Examens et concours : Des élèves confient leur sort au Seigneur

lundi 2 juin 2014 à 00h51min

A la veille des examens scolaires et concours de la fonction publique, certains établissements organisent des séances de prières pour soutenir leurs élèves. C’est dans ce cadre que le lycée Céfise-Bénaja initie depuis maintenant trois ans ce qu’elle a appelé la SAGEPEC (Soirée d’action de grâces pour les examens et concours). A l’occasion, les élèves dudit établissement, d’établissements voisins et autres candidats aux concours de la fonction publique ont reçu les bénédictions du Pasteur Tani Nadinga, le 23 mai 2014.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Examens et concours : Des élèves confient leur sort au Seigneur

« Au nom de Jésus Christ tu réussiras certainement !, Actes 3 verset 6 », c’est le thème de la 3e édition de la Soirée d’action de grâces pour les examens et concours (SAGEPEC). Le temps des examens est une période d’angoisse pour les parents et « se donner au Seigneur en acceptant qu’il guide notre vie est la meilleure des choses », soutient le parrain de la 3e édition de la SAGEPEC, Dr Pascal Nikiéma. Organisée par le service aumônerie du CEFISE/Benaja, la soirée d’action de grâces a duré plus de quatre heures (18h à 22h). Elle vise, entre autres, à rendre grâces à Dieu et prier pour les candidats aux examens pour que « le Seigneur leur accorde le succès ». Et d’ores et déjà, l’orateur du jour, le Pasteur Nadinga s’est dit convaincu que le Seigneur va exhausser ses prières.

« Recommande ton sort à l’Eternel, met en lui ta confiance et il agira », Psaume 37 : 5. Conformément à cette parole d’Eglise, cette année encore le CEFISE-Benaja a confié le sort de ses candidats aux examens et concours à Dieu. « Le Seigneur nous a toujours soutenus et je ne vois pas comment je peux concevoir quoi que ce soit sans le Seigneur. Je l’ai toujours mis à la première place et je suis persuadée qu’il va continuer à nous exhausser pour la gloire de son nom », a déclaré la directrice générale de l’établissement, Thérèse P. Kafando.

Avant le début de la prière, un représentant des élèves, Franck Bélem, candidat au BAC A, a, au nom de ses camarades élèves, demandé symboliquement pardon aux encadreurs pour les manquements au cours de l’année scolaire. Souhaitons que ces prières portent chance aux différents candidats.

Moussa Diallo

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés