LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Assurance : Société UA-Vie Burkina, nouveau membre du Groupe SUNU

Publié le jeudi 22 mai 2014 à 01h23min

PARTAGER :                          
 Assurance : Société UA-Vie Burkina, nouveau membre du Groupe SUNU

Le Groupe SUNU, conduite par M. Mohamed BAH, a présenté à la presse et aux professionnels du domaine de l’Assurance son tout nouveau membre, l’Union des Assurances Vie du Burkina Faso (UA-VIE) ce mercredi 21 mai 2014 à Ouagadougou. Lors de cette cérémonie, les conférenciers ont présenté le Groupe de sa création jusqu’à ses axes de développement en passant par les ambitions qu’il nourrit.

Dans le cadre de sa politique d’expansion à la conquête du marché africain, le Groupe SUNU a obtenu l’accord de la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance) pour l’ouverture de sa nouvelle société UA-Vie au Burkina Faso. Et c’est pour présenter ce nouveau-né, que le Directeur Général du Groupe SUNU, M. Mohamed BAH, assisté de son Adjoint M. Jean Constant A. ASSI, du DG de BOA et de celui de Raynal Assurances, a invité la presse et des professionnels de l’Assurance ce 21 mai 2014 à Azalai Hôtel Indépendance.

SUNU Assurance qui signifie « Notre Assurance » en Wolof est née de la rencontre du Sénégalais Pathé DIONE et du Français Claude BEBEAR. Avec 5 sociétés implantées dans cinq (5) pays en 1999, le Groupe a, au fil du temps, su s’imposer comme un géant des assurances sur le continent. Et à ce jour, il est présent dans onze (11) pays comprenant 19 filiales. Cette force, selon son Directeur Général, SUNU la doit à la fidélité de ses engagements, à la qualité et au professionnalisme de ces hommes et surtout à sa solidité financière. Car, avec 60,3 milliards de francs CFA enregistrés en 2012, soit 42% des parts du marché, le groupe se positionne leader en Assurance vie et garde en plus une place privilégiée dans l’Assurance Non-Vie. Au Burkina Faso seules Raynal Assurances et UA-Vie Burkina font partie de SUNU.

Au Pays des Hommes intègres, les responsables d’UA-Vie comptent se démarquer des autres sociétés d’assurances déjà présentes sur le marché, en maximisant sur le volet communicationnel. Consciente que les populations ont une conception stéréotypée de l’Assurance, ? elles pensent que l’Assurance n’est que l’apanage des personnes aisées ? la direction veut créer un climat de confiance avec celles-ci afin de les «  aider à préparer leur avenir en toute tranquillité  ». Et ceci en garantissant un service alliant durée et qualité.

En ce qui concerne la présentation des produits que l’Union des Assurances Vie compte proposer à la population, M. Mohamed BAH, souligne qu’une cérémonie spéciale sera organisée à cet effet. Pour montrer son sens de l’engagement, le Directeur Général adjoint, M. Jean Constant A. Assi en accord avec ses supérieurs a assuré, séance tenante, un journaliste de la télévision BF1 et a réduit de 10% l’assurance pour les autres journalistes présents.

Pour l’heure les responsables de l’Union des Assurances ont affirmé être à la disposition de tous les burkinabè désireux d’un mieux être, dans leur siège qui se trouve sur l’Avenue Houari BOUMEDIENNE.

Herman Frédéric BASSOLE (Stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique