LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

CDP : Grande offensive communicationnelle en direction des 370 communes du pays

Publié le vendredi 16 mai 2014 à 00h14min

PARTAGER :                          
CDP : Grande offensive communicationnelle en direction des 370 communes du pays

Au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ce week-end des 17 et 18 mai 2014 est placé sous le signe de la communication tous azimuts en direction des communes et des arrondissements du pays.

Informer et sensibiliser les militants et militantes du parti sur les conclusions du dernier conseil national tenu le 26 avril dernier à Ouagadougou ; les inviter à s’inscrire sur les listes électorales dans le cadre notamment de l’opération d’enrôlement biométrique actuellement en cours et porter à leur connaissance les décisions du cinquième congrès ordinaire. Ce sont entre autres les objectifs des missions du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) qui vont sillonner ces 17 et 18 mai 2014 l’ensemble des 370 communes et les arrondissements du pays. Evidemment, il sera question, au cours de cette grande offensive communicationnelle du CDP en direction des collectivités locales, du sénat, de l’article 37 de la Constitution et ou du référendum qui continuent de diviser la classe politique burkinabè.

« Le référendum pour permettre au peuple de trancher »

Naturellement, les différents émissaires du parti au pouvoir vont expliquer à leurs interlocuteurs le bien fondé de ses positions ou options sur ces questions politiques. En rappel, CDP à l’issue de son récent conseil national a appelé par exemple au référendum pour permettre au peuple de trancher cette question de la limitation des mandats présidentiels à deux. Et sur la même question du référendum, l’opposition réunie au sein du Chef de file de l’opposition (CFOP) vient de réaffirmer catégoriquement son opposition à une telle éventualité. Elle a en effet dévoilé, ce jeudi 15 mai 2014 à Ouagadougou au cours d’une conférence de présence, une batterie de mesures pour contrer la tenue du référendum : comités anti-référendum à travers le pays, grand rassemblement au stade du 4 août le 31 mai et une résistance parlementaire. Autant dire que les batailles pour ou contre le référendum ne font que commencer.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (105)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique