Commune de Kankalaba : Des produits pharmaceutiques pour soulager les populations

jeudi 29 mai 2014 à 01h35min

Le maire de la commune rurale de Kankalaba dans la province de la Léraba, Brama TRAORE, était l’homme le plus heureux le vendredi 23 mai 2014 et pour cause, ce jour-là, il a reçu un don de produits pharmaceutiques. D’une valeur d’environ deux millions de francs CFA, ces médicaments et autres consommables sont l’œuvre de Mathieu COULIBALI, Délégué médical et fils du village.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Commune de  Kankalaba : Des produits pharmaceutiques pour soulager les populations

Par ce geste, le donateur dit vouloir soutenir son oncle Moussa DIARRA, conseiller municipal ADF/RDA de la commune rurale de Kankalaba. C’est ce parti qui, il faut le rappeler, gère Kankalaba depuis les dernières élections municipales.

Composé de produits contre les maladies diarrhéiques et autres maux de ventre, maux d’oreilles, et de remontants, des gants de consultation, de stéthoscopes de blouses blanches, ce don est destiné aux trois CSPS de la commune. Dans son discours, le maire s’est réjoui du fait que Mathieu ait entendu le cri de cœur de ses parents en leur offrant ces médicaments pour soulager leurs maux, et autres consommables qui aideront les agents de santé des trois CSPS dans leur travail. Et face à une telle générosité et de charité, le Maire estime que le mot « merci » est trop peu. C’est pourquoi, il confie le donateur à Dieu qui, lui seul, saurait le remercier et le récompenser bien au-delà de ses attentes et de ses espérances. Il a souhaité que ce geste fasse école. La cérémonie de Kankalaba était présidée par le Préfet du Département de Sindou assurant l’intérim de Kankalaba, et parrainée par le Président du Conseil Régional des Cascades.

Golleau isidore TRAORE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés