CDP Léraba : Les membres de la section provinciale et des sous- sections départementales installés

mardi 3 juin 2014 à 04h16min

Le Député Léonce KONE, membre du Secrétariat Exécutif National du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a, au nom du Secrétaire Exécutif National, Assimi KOUANDA, installé officiellement le samedi 31 mai 2014 à Sindou, les membres des Sous-Sections départementales et de la Section provinciale de la Léraba. C’est à Zani Dieudonné COULIBALI qu’est venu la charge de diriger le C.D.P dans la province de la Léraba pour l’exécution des futurs chantiers du parti qui sont l’organisation du référendum pour la modification de l’article 37 de la Constitution, et la mise en place du Sénat. L’envoyé spécial d’Assimi Kouanda avait à ses côtés le Député Mélégué TRAORE et plusieurs autres fils de la Léraba militants du C.D.P. Une délégation importante de Bobo-Dioulasso est venue apporter son soutien aux camarades de la Léraba.

CDP Léraba : Les membres de la section provinciale et des sous- sections départementales installés

Le Secrétaire Général Adjoint de la Section de la Léraba est COULIBALI Findy Mamadou. Au cours de la cérémonie, les responsables des Sous-Sections Départementales du C.D.P ont aussi été installés. Ce sont :
- Sous-section de Dakoro : OUATTARA Yaya(le Maire) ;
- Sous-section de Ninkorodougou : OUATTARA Mamadou ;
- Sous-section de Loumana : OUATTARA Seydou(le Maire) ;
- Sous-section de Kankalaba : TRAORE Drissa ;
- Sous-section de Ouéléni : TRAORE Lassina ;
- Sous-section de Douna : KARA Drissa ;
- Sous-section de Wolokonto : SON Yaya(le Maire)
- Sous-section de Sindou : OUATTARA Famato Ladji.

On constate que les Secrétaires Généraux des sous-sections de Loumana, Douna et Wolokonto , de même que le Secrétaire Général de la Section provinciale ont été changés. Cela est dû aux démissions que le parti au pouvoir a connues depuis un certain temps. C’est pourquoi le Député Mélégué TRAORE a, dans son allocution, souligné que « ceux qui ont décidé de ne plus être avec nous aujourd’hui sont quand même nos frères. Nous ne les attaquerons que s’ils nous attaquaient ; chacun doit se sentir bien où il est. Nous leur souhaitons bon vent et leur disons que le C.D.P n’est pas mort. Il était là hier, il est là aujourd’hui, il sera là demain ».

Dans les différentes interventions, les représentants des femmes, des jeunes et des anciens ont exprimé leur fidélité au C.D.P et égrené les nombreuses réalisations de leur parti en faveur des populations de la Léraba. De la construction des Centres de Santé et de Promotion Sociales au bitumage de la route Sindou-Banfora en passant par la construction des pistes rurales et les forages dans les villages, c’est, selon eux, le C.D.P qui a tout fait. Quant au représentant des jeunes, il a, une fois encore, appelé les leaders de la Léraba à s’entendre pour la victoire du C.D.P.Des promesses ont été faites aux populations de la province de la Léraba au cours du meeting. C’est entre autres le bitumage des routes de Sindou-ville, la construction de la route Sindou- Koloko en passant par Kankalaba et Ouéléni, et la construction de la route Sindou-Baguéra.

Le meeting d’installation des structures C.D.P de Sindou a drainé beaucoup de militants venus des quatre coins de la Léraba.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

Propos d’acteurs

Mélégué TRAORE :Cette cérémonie, c’est pour donner la légitimité et le support , la base nécessaires à la nouvelle équipe, c’est -à-dire le bureau de la Section pour travailler au maximum. Et évidemment, comme vous l’avez entendu dans les différentes interventions, cela nous permet également de donner des orientations. Vous savez, dans cette période où le débat politique est animé, les dérapages sont très faciles. Et nous devons aussi en tant que responsables, garder la mesure des choses…et la mesure du langage. Cela dit, c’est grâce à une cérémonie comme celle-là que nous donnons à nos militants vraiment la ligne à suivre et la direction à laquelle il faut aller. Et c’était nécessaire qu’on ait une nouvelle équipe et que cette équipe soit performante et que le C.D.P cesse d’être un parti électoral, c’est-à-dire qui ne fonctionne que pendant les élections. Il faut que désormais le C.D.P fonctionne comme une structure politique normale, qui se réunit régulièrement et qui essaie d’attaquer les problèmes du pays, de la région et de la province évidemment, de manière permanente.

Léonce KONE : La mission confiée aux responsables des structures territoriales du parti dans la Léraba est une mission simple. Nous voulons qu’ils animent le parti, comme l’a dit le Président Mélégué, de façon permanente dans la Léraba ; que ça ne soit pas un parti qui se mette à vivre uniquement à la veille d’échéances électorales, que ça soit un parti actif dans la section provinciale, dans les sous-sections départementales, dans les villages, dans les secteurs, mais également les structures spécifiques(les jeunes, les femmes, les anciens, les secteurs structurés, secteur informel) ; nous voulons que toutes ces structures fonctionnent, que le parti soit présent et actif. Naturellement, pour le présent et les mois à venir, nous souhaitons que les structures du parti préparent les militants au vote qui va venir dans les mois prochains, pour la révision de la Constitution. Nous voulons que nos militants se mettent en ordre de bataille pour affronter le référendum, pour que le C.D.P et les partis qui le soutiennent sortent victorieux de cette échéance.

Lefaso.net : Donc le référendum aura lieu ?

Léonce KONE : Evidemment ! Vous en doutez ?

GIT

Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés