Politique : des jeunes du CDP de l’arrondissement 12 réaffirment leur soutien à Blaise Compaoré

mardi 27 mai 2014 à 03h14min

Sur l’initiative de Yacouba Kinda, un résident de l’arrondissement 12 de Ouagadougou, les jeunes dudit arrondissement, militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ont animé ce dimanche 25 mai 2014 un meeting pour réaffirmer leur soutien au Président du Faso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Politique : des jeunes du CDP de l’arrondissement 12 réaffirment leur soutien à Blaise Compaoré

Pour ses projets de mise en place du sénat, de l’organisation du référendum et de la modification de l’article 37 de la Constitution qui limite à 2 quinquennats le nombre des mandats présidentiels, le Président du Faso peut compter sur les jeunes du secteur 52 de l’arrondissement 12 de Ouagadougou. Ils ont tenu réaffirmer leur « adhésion totale » à la politique du chef de l’Etat, Blaise Compaoré.

En nombre assez représentatif, ils se sont retrouvés sur le terrain de Koulouba (Patte d’Oie). Ils ont scandé des slogans favorables au chef de l’Etat et aux patrons du CDP.

Premier à prendre, le représentant des chefs coutumiers n’est pas passé par quatre chemins pour redire l’adhésion des traditionnels aux projets du chef de l’Etat. « Nous tenons à rassurer le président de notre soutien constant de jour comme de nuit et aussi de notre adhésion à ses projets », a indiqué le représentant des chefs coutumiers. A sa suite, Yacouba Kinda, l’initiateur du meeting, a rappelé la nécessité et le bien-fondé de garder Blaise Compaoré à la tête de l’Etat. « Le chef de l’Etat est un homme de paix, il est travailleur, bâtisseur et soucieux de l’avenir du Burkina. Pourquoi donc vouloir le changer », s’est-il interrogé.

Le maire de l’arrondissement, Awa Bikienga/Guigma et le représentant des jeunes de Koulouba (Patte d’Oie), Mamadou Sawadogo, ont embouché la même trompe pour rappeler les mérites du chef de l’Etat à la tête de l’Etat. Le maire a appelé avec insistance les jeunes « au calme et à ne pas céder à la provocation du camp adverse ».

Tous les intervenants ont aussi invité les militants à s’enrôler en vue « d’une victoire certaine aux prochaines consultations électorales ». En rappel, l’opération de l’enrôlement se déroulera du 12 au 17 juin 2014 pour la zone de Ouagadougou. Avec ce meeting, les jeunes du secteur 52 apportent leur soutien au chef de l’Etat tout comme d’autres personnes l’avaient déjà fait.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés