Cascades : Les agents des collectivités territoriales en sit-in

mercredi 7 mai 2014 à 21h55min

Les agents des collectivités territoriales de la région des Cascades (Communes et Conseil régional) observent un sit-in de 72 heures du mardi 06 mai 2014 au jeudi 08 mai 2014, les matins de 07h00 à 11h30 et les après- midi, de 15h00 à 16h30. Ces agents réclament que justice leur soit rendue par rapport aux mesures sociales du gouvernement.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Cascades : Les agents des collectivités territoriales en sit-in

Selon Seydou KONATE, Secrétaire général provincial de la section C.N.T.B de la Comoéà laquelle est affiliée la Fédération des Syndicats des Travailleurs de Collectivités Territoriales de la Comoé, les travailleurs des collectivités territoriales exigent d’être pris en compte dans les mesures sociales que le Gouvernement a adoptées et qui ne profitent à ce jour qu’aux seuls fonctionnaires de l’Etat, alors que comme leur intitulé l’indique, ce sont des mesures destinées « aux travailleurs du public ». Et les agents des collectivités territoriales sont bien des agents de la Fonction Publique Territoriale, donc des travailleurs du public, soutient le SG KONATE.

A plusieurs reprises, les responsables des agents des collectivités territoriales ont rencontré la tutelle qui les aurait rassurés que non seulement ils sont concernés par les mesures sociales, mais également les décrets d’applications seront pris pour les satisfaire. Toujours rien. Comme ils ne sont jusqu’à présent pas pris au sérieux, les travailleurs des collectivités ont décidé de se faire entendre autrement.

Si à l’issue de ce sit-in, il n’ya toujours pas satisfaction, le Secrétaire Général de la Section C.N.T.B de la Comoé informe que les travailleurs des Collectivités Territoriales iront en grève pour 72 heures.

Mais, en attendant, depuis mardi, les communes et le Conseil régional des Cascades fonctionnent au ralenti, ce qui démontre que ces agents constituent en réalité l’épine dorsale des Collectivités Territoriales.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés