Cités universitaire de Bobo :Des étudiants manifestent contre l’interruption de la restauration

mardi 13 mai 2014 à 17h50min

Ce mardi 13 mai 2014, des étudiants de l’Université de Bobo ont boycotté les cours pour protester contre l’arrêt temporaire de la restauration dans les cités Sarfalao et Cikasso-cira.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Cités universitaire de Bobo :Des étudiants manifestent contre l’interruption de la restauration

Partis des cités pour le campus de l’Université de Bobo-Dioulasso, des cars et leurs passagers ont dû rebrousser chemin. Pour cause, des étudiants ont barré la route dans les environs du lycée national de Bobo-Dioulasso pour exiger la reprise immédiate du service de la restauration dans les cités de Sarfalao et de Cikasso-cira. En effet, las d’attendre un contrat en bonne et due forme, l’entreprise ESA qui assurait la restauration dans ces cités a fini par interrompre son service le dimanche 11 mai dernier. Ce qui a visiblement conduit les étudiants à boycotter les cours pour se faire mieux entendre.

La version du directeur régional du CENOU

Youssouf Sanon, le directeur régional du CENOU a confirmé l’interruption des activités d’ESA, le restaurateur des cités de Cikasso-Cira et de Sarfalao. Par contre, le directeur régional n’est pas sur la même longueur d’onde avec les étudiants protestataires. Car, tout, à l’entendre, était rentré dans l’ordre : « L’entreprise ESA a effectivement interrompu ses services à partir du dimanche 11 mai 2014. Mais, nous avons trouvé la formule pour donner à manger aux étudiants à midi. Ils ont boycotté cette formule dans la nuit du dimanche.Parallèlement, nous avons entrepris des initiatives à Ouagadougou. Et le lundi nuit, nous avions appris que l’entreprise ESA reprendra ses activités le mardi. Effectivement, elle a repris ce matin et nous avons interpelé une délégation des étudiants pour constater la reprise. Malgré tout et au motif que la manifestation avait déjà été arrêtée, les jusqu’au-boutistes ont manifesté…Il faut que les étudiants comprennent que le CENOU est un outil à leur disposition pour les accompagner dans la construction de leur avenir et de leur devenir. Mais, ils ont une grande part de responsabilité dans cette construction. Il faut qu’ils le sachent et qu’ils le comprennent »

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés