LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Technologies de l’information : Une rencontre pour sensibiliser les entreprises et les organismes publics burkinabè.

Publié le vendredi 16 mai 2014 à 00h00min

PARTAGER :                          
Technologies de l’information : Une rencontre pour sensibiliser les entreprises et les organismes publics burkinabè.

BIDS-Net (Business Intelligence & Development Support Network) en collaboration avec Orange Business Services (Sénégal) organisait, ce mardi 13 mai, une rencontre d’informations et d’échanges sur le thème : « Croissance et productivité de votre structure : comment l’I y contribue ? ».

À l’heure de l’explosion du numérique, les « IT » (« Information Technologies » ou « Technologies de l’information et de la communication » (TIC) ont le vent en poupe. Encore peu exploités au sein des entreprises burkinabè, ces nouveaux outils peuvent pourtant devenir de véritables atouts de compétitivité lorsqu’ils sont utilisés de manière efficace. Dans le but de sensibiliser les entreprises privées aussi bien que les organismes publics burkinabè, le cabinet BIDS-Net en collaboration avec Orange Business Services ont organisé une matinée d’informations et d’échanges à laquelle une dizaine de chefs d’entreprises et de représentants du secteur public ont répondu présent.

Des possibilités multiples

Développer et repenser le travail collaboratif en mettant à disposition les outils nécessaires à un travail efficace sur site ou en situation de mobilité, accéder en quelques clics à l’information utile de l’entreprise, pouvoir déposer des documents importants sur un espace virtuel pour qu’un collaborateur puisse les récupérer, les envoyer, travailler avec ou encore consulter sa base de données à distance... Les possibilités offertes par les nouvelles technologies de l’information et présentées au cours de la rencontre sont multiples.

Conscient de la plus-value apportée par ces nouveaux outils, de nombreuses entreprises et institutions au Burkina Faso ont déjà mis en place des réseaux de téléphonie IP, vidéo/visio conférences, plateformes de communication unifiée, centres d’appels, solution de sécurité, etc. Pour les y aider, Orange Business Services a mis à leurs dispositions un certain nombre de services déjà utilisés et approuvés par de grandes structures au Sénégal et dans la sous région. Au regard de l’enthousiasme affiché par les participants à la réunion de ce jeudi, gageons qu’ils seront de plus en plus nombreux à les utiliser au Burkina.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique