Développement de l’arrondissement 5 de Bobo : Seydou Sanou en parle avec des acteurs de l‘économie

vendredi 16 mai 2014 à 00h12min

Conviés autour d’une table ronde, des opérateurs économiques, des banquiers, des responsables de projets…, ont partagé avec le maire Seydou Sanou sa vision du développement ce jeudi 15 mai 2014. Structuré dans un document de plaidoyer, l’espérance du maire pour son arrondissement a été plébiscitée par les participants.

Développement de l’arrondissement 5 de Bobo : Seydou Sanou en parle avec des acteurs de l‘économie

Comme la SCADD (Stratégie de croissance accélérée et de développement durable) au niveau national, le « Document de Plaidoyer sur le développement local de l’Arrondissement 5 de la Commune de Bobo-Dioulasso » se veut être le référentiel des grandes actions à mener pour le bien-être des populations. Pour en parler et susciter l’adhésion de tous, le maire Seydou Sanou et ses adjoints ont convié des acteurs majeurs de l‘économie de l’arrondissement 5 et de la ville de Bobo-Dioulasso autour d’une table ronde. Une table ronde qui a permis aux uns et aux autres de découvrir les grands axes du « Document de Plaidoyer sur le développement local de l’Arrondissement 5 de la Commune de Bobo-Dioulasso ». Articulé en cinq grands points (mécanismes et instruments de développement de l’arrondissement 5, principaux problèmes constatés, actions urgentes à mener…), ce document, élaboré pour booster le développement participatif concentre évidemment les rôles à jouer par les acteurs économique pour le bien-être des populations du cinquième arrondissement de Bobo.

Une table ronde fructueuse

En réunissant des banquiers, des opérateurs économiques, des chefs de projets…, pour se plancher sur le développement de son arrondissement, le maire Seydou Sanou a certainement jeté les bases de partenariats favorables à ses administrés. En effet, à partir de la table ronde, les responsables de l’arrondissement 5 se sont fait des ouvertures. Entre autres retombées de la rencontre, des chefs de projets ont promis leurs aides afin de permettre à cet arrondissement de bénéficier de fonds internationaux. Des représentants des fonds nationaux (FAIJ, FASI, FAFPA…) et des banquiers ont promis leurs accompagnements aux habitants de l’arrondissement, avec bien sûr le leadership du maire. Non moins négligeables, les carnets d’adresses nationaux et internationaux des hommes d’affaires, l’appui technique et financier des structures nationales et internationales sont à mettre à l’actif de la table ronde. Dans l’attente d’un document définitif, l’arrondissement 5, aux dires des participants est à imiter pour une pleine adhésion des « argentiers et cerveaux » dans le développement de la ville de Bobo-Dioulasso.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Messages

  • Voilà un maire qui a de l’ambition et qui se souci du développement de sa commune.Il constitue une source d’exemple pour les autres maires de la ville de Sya. J’apprécie sa démarche.

    • Je salue le leadership et lengagement de mr le maire courage mais jinvite les opetateurs economiques a plus dengagement et a soutenir ceux qui veulent avancer courage mr le maire

    • Connaissant l´homme particuliérement,je réagit depuis l´Allemagne.C´est un exemple á suivre.Nous avons besoin des gens comme ca.Plus question de parti politique quand il s´agit de travailler pour le bien des populations locales.Un exemple á suivre au lieu d´organiser des Djandjoba et raconter des betises de maniére á mettre en péril l´unité nationale.

    • Le maire seydou est venu avec son cœur et sa volonté pour aider à construire la ville de Bobo,du courage Mr le maire nous te soutenons.

  • l`intiative est louable il faut un plan arrete de developpement pr la commune au lieu de piloter a vu.l`approche est bonne.c`est ce qu`on demande a salia au lieu de passer son temps a organise des meeting et defendre la famille compaore.

  • Félicitations Mr le Maire. il faut éviter de naviguer à vue. Un tel document donne la direction que vous voulez emprunter et l’on peut bien vous suivre. Ce sont des signes que vous avez à coeur de travailler. Courage et bon vent

  • Belle initiative Monsieur le Maire ! En effet, l’objectif de la décentralisation c’est de favoriser le développement local. il est donc indispensable que les élus et les acteurs du développement disposent d’un document de référence leur permettant de prendre des décisions éclairées pour des projets d’avenir reposant sur un diagnostic partagé par l’ensemble des forces vives de l’Arrondissement. A mon avis un tel cadre de rencontre pourrait être à la base de la structuration des investissements de l’Arrondissement n°5 et guider les interventions des partenaires au développement pour un développement harmonieux de toute la Commune de Bobo-Dioulasso. Encore félicitation et Bon courage à vous !!

  • Courage mr le maire l’arrondissement cimpte sur vous merci pour votre leadership et votre deyermination pour le developpement de l’arrondissement n5 jinvite par ailleur les operateurs economiques a bien soutenir cet homme que je nomme le batisseur du 5e arrondissement

    • Reportage plat. Quel est le contenu de ce plan. je ne me réjouis plus de l’action d’un homme politique tant que je n’ai pas vu en détail la théorie exposée, et ensuite la théorie se faire réalité.

    • courage a vs Mr le Maire et bon vent a vs.

    • Maire Seydou Sanou, moi je ne le connais pas physiquement, mais je pense qu’en tant qu’économiste ,je peux bien travailler avec ce dernier.
      Par sa démarche ,il donne le ton d’un bon politique , soucieux du développement de sa commune et partant, de l’amélioration des conditions de vie de sa population.Ce type d’élu fait vraiment honneur à la fonction.
      QUAND je constate que les conseillers municipaux actuels, ne sont même pas connus dans leur arrondissement, alors je me demande de quelle politique parlons nous aujourd’hui.
      Attention , les vautours ne sont plus d’outre atlantique !
      Ils viennent de nos cités et nous suivent dans nos bottes.

    • Oû en est le projet d"assainissement du secteur 17 -sarfalao- entrepris par le Maire Sidi Sanogo, notamment la construction des caniveaux restés inachevés et qui crées le désastre après chaque pluie dans le secteur ?

    • je joins ma voie a celles de mes predecesseur pour vous merci pour linitiative de vouloir reelmt le developpmt de larrdt 5.avoir un document de reference vous permet laccompagnement des partenaires.courage vous etes un rassembleur

  • C’est une initiative tres louable. Salia Sanou devrait suivre cet exemple au lieu de passer son temps a raconter des bobards.

  • C’est une initiative tres louable. Salia Sanou devrait suivre cet exemple au lieu de passer son temps a raconter des bobards.

  • merci le maire ,courage à toi et tes conseillers ;je demande au bailleur de fond de soutenir ce genre d’initiative pour le besoin de tous ; car sans un bon projet de developement il ne peut y avoir de developpement.c’ lhomme qui fait son histoire par ces faits et ces oeuvres ;courage aux maires qui oeuvre pour la population de sa commune. merci et boone chance .

  • Seydou, c’est pas pour te décourager ; mais soit sûr qu’avec des initiatives d’une telle nature c’est ton arrêt de mort que tu signes ainsi avec Slia et son acolyte Ditron. Ton adjoint Christophe c’est de quoi il retourne. A moins que Salia t’en a donné l’autorisation. D’ici là tu vas être taxé d’homme de Alfred Sanou, le président du conseil régional. Un conseil, court rapidement voir le gouverneur pour qu’il te protège. Lui au moins il est un homme pondéré mais ferme et il doit maintenant ouvrir l’oeil pour qu’on ne le jette pas dans la même poubelle de l’histoire comme Salia Compaoré, pardon, SANON ou SANOU, je ne sais même plus !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés