LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Camp k11/78 : Le colonel Jean Arthur Idriss DIASSO aux commandes

Publié le samedi 17 mai 2014 à 02h28min

PARTAGER :                          
  Camp k11/78 : Le colonel Jean Arthur Idriss DIASSO aux commandes

« Officiers, sous-officiers et militaires du rang du trentième régiment du commandement d’appui et de soutien, vous reconnaîtrez désormais pour chef le Colonel Jean Arthur Idriss DIASSO… ». C’est par ces mots que le colonel DIASSO a été officiellement installé dans ses fonctions de commandent du camp k11 / 78. Cette cérémonie a eu lieu ce vendredi 16 mai 2014 au camp militaire k11/78 à 9h.

Nommé au grade de Colonel le 01 avril 2010, décoré de la médaille d’honneur militaire et des médailles commémoratives avec agrafe de Togo et Soudan, le colonel DIASSO assure à partir de ce jour 16 mai le commandement du trentième régiment du camp k11/78. Le cérémonial s’est déroulé à 9h au camp k11/78. La remise de drapeau, le défilé des troupes militaires du camp K11/78 et la plantation d’arbres ont été les temps forts de la cérémonie de passation. Il a reçu le drapeau des mains du commandent Salif KABORE, qui est chargé de l’installation des chefs de corps. Ainsi, les officiers, sous-officiers et militaires sont sous son commandement. Tous doivent lui obéir dans tous ce qu’il commandera, les services, l’observation des lois et l’exécution des ordres pour le succès des armes du Burkina Faso.

Biographie du colonel Jean Arthur Idriss DIASSO

Il est né le 10 mars 1962 à Po, province du Nahouri. Après ses études primaires à l’école d’application de Ouahigouya, il accéda au prytanée militaire de Kadiogo en 1974 où il obtint le baccalauréat A4 en 1981. Deux ans après, il entra au cours préparatoires aux grandes écoles pendant lesquelles il fréquenta le département d’anglais à l’université de Ouagadougou. Il eut son diplôme de chef de section à l’académie militaire Georges Namoano.

Au cours de sa carrière d’officier, il assura les fonctions suivantes : Directeur de cours CA1 et CA2 puis chef du bureau instruction, adjoint chef de bureau opération de le quatrième région militaire, commandent d’unité puis chef de corps par intérim à la garde Nationale, chef de corps par intérim du onzième régiment d’infanterie commando, chef de corps du trente unième régiment, chef e corps d’instruction des troupes Aéroportées, chef de corps du vingt troisième régiment d’infanterie commando et vingt quatrième régiment interarmes et commandent du bataillon laafi cinq au Darfour. Il est titulaire des brevets et diplôme suivants : Brevet de parachutiste, cours d’application des officiers d’infanterie, junior staff course en 2002 à Jaji au Nigeria, diploma of English as second langage au centre américain des langues de l’armée de l’air du Gabon et diplômé d’Etat-major à l’école de Libreville.

Le nouveau commandent du camp k11/78 se réjouit de la confiance placée en sa personne. Il remercie ses supérieurs et tous ceux qui l’ont soutenu durant sa carrière. Il exhorte ses frères d’armes dont il a la commande de travailler pour porter haut le flambeau du Burkina et œuvrer pour une armée responsable.

Sidnoma Rosine KABORE (Stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique