Opération permis de conduire : Bonnes nouvelles pour Blaise Compaoré et les jeunes de Bobo

lundi 26 mai 2014 à 00h18min

Ce samedi 24 mai 2014, il y avait un double évènement au Ciné Sanyon de Bobo-Dioulasso. A savoir le lancement de l’Opération permis de conduire et une conférence publique de soutien aux actions du président Blaise Compaoré.

Opération permis de conduire : Bonnes nouvelles pour Blaise Compaoré et les jeunes de Bobo

Placée sous le parrainage de François Compaoré, l’opération permis de conduire solidaire dans la région des Hauts-Bassins a été bien accueillie par les jeunes bobolais. Initialement prévu pour 2 000 personnes, cette opération a été revue à la hausse par son coordonnateur national, Mahamadou Drabo. Il a fait un surplus de 500 permis.

Appel au référendum et conférence publique de soutien aux actions du président du Faso

La tribune du lancement de l’Opération permis de conduire a été saisie par des ténors du CDP pour appeler au référendum. Sont de ceux-là, le Dr Alfred Sanou, pour qui « la question de la jeunesse a toujours été une préoccupation pour le président du Faso ». Dans la même lancée qu’Alfred Sanou, le président de l’Assemblée nationale burkinabè, Apollinaire Soungalo Ouattara en appelle à la souveraineté du peuple « Quand le peuple est souverain, il reste le dernier recours… Allons donc au référendum ».

Pour Soungalo Apollinaire Ouattara, Blaise Compaoré est « le seul capable de nous conduire à l’émergence ». Fortement mobilisés autour de l’évènement, la coordination des associations de jeunesse du Houet a également demandé le référendum. A l’absence de François Compaoré, son représentant Alpha Yago s’est adressé à la jeunesse. Quant au ministre Moussa Ouattara, lui s’est chargé de dire aux jeunes les grandes actions que Blaise Compaoré fait ou fera pour la jeunesse burkinabè. Comme dans un partenariat gagnant-gagnant, la jeunesse associative du Houet est prête pour le référendum.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Messages

  • Ça c’est quoi encore, on va tout voir ici. Le référendum n’aura pas lieu !!!!

    • C toi qui décide qu’il y aura pas de referendum ? Le Burkina ne Faso ne t’appartient pour que tu décides de cela. Il appartient au peuple Burkinabé qui décidera lors du referendum s’il veut ou veut pas que le président rebelote. Arrête ton enfantillage qui consiste à dire que tu ne veux pas que le peuple burkinabé s’exprime car tu n’es pas au-dessus du peuple. Déjà que tu as versé quelques larmes pour les passeports diplomatiques perdues et pour le consul révoqué, ce n’est pas très brillant non plus comme commentaire.

    • Ca ne fait même plus honte,ca fait seulement pitié....Nous on attend impatiemment qu’ils donnent le calendrier du braquage de notre constitution pour passer à l’act et regler definitivement le problème....Vive 2015.Vive l’alternance.Vive le changement.A sage Blaiso,salut.

    • L argent des permis appartient au peuple et non à François. S ils pensent pouvoir corrompre avec les permis, ils se trompent. Pour une fois le référendum ne passera pas. Un scrutin volé d avance. Toi Justin tu es burkinabé et peut demander à Blaise de te présenter . C est plus démocratique non.

    • Qu’est-ce que vous attendez alors pour organiser le référendum ? J’avais décidé de ne plus attaquer quelqu’un mais tu me force la main. Justin, tu dois être sûrement un jeune homme qui n’a aucune expérience de la vie et qui décide de tuer ton temps sur le forum pour ne rien dire de bon.

    • Justin c’est quel peuple qui demande le référendum ? C’est plutôt le CDP et la FEDAP/BC et son machin de FR qui s’égosillent sur une situation normale. Dis moi ce qui se passerait s’il n’y a pas de référendum ? L’article 37 ne s’applique qu’à un seul individu qui a passé d’ailleurs 27 ans de sa vie à la tête de l’Etat. Donc arrêter de prendre les gens pour des cons.
      Pour revenir à cette opération, je ne sais pas si c’est un projet budgetisé ou bien c’est un don de François Compaoré. Dans le premier cas, pourquoi c’est à bobo pourquoi pas à Fada ou à Dédougou ou encore à Dori ? Si c’est le deuxième cas, c’est un acte patriotique mais pourquoi dire que c’est donnant donnant ? Han , j’oubliais le référendum se marchande déjà ?

    • Il y’a pas du feu a ce niveau,nous croyons a la politique du président du Faso qui a déjà fait ses preuves,il n’ya donc pas de raison que les militants de son parti lui lâche a bout chemin,contrairement aux autres qui on commis l’erreur de le trahir nous on se dit fin prêt pour son soutient pour son programme de développement.

    • En tout cas c’est vraiment une bonne nouvelle pour la jeunesse de Bobo,il n’ya pas de doute que le président a fait et continuera d’appuyer cette jeunesse,c’est pourquoi je dit que l’alternance doit se faire par la jeunesse au cote du président du Faso.

  • slt mai a kan le lensement de loperation permi de conduir ? mxi

    • Simplement pathetique et ridicule...le bale des singes continue...Ne tournez pas en rond,donnez-nous vos dates pour votre réferendum on va en finir avec cette situation et passer à autre chose....Faites vit svp.Vive 2015.Vive le changement.A sage Blaiso,salut.

  • Pour Soungalo Apollinaire Ouattara, Blaise Compaoré est « le seul capable de nous conduire à l’émergence » Honte à toi Soungalo ! Ou est ton courage ? Ou est ton honnêteté ? Ou est ta fierté ? Ou est ta conscience ? Le burkina après 2015 vous revaudra ça ?

  • nom de bobo est gaté dès !! tout est facile làbà. femme facile, manger facile, pluie facile, achat de conscience facile.

  • une vraie honte pour soungalo Ouattara et pour moussa Ouattara pour avoir accepté de se rabaisser de la sorte. vous demandez référendum depuis des lustres mais vous attendez quoi pour fixer sa date ? à ce petit jeu,d’ici novembre 2015 vous serez toujours là à nous parler de votre virtuel référendum. bande de plaisantins aux couilles molles,il n’y aura pas référendum. vous dégagerez en novembre 2015

  • STOP ! DONNEZ-NOUS LA DATE DE CE FAMEUX REFERENDUM.LA DEFAITE POURRA VOUS RAMENER A LA RAISON.LE PEUPLE VOTERA "NON" A 95%.MÊME LA MORT A UNE FIN

  • Arrêtez de jouer avec les nerfs des gens. Donnez-nous la date du référendum et qu’on en finissent. Chacun prendra sa part de morceau du Burkina et s’en ira.

  • jeunesse de bobo, l’heure de la vengeance a sonné. c’est DIEU qui les envoie pouq que vous vous vengez. après 27 ans de règne, c’est maintenant qu’on pense à vous. prenez tous ce qu’ils vous donnent mais faites le coup de l’arrondissement 4. françois compaoré le petit frère a échoué à ouaga. le grand frère échouera à bobo. inch allah !!!

  • Merci pour l’aide apporte au jeunes avec cette operation, mais c’est quand meme est PITOYABLE de le faire juste des fins politique.
    C’est comme flatter le troupeau pur l’mener a l’abattoir...Rien que le non de parrain en dit long sur les raisons cette initiative...

  • Ca sent le charnier, la putrefaction au Faso.

    • Mieux vaut arrêter ce simulacre d’aide. Vous n’avez pas compris que le Burkinabe n’est plus à l’age de la pierre taillée. Ne comprenez vous pas que vous vous enfoncez davantage en étalant au grand jour des ressources que vous devrez justifier. Pourquoi augmenter les dossiers qui vous compromettent après ceux des dossiers de crimes de sang voici ceux de crimes économiques. Nous savons que tout se décide ailleurs qu’au Faso mais ne soyez pas aussi mauvais chanteur pour une mauvaise chanson, car les notes ne sont pas justes.

    • Peut être c’est votre odeur que vous sentez ; il y aura pas un seul cadavre ; s’il devrait en avoir ca sera sans doute le votre.

  • Monsieur SOUNGALO OUATTARA ,faites beaucoup attention .Pendant que le population de Bobo Bobo-Dioulasso crient son ras le bol à cause de son hôpital délabré occasionnant le décès de plusieurs malades , vous accompagnez ces "tombeurs de la république" dans leurs activités de sabotage des revendication légitime des masses. Attention car vous vous tenez votre réputation des fonctionnaires qui ont reconnu votre loyauté et le travail que vous avez abattu à la tête du ministère de la fonction publique. Cette opération permis de conduire est elle l’œuvre du gouvernement ou de François Compaoré ? Si c’est l’œuvre du petit frère au président alors d’où vient ce argent ?Et pourquoi condition à l’acception du referendum. Certe achats de consciences. C’est compris vous avez contribué à rendre la jeunesse analphabète désœuvrée pour qu’elle ne respire que par votre seule volonté.Les jeunes ne sont pas dupes et les temps ont changé. 2015 c’est le terminus pour la famille Compaoré . Honte à tous ces intellectuels qui les accompagnent dans cette forfaiture .

    • Merci l’Intègre pour cette analyse. Nous avons admiré Soungalo OUATTARA d’hier, ministre de la fonction publique pour ses initiatives visant à asseoir une Fonction Publique performante ; mais nous sommes déçus par le Soungalo OUATTARA d’aujourd’hui, qui, enivré par une gloire artificielle toute préfabriquée à dessein, vit désormais dans les nuages, au risque de ressembler à ICARE et d’emprunter son chemein. Mon frère, reviens sur terre et récupère un peu de dignité, car sachant d’où tu viens, tu chemineras facilement pour aller où tu veux.

  • hey francois permis de conduire ce n’est rien.tu dois mieux faire.voici la liste des doleances des jeunes que tu dois satisfaire avant que votre projet de referendum passe
    1-permis de conduire
    2-trouves nous des jeunes filles pour marier a tes frais
    3-puisqu’on a des permis ,on veut des voitures
    4-si on gagne les voitures on veut des maisons pour les garer
    voici quatres conditions a remplir sinon pas de referendum
    et meme si tu remplis toutes ces conditions nous serons seuls dans les urnes et ne m’en veux pas si je changes d’avis dans l’urne ou si je me trompe voter ¨non¨
    jeunes du burkina voila la strategie a adopter.

    • ..Et surtout, on veut des routes pour nous pnaver, pardon pavaner aller a Ouaga car y a des nids de d’ autruche sur Ouaga -Bonbo l’ oubliee. C’est trop tard. C’est pas au moment d’ aller a la chasse il faut attrap[er chiot pour elever. Les pintadots suivent la mere p[oule mais conaissent leur maman.

  • Les fins des longs règnes comme les Mobutu, ou, aujourd’hui, Blaise Compaoré, sont les plus pénibles à vivre à cause du désespoir du Peuple qui continue de souffrir de sa pauvreté. Vivement, le changement demain, car on est fatigué de cette pseudo activité de nos gouvernants qui font semblant d’embrigader la jeunesse avec des mesurettes sans intérêt. François Compaoré, le désespoir du peuple burkinabè. Ne parlons pas du ridicule de ces sinistres qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.

  • C’est pas étonnant de voir que c’est a Bobo que sa ce passe !! moi je n’y comprend rien c’est pas les mêmes bobolais qui sont sortis nombreux pour marche contre la mauvais gestion de l’hôpital ? c’est pas les mêmes bobolais qui ont gréver il y a même pas deux jours pour obtenir des meilleur conditions de travail ? ou bien il y a deux Bobo ? demander dabord combien de bobolais on le permis mais n’ont pas de travail ? vraiment la jeunesse de bobo est comme une télé ou des gens détiennent la télécommande. pour Apollinaire lui c’est pas la peine. combien d’années d’études pour venir dire que celui qui n’a même pas fait l’université est irremplaçables

  • Tout ce cirque ne nous amènera nulle part. Opération permis de conduire, opération prêt aux femmes, opération mesure sociale, opération campagne dans les communes, tout ça pour vous maintenir au pouvoir ! Dites seulement le jour du référendum et mettez mon pays à feu et à sang. Bobo, on vous regarde ; il semble que ce sont les bobolais qui sont avec Blaise. Attention au régionalisme.

  • Mais je regrette MR OUATTARA, que de tels propos sortent de la bouche d’un intellectuel de ta taille ; je suis obligé de te retirer cette qualité car il n’est pas donné à n’importe qui de savoir raison gardé. Je pensais très honnêtement que tu étais ceux parmi lesquels les jeunes de cette contré pouvaient compter dans l’avenir mais hélas encore hélas ! Je posais la question il y a quelque temps que : "dans quelle sauce seras tu mangé par le président COMPAORE comme tes prédécesseurs BOGNESSAN Yé et Mélégué Maurice TRAORE ?" Et toi même ; en tant que deuxième personnalité du pays de nos jours, tu penses que Blaise est le seul à pouvoir nous conduire vers l’émergence ; alors qu’attends-tu toujours là où tu es ? N’bororr !!! né tiguèra héléra. Djo au nom de la liberté d’expression laisse passer mes pensées dè,il n’y a aucune injure.

    • J’aimerais vraiment savoir l’origine du financement. Si c’est des financements de l’état c’est la mal gouvernance sinon le CDP ne devrait pas pouvoir s’en accaparer.
      Qui paie le coordonnateur national ; c’est François ? c’est le budget de l’état ?

    • La jeunesse bobolaise est comme une jeune fille issue de famille indigente il suffit d’un poulet pour coucher avec elle. Sinon si un président de notre assemblée nationale et tout un ministre de l’enseignement supérieur viennent cautionner une opération de permis de conduire à l’adresse de sa jeunesse cela veut tout dire. Savez vous combien de gens disposent de ce diplôme sans boulot ? ? Croyez que ce régime fera votre affaire avec des opérations de permis. Combien de diplômés des universités, des grandes écoles, des écoles techniques et de l’enseignement général sont au chômage ? ? Flatez vous avec ces permis et votre réveil sera douloureux.

    • Laro, vous voulez dire que les jeunes filles de famille indigentes sont plus promptes a se prostituer ? Tout faux. Ca depend de l’ education et en matiere d’ education, les soit- disant riches n’ ont plus le temps d’ eduquer leurs enfants qui sont mal indiques. Etre pauvres ne veut pas dire qu’ on a pas des valeurs et des principes.

  • Voilà la vraie face hideuse de ce régime pourri de Blaise Compaoré.Corrompre,corrompre et toujours corrompre les esprits faibles qu’il a maintenu sciemment dans la famine,dans le désespoir le plus crasseux afin que ces malheureux deviennent leurs sujets,leurs machins manipulables à loisir.C’est minable et même criminel parceque tout cet argent exposé revient de fait à NOUS,c’est de l’argent volé à NOUS les contribuables par ces sangsues et les voilà qui viennent jouer aux généreux.Heeeeeeyyyy vraiment !En plus quelqu’un qui est incapable de payer ses cours de permis,il en fera quoi après son obtention ?Vous allez aussi lui acheter une voiture ?En plus on sait dans quel but vous faites cela puisque vous le dites sans honte mais votre référendum n’aura pas lieu.Pian !

  • mon ami ZAPATA si tu n’avais pas ajouter femmes faciles j’allais crié "Kililililililil !!!!!!!!mais femmes faciles y en a partout maintenant à Ouaga, Dori, po, Koudougou, Réo, Banfora, Dédougou et j’en passe C’est à Fada que je sais pas.

  • Ne rejetter rien,tout CE que cdp vous Donne prenez et bouffer, vous etes seul a conduire votre Destin, personne ne peut vous le modifier. Personne

  • Ils sont tous devenus des fous ! Il faut les conduire chez SAIDOU NAGREOGO ! Il parait que lui, il peut les soigner. Meilleur santé !

  • Pour Soungalo Apollinaire Ouattara, Blaise Compaoré est « le seul capable de nous conduire à lHI’émergence ». voilà qui est bien par le Président de l’AN....L’histoire nous dira le contraire....hey hiiiiii....

  • je pense que la technique de la terre brûlée se passe au niveau du cdp. Tous les intellectuels du cdp passeront à la casserole. ils passeront se faire humilier par le peuple et personne je dis bien personne ne sera à la hauteur pour défendre les couleur de ce partie qui mourra de sa belle mort. l’issu sera incontestablement fatale pour le cdp. Il reste maintenant KADRE OUEDRAOGO mais je sais que ce digne fils du Sanmatenga sera le dur à cuire. Alors KADRE fait attention car il ne reste que toi à salir car le pauvre Ouattara à qui j’avais confiance a été envoyé au pâture. Que c’est ridicule de votre part Mr Ouattara.

  • desormais referendum s’appelle"permis de conduire". ceux qi doivent lutter contre la corruption sont entrain d distribuer des milliards cadeau pr payer le referendum. n’est ce pas la corruption ? vraiment ce regime a perdu les pedales.

  • quelle honte pour Soungalo OUATTARA !! et le principe de la separation des pouvoirs, tu le mets où ? bon sang, ce monsieur a oublié qu’il est le president de l’AN ou quoi ? voilà pourquoi déjà l’AN ne sert à rien ici, et on nous parle de surcroit de senat ! et monsieur le ministre de l’enseignement superieur, eh toi aussi ! je me demande si blaise ne dispose pas d’un vaccin abetissant qu’il injecte à ses amis. vas pas prendre des cours en SJP, en 1ère année seulement, pour comprendre comment une democratie doit fonctionner. eh Dieu, sauve-nous !!

  • DEPUIS QUAND IL EST ILLÉGAL DE CONSULTER LE PEUPLE ? IL FAUT AVOIR LES COUILLES DE CONSULTER LE PEUPLE ET DE LAISSER PARLER LES URNES

  • François a déjà oublié l’effet de distribution des bons de permis qu’il a octroyé aux jeunes de l’arrondissement 4 ? La suite on l’a connait : CDP 4 conseillers, ODT 14 conseillers, Faso Autrement 1 conseiller. La jeunesse a compris les manèges des politiciens corrupteurs.

  • Nous on ne veut pas des permis de conduire de voiture. On veut un canal qui nous amene a Europe direct. Donc si c’est permis de conduire de bateau on est d’ accord parce toi et ton frere vous avez detruit le Faso et ici la vie est terrible. On veut partir. On veut permis de conduire de bateau avec un canal Vridi - Bobo ou meme Tema - Po- Diebougou -Bobo. On se connait ou et quand et puis tu nous aimes comme ca et tu veux nous donner des permis de conduire ? Pour conduire le betail electoral pour 2015 ? Non et non. Sehga min.

  • Même système à la reprise des élections à arrdt 4. Les jeunes se sont inscrits, pris l’argent distribué et François et le CDP ont mordu la poussière. Antole est passé haut les mains. La vérité à toujours triomphé du mensonge quelque soit le tps, donc jeunesse bobolaise soyez vigilant et integre.

  • Si tout le monde est chaffeur qui va conduire qui dns ce pays, Mr Francois ? Et puis, is vont avoir voiture- la meme ou ? Et puis ou vous avez eu cette idee merveileuse - la si subitement ? Pourtant meme Bobo - la est la depuis des decennies. C’est pas clair, cette histoire, hein ! Ya quoi meme ? Qu’ est-ce qui vous fait courir comme ca sous chaud soleil comme ca ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés