Opposition politique : Appel à la mobilisation le samedi 31 mai 2014

DECLARATION • jeudi 29 mai 2014 à 02h23min

Concitoyennes, Concitoyens, Peuple du Burkina Faso,

L’Opposition Politique organise le samedi 31 mai 2014, au Stade du 4 Août à 9 heures, un rassemblement populaire pour manifester son refus de la révision de l’article 37 de notre Constitution. Ce rassemblement constitue le lancement de la campagne contre le projet de référendum annoncé par le Président Blaise COMPAORE, à la faveur des tournées qu’il organise dans les provinces de notre pays.

Opposition politique : Appel à la mobilisation le samedi 31 mai 2014

La modification de l’article 37 de la Constitution est un crime d’Etat car ce sera une violation de l’article 168 de notre Constitution qui « proscrit toute idée de pouvoir personnel ». Selon l’article 166 de notre Constitution « la trahison de la patrie et l’atteinte à la Constitution constituent les crimes les plus graves commis à l’encontre du peuple ».

Face donc à ce crime qui se prépare, venez défendre la Constitution et la République en vous rendant très massivement le samedi 31 mai 2014 au stade du 4 août pour prendre part au lancement de la vaste campagne de lutte contre le référendum qui débutera à 9 heures.

Jeunes, femmes, vieux, organisations de la société civile, commerçants, paysans, enseignants, étudiants, élèves, sans-emplois, ménagères, fonctionnaires, travailleurs, populations du Burkina, participons en masse à ce rassemblement populaire contre le référendum pour demander au Président Blaise Compaoré de renoncer définitivement à son projet de modifier l’article 37 de la Constitution.

Peuple du Burkina ensemble nous disons

NON AU REFERENDUM !

NON A LA MODIFICATION DE L’ARTICLE 37 !

NON AU POUVOIR A VIE !

Ouagadougou, le 27 mai 2014

Pour l’Opposition Politique

Le Chef de File de l’Opposition
Zéphirin DIABRE

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés