LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Conférence des premières Dames d’Afrique : Les membres du CNO apprécient les travaux des experts

Publié le mercredi 9 février 2005 à 07h36min

PARTAGER :                          

A 24 heures de l’ouverture de la IIe conférence des premières Dames d’Afrique sur le Sida et la prévention des conflits, les membres du comité national d’organisation (CNO) ont, à nouveau, rencontré la presse. Il a été question de faire le point des travaux des experts ouverts, le 7 février dernier.

La conférence des premières Dames d’Afrique pour la paix et la lutte contre le Sida s’ouvre ce mercredi 9 février 2005 à Ouagadougou. Hier, les membres du comité national d’organisation ont échangé avec les journalistes sur la réunion des experts. Le vice-président du comité national d’organisation, M. Mamadou Bamba et la présidente de la commission thème, Mme Alice Tiendrébéogo ont apprécié positivement les travaux des deux commissions mises en place pour proposer les voies et moyens de lutte contre le VIH/Sida et pour la prévention des conflits.

Dans la lutte contre le Sida, le renforcement de la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant est annoncé. Pour ce qui est de la prévention des conflits sur le continent africain, un accent particulier devrait être mis sur l’éducation, la sensibilisation des jeunes, à la promotion d’une culture de paix dans tous les pays d’Afrique.

La synthèse des différents travaux sera soumise ce matin, à l’appréciation des premières Dames ou de leurs représentantes venues de la vingtaine de pays d’Afrique. Des représentants de l’Union africaine, de l’Agence intergouvernementale de la Francophonie et de l’ONUSIDA qui prennent part à cette conférence pourront apporter leur contribution à l’atteinte des objectifs de la rencontre.

Enok KINDO
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique