Camp k11/78 : Le colonel Jean Arthur Idriss DIASSO aux commandes

samedi 17 mai 2014 à 02h28min

« Officiers, sous-officiers et militaires du rang du trentième régiment du commandement d’appui et de soutien, vous reconnaîtrez désormais pour chef le Colonel Jean Arthur Idriss DIASSO… ». C’est par ces mots que le colonel DIASSO a été officiellement installé dans ses fonctions de commandent du camp k11 / 78. Cette cérémonie a eu lieu ce vendredi 16 mai 2014 au camp militaire k11/78 à 9h.

  Camp k11/78 : Le colonel Jean Arthur Idriss DIASSO aux commandes

Nommé au grade de Colonel le 01 avril 2010, décoré de la médaille d’honneur militaire et des médailles commémoratives avec agrafe de Togo et Soudan, le colonel DIASSO assure à partir de ce jour 16 mai le commandement du trentième régiment du camp k11/78. Le cérémonial s’est déroulé à 9h au camp k11/78. La remise de drapeau, le défilé des troupes militaires du camp K11/78 et la plantation d’arbres ont été les temps forts de la cérémonie de passation. Il a reçu le drapeau des mains du commandent Salif KABORE, qui est chargé de l’installation des chefs de corps. Ainsi, les officiers, sous-officiers et militaires sont sous son commandement. Tous doivent lui obéir dans tous ce qu’il commandera, les services, l’observation des lois et l’exécution des ordres pour le succès des armes du Burkina Faso.

Biographie du colonel Jean Arthur Idriss DIASSO

Il est né le 10 mars 1962 à Po, province du Nahouri. Après ses études primaires à l’école d’application de Ouahigouya, il accéda au prytanée militaire de Kadiogo en 1974 où il obtint le baccalauréat A4 en 1981. Deux ans après, il entra au cours préparatoires aux grandes écoles pendant lesquelles il fréquenta le département d’anglais à l’université de Ouagadougou. Il eut son diplôme de chef de section à l’académie militaire Georges Namoano.

Au cours de sa carrière d’officier, il assura les fonctions suivantes : Directeur de cours CA1 et CA2 puis chef du bureau instruction, adjoint chef de bureau opération de le quatrième région militaire, commandent d’unité puis chef de corps par intérim à la garde Nationale, chef de corps par intérim du onzième régiment d’infanterie commando, chef de corps du trente unième régiment, chef e corps d’instruction des troupes Aéroportées, chef de corps du vingt troisième régiment d’infanterie commando et vingt quatrième régiment interarmes et commandent du bataillon laafi cinq au Darfour. Il est titulaire des brevets et diplôme suivants : Brevet de parachutiste, cours d’application des officiers d’infanterie, junior staff course en 2002 à Jaji au Nigeria, diploma of English as second langage au centre américain des langues de l’armée de l’air du Gabon et diplômé d’Etat-major à l’école de Libreville.

Le nouveau commandent du camp k11/78 se réjouit de la confiance placée en sa personne. Il remercie ses supérieurs et tous ceux qui l’ont soutenu durant sa carrière. Il exhorte ses frères d’armes dont il a la commande de travailler pour porter haut le flambeau du Burkina et œuvrer pour une armée responsable.

Sidnoma Rosine KABORE (Stagiaire)

Lefaso.net

Messages

  • Pourquoi Il y a tant de remanuement au sein de l’armée CES derniers temps ? Compaore a peur ou quoi ?

  • Bon vent à Vous et votre Troupe

  • - Vous nous pompez l’air !!! Ce n’est pas de tout ceci qu’on a besoin au Faso aujourd’hui. Les parades des militaires, on en a assez dans ce pays maintenant ! On veut que vous libérez le pays et remettre le pouvoir aux civils et foutre le camp dans vos casernes et y rester tranquille, et contribuer plus au développement du pays : construction de ponts, routes, barrages, bâtiments administratifs, enseigner à l’U.O., soigner dans les hôpitaux encore plus (par exemple affecter le Dr BOGNESSAN pour renforcer le CSPS de BAGASSI). Voilà ce qu’on attend de vous, armée budgétivore !

    Par Kôrô Yamyélé

  • où se situe le camp K11/78 ?

  • félicitation et surtout bon vent au colonel

  • Où se trouve le camp k11/78 Je parie qu’il y’a même des militaires qui ne le savent pas. Vous auriez dû nous le situer.

  • Depuis 1981 et il est toujours colonel ? Sur qu’ il fait partie des independants. Sinon quelqu’ un qui est sous- lieutenant depuis 1983 , lieutenant en 1985 et capitaine en 1992 a tout casser, commandant en 1996, lt- colonel en 2001, colonel en 2005 et donc il devrait etre quoi en 2012 ? Quel est le probleme ? On sait que l’avancement est presqu’ automatique dans notre armee de colonels et de peu de caporaux- la. Diasso, faut suivre, hein. Tu sais pas que dans le pays- la il faut baisser la culotte pour avancer ?

    Bonne chance

    Ton boss Bambara Le Lion

  • Que nous vaut tous ces bouleversements dans les différentes casernes ?

    • Moi je suis sergent depuis 1982 cest en 2014 que je viens de passer au grade de sergent chef et je vais a la retraite dans 3mois. peutre cest par ce que jai eu a giffler le colonel watasse.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés