LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

airtel jeunes talent 2014 : l’équipe FALEM FC de la région du nord rejoint les finalistes des autres régions

Publié le mardi 27 mai 2014 à 02h41min

PARTAGER :                          
airtel jeunes talent 2014 :  l’équipe FALEM  FC  de la région du nord rejoint  les finalistes des autres régions

airtel jeunes talent 2014, les finalistes sont enfin connus. Après Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Fada N’gourma, c’est Ouahigouya qui a accueilli la phase régionale de la zone du nord du 22 au 25 Juin dernier sur le terrain de l’USY.

Les équipes finalistes et le public de Ouahigouya ont été honorés par la présence d’éminentes personnalités de la région tels El Hadj Kalil BARA le gouverneur de la région du nord, Aboubacar SAVADOGO le Président du Conseil Régional du nord, Saidou SAKIRA le préfet de Ouahigouya représentant le haut commissaire, Ibrahima OUEDRAOGO le 1er adjoint au maire représentant le maire de la commune de Ouahigouya, Monsieur Ousmane OUATTARA Secrétaire Général du Conseil Régional du nord, les directeurs régionaux du nord ainsi que le Directeur Marketing de Airtel Burkina Faso représentant le Directeur Général.
Neuf équipes au total dont 7 masculines et 2 féminines ont bataillé pour la plus haute marche du podium. Après des rencontres aussi techniques que physiques et pleines d’engagements, c’est l’équipe FALEM FC chez les garçons qui remporte pour la deuxième année consécutive la première le trophée sur la marque de 1 but à 0. En plus du trophée, elle remporte la somme de 200 000 FCFA. Elle rejoint ainsi FABAO FC de Ouagadougou, AS MAYA de Bobo-Dioulasso et Elite Sport de Ziniaré pour la phase finale nationale qui aura lieu du 28 au 31 Juin à Ouagadougou sur le terrain du centre aéré de la BCEAO.

KOE Sport 2ème et Sporting Club 3ème toutes deux de Dédougou reçoivent respectivement 100 000 FCFA et 75 000 FCFA. Chez les filles la compétition a été dominée par DANTA FC de Dédougou qui a été classé 2ème lors de la phase régionale précédente. Elle remporte comme chez les garçons la somme de 200 000 FCFA et rejoint les Oisillons de Ouagadougou et les Lionnes de Bobo-Dioulasso pour la phase nationale de Ouagadougou.

Qui succèdera à AS MAYA chez les garçons et Les lionnes chez les filles ? Rendez vous le 31 Mai 2014 sur le terrain du centre aéré de la BCEAO à Ouaga 2000.

LEGENDES

1 coup d’envoi de la finale

2 une vue des officiels

3 la phase de jeu

4 la remise du 1er prix

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche