISTERE DE LA CULTURE ET DU TOURISME

-  Monsieur Rasmané ZONGO, Mle 40 236 K, Conservateur-Restaurateur de musée, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur de la promotion des musées.

D. AU TITRE DU MINISTERE DE LA SANTE

-  Monsieur Mady ZORNE, Mle 95 859 M, Administrateur des hôpitaux et des services de santé, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Directeur de l’administration et des finances du Centre hospitalier régional de Dori.

E. AU TITRE DU MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRE ET SUPERIEUR

-  Monsieur Cyrille BAYALA, Mle 43 989 X, Inspecteur de l’enseignement secondaire, Grade intermédiaire, 3ème échelon, est nommé Directeur régional des enseignements secondaire et supérieur des Cascades.

F. AU TITRE DU MINISTERE DES DROITS HUMAINS ET DE LA PROMOTION CIVIQUE

-  Monsieur Somitié SOUGUE, Mle 212 337 E, Conseiller en droits humains, 1ère classe, 2ème échelon, est nommé Secrétaire général de la Commission nationale des droits humains ;
-  Monsieur Al Hassan KABORE, Mle 212 333 Y, Conseiller en droits humains, 1ère classe, 2ème échelon, est nommé Directeur régional des droits humains et de la promotion civique de la région du Centre-Est.

G. AU TITRE DU MINISTERE DE L’EAU, DES AMENAGEMENTS HYDRAULIQUES ET DE L’ASSAINISSEMENT

-  Monsieur Wendpagnangdé Ghislain Anselme KABORE, Mle 104 510 J, Ingénieur hydraulicien, 1ère classe, 4ème échelon, est nommé Directeur général de l’Agence de l’eau du Mouhoun.

III.2. NOMINATIONS DANS LES CONSEILS D’ADMINISTRATION

A. PRESIDENCE DU FASO

Le Conseil a adopté un décret portant nomination de Monsieur Cyr Robert Patoinmedegba OUEDRAOGO, Mle 118 861 G, Conseiller des affaires étrangères, Administrateur représentant le ministère des Affaires étrangères et de la coopération régionale au Conseil d’orientation du Centre d’analyse des politiques économiques et sociales (CAPES).

B. MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE LA SECURITE ALIMENTAIRE

Le Conseil a adopté deux (02) décrets :

Le premier décret nomme les personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration de la Société nationale de l’aménagement des terres et de l’équipement rural (SONATER) :

Au titre du ministère de l’Agriculture et de la sécurité alimentaire :
-  Monsieur Saïdou SAOURA, Mle 97 432 U, Administrateur civil.

Au titre du ministère de l’Administration territoriale et de la sécurité :
-  Madame Kabou SENI, Mle 23 643 R, Administrateur civil.

Au titre du ministère des Ressources animales et halieutiques :
-  Monsieur Yamba KABORE, Mle 26 914 V, Ingénieur d’élevage.

Au titre du ministère de l’Environnement et du développement durable :
-  Monsieur Urbain BELEMSOBGO, Mle 24 029 M, Ingénieur des eaux et forêts.

Au titre du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat :
-  Monsieur Paul PACMAGDA, Mle 119 823 G, Conseiller des affaires économiques.

Au titre du ministère de l’Eau, des aménagements hydrauliques et de l’assainissement :
-  Madame Zita Ayaba Clarisse TRAORE/ANAGO, Mle 130 272 J, Magistrat.

Au titre du ministère de l’Economie et des finances :
-  Madame Somwoumyan Léocadie OUEDRAOGO, Mle 34 026 N, Inspecteur du trésor.

Au titre de l’Association des municipalités du Burkina Faso :
-  Monsieur Harouna OUELOGO, Maire de la commune de Tenkodogo.
Au titre des travailleurs de la SONATER :
-  Monsieur Issaka SAWADOGO, Comptable.

Le second décret nomme Monsieur Saïdou SAOURA, Mle 97 432 U, Administrateur civil, Président du Conseil d’administration de la Société nationale de l’aménagement des terres et de l’équipement rural (SONATER).

C. MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES

Le Conseil a adopté un décret portant renouvellement du mandat de Monsieur Grégoire Hamado SANKARA, Mle 14 978 S, Inspecteur des impôts, Administrateur représentant le ministère de l’Economie et des finances au Conseil d’administration de la Société nationale des postes (SONAPOST).

Pour le Ministre de la Communication
Porte-parole du Gouvernement, en mission
Le ministre de la Culture et du tourisme,
assurant l’intérim

Baba HAMA

Officier de l’Ordre National

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 juin 2014 à 17:38, par Sidbala En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Fraude au concours prof du MASA et des finances

  • Le 4 juin 2014 à 17:45, par Tiéfotiè En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Heeee Djah ! on appelle ça conseil ? ce n’était pas une obligation les gars

    • Le 5 juin 2014 à 09:47, par Max En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

      Ce nMest pas un conseil interessant pour toi mais je suis sur que le propriétaire de EGF SARL n’est pas du tout de ton avis. Je suis étonné qu’une seule entreprise remporte autant de lot pour ces genres de produits.

  • Le 4 juin 2014 à 17:53, par zapatta En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Merci au moins de si tôt ; mais je trouve que c’est très Pauvre comme Conseil. Il n’y a rien de nouveau dans les autres Ministères, Agriculture surtout ? Bon

  • Le 4 juin 2014 à 18:01, par jean En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    résultats de l’appel d’offres pour l’acquisition de technologies de production, de transformation et d’embouche ovine et porcine ......je ne voie rien qui concerne l’embouche ovine et porcine..il y a même du materiel de coiffure .......aidez moi à lire entre les lignes

    • Le 5 juin 2014 à 08:33, par Elphata En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

      Il faut lire "technologies de production et de transformation" d’une part et "technologies d’embouche ovine et porcine" d’autre part. Il ne s’agit très certainement pas de technologies de production ovine et porcine car ça n’existe pas.

  • Le 4 juin 2014 à 18:09, par TK En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Un peu bien maigre !

  • Le 4 juin 2014 à 18:27, par rasta En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Bonsoir
    Dommage même pas un mot sur la mort de Nebié.!
    On est où là !!!!!!

  • Le 4 juin 2014 à 18:44 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Pourquoi le ministre de la justice n’a pas fait une communication sur le sujet sensible de l’enquête en cours liée à la mort du juge Nébié ?
    Vos appels d’offres pour les femmes sont-ils des appels d’offre restreint, accélérés ou autres ? Cela sent déjà les deals à plein nez car on ne fournit aucun élément pour dire que c’est appel d’offre, c’est pour fournir X de ceci ou de celà !

    • Le 5 juin 2014 à 11:29, par un greffier En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

      vous parlez de la mort du juge nebié y a aussi que les greffiers du burkina ont cessé d’offrir le service public de la justice depuis le 28 mai, c a d qu’il y a ni casier judiciaire, certificat de nationalité, registre de commerce, certificat de non faillite, plus d’expédition des decisions de justice, plus d’interrogatoire dans les cabinets d’instruction et plein autres actes sur toute l’étendu du territoire mais cela ne fait pas bouger le ministre yameogo allez y comprendre ! nos décrets d’applications ou la paralysie totale de la justice au burkina !!!!!

  • Le 4 juin 2014 à 19:03, par Burkinbi En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Bonjour,
    C’est vraiment lamentable ! Conseil des ministres squelettique, on sent de l’usure, du surplace !
    Le changement est devenu une nécessité . Il faut du renouveau, une nouvelle dynamique !
    Exigeons le changement, pour l’avenir de notre nation !
    Non au référendum.
    Non au pouvoir à vie !
    Non au tripatouillage de la constitution !
    Nan lara an sara !
    La patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • Le 4 juin 2014 à 19:03, par Oumar Dembélé En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    rien à l’ordre du jour, tout va bien ! Bravo le Blaiso

  • Le 4 juin 2014 à 19:38, par yamskN En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    quel conseil de ministre pauvre. ils n’ont plus rien à donner au pays

  • Le 4 juin 2014 à 20:22, par lopes En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    service minimum, vraiment pitie !je propose que le gouvernement suspende les conseils de ministres jusqu’à nouvel ordre.le temps qu’il y ait reellement quelque chose de serieux a debattre

  • Le 4 juin 2014 à 20:28, par franco En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Ce conseil est au pauvre qu’un rat d’église.
    C’est le silence avant les grands changements liés chamboulements politiques.

  • Le 4 juin 2014 à 21:16, par Niandé En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Un pauvre conseil de sinistre. C’est mieux de rester dans vos bureaux pour économiser le carburant l’argent du contribuable. salam DERME dit que avez des armes mais de grâce ne les utilisées pas.

  • Le 4 juin 2014 à 21:18, par cequejenpense En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    C est quelle mission et le ministre de la communication manque 2 conseils successifs ? Ce conseil des ministres est très pauvre hein. Ils ont passé le temps à organiser des inaugurations (ou faire campagne pour Blaise) au lieu d évacuer les dossiers.

  • Le 4 juin 2014 à 21:46, par Indécis En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Le pays vit réellement au ralentis mais jusqu’à quand ? Programme spécial de création des emplois, l’argent de Blaise pour les femmes...et n’oubliez surtout pas que les fonctionnaires aigris de Ouaga sont aussi à l’affût en attente de la nouvelle grille salariale. Servez les leur part pour calmer un peu la rue pour qu’on puisse foncer au référendum car le temps presse. N’oubliez surtout pas que c’est le passage obligé pour aller au référendum. tant que les rues de Ouaga ne seront pas stabilisée ne comptez pas autrement. Le MMP veut faire notre bonheur en 2015 et Blaise veut partager les fruits de la croissance ici et maintenant quitte à emprunter des voies détournées. Qui suivre ? En tout cas moi je sais que la culotte d’aujourd’hui vaut mieux que le pantalon de demain.

    • Le 5 juin 2014 à 10:29 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

      Mon frère, tu peux avoir la culotte et le pantalon à la fois. Prends ce que le CDP t’offre aujourd’hui, mais bats toi pour la victoire du MPP afin d’avoir le pantalon demain. L’avenir se conjugue avec le MPP.

    • Le 5 juin 2014 à 17:09, par DESPERADOLMOUNTO En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

      Mon gars, moi je préfère le MPP car je suis sûr que si le MPP prend le pouvoir en 2015, nous(les autres fonctionnaires oubliés),on aura 60% à 70 % d’augmentation de salaire. Avec le CDP, c’est le salaire des magistrats qu’on augmente.Ils touchent maintenant 1 000 000 de FCFA et ça c’est pour les nouveaux magistrats qui viennent de sortir de l’ENAM. Imaginez ceux pour ceux qui ont 10 ou 20 ans d’expérience.

  • Le 4 juin 2014 à 22:57, par fanyélé En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Thomas SANKARA avait créé des associations de femmes tisseuses pour promouvoir le faso dafani et tous les métiers que espérez créer. Après avoir abandonné ses initiatives, vous revenez 30 ans après sur ça. Quel retard ? quel gâchis ? et quelle gabegie ? car nos artisans avaient commencé à fabriquer ces outils que vous commandez à deux milliards monsieurs.

  • Le 4 juin 2014 à 23:28, par bush En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Maigre conseil des ministres

  • Le 4 juin 2014 à 23:44 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    A elle seule, la société EGF (propriétaire ......) a un marché morcelé de plus d’un milliard sept cent mille Sacré Burkina.

  • Le 5 juin 2014 à 03:21, par OUSTAAZ En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    C’est un conseil de l’entreprise EGF-SARL et non un conseil des ministres..BLAISE doit rembourser les frais de mission utilisés pour aller faire sa campagne électorale à l’ouest du pays.

    • Le 5 juin 2014 à 06:58, par Ce que je crois En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

      " conseil de ministres maigres" par là , "c’est un conseil pauvre" par ci etc.

      Je vais vous dire qu’ en temps normal le conseil est plus fourni. Voilà ce qu’on a comme résultat quand les Ministres sont en campagne politique. Pourquoi les Ministres sont en campagne politique ? parce que l’opposition a commencé sa campagne avant l’heure. c’est tout simple.
      A ceux qui crient à la pauvreté du Conseil des Ministres , prier Dieu pour que la "crise" ne s’exacerbe pas , car en ce moment là il n’y aura même plus Conseil de Ministre .

    • Le 5 juin 2014 à 07:23, par Yakou En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

      Bonjour à tous, je voies que ces internautes qui ne savent que contesté tous vont très bien contribué à la chute de notre pays. Mais je croix que vous n’y arriverez pas ! Vous attendez quel dossier qui n’a pas été évoquer dans ce conseil de ministre ? Les communications orale et les nominations vous en dites quoi de ça ? Ou bien vous êtes les seuls Burkinabè ? SVP arrêtez ok, personne ne obligé de commenter, si vous n’avez rien à dire, il faut tout simplement se taire et travailler si vous en avez ! Si vous en avez pas il faut chercher au lieu d’attendre un changement pour que vous ayez du boulo.
      Merci !

  • Le 5 juin 2014 à 06:09, par filsdescascades En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Merci une fois au MESS pour avoir permis a la belle Région des CASCADES de respirer un peu avec le départ du D.R. Aristide DABIRE. AVEC LUI, LES CONFLITS SE SONT TROP MULTIPLIES dans la région.
    Avec le ferme espoir que M. BAYALA fera sa mission avec dignité et respect du corps enseignant, des associations des élèves, je souhaite une réussite a tous les candidats du FASO !

  • Le 5 juin 2014 à 06:51, par Yamkasékré En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Seulement les montants des offres, pas de quantité ???
    Y’ a t-il eu changement de rapporteur ou quoi ?
    Sinon y a régression dans le rendu de compte. Il faut que le contribuable sache que tel prix annoncé vaut telle quantité de fournitures... C’est notre droit et vous n’avez pas le droit de nous le déposséder. On sent des contrats fictifs ou des détournements en grande masse. Mais Dieu vous voit !

    • Le 5 juin 2014 à 09:28 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

      Ils s’en foutent. Dernièrement, on avait des appels d’offre pour des engrais avec un montant minimum et maximum sans connaitre les quantités à livrer. Ils n’ont plus rien à faire dans ces conseils des sinistres sauf à réfléchir pour dealer à qui mieux mieux car ils savent que la fin du voyage est au plus tard pour fin 2015.

  • Le 5 juin 2014 à 07:28, par Un Citoyen En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    On dirait que l’agence de l’eau du Mouhoun est devenue un balançoire de DG ! A quoi ces mouvements répondent ils ?

  • Le 5 juin 2014 à 08:20, par Goodman En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Dites moi, à quoi sert concrètement cette commande : COBUMAG pour la fourniture de matériel de coiffure, d’un montant de cent cinquante-trois millions cent trente-huit mille quatre-vingt-dix-neuf (153 138 099) francs CFA TTC, avec un délai de livraison de 90 jours ? Etait-ce nécessaire pour promouvoir le développement économique ?

    • Le 5 juin 2014 à 09:46 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

      ça servira à coiffer les animaux comme nos gourous qui refusent de vieillir en se mettant le yombo. les animaux ont droit aussi au yombo. sacrée compaorose compradore où tous les moyens sont bons pour spolier ce pauvre pays.

  • Le 5 juin 2014 à 10:08, par J’ai honte En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    JE ME DEMANDE TOUJOURS A QUOI BON ALLER FIGURER AU CONSEIL SANS AVOIR MOT A DIRE. POUR UN CONSEIL C’EST VRAIMENT UN CONSEIL. CERTAINS MINISTRES TELS QUE LE MICA, LE MENA SONT DES OBSERVATEURS OU QUOI. COMMENT UN MINISTRE COMME CELUI DU MEF PUISSE DIRE QU’IL PARTICIPERA A LA JOURNÉE DU BURKINA FASO POUR PARLER DES QUESTIONS ÉCONOMIQUES AU LIEU DU MICA. AUSSI, AU MOMENT OU LE VOLET ÉDUCATION AU BURKINA FASO D’APRÈS L’UNICEF A PRIS UN COUP, AU LIEU DE S’ATTELER A RECHERCHER DES SOLUTIONS, ON SE PERMET DE SE PROMENER POUR SOIT DISANT SITUER LA POPULATION SUR LES MESURES " SOCIALES " ADOPTÉES EN MARS DERNIER OU ENCORE ALLER INAUGURER UNE VOIE QUE LE PEUPLE AMÉRICAIN FINANCER, J’AI HONTE. VIVEMENT QUE 2015 ARRIVE VITE.

  • Le 5 juin 2014 à 11:05, par Amback En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    Félicitations Mr ZORNE par ta nomination. Bon vent a toi au CHR de Dori

  • Le 5 juin 2014 à 14:20 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    vous parlez de conseil de ministre pauvre seulement peut etre que vous ignorez que SATA ciez dans ce présent appartien à Francois. c’est bien pour nos on a été lache depuis plus de 28 ans on a aujourdh’hui ce que l’on mérite et pour nous et nos enfants.DIEU a déjà quitté le BF

  • Le 19 juin 2014 à 14:44, par BD En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 juin 2014

    C’est trop bizarre que les résultats des offres soient publiés sans que les offres elles meme ne soient publiquement communiquées. Ces appels d’ offres etaient ou ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 11 avril 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 4 avril 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 27 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 20 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du 13 mars 2024
Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 6 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 21 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 14 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 07 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 24 janvier 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 10 janvier 2024