Opération permis de conduire : Bonnes nouvelles pour Blaise Compaoré et les jeunes de Bobo

lundi 26 mai 2014 à 00h18min

Ce samedi 24 mai 2014, il y avait un double évènement au Ciné Sanyon de Bobo-Dioulasso. A savoir le lancement de l’Opération permis de conduire et une conférence publique de soutien aux actions du président Blaise Compaoré.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Opération permis de conduire : Bonnes nouvelles pour Blaise Compaoré et les jeunes de Bobo

Placée sous le parrainage de François Compaoré, l’opération permis de conduire solidaire dans la région des Hauts-Bassins a été bien accueillie par les jeunes bobolais. Initialement prévu pour 2 000 personnes, cette opération a été revue à la hausse par son coordonnateur national, Mahamadou Drabo. Il a fait un surplus de 500 permis.

Appel au référendum et conférence publique de soutien aux actions du président du Faso

La tribune du lancement de l’Opération permis de conduire a été saisie par des ténors du CDP pour appeler au référendum. Sont de ceux-là, le Dr Alfred Sanou, pour qui « la question de la jeunesse a toujours été une préoccupation pour le président du Faso ». Dans la même lancée qu’Alfred Sanou, le président de l’Assemblée nationale burkinabè, Apollinaire Soungalo Ouattara en appelle à la souveraineté du peuple « Quand le peuple est souverain, il reste le dernier recours… Allons donc au référendum ».

Pour Soungalo Apollinaire Ouattara, Blaise Compaoré est « le seul capable de nous conduire à l’émergence ». Fortement mobilisés autour de l’évènement, la coordination des associations de jeunesse du Houet a également demandé le référendum. A l’absence de François Compaoré, son représentant Alpha Yago s’est adressé à la jeunesse. Quant au ministre Moussa Ouattara, lui s’est chargé de dire aux jeunes les grandes actions que Blaise Compaoré fait ou fera pour la jeunesse burkinabè. Comme dans un partenariat gagnant-gagnant, la jeunesse associative du Houet est prête pour le référendum.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés