Police nationale : Les Directeurs centraux, régionaux et provinciaux à l’école de la com

jeudi 29 mai 2014 à 02h15min

En vue de mieux outiller ses agents sur les questions de communication, le ministère de l’administration territoriale et de la sécurité a organisé un séminaire au profit des Directeurs centraux, régionaux et provinciaux de la police nationale. Cela a eu lieu les 27 et 28 mai 2014 dans la salle de conférence Dramane COULIBALY, de la Direction Générale de la police Nationale de Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Police nationale :    Les Directeurs centraux, régionaux et provinciaux à l’école de la com

Les rideaux sont tombés ce mercredi 28 mai 2014 sur le séminaire de formation en communication sur la « prise de parole en publique et l’organisation efficace des relations avec les medias ». Discipline-Travail-Loyauté telle est la devise de la police Nationale. C’est afin de les aider à assumer au mieux la mission qui leur est assignée et résumée en ces trois petits mots, mais pleins de sens, que le ministère de l’administration territoriale et de la sécurité a initié un séminaire de formation en faveur de la police Nationale. Ils sont une soixantaine à bénéficier de ladite formation en communication tenu les 27 et 28 mai à la Direction Générale de la police Nationale de Ouagadougou. Venus des treize régions du Burkina, les Directeurs centraux, régionaux et provinciaux ont acquis de nouvelles connaissances en communication sur « la prise de parole en publique et l’organisation efficace des relations avec les médias ». Ce séminaire vise en effet, à renforcer les capacités des différents Directeurs en matière de communication et de relations avec les médias. Ils ont ainsi appris lors de cette formation, des techniques de communications qui leur permettront de mieux comprendre le public. La connaissance des medias et du rôle qu’ils jouent facilitera leur travail et renforcera la collaboration.

Le Directeur régional de la police de l’Est, le commissaire Frank Elvis COMPAORE salue l’initiative de la hiérarchie policière. Il dit avoir reçu de bonnes techniques de communication qui l’aideront à gérer ses émotions en public et de bien transmettre le message comme il se doit. Egalement, cette formation lui permettra de mieux appréhender les medias, ce qui facilitera le travail avec eux.

Pour le commissaire Amy Néné, Directrice Générale de la police judiciaire, ce séminaire a permis de déceler les enjeux de la communication par rapport aux missions qui sont assignées à la police nationale et de percevoir le rôle du policier dans la gestion de la crise. Aussi, a-t-elle compris que les medias travaillent dans une temporalité basée sur l’urgence tandis que la police sur le recul, ce qui est souvent à l’origine des différends. Les acquis contribueront ainsi à réduire les incompréhensions entre police et medias.

Rosine Sidnoma KABORE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés