Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.» Mère Teresa, Religieuse (1910 - 1997)

3e Journée du coton : Karangasso Sambla s’apprête

Accueil > Actualités > Société • • dimanche 18 mai 2014 à 22h28min
 3e  Journée du coton : Karangasso Sambla s’apprête

A quelques jours de la journée du Coton à Karangasso Sambla (province du Houet), le comité d’organisation de l’évènement a animé une conférence de presse à Bobo ce vendredi 16 mai 2014. Ce fut l’occasion pour le président de ce comité, Bakary Traoré, de lancer un cri de cœur aux partenaires.

Pour la troisième année consécutive, Karangasso Sambla va accueillir la journée du coton le 24 mai prochain. Placée sous le patronage du président de l’Assemblée nationale, Apollinaire Soungalo Ouattara, et sous la présidence du Ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Mahama Zoungrana, cette 3e journée du coton a comme thème « Oui à la mécanisation agricole, vecteur pour l’intensification de la production cotonnière dans un contexte de changements climatiques ». Bastion cotonnière du Burkina, le Houet et notamment le département de Karangasso Sambla (6 396 tonnes enregistrées pour la saison 2013-2014) se doit de magnifier le coton selon Bakary Traoré, le président de l’Union départementale des producteurs de coton.

Comme innovation, les organisateurs de la journée du coton 2014 primeront le plus jeune producteur de coton, les meilleurs groupements des producteurs de coton (GPC), le meilleur secrétaire administratif de la filière coton…Même épaulés par ses partenaires (Sofitex, Sonar, UNPCB), les organisateurs de la 3e journée du coton disent avoir du mal à boucler le budget prévisionnel de l’évènement (10 217 025 F CFA.)

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Syndicalisme : Le Collectif syndical CGT-B appelle à la « vigilance, mobilisation et fermeté face aux menaces récurrentes de mort »
11-Décembre dans les Cascades : « Banfora se métamorphose pour le bonheur des populations », dixit le ministre Eric Bougouma
Filière miel et produits dérivés : Les acteurs de Bobo-Dioulasso outillés sur la traçabilité pour une maîtrise des difficultés du secteur
Institut supérieur de santé publique Sainte Edwige : La promotion « Tradition et santé » au service des Burkinabè
Journées nationales du refus de la corruption : Le secteur minier ausculté à l’occasion de la 15e édition
Me Bénéwendé Sankara : « Jerry Rawlings a permis à ce que le Burkina réhabilite dans tous les sens, Thomas Sankara »
Burkina : Les Forces de défense et de sécurité aux côtés des populations
Journée mondiale du Sida : La Société burkinabè de pédiatrie dépiste les enfants et leurs familles les 1er et 2 décembre 2020
Air Burkina : C’est désormais possible d’acheter des billets d’avion dans les agences Coris Bank
Caravane ODJ : De la défense du droit au logement décent pour tous les Burkinabè
Ecoles et centres de formation professionnelle de l’État : L’universitarisation des formations au cœur d’un forum
Aviation : L’aéroport de Ouagadougou est désormais certifié
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés