Route nationale n°07:8 morts et 9 blessés dans un accident à Péni

mardi 20 mai 2014 à 17h14min

Un accident mortel est survenu à la sortie de Péni à 33 km de Bobo-Dioulasso sur la Route nationale n°07 (Bobo-Dioulasso-Banfora), ce mardi 20 mai 2014 aux environs de 7 h.

Route nationale n°07:8 morts et 9 blessés dans un accident à Péni

Le drame qui s’est produit entre un mini car de transport de 25 places et un véhicule personnel a fait 8 morts et 9 blessés évacués au Centre hospitalier universitaire Sourô Sanou (CHUSS).

Aux dernières nouvelles, deux des 9 blessés auraient succombé à leur blessure portant le nombre total des decès à 10.

Les raisons de l’accident ne sont pas encore connues.

Sidwaya.bf

Messages

  • PAIX A LEURS AMES.Ou est l’ONASER ?ou est le ministre en charge du transport ?Il ne suffit pas de dire aux chauffeurs :"tu es en surcharge,tu dois payer 25000F ou 30000F".a vous de L’ONASER,faites votre travail.

  • Toutes mes condoléances aux familles des victimes. ça doit pas être un bon car

  • la route a encore tué. Prudence Prudence

  • La route a encore tuée ;toutes mes condoléances aux familles éplorés et que Dieu nous protège tous ;

  • Aucun jour ne passe sans accident de la circulation !
    Les structures mise sur pied ne sont elles pas a la hauteur de leurs missions ? Pourquoi cette hécatombe au jour le jour ?
    Les accidents, même s’ils sont involontaires, peuvent faire l’objet de diminution des risques qui y sont liés tout en diminuant leurs conséquences.
    Gendarmerie, Police, ONASER et toutes structures impliquées dans la securité routiere, il vous faut un surtsaut d’orgueil. Sensibilisez a tour de bras dans les ecoles, mosquées, eglises, marchés, etc. ce n’est qu’a ce prix que nous minimiseront cette hecatombe !

  • En plus de ces chauffards qui roulent avec de faux permis de conduire,je pense que ces hécatombes sont sûrement dues aussi à l’alcoométrie mais aucun responsable n’en parle pour mettre hors d’état de nuire ces kamikazes de la route pour la simple raison que 80 à 90% des Burkinabè sont des alcoolo chroniques.Donc s’attaquer à leur "eau bénite",c’est sûr qu’il y aura révolution.Alors ce régime d’irresponsables et de voleurs laissent faire d’autant que ce massacre est du pain béni pour eux.Ce sont des cas sociaux en moins qui ne risqueraient plus de perturber leur quiétude dans le pillage de nos ressources.Je suis outré de voir tous ces morts sur nos routes,imputés à tort à de la fatalité.Paix à leur âme

  • Toutes nos condoléances aux familles éplorées.

  • mes condoleances aux familles eplorees.

  • Que les âmes des défunts reposent en paix et prompt rétablissement aux blessés.
    Quelqu’un m’a dit que ces nombreux accidents de la route sont les œuvres d’un certain régime qui par des actes sataniques cherche à se maintenir coûte que coûte. Mais les ancêtres de notre chère patrie vont lui barrer la route.

  • De grace les wackman du CDP,
    Arretez vos sacrifices humains que vos wackman vous ordonnent afin de garder le pouvoir en 2015. Ce sont d’innocentes vies que vous sacrifiez depuis quelques mois sur nos routes.

  • Il ya quelque chose qui ne va pas, je n’accuse plus l’incompétence des chauffeurs ni la défaillance technique des véhicules. Le problème est mystique. J’éviterai les transports en commun jusqu’à l’alternance !!!!

  • Paix à leur âme. Que le Tout Puissant leur pardonne

  • C’est quoi ces morts en cascade sur nos routes ! Il est temps que les uns et les autres sachent que chacun est responsable de la vie de l’autre quand il emprunte une route.
    A l’état, je demande de rendre très visibles les marquages au sol, les panneaux de signalisation et de développer les radars dans les parcelles de voies où les gens ont tendance à appuyer inconsciemment sur l’accélérateur. Le travail massif de sensibilisation doit se poursuivre. Une vie, c’est tellement important qu’on ne devrait pas la gaspiller sur une route pour des erreurs évitables. L’Etat ne peut pas flanquer derrière chaque citoyen un flic, donc il y va de la responsabilité individuelle d’abord, du respect pour sa vie et pour celle des autres. Que ceux qui sont chargés de sanctionner aient la main lourde pour dissuader les écervelés.

  • Est ce que ces tueries finiront un jour ? Les autorités doivent prendre des mesures plus drastiques tant dans les villes dans sur les routes nationales pour reduire les comportement très dangereux de nos conducteurs à deux roues comme les quatre roues sur l’ensemble du territoire.

  • La qualité de la route y est pour beaucoup de chose

    • Dans quel état sont ces véhicules ? Les responsabilités sont partagées (état, usagers de la route). A nous tous de faire beaucoup attention (prudence a la circulation, réduction de la vitesse, vehicule en bon etat ....)
      Paix a l’âme des défunts .

    • Sidyeta, n’oublie pas que c’est depuis l’histoire du référendum et du sénat que le nombre d’accident a été multiplié par 100 au Burkina Faso. Comprend donc que les vampires du CDP en pactisant avec les forces du mal pour s’éterniser au pouvoir ont besoin de sucer notre sang ! C’est ça qui est la vérité !

    • Sidyetta, n’oublie pas que c’est depuis l’histoire du référendum et du sénat que le nombre d’accident a été multiplié par 100 au Burkina Faso. Comprend donc que les vampires du CDP en pactisant avec les forces du mal pour s’éterniser au pouvoir ont besoin de sucer notre sang ! C’est ça qui est la vérité !

    • Sidyetta, n’oublie pas que c’est depuis l’histoire du référendum et du sénat que le nombre d’accident a été multiplié par 100 au Burkina Faso. Comprend donc que les vampires du CDP en pactisant avec les forces du mal pour s’éterniser au pouvoir ont besoin de sucer notre sang ! C’est ça qui est la vérité !

  • Paix aux ames des disparus. J’espère que les travaux de la route ne sont pas la cause de cet accident ?

  • C’en est de trop ! il est temps d’aller chercher les vraies raisons de ces accidents à n’en pas finir. Je demande à tous les hommes de Dieu de prier pour le faso.

  • C’est dommage ces multiples accident ! que des homme politique arrête de sacrifier des humain pour atteindre leur objectif. tout ça a cause de 2015

  • eeeeeeeeeeeeh referendum,sénat, le pouvoir à vie ! quand tu nous tiens ! Que ne fera t-on pas pour régner à vie dans ce monde ! préparez-vous chers humains ; l’arrivée de l’anti-christ ( le dajjal)n’est plus loin. c’est des présages de la fin des temps.

  • Je pleure ma belle soeur qui fait partie des victimes de ce tragique accident. C’est une situation inacceptable. En l’espace de quelques mois que de familles endeuilées. Est ce le mauvais état de la route ? l’imprudence des conducteurs ? Ces pourquoi moi je lance un appel :
    - à tous pour sensibiliser les conducteurs et les usagers des routes ;
    - à nos forces de l’ordre, afin qu’elles verbalisent sans complaisance ceux qui mettent les vies des autres en dangers.
    - aux autorités de ce pays, pour qu’elle mettent assez de moyens pour sécuriser vos citoyens à travers la construction des routes.
    - à Mes chers amis, soyons nous aussi prudents car nous ne sommes pas exempte de tout reproches.

  • Arrêter de toujours parler de volonté de Dieu. Si tout ce qui nous arrive est la volonté de Dieu alors pourquoi devrons-nous prier pour que cela change ? Au JT de 13h on parlait d’un mauvais dépassement sans oublier l’état pittoresque de cette voie. Puissent-ils reposer en paix et courage à leurs proches.

  • Aiyon le sens du pardon en circulation et grandisson en sens propr

  • c’est dommage, mes condoléances aux familles éplorées.que Dieu essuie leurs larmes et protège mon très cher BURKINA FASO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés