Groupe scolaire Académie de Ouaga : Dix ans au service de l’éducation nationale

lundi 2 juin 2014 à 00h21min

C’est une ambiance festive qui a prévalu dans la soirée de ce samedi 31 mai 2014 au sein du groupe scolaire académie de Ouagadougou. Le groupe scolaire soufflait en effet ses dix bougies et clôturait en même temps son année scolaire 2013-2014.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

2002-2012, en effet voici déjà dix ans que le groupe scolaire de l’académie de Ouagadougou existe. Il s’est fixé pour objectif de promouvoir l’éducation car elle est la base de tout développement social. Ce samedi 31 mai 2014, le groupe a clôturé l’année scolaire et commémoré ses dix ans d’existence. L’école veut ainsi se positionner comme celui qui donne une bonne formation aux jeunes mais aussi celui qui assure une éducation de marque.

L’école est composée de la maternelle, du primaire, du secondaire et de l’unité de formation des enseignants du primaire (ENEP) et la radio des écoles. Les élèves qui se sont illustrés dans le travail ont vu leurs efforts récompensés. Ainsi, DABIRE Viviane a reçu le meilleur prix de la médaille de la fanfare avec une note de 20/20. La classe de 2ndec remporte le trophée de la coupe du directeur. Emmanuel ILBOUDO, enseignant, a été fait chevalier de l’ordre des palmes académiques. Une manière de le remercier pour le travail abattu durant de nombreuses années. A cette occasion les élèves ont choisi Mr Raoul SENI sapeur-pompier à l’académie et pilote comme personnalité de rêve. Son brillant parcours scolaire, universitaire et professionnel a inspiré les élèves dans son choix.

Mr Simon COMPAORE, ex-maire de la commune de Ouagadougou, invité spécial a tenu à remercier le directeur pour l’invitation. Il l’a encouragé dans ses actions et surtout la belle initiative qu’est l’école de l’académie. Au corps enseignant, il a félicité et exhorté à plus de rigueur dans le travail afin d’offrir aux jeunes un avenir radieux. S’adressant aux élèves il les invités à plus de sérieux car l’avenir de chacun en dépend. Le directeur de l’établissement André Eugène ILBOUDO est content de son œuvre et surtout de la reconnaissance du ministère des enseignements secondaire et supérieur à travers la médaille. De nombreux projets sont en cours telle l’ouverture d’une université. Le secrétaire général du ministre des enseignements secondaire et supérieur, Bila DIPAMA a salué le courage et l’abnégation du fondateur et invite les autres promoteurs à s’inspirer de son exemple. Un repas communautaire est venu clore la double fête.

Rosine Sidnoma KABORE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés