LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Mouvement des Jeunes Loyalistes pour la Paix dit oui au Sénat et à la modification de l’article 37

Publié le lundi 19 mai 2014 à 22h49min

PARTAGER :                          
Le Mouvement des Jeunes Loyalistes pour la Paix dit oui au Sénat et à la modification de l’article 37

Le Mouvement des Jeunes Loyalistes pour la Paix (MJLP) a tenu dimanche 18 mai 2014 au Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre GUINGANE son Assemblée Générale (AG) constitutive. Le mouvement se dit favorable à la mise en place du Sénat, à la modification de l’article 37 de la Constitution par voie référendaire. En somme, le MJLP soutient le président COMPAORE qu’il souhaite voir à la tête du pays après 2015.

L’univers des mouvements de soutien au président COMPAORE s’élargit.

Le Mouvement des Jeunes Loyalistes pour la Paix (MJLP) qui a été porté sur les fonts baptismaux dimanche 18 mai 2014 à Ouagadougou dit être du côté de Blaise COMPAORE.

Le MJLP lors de son AG constitutive a déjà fait savoir clairement sa position sur l’article 37 de la Constitution et la mise en place du Sénat.

« Oui au Sénat, oui à la modification de l’article 37. Nous sommes avec Blaise aujourd’hui, demain et pour toujours », ont lancé les leaders du mouvement devant leurs partisans.

« Aller vers le référendum est un gage de paix et de stabilité pour le Burkina Faso », ont-ils indiqué.

Pour le président du mouvement, Luc DIENDERE, le MJLP entend promouvoir la paix par la sensibilisation.

La rencontre a été coparrainée par les maires du 7e et 5e arrondissement de Ouagadougou Boureima TAPSOBA et Issouf SAKANDE.

Pour le maire du 7e arrondissement, « nous sommes là ce soir pour accompagner ce nouveau mouvement qui vient de naitre, le mouvement des Jeunes Loyalistes pour la Paix. Il faut la paix pour un développement. Nous sommes à l’orée des consultations électorales. Il ne faut pas attendre que ça chauffe avant de donner des conseils. »

Le bureau du MJLP a été officiellement présenté à l’assistance à cette occasion.

Harouna MARE

RTB.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique