LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

OSEP dans le Nayala : Quand Koin donne une leçon de football à Toma

Publié le mercredi 7 mai 2014 à 11h18min

PARTAGER :                          
OSEP dans le Nayala : Quand Koin donne une leçon de football à Toma

La finale de football de la saison 2013-2014 de l’OSEP dans la Circonscription d’enseignement de Base (CEB Toma I) a opposé l’école primaire Toma A à celle de Koin A. A l’issue du temps réglementaire, Koin a été sacrée champion grâce à une victoire nette et sans bavure de cinq (5) buts à zéro (0).

Après des mois de compétition, l’Organisation des sports à l’école primaire (OSEP) de la CEB Toma I a connu son dénouement ce Vendredi 25 avril 2014. Attraction majeure des compétitions, la finale de football a opposé l’école primaire de Toma A à celle de Koin A sur le terrain omnisport de Toma. A sens unique, la finale a surtout été l’occasion pour les enfants de Koin de donner une véritable leçon de football à leurs adversaires du jour. Surclassée, l’école de Toma a concédé le but cinq fois de suite.

En plus du football, des disciplines comme le volley-ball, le cyclisme, le Hand-ball ont connu leur champion. Et comme nous sommes dans le Nayala, la lutte traditionnelle était également dans le lot des disciplines concernées par cette saison sportive.

Marcel Paré, satisfait du niveau d’ensemble

Plus que la large victoire de son école et de son village d’origine, Marcel Paré,le directeur régional de la Police dans les Hauts-Bassins et parrain de l’OSEP 2013-2014 de la CEB Toma I a été largement comblé par la technicité des 22 acteurs.

Et pour permettre aux élèves de se perfectionner et de pratiquer le sport dans des conditions meilleures, il a offert des équipements sportifs à toutes les équipes participantes (Toutes les onze écoles participantes ont reçu des maillots et des ballons).

A l’image du parrain, l’inspecteur de la CEB de Toma I, Hibono Tinguéri a également apprécié la prestation sportive des scolaires au cours de cette finale.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche