Code de santé publique : Une relecture 20 ans après sa création

dimanche 25 mai 2014 à 23h57min

La relecture du Code de santé publique a été lancée le vendredi 23 mars à Ouagadougou. Mis en œuvre en 1994, ce document ne tenait plus compte des évolutions en matière de santé.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
 Code de santé publique : Une relecture 20 ans après sa création

Réunis dans la salle de conférence du Pacific Hôtel, le Ministre de la Santé, Léné Sebgo, le Représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Djamila Cabral, ainsi qu’un représentant de la Banque Mondiale ont officialisé le lancement de la relecture du Code de santé publique. Ce dernier, dont la mise en œuvre remontait à 1994, ne tenait plus compte des pratiques actuelles comme la télémédecine. Comme l’a précisé le Ministre de la Santé, il s’agit également d’actualiser le cadre législatif relatif au sous-secteur privé.

La révision de ce document juridique est en partie financée par la Banque Mondiale pour un montant qui ne nous a pas été communiqué.

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés