Village de Dogossêsso : Les festivités du 08 mars continuent

mardi 6 mai 2014 à 00h13min

C’est ce samedi 04 mai 2014 que les femmes du village de Dogossêsso, localité située à 75 km de Bobo-Dioulasso ont commémoré la journée internationale de la femme. Au-delà des retrouvailles et de la réjouissance populaire, la marraine de l’évènement, le député Assita Ouattara a partagé avec ses filleules l‘historique et le symbolisme du 08 mars, journée internationale de la femme.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Village de Dogossêsso : Les festivités du 08 mars continuent

Célébrée dans le monde chaque 8 mars, la journée internationale de la femme a été commémorée en retard dans le village de Dogossêsso, localité situé à 75 kilomètre de Bobo-Dioulasso. Marraine de l’évènement, le député Assita Ouattara était avec ses filleules. Après avoir reçu les bénédictions du représentant du chef du village, Assita Ouattara, Abdoulaye Ouattara, le maire de Péni et leurs invités ont assisté à l’évènement phare de cette 8 mars en décalage. A savoir, un match de football entre les femmes et les hommes de Dogossêsso. A défaut d’un beau jeu, le public s’est régalé grâce aux déchets techniques et à l’esprit fair-play des acteurs. A l’issue de ce match, l’équipe des femmes est sortie victorieuse par le score de 1 but à 0.
Après cette victoire bien méritée, les dames ont tout de même partagé le repas avec leurs conjoints.

Le 8 mars, c’est pour toutes les femmes

A Dogossêsso, le quotidien des femmes n’est pas des plus enviables. A l’instar de leurs sœurs des villages du Burkina, les femmes de Dogossêsso sont appelées à se battre tous les jours pour avoir de quoi subvenir aux besoins de leur foyer. Tout en rendant hommage à leurs efforts incommensurables, leur marraine Assita Ouattara a partagé avec elles le symbolisme et l’historique des festivités du 08 mars « Même dans la souffrance, les femmes de Dogossêsso doivent savoir qu’il y a une journée dédiée exclusivement à elles et à toutes les femmes du monde. Cette journée internationale des droits des femmes doit être célébrée partout dans le monde et encore plus dans nos villages. A Dogossêsso, c’est une occasion de plus pour nous, pour reconnaître et soutenir la bravoure de nos sœurs »

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés