LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Centre National de Presse Norbert ZONGO : Echanges autour du prix de la meilleure journaliste

Publié le vendredi 2 mai 2014 à 23h20min

PARTAGER :                          
Centre National de Presse Norbert ZONGO : Echanges autour du prix de la meilleure journaliste

Le centre de presse Norbert ZONGO a rencontré ce vendredi mai 2014, les femmes journalistes pour leur parler du prix de la meilleure journaliste burkinabé. En effet, ce prix, qui est sa quatrième édition, a pour objectif de valoriser et promouvoir la femme journaliste burkinabé. L’édition 2014 sera officiellement lancée ce samedi 3 mai à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse.

Pour la quatrième fois consécutive, le centre de presse Norbert ZONGO tient sa promesse envers les femmes journalistes. Il veut par le prix de la meilleure journaliste burkinabé encourager et inciter les femmes journalistes du Burkina à travailler plus afin d’occuper la place qui leur revient de droit. C’est ce qui ressort de la rencontre d’échanges avec les femmes journalistes ce vendredi 2 mai 2014. Peuvent donc participer a cette compétition, toute journaliste professionnelle, conformément à la loi portant régime juridique de la presse au Burkina Faso.

1 000 000 F CFA en jeu

Les œuvres publiées ou diffusées entre le 3 mai 2013 et le 3 mai 2014 sont recevables. Peuvent prendre part au concours des journalistes de la presse écrite, radio et de la télévision. En presse écrite, il est demandé de déposer l’original et la copie de l’article. En télévision, deux copies du DVD du sujet traité et en radio deux CD du thème également. Les genres concernés sont l’interview, le reportage et l’enquête. Les candidates peuvent déposer trois de ses meilleures productions au secrétariat du Centre National de presse Norbert ZONGO (CNP-NZ). Ainsi, un million de francs est en jeu pour cette édition et la date limite de dépôt des œuvres est prévue pour le 30 septembre 2014 à 18h. Elles sont invitées à participer massivement ce 3 mai à la Journée Internationale de la Liberté de la Presse. Au niveau national, la réflexion sera menée autour du thème : « Rôle des medias dans les situations d’effervescences politiques : cas du Burkina Faso ». Medias privés et publics, journalistes et sympathisants sont invités à sortir nombreux pour commémorer cette journée dédiée à la presse car la liberté de la presse est la liberté de tous.

Sidnoma Rosine KABORE (Stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique