UPC Ouaga : Visites surprises de Zéphirin Diabré à des comités de base

mardi 6 mai 2014 à 23h20min

Le dimanche 04 mai 2014, plusieurs comités de base de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) de Ouagadougou ont organisé des assemblées générales de renouvellement de leurs bureaux. Deux d’entre eux ont reçu les visites surprises du Président de l’UPC, Monsieur Zéphirin DIABRE, accompagné du correspondant provincial du parti, Monsieur Bruno KAFANDO. Des visites qui ont permis à ces hauts responsables du parti du lion de s’imprégner des réalités de l’opération et d’encourager les militants de base.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
UPC Ouaga : Visites surprises de Zéphirin Diabré à des comités de base

Il était 16 heures et quart dimanche quand le Président de l’UPC, accompagné du correspondant provincial du Kadiogo, sont arrivés à l’Ecole Nonghin Ouest au secteur 35 (arrondissement 8) de Ouagadougou. Des centaines de militants, réunis pour le renouvellement de leur comité de base ont acclamé les deux personnalités.

C’était en tant qu’observateurs que Zéphirin DIABRE et Bruno KAFANDO assistaient à la mise en place du nouveau bureau. Conformément aux textes de l’UPC et aux principes démocratiques, la liste de candidatures a été ouverte. L’on notait une forte présence des femmes et des jeunes. Sur les 8 postes à pourvoir, 5 ont été occupés par acclamation, et 3 par vote. En plus, 4 postes revenaient aux jeunes, et 2 autres aux femmes. A l’issue de l’opération, la nouvelle équipe conduite par Moussa OUEDRAOGO, un jeune militant, a été ovationnée par l’assemblée.

« C’est le début d’un labeur, et c’est unis que nous réaliserons le changement », a déclaré le délégué général fraîchement choisi.

Après la signature des procès-verbaux, le bureau du comité de base a présenté aux deux « observateurs » le nouveau siège de l’UPC dans le secteur. Il s’agit d’une cour entière offerte gracieusement par Sahanouna SANA, un militant présent dans le nouveau bureau au titre de délégué aux anciens.

Au comité de base du secteur 35, les visiteurs d’un soir ont prodigué conseils et encouragements. « C’est un travail de ce genre qui consolidera davantage votre comité, et permettra que votre lutte porte des fruits », a dit Zéphirin DIABRE. Par ailleurs, Monsieur DIABRE a appelé les militants qui n’ont pas de cartes d’électeur à se faire enrôler pour participer au scrutin présidentiel de 2015.

Du secteur 35, l’équipe s’est rendue dans l’arrondissement 4, où « un bureau de combat » venait d’être mis en place pour le secteur 18. Là également, les deux leaders du parti ont donné des chaudes poignées aux heureux élus, et les a invités à rester unis et résolument engagés pour le vrai changement. Ces deux visites inopinées étaient les premières du genre, depuis le lancement de l’opération de renouvellement des structures à Ouagadougou. Le Président de l’UPC compte effectuer pareils déplacements durant le processus, toujours dans le but de toucher du doigt les réalités de l’opération, et traduire tous les encouragements du Bureau Politique National aux militants de base.

Ouagadougou, le 04 mai 2014

Le Secrétariat à l’Information et à la Communication de l’UPC

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés