Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

lundi 19 mai 2014 à 22h50min

Une mission du Mouvement du Peuple pour le Progrès (M.P.P), conduite par M. Issa Dominique KONATE, membre du Bureau Exécutif National dudit parti, a échangé avec les militants du M.P.P de la province de la Comoé le samedi 17 mai 2014 à Banfora, et le dimanche 18 mai 2014 avec ceux de la province de la Léraba à Sindou. Pour sa première sortie dans ces deux provinces depuis son premier congrès ordinaire tenu les 05 et 06 avril 2014, le parti de Roch Marc Christian KABORE a mobilisé du monde.

Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

La délégation conduite par M. Issa Dominique KONATE était composée par Denise TALL, Bienvenue BATIONO, Nabié NEMAYE et Massadiamon SIRIMA. Elle a été renforcée par les membres du Bureau Politique National de chaque province, et avait pour mission de :
- partager les grandes conclusions du 1er Congrès ordinaire du M.P.P avec les militants à la base ;
- engager ses militant dans des actions multiformes d’envergure pour réussir l’enrôlement du maximum de personnes sur les listes électorales ;
- échanger sur les actes et les comportements à encourager ou à proscrire afin de renforcer la cohésion et l’unité d’action du M.P.P sur toute l’étendue du territoire national ;
- éclairer ses militants sur les positions du parti vis-à-vis des questions politiques à l’ordre du jour.

Issa Dominique KONATE et ses camarades ont donc donné à leurs militants des précisions sur le programme du M.P.P en faisant ressortir les axes sensibles comme la répartition équitable des richesses nationales, les questions de l’emploi, d’éducation, de la jeunesse, des femmes et du genre, des questions de l’approfondissement de la démocratie, de la justice, et de la solidarité qui, selon eux, « font la différence avec le programme et les pratiques du C.D.P ». Ils ont en outre présenté la structuration du M.P.P et les recommandations du congrès pour l’implantation des structures aux niveaux régional, provincial, communal, sectoriel ou villageois, et également au niveau des unions et des structures spécifiques à l’intérieur du pays et à l’étranger. La mission du M.P.P dans la Région des Cascades a fait le point des partis et formations politiques qui ont fusionné au sein du M.P.P, de même que des partis et formations politiques avec lesquels les discussions auraient permis de conclure le principe d’une alliance dans le cadre des combats à venir et ceux pour lesquels les échanges seraient en cours. Pour ce qui concerne les inscriptions sur les listes électorales, tout en incitant ses militants à faire inscrire le maximum de citoyens, Issa D. KONATE les a invités à travailler étroitement avec leurs représentants dans les démembrements de la CENI et ceux des partis membres du CFOP pou barrer la route à toute tentative de fraudes électorales.

Avant de prendre congé d’eux, la mission a invité les militants du M.P.P dans la région des Cascades à taire les petites divergences sur les questions de positionnement au sein du parti pour serrer les rangs et renforcer la discipline en vue d’engager la lutte avec le Chef de File de l’Opposition Politique(CFOP), les syndicats et « les associations authentiques de la société civile » pour dire non à la dérive monarchique du CDP et de ses alliés.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

PHOTOS BANFORA : -DSC00032
-DSC00036

PHOTOS SINDOU :-DSC0045
-DSC0049

PROPOS D’ACTEURS

Après la rencontre de Sindou, compte tenu des informations faisant état des difficultés que rencontrerait le M.P.P dans la Province de la Léraba, nous avons tendu notre micro à M. Lassina OUATTARA dit OUALAS. Membre du Bureau Exécutif National du M.P.P, OUALAS est fils de la Léraba.

Lefaso.net : Des directives du M.P.P, quelles sont les points que vous aimeriez que vos militants de la Province de la Léraba retiennent ?

Lassina OUATTARA : Il faut dire que c’est une tournée à l’échelle nationale que le parti a organisée ; autant nous nous sommes ici, autant les autres camarades sont dans les autres provinces du pays. C’est une tournée de sensibilisation, de galvanisation, de revue de troupes j’allais dire. Nous profitons justement pour partager avec nos responsables au niveau local, les grandes directives du parti. Vous savez que nous sommes sortis du congrès, nous avons pris des décisions importantes, notamment des directives de mise en place des structures. Il était tout à fait normal que nous puissions expliquer cela à la base, afin que tout puisse se passer tel que nous le souhaitons, c’est-à-dire dans la cohésion et le renforcement du parti. Nous avons aussi saisi l’occasion bien-sûr, face à la situation nationale pour échanger avec nos camarades sur nos positions de principes qui restent inchangées à savoir que nous sommes pour l’alternance et par voix de conséquence, nous sommes contre la révision de l’article 37 de la Constitution, contre la mise en place du Sénat. Nous avons pris en harmonie avec le chef de File de l’Opposition Politique, un certain nombre de mesures notamment la mise en place d’un comité contre le référendum. D’ici là, vous verrez ceux de la Province de la Léraba en activité.

Lefaso.net : Il a été dit que le M.P.P avait des difficultés dans la Province de la Léraba, et que même plusieurs de ses points focaux auraient démissionné pour rejoindre le CDP. Qu’en est-il exactement ?

Lassina OUATTARA : Non, je pense que les personnes qui sont à l’origine de ce genre de rumeur à dessein en ont eu pour leurs frais. En voyant l’état de la mobilisation, mais surtout l’engagement, vous avez vu toutes les prises de paroles, toutes les huit communes de la Léraba se sont présentées avec leurs points focaux, elles ont pris la parole. Et même qu’elles sont allées plus loin que nous, elles ont dit que c’est malséant ce genre de comportement. En tout cas du côté de la mobilisation à la Léraba nous sommes sereins. Nous entendons très bientôt engager des tournées dans les communes pour aller à la rencontre des bases beaucoup plus élargies que celle d’aujourd’hui qui n’a concerné que les responsables, et c’était salle comble.

Vos commentaires

  • Le 19 mai 2014 à 15:00, par atoye En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    salut frere du pays des hommes integres vous qui herbergez les rebelles du mnla qui sont nourris par vos impots nous attendons une condamnation des actes qu’ils viennent de poser
    un frere indigné

    Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2014 à 16:22, par ERIC PATRON En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Monsieur atoye si tu n’a rien a dire mieux vaut se taire,le mnla a quoi a voir dans ce article.

      Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2014 à 16:24, par eric En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Mon cher va te faire les dodos ailleurs !!nous nous ne reconnaissons pas tes histoires et pendant qu il est temps saches tenir ta langue,chez on rentre pas n importe comment !! c est entre vous !!

      Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2014 à 16:28, par psy En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Mon ami si tu as des problèmes avec les rebelles du MNLA nous ici au Faso on n’a pas de problème avec ces rebelles, d’ailleurs on a de problème avec aucune rebellions. L’essentiel est qu’il n’y aura pas de rebellions chez nous. Si les autres se laissent taper par des rebelles, le Burkina ne joue pas le laxisme avec des rebelles. La sécurité intérieure de notre Etat nous tient à cœur. Donc le reste c’est votre problème.

      Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2014 à 16:28, par electron 1er En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Chers habitant de Banfora,depuis quand avez vous reçu Salif,Rock ou encore moins Simon dans vos locaux.Dites leur qu’ils ne sont pas la bien venu et dévoiles les vos intentions pour qu’ils comprennent pour une fois de bon.

      Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2014 à 16:49, par la fille du capo En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Si le MPP pouvait économiser son énergie pour d’autre fin ça allait en tout cas beaucoup les aider,c’est un travaille vide ce qu’ils sont en train de faire.Qui ne sait pas donc que c’est un parti qui agi pour son propre compte.

      Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2014 à 17:34, par Jeunes au pouvoir En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      No time pour des promesses politiciennes, la jeunesse consciente veut accéder au pouvoir et faire bouger les choses pour elle même. Donc MPP dehors, hors scène politique. Votre époque est passée c’est la notre qui commence.

      Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2014 à 17:43, par commando invisible En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Le MPP est simplement un mouvement sale conffu et touffu dans le fond ;on ne peut pas faire confiance a ce parti.Les jeunes doivent prendre garde et beaucoup faire attention a ce parti qui n’est pas du tout convainquant.

      Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2014 à 18:02, par commando invisible En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Tout ce qui est en train d’être entreprendre par le MPP va s’écrouler du jour au lendemain et vous savez pourquoi parce que c’est fondé sur rien d’autre que le mensonge.La population et surtout la jeunesse devrait se méfier de ce parti qui n’est pas là pour aider surtout.

      Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2014 à 19:34, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Les gars ,c est grave pour les sauve-souris politiques de notre pays ,ils perdent déjà les pédales ,je ne vous dis pas Simon le Samedi se pointe dans mon quartier pour leur campagne contre le referendum ;mais c était ridicule ,il faisait le travail d un agent de publicité ,et regardez ce qu il nous dit ,""vous savez Blaise a été bon et bon ,mais il a fait 28 ans au pouvoir il veut pas donner à autre personne ,est ce cela est bien ? et répond lui même NON alors c est pourquoi nous vous demandons de sortir le 30 mai pour dire non au referendum !!car s’il y a referendum il va gagner ""voyez vous même qu a t il de politique dans ce qu il dit ? nous devons pas utiliser une minorité contre une majorité ,il faut que nous nous donnons le moyens pour donner les moyens a tous de donner son avis ,vive le referendum !!

      Répondre à ce message

    • Le 20 mai 2014 à 19:29, par gros bras mince En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      salut frère Adoye je ne sait pas si on parle le même langage mais il me semble que tu gratte pas où ça te chatouille,et fait beaucoup attention a ce que tu dit car la parole même dans 10 longues années peuvent te rattrapé.J’espère bien que tu va prendre en compte tout ce que je t’ai dit et que tu fera bien entendu un effort de réflexion dans tes écrits a venir.

      Répondre à ce message

    • Le 20 mai 2014 à 20:45, par ENERIQUE En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      SI un parti me fais honte dans ce Burkina c’est bien sûre le MPP !pourquoi courir derrière une chose que vous ne pourrez jamais rattraper !le peuple ne vous laissera jamais foulé le sol de KOSYAM

      Répondre à ce message

    • Le 20 mai 2014 à 20:57, par DRAMANE En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      C’est avec c’est quelque individus que vous pensez avoir le pouvoir ?je pense que ce ne sera pas possible,votre grand rival a tous dévoré,il ne vous reste que de la merde.comme ça fais pitié.

      Répondre à ce message

    • Le 20 mai 2014 à 21:07, par gros bras mince En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Ils ne sont donc pas encore fatigué,des tournées qui ne vont sans doute pas apporter quelque chose.On est fatigué de les écouter parler a n’est rien dire et ça commence vraiment a nous énerver,combien de temps leur faut-ils donc pour comprendre qu’ils ne sont pas la bienvenue sur la scène politique Burkinabé.La jeunesse comme tout le monde est conscient de vous.

      Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 15:34, par Traoré En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Ce parti là excite encore non. Je l’avais oublié ya longtemps.

    Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2014 à 16:33, par electron 1er En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Pareillement pour moi monsieur Traore,c’est un parti qui n’a rien apporté sur la scène politique Burkinabé.Comment peut tu comprendre des gens qui cherchent la lune en une journées ensoleillée ?C’est simplement absurde que ds gens arrive a militer pour un tel parti,mais je les comprend ce sont des gens qui veulent manger.

      Répondre à ce message

    • Le 20 mai 2014 à 07:21, par BEN En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Mr. Ablassé Ouedraogo de Faso Autrement , est-ce que ces prétendus militants du MPP ont leurs cartes de militants ? Il faut le rappeler tes amis du MPP. Bonne chance .

      Répondre à ce message

    • Le 21 mai 2014 à 21:06, par KIDIGA En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      FRANCHEMENT TRAORE je ne savais même pas qu’il existait toujours !il grouille dèh !ne nous cachons pas la vérité ce parti ne peut rien avoir dans ce pays,a moins qu’ils corrompt quelques individus.moi je crois a la maturité des Burkinabé,et je sais que l’avenir du pays nous incombe tous,et que nous pourrions compter sur la bonne lecture des Burkinabés.laissons parler nos coeurs au jour du REFERENDUM

      Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 15:35, par grosso En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    c est pas loin le referendum ,tous seraient bouche bée et les tournées prendront fin car ce serait vouloir mooiller le poisson dans l eau ,pour l instant ,faites,MPP Menace Politique pour le Peuple !!!

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 15:36, par gros bras mince En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Un parti qui viens d’être créer et déjà y’ a des divergence concernant les positionnement,cela prouve a telle point ils sont là pour eux même.Maudit soi le MPP et toute cette bande qui intoxique le peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 15:41, par commando invisible En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Je préfère adhérer a toute les partis sauf ce dernier,des gens qui ont passé au moins 25ans près tu président Compaore qui au lieu de l’aider passaient leur temps a voler l’argent du pauvre contribuable.Imaginez donc quand ils seront au pouvoir,mais on est mort dans leur mains.

    Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2014 à 22:06, par GANGABGA En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Ca serait un cauchemar que de me retrouver en train de militer pour le MPP. Ce parti ne peut absolument rien nous apporter.Sinon est ce qu’ils attendraient qu’on les écartent avant de courir par ci et par là pour promettre monts et merveilles au peuple.Ce qu’ils sont venus faire c’est s’enrichir dans le dos du peuple.

      Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 15:42, par citoyen de koudougou En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    ce qui est intéressant avec le MPP C’est que le parti est vraiment en force partout. Dans la région du centre Ouest,les fonctionnaires, les étudiants et les élèves non seulement s’inscrivent pour l’amour de ce parti sur les listes mais aussi mobilisent à cet effet. et c’est vraiment beau de voir ces jeunes avec une telle détermination.Enfin nous les jeunes avons compris que c’est une question de vie ou de mort pour nous et pour nos futures enfants. Nous ne ferons pas comme nos parents qui à majorité sombraient dans le suivisme avec le CDP ;aujourd’hui c’est fini.On s’en fou des 1000F nombreux sont ces jeunes comme nous qui vont dépenser 3500F pour partir à Ouaga assister au meeting du 04 Août.Quel jeunes au CDP oserait dépenser 500F pour ce parti ?au contraire ils veulent profiter de ce parti. C’est ça la force de l’opposition aujourd’hui.Personne Parmi la jeunesse consciente ne marchande son engagement.

    Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2014 à 17:31, par tché En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Il faut être vraiment un con pour suivre ce parti de merde qui est le MPP. C’est la jeunesse inconsciente qui va suivre ce parti. Nous la jeunesse consciente nous passons par le chemin le plus court pour nous d’accéder au pouvoir et faire bouger les choses pour nous même. Nous allons plus attendre que des promesses politiciennes des politiques. C’est notre époque, la leur est passée.

      Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2014 à 21:58, par RUDE BOY En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Mon frère,tu fais parti de ceux a qui on a vendu les illusions.Il vaudrait mieux que vous ayez un esprit de critique.Ce sont les mêmes personnes qui sortent lors des meetings du CDP qui sortent lors de ceux du MPP.Pour ma part,l’idée selon la quelle le MPP est en puissance est juste une illusion.La réalité est tout autre

      Répondre à ce message

    • Le 20 mai 2014 à 17:13, par koudjou bi En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Citoyen de Koudougou, que Dieu te donne longue vie et que tes propos soient bien analysés, même par les volontaires de la surdité, et les militants sans convictions qui attendent tout des "partis aux feuilles" en marchandant leur engagement "apparent". Au contraire, un parti politique digne de ce nom, doit attendre tout de ses militants : Engagement sans réserve, militantisme loyal et soutient multiforme ; ainsi ils sauront que leur parti n’est pas un château construit sur du sable.

      Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 15:43, par Adama Dicko En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Le MPP n’est pas un parti politique avec des convictions fermes. Ce sont des opportunistes, des aigris, des frustrés qui composent ce parti. Comment vous vous dirigez un Etat avec toute cette frustration.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 15:47, par Adama En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Allez-y à Banfora, le CDP arrive. Vous savez très bien que là ou le CDP passe, le MPP n’a plus sa place, elle ne fera que quémander des militants.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 15:58, par commando invisible En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    On est bien d’accord pour le changement mais surtout pas avec ni le MPP ni a aucun parti de l’opposition.Quand est ce que nous jeunes seront les seuls maîtres de notre destin,réveille toi car l’avenir t’appartient.Si cette bande est reconduit a la tête de ce pays,combien d’année auront-ils a faire encore,en tout cas pas moins de 10 ans et pendant ce temps que devient nous les jeunes.Je suis bien conscient de l’enjeux et je préfère que cette jeunesse pense a être vraiment au premier plan l’après Blaise et le chemin pour y parvenir serait naturellement de le joindre dans sa feuille de route.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 16:11, par commando invisible En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Loin de vouloir blesser quiconque je trouve que le MPP est là pour ses intérêts personnels et on a pas intérêt a les suivre.On est pas des esprits boiteux ni des amnésiques et on a vu ce qui s’est passé quand ils étaient bien là au pouvoir pendant tout ce temps.C’est trop facile de se lever du jour au lendemain et essayer de se faire un nouveau profil,ils veulent utiliser cette jeunesse a leur fin et la lâcher comme il avait été au paravent.GARDONS LES YEUX OUVERTS

    Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2014 à 16:46, par Le Fatotchiè En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Commando invisible, je pense très honnêtement que vous êtes très limité dans vos analyses, conséquence la vie politique de la nation vous échappe. Il me semble que vous êtes plus aigris que ceux dont vous pensez l’être. S’il m’arrive de faire un choix entre le vautour et l’aigle ; je préfère le premier,car lui au moins ne dévore que ce qui est déjà mort ;tandis que le second lui hotte l’âme du vivant et le dévore ensuite. Pensez-y !

      Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 16:16, par ERIC PATRON En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Des gens qui n’ont jamais connu chez vous pendant 25 ans ou plus et qui maintenant qu’il a besoin de se servir de vous apparaît brusquement chez toi cherchant a se passer pour un gentleman.La politique et le cinéma sont dans le même camp.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 16:17, par eric En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    BEAUCOUP font pitié dans cette histoire dèh !!au lieu de battre la compagne du Non comme ils le souhaitent ils prennent le temps pour dire encore le passé aux pauvres populations !!! vive le referendum !!

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 16:31, par Lassané En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Bon vent au MPP

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 19:42, par SKOOL BOY En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    C’est leur slogan qui moi me fait rire.Quelle alternative pour un Burkina dynamique et prospère.Mais ils se foutent de nous waih !!Pourraient ils nous dire pourquoi ils n’ont pas fait ça quand ils étaient aux affaires.Parce que si depuis 2 décénnies ils n’ont pas fait quelque chose c’est pas aujourd’hui qu’ils le feront.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 19:50, par MENELIK II En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Norbert ZONGO l’avait predit qu’au burkina, la vraie opposition viendra du CDP lui méme et le MMP est un exemple palpable.Le MPP a besoin de soutien tout comme les autres partis de l’opposition en ont besoin.Si vous voulez un changement il faut compter avec le MPP aussi parce que d’une part,ce parti a fait trembler le CDP qui se croyait insubmersible mais qui a fini par heurter l’iceberg.VIVE LOPPOSITION

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 22:00, par bush En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Gros bras mince, traore, grosso et commando invisible , on va finir avec vous autres le moment venu.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 22:14, par BII RIIBLA En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Le MPP n’a été capable de convaincre qui que ce soit excepté les hypocrites c’est a dire ceux qui refusent de reconnaitre la réalité.Qui des RSS n’a pas été responsable de coups foirés.Des gens qui ont pillé le peuple pendant plus de deux décénnies.Vous allez les soutenir pourquoi faire ?Qu’ils continuent a nous voler quoi.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2014 à 22:34, par BII RIIBLA En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    les gens ont intérêt a se faire très attention au MPP.S’ils étaient hônnetes ils n’auraient attendu durant tout ce temps là.C’est quand ils se sont senti isolés,quand ils ont vu leurs prérogatives diminués qu’ils veulent maintenant se faire passer pour des sauveurs.Ils n’ont qu’a voir ailleurs

    Répondre à ce message

  • Le 20 mai 2014 à 07:28 En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Merçi MPP maintenant nous savons qu’avec vous on respira le changements, vous aviez fait trembler l’homme !!!!!
    continuer ainsi, bon vent au MPP et vive l’alternance.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mai 2014 à 07:33, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    - lefaso.net est rempli et noyauté par des farfelus à la solde du CDP. Des gens payés pour polluer les foras avec des interventions bidons sorties des cerveaux anéantis !

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 20 mai 2014 à 08:22, par Observateur01 En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Ah, pauvres Burkinabé ! Enfermés dans un même systeme , un obscurantisme depuis 27 ans ! "Hors de Blaise, point de salut !" Je suis sur que ceux qui combatent l’opposition actuellement sont ceux la qui vont regretter dans dix ans quand ils vont se rendre compte qu’ils ont été utilisé à l’image de des demissionnaires ! On verra qui va vous faire sortir de cette galere ! Si vous ne voyez pas que vous etes toujours dernier ou avant dernier dans le classement mondial des nations depuis plus de 20 ans continuez ! Le système en place utilise les jeunes intelectuels frais et dynamiques sans esprit critique ! On vous met dans le beurre ! Et on se debarrase de vous, une fois que vous commencez à comprendre !

    Répondre à ce message

    • Le 20 mai 2014 à 10:33, par omar En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      opposition burkinabè, mobilisons nous et laissons les quelques excités qui parlent n’importe comment.Nous attendons calmement celui qui oser toucher à l’article 37

      Répondre à ce message

    • Le 21 mai 2014 à 06:15, par oued_laverité En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

      Chers Militants du MPP, ne faites pas attention à des commentaires d’une bande de jeunes innocents qu’on a recrutés et qui ont pour basés aux 1200 Logements avec des ordinateurs pour réagir sur les réseaux afin de saper le moral des militants MPP. C’est peine perdu d’avance. Je les connais tous, la prochaine fois je donnerai leurs noms. Alors pour ces jeunes petits frère je voudrais leur dire : ne vendez pas vos âmes, car en vous réside une chose qui s’appelle conscience qui est le juge divin, ce n’est pas les 30 mil par semaine qu’on vous donne qui vous sortira de la misère. Posez vous la QUESTION : POURQUOI J’AI ACCEPTE DE FAIRE CE BOULOT ? RÉPONSE SIMPLE : PARCE QUE JE SUIS CHÔMEUR ; QUE SONT LES RESPONSABLES DE CA C’EST BIEN LE CDP AVEC SA POLITIQUE FANTOCHE.
      REJOIGNEZ LE MPP QUI SERA VOTRE SALUT ET CELUI DU PEUPLE

      Répondre à ce message

      • Le 22 mai 2014 à 20:47, par Raboyandé En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

        visite des camps militaires ,mise a disposition des femmes du Burkina la somme de 5 milliards pour leur projets. mais c’est maintenant le monsieur sait que les femmes avaient besoin de soutien. Mon œil c’est pour acheter leur conscience et leur vote. plan machiavélique et manque de respect. eh les femmes prenez cet argent mais ne rembourser aucun centime c’est votre argent qu’il a pillé avec sa bande de maraudeur.

        Répondre à ce message

  • Le 20 mai 2014 à 18:58, par la voix du peuple En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    c’est meme très grave de la part de mr simon compaore et du Mpp de demander à la popluation de sortir dire non au referendum parce que Son execellence le PF a durer au pouovoir.non ! ca c’est de l’agitation polique et le faso n’as pas besoin de ca !!!!!!!!!! moi je ne fait k faire de l’esprit critique. ce n’est pas parce qu’il vous a chassé de son gouvernement que vous voulez monter le peuple contre lui.vous meme vou êtès des escros en n’en pas finir.je pense que de par le referendum c’est le peuple ki en decidera de ki sera le PF en 2015 et vous avez tous interet a accompagner cette idée du president. Toi simon compaore tu na pas durer à la mairie ? Et les autres vou n’etiez pas avec le PF durant c’est 28ans ? respectez nous hien !!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 21 mai 2014 à 17:45, par panga En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Blaise n’écoute même plus ceux qu’il qualifiait de SAGES et qu’il consultait quand il avait chaud comme Arba DIALLO, le Président Jean Baptiste, Mark GARANGO,….
    C’EST AU CAMEROUN QU’ON LAISSE UN IDIO DURE AU POUVOIR PENDANT DES DECENNIES. AU BURKINA FASO NOUS ON CONNAIS PAS SA ENCORE ET ON NE CONNAITRA PAS SA ! SI BLAISE PENSE QU’IL EST LE SEUL BURKINABE QUI PEUT DIRIGE NOTRE FASO ALORS IL SE TROMPE. IL NA QU’A OSE MODIFIE LA CONSTITUTION ET IL VERRA LES RESULTATS DE LA REACTION DU PEUPLE INTEGRE DU BURKINA.

    NA LARA AN SARA !

    Répondre à ce message

  • Le 21 mai 2014 à 17:46, par panga En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Blaise n’écoute même plus ceux qu’il qualifiait de SAGES et qu’il consultait quand il avait chaud comme Arba DIALLO, le Président Jean Baptiste, Mark GARANGO,….
    C’EST AU CAMEROUN QU’ON LAISSE UN IDIO DURE AU POUVOIR PENDANT DES DECENNIES. AU BURKINA FASO NOUS ON CONNAIS PAS SA ENCORE ET ON NE CONNAITRA PAS SA ! SI BLAISE PENSE QU’IL EST LE SEUL BURKINABE QUI PEUT DIRIGE NOTRE FASO ALORS IL SE TROMPE. IL NA QU’A OSE MODIFIE LA CONSTITUTION ET IL VERRA LES RESULTATS DE LA REACTION DU PEUPLE INTEGRE DU BURKINA.

    NA LARA AN SARA !

    Répondre à ce message

  • Le 21 mai 2014 à 17:48, par panga En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    Blaise n’écoute même plus ceux qu’il qualifiait de SAGES et qu’il consultait quand il avait chaud comme Arba DIALLO, le Président Jean Baptiste, Mark GARANGO,….
    C’EST AU CAMEROUN QU’ON LAISSE UN IDIO DURE AU POUVOIR PENDANT DES DECENNIES. AU BURKINA FASO NOUS ON CONNAIS PAS SA ENCORE ET ON NE CONNAITRA PAS SA ! SI BLAISE PENSE QU’IL EST LE SEUL BURKINABE QUI PEUT DIRIGE NOTRE FASO ALORS IL SE TROMPE. IL NA QU’A OSE MODIFIE LA CONSTITUTION ET IL VERRA LES RESULTATS DE LA REACTION DU PEUPLE INTEGRE DU BURKINA.

    NA LARA AN SARA !

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2014 à 08:57, par je soutien le MPP En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    le MPP est le parti qui a fait sortir le lievre de sa tanière. ET tous les vrais partis politique de l’opposition reconnaissent que le MPP est venu fortifier l’opposition politique Buurkinabé.
    Depuis quand bc fait campagne en plein soleil et bien voila qu’avant meme les élections bc est sur le terrain et tou ça parcequ’il ont peur de mon parti le MPP

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2014 à 09:04, par je soutien le MPP En réponse à : Banfora : Le MPP à la rencontre de ses militants des Cascades

    une fois de plus la racaille organisé essaie de nous divertir , cette bande organisée qui surgit a cahaque fois qu’un post du MPP tombe sur le faso.
    qu’ilos continuent si ces œuvres amènerons la paix au Burkina on le verra bien une chose est sur je suis "PARE" partis
    ant anti referendum. Vive le MPP

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés