Lutte pour le changement politique au Faso : L’UPC Allemagne appelle tous les partis d’opposition à se mobiliser

vendredi 2 mai 2014 à 01h12min

Ceci est une déclaration de la Fédération de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) d’Allemagne. Elle est relative à la situation politique nationale.

Lutte pour le changement politique au Faso : L’UPC Allemagne appelle tous les partis d’opposition  à se mobiliser

Déclaration de la Fédération UPC d’Allemagne

Les structures de la Fédération de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) d’Allemagne ont tenu, le lundi 21 avril 2014 à Hamburg, une rencontre d’information sur la situation nationale. Cette rencontre a été sanctionnée par la déclaration collective suivante :

Depuis un certain temps, la situation sociopolitique au pays des hommes intègres est mouvementée. Nous, militants de la Fédération UPC d’Allemagne, convaincus que l’alternance politique passera par l’engagement du peuple aux côtés des forces du véritable changement, réaffirmons notre plein soutien à l’Opposition Politique Burkinabè et à son premier responsable, Monsieur Zéphirin DIABRE.
Conformément aux mots d’ordre de l’Opposition et à l’orientation de la lutte du peuple burkinabè, nous disons :
- NON au référendum et à la révision de l’article 37 !
- NON au sénat !
- NON à la corruption !
- NON à la vie chère !

Nous appelons nos compatriotes de l’intérieur et de la diaspora, tous les partis d’opposition et les organisations de la société civile à se mobiliser comme un seul homme pour réaliser le vrai changement, gage d’un Burkina nouveau, solide et prospère.

Vive le peuple burkinabè !

En avant pour une alternance alternative !

UPC : Démocratie-Travail-Solidarité

Fait à Hamburg le 21 avril 2014

Le Correspondant UPC de la République d’Allemagne

Roger TARNAGDA

(upcdeutschland@yahoo.com
rogertarnagda@yahoo.fr)

Messages

  • Mr Tarnagda
    Pouvez-vous nous donner les noms de ceux qui sont dans le bureau UPC Allemagne ?

    • Que voulez-vous faire de la liste. Il y a un email en bas du communiqué. En réalité en réalité Mr Compaore a duré avec tout son système. Dire qu il faut changer le chauffeur et laisser la carcasse c est se mentir. C est pourquoi il faut mettre le Mpp et le Cdp dans le même sac

    • Ce n’est pas 4 burkinabés vivants en Allemagne qui vont imposer quoique soit à 16 millions de burkinabés vivants au Burkina. Je me demande même pour quoi on publie des inepties pareilles sur lefaso.net ???

    • Ça se voit que vous là-bas vous êtes complètement déconnecté des réalités du pays et même de la volonté du peuple qui veut conserver son président de la république. Refuser que le PEUPLE vote (referendum) tout simplement parce que l’on sait que l’on va perdre est indigne et irresponsable.

    • Nous voulons certes un changement au Burkina mais il faut vraiment que ça soit la jeunesse qui prennent son destin en main car la majorité de la population est jeune.Avec le président du Faso on est sure de s’acquérir d’assez d’expérience pour faire face au défit qui s’imposeront a nous.C’est ça l’alternance alternative.

    • Je n’en crois pas a un seul mot de ce que l’opposition avance ;avec une sincère conviction je vous dit que l’opposition Burkinabé est pire que le pouvoir en place. Ceux qui se disent vraiment opposer au programme du président ont longtemps travailler auprès de lui et tel qu’on connait l’homme il n’est jamais satisfait de ce qu’il a et cherche encore plus.C’est ainsi que ces soit disant opposant cherchent a détourner le regard du peuple sur eux.N’est ce pas le comble ?

    • On est bien d’accord pour le changement au Burkina mais s’il vous plait pas les même a la même place.L’alternance alternative se préparer avec le président Compaore avec qui on est sure d’y parvenir.La jeunesse doit se rendre compte que le véritable changement se fera avec Blaise COMPAORE qui a reçu un coup lorsqu’il a commencer a entreprendre ce programme c’est dire celui de rajeunir la classe politique du pays des hommes intègres.

    • Il faut qu’on soit claire ;je ne suis pas contre un quelconque changement au Burkina mais je tien seulement a dire cette classe de l’opposition est mal place pour prendre la relève au pays des hommes intègres.Cette alternance au Burkina doit se faire par la jeunesse pour la jeunesse.

    • L’opposition n’a pas encore les moyens de son alternance. Elle n’a pas convaincu le peuple, il y’a une certaine méfiance du peuple à l’égard de l’opposition parce que l’opposition elle même n’inspire pas confiance.

    • L’opposition politique doit si elle se veut vraiment d’une alternance alternative donner la place a cette jeunesse.Parmi les opposants les plus vus je n’en crois pas qu’il y’a n’en qui n’a pas été au coté du président du Faso.Et il faut que les jeunes aient a l’esprit que c’est avec le président du Faso qu’il peuvent avoir la place qu’il mérite dans la société.Ceci est un avertissement,que celui qui a des oreilles pour entendre l’entendent.J’en ai fini,point.

    • Les arguments avancé par monsieur Zeph et en général l’opposition pour empêcher un nouveau mandat au président ne sont pas fondés.Que ça soit pour le sénat ou pour la modification de l’article 37 vous membre de l’opposition sont mieux placer que quiconque pour savoir qu’ils ne sont pas anticonstitutionnelle.Mais pourquoi ne chercher a intoxiquer le peuple innocent si ce n’est pour vos propres intérêts.

    • Je lance un appelle ;un cri de cœur si on peut le dire ainsi a l’ensemble de la jeunesse de garder les yeux ouverts sur tout les plans car c’est pas le moment de se laisse avoir par la ruse de ces soit disant opposant.Nous devons nous mobiliser pour préparer l’alternance avec Blaise pour un avenir meilleur du Burkina.

    • mdrr ,ça va barder !!en tout cas nous on vous observe ,mais une chose est sûr nous peuple du Burkina nous avons pas de changement comme vous l attendez ,on veut une alternative et cette alternative ne saurais passer par vous ,alors je puis dire de vos actes caduques car nous jeunes nous savons avec qui on sera aux affaires et pouvoir organiser notre société a notre guise voire avec les défi de la nouvelle génération

    • Tout ça c’est un faux discours,nous en tout cas on a décider de renouveler notre confiance au président du Faso.Avec ce monsieur on est sure vraiment de savoir qu’on peut tendre vers un Burkina émergent,il répond parfaitement aux critères de l’Homme dont le Burkina a besoin au pouvoir.Mes chers amis a ce que je sache on ne change pas l’équipe qui gagne.

    • Je respecte votre point de vu. Mais rappellé vous que votre maître à penser est celui là même qui a plongé le Burkina dans le népotisme, l’affairsme et la misère généralisée de 90% des couches sociales .

    • Sachez que Blaise Compaoré est un humain donc ...

    • Voilà encore des plaisantins ! Mais entre la lèpre (UPC) et le Choléra(CDP) je prefère encore l’UPC. Malheureusement l’UPC est dejà gangrené : (relation flou avec le CDP). Le CDP dispose t-il de dossiers "honteux" sur le Zef ? oh oui ! et sur tous ceux qui l’approche de près oud e loin...
      le Zef a t-il les compétences, le charisme et la diplomatie d’un leader ? sans aucun doute mais il n’arrive tjrs pas à convaincre...dommage je l’aimais bien celui là - il sera mangé comme tous les autres.

    • C est vraiment ridicule très d ailleurs alors autres vision serais nécessaires car toute l opposition d une même voix c est la chose la plus miraculeuse qui pourrait se produire au Burkina surtout avec ces amoureux de gloire en l occurrence les responsables du MPP. on vous observe en toute quiétude nous demandons la démocratisation de notre constitution ,vive le référendum !!!

    • Nous on pale pas on est là figé comme un rond point,tu est la tu ne fait que tourner autour seulement et nous on est calés.J’ai pas vue grand chose de l’opposition politique Burkinabé qui n’a pas l’air d’inquiéter Blaise.

    • la clé du bien être du peuple se trouve t il dans la poche de zeph ?si oui alors il est mauvais très mauvais !!pourquoi il n aide pas le pouvoir en place pour mettre le peuple a l aise ? tu me diras ignorant que il voudrait le pouvoir pour ça !!mais ce serait stupide de ta par car il n est nullement mieux que quiconque ici car ils sont tous pareils ainsi disait DESCREA a ce sujet"" Tous pareils en politique... Aux élections, ce sont des saints qui guettent les urnes et après, ce sont des diables qui bouffent nos burnes""alors si vous voulez être bouffer vos burnes il faut donc être avec celui qui en ait déjà goûté ,vive le bien etre du peuple avec papa BLAISE

    • j’ai été étonné de voir que tu n’as pas réagi sur "l’incompétence du TGI"ie une justice aux ordres.Tous les élèves de 3e connaissent le commanditaire des assassinats de SANKARA, NORBERT ZONGO, DABO BOUKARY, O.CLEMENT OUEDRAOGO:des intellectuels et hommes valereux assassiné par un traître et un lâche.

    • Il ne faut pas oublier que c’est par ses mains que l’homme est devenu intelligent, qu’il a inventé le progrès. Notre époque a trop tendance à ne plus s’en souvenir. On réhabilitera la main. Et on libérera l’esprit de tous les ismes qui l’accaparent aujourd’hui. Les hommes politiques qui les conçoivent et les perpétuent sont trop inspirés pas les intérêts et les idéologies sociologiques. Et pas assez par le véritable sens de la vie.dit cela a zeph,car son néolibéralisme est atteint de caducité que nous le savons alors donc Kossyam est son dernier rêve irréalisable au lieu que vous la chasser dans l impossible dite a l opposition de savoir on ne force pas pour avoir un pouvoir qui pour nous aura pour ambition le bien être des populations ,la democratie est mieux ,vive le referendum !!

    • l’upc doit comprendre qu’il est en chute libre et que l’influence de son président réside dans le seul fait qu’il est président du cfop .l’arrivée du mpp a décliné son influence et aujourd’hui le seul issu pour l’upc est de s’incliner et d’espérer qu’il soit choisi pour la candidature unique de l’opposition .

    • Quand le singe voit un beau fruit dans l’arbre et qu’il ne peut s’en saisir, alors le singe dit que le fruit est pourri tel est le proverbe du jour ,il est la bienvenue car il dessine avec les mots justes le comportement de nos opposants sachant ne jamais pouvoir comme le président Blaise l a fait donc il faut dire de lui pas a la hauteur ,mais ils ont tiré sur le diable !!

    • le vrai changement dont vous parlez ne peut être retrouvé au sein de cette opposition qui perd de jour en jour sa crédibilité et surtout avec l’arrivée de ce parti (mpp )qui est venu bouleversé toute l’opposition en lui enlevant ce qu’il avait de peut tout simplement par ce qu’ils ont fait l’erreur de les accueillir !voilà qu’ils paient pour leurs erreurs aujourd’hui .

    • le rêve est permis alors nous vous donnons la permission de dire tout ce que vous voulez mais les actes comme nous savons ,votre genre inférieur on ne sera de la partie pour une réponse pour l instant ,le moment venu on chantera pour vous enseigner le chant de savoir faire la politique

    • Proposez nous des idées au lieu de nous chanter des chantage.Il ne faut pas parler pour parler.

    • merci bien mon gars !Chaque jour que Dieu fait c’est le refrain que je chante dans la ville.C’est bien de vouloir le changement mais il ne faut pas mettre l’avenir de toute une nation entre les mains d’une opposition qui,surement va le foutre en l’air.Des gens qui sont là pour leurs interets personnels.Rassurez vous y’en a pas qui pourra mieux faire que Blaise

    • le programme politique de l UPC serait comme certains le dise ,NON A LA VIE CHÈRE sur quoi notre très cher grand prof de la grande université d Harvard pour maîtriser l inflation ? est ce la vie chère est le propre de notre Faso ? non !mais comme notre population est grande partie constituée de commerçants et de paysan elle croit a ces enfantillages ,peuple ne votons pas un parti qui ne saurait nous proposer un programme politique réel

    • une chose est sûre et cette chose est la suivante,cette opposition orgueilleuse de sa composition ne pourra en aucun cas faire frein a notre passage ,et même supposons qu elle est regroupée qui sera le maître ? est ce monsieur ""BORO D ANJAÏMENT ""voire KABORE ou notre très cher enseignant de l Harvard ? tous deux j en crois moins que plus en leur capacité de pouvoir diriger,elle restera sans tête or un groupe sans leader ne saura combattre un individu ,ainsi on peut trouver fondé le proverbe russe qui dit que""Cinquante brebis sans un berger ne font pas un troupeau.""

    • mes chers amis il faut tout de suite qu on vous rappelle que ce vous voyez qui aiguise votre appétit du pouvoir est une construction et non un profit ,alors sachez ce ci ,c est pas le champ qui nourrit mais la culture ,a bonne compréhension salut !!!

    • Vous multipliez les pseudos pour revenir avec les mêmes messages dits autrement. On vous reconnaît à votre style et à un type de fautes qui revient dans vos différents messages. Vous a-t-on versé combien pour ce travail ? Ah je vois ; plus vous publiez plus la rémunération est consistante.

    • quelle idée anime des gens qui disent vouloir de la liberté,de la democratie pour qu ils arrivent a s opposer au referendum bien que ,peut être qu ils savent que c est le procédé le plus démocratique qui puisse exister ,alors qu ils sachent que le pouvoir de l opposition ne créera pas le bien être du peuple burkinabé,c est la liberté pour tout burkinabé de l avoir qui fera son bonheur !!vive la democratie !!!!

    • CE parti ne peut rien faire du tout !eux il passe tout leur temps a dire non au sénat,a l’article 37.mais qu’ils comprennent que dans le même Burkina nombreux sont ceux qui veulent de l’implantation du sénat,et même de la modification de l’article 37.alors arrêter de nous intoxiquer la vie avec des propos radical et non concis !vive le REFERENDUM

    • salut mon cher ,est ce a moi que votre commentaire est destiné ? vu sa position je suppose que, oui !mais souffrez pour me lire ,vous savez je ne suis pas de cette catégorie de faibles qui se consolent avec la réclamation de justice par la justice par ci ,la justice de la nature est la plus juste ,celle qui conduire SANKARA a là ou il est ,seuls les forts survivront quand le moment de lutte arrive ,alors je comprend une chose et cette chose est la suivante ,la mort de Sankara de DABO de qui que se soit est la résultante de la justice naturelle donc moi je doit avancer et laisser tous ces faiblesses ,tu pourras comprendre dans ce mélange de mot pourquoi je m abstiens de me prononcer sur ça,vive la nature ;paix a son âme !!

    • VOUS oser dire dans votre déclaration non a la corruption.en toute franchise est ce qu’il y’a moins corrompus que vous.vous saviez bien bon que le programme de votre leaders n’est pas adapter a la réalité du pays,et pourquoi faites vous camp avec lui ?si ce n’est que vous aviez reçu des enveloppes.a bas le néo liberalisme !!!!

    • Je suis d’accord avec toi cher Burkindi.Vu le niveau d’excitation de certaines personnes le mauvais changement est a craindre.Des gens qui vont jusqu’a croire au MPP tout en négligeant les causes de leurs démissions du CDP.Nous savons tous que ce sont des chercheurs d’argent

    • meme pas ça mon cher loubard,c’est gens ne peuvent meme pas faire ce que Blaise fait.Le changement qu’ils peuvent nous apporter c’est nous faire passer du "NOURA" au gouffre.C’est pas ce que nous voulons

    • C’est uniquement ça le point de votre déclaration ?vous passé tout votre temps a répéter les mêmes choses depuis longtemps !on en a marre !!si vous n’aviez plus rien a dire c’est mieux de vous taire.

    • il faut reconnaître que nous ne voulions pas d’une alternance bidon,mais plutôt une alternance alternative.on le sait aussi bien que le changement dont l’on souhaite n’est pas du coté de l’UPC !!!nous ne sommes pas amnésique !

    • Je te tire mon chapeau entre juge et parti.C’est ce que les gens ont oublié.Il ne suffit pas chercher le changement.Mais il faut savoir le changement qu’on veut.Il faudra pas s’obstiner les yeux fermés a suivre les autres

    • mon cher on ne t’a jamais dit que Blaise Compaoré était notre maitre a penser.On veut juste vous faire comprendre qu’il est celui qui nous a apporté la paix et le progrès.Et ça meme ses détracteurs en conviennent.

    • le changement commence toujours par un pa en avant.ceux qui pensent que l’opposition est pareil que le parti au pouvoir veulent quoi au juste ? qu’on continu de laicé un régime qui a fait 31 an au pouvoir a continué a piétiné nous pauvre population ? la réponse est NON ! si un opposant monte sur le trone et dérape on le chassera de la même façon. en attendant ceux qui sont là partiront.

    • La lutte n’est pas fondées mes chers amis de l’opposition,il faut comprendre par là que les raison avancées par les membres qui réclament le changement ne tiennent point.Tout ce qui a été citer ci dessus,le président a le plein pouvoir de le faire et vous le savez plus que tout autre personne.

  • dignes fils du pays, on est ensemble !
    28 ans de règne, c’est trop ! On veut voir une autre manière de faire, et comparer !!

    Blaise n’est pas éternel, et n’est pas le seul Burkinabè !

    • Plat comme argument. 28 ans de pouvoir n’est pas un argument solide pour s’entêter à ne pas voir la réalité en face, 28 ans de pouvoir n’est pas une mauvaise chose en soi, du moment ou ces 28 ans de pouvoir ont été la base du développement du Burkina. Ce qui compte pour le Faso c’est son développement, c’est son imposition en tant qu’un des pays leaders de la sous région. Et si Blaise peut continuer à nous offrir ça je dis qu’il peut briquer encore d’autres mandants.

    • Toi qui pense que le BF se développe ; regarde ces écoles sous paillottes, ces centres de santé médiocres, des hopitaux nationaux qui n’ont rien (des mouroirs)..
      Avec François qui dicte le pays, Alizèta qui fait ce qu’elle veut. Un pays qui veut se développer, et qui donne des marchés de milliards gré à gré chaque année à la belle mère à coûts de milliard... Seule une minorité qui bénéficie des richesses du pays ! Du coup on enlève 110 milliards non budgétisés pour tromper le peuple !!

      Mon gars, moi je ne me fixe pas à un individu, ni à un parti. L’Afrique fait pitié. Tu profites, c’est pour cela tu dis des âneries ! L’administration est une continuité. Celui qui remplacera Blaise, continuera les choses bonnes, et combattra les choses mauvaises.

      Moi je n’adore pas un mortel. Et qu’aucun président ne fasse plus de 10 ans. Car lorsque tu sais qu’après 10 ans tu devras répondre, tu ne commettras pas de gaffes (regarde les crimes sous Blaise ; tu trouves ça normal).. En voici des idiots qui ne voient pas plus que le bout de leur nez. Parce que tes parents font partie des pilleurs du pays et tu en profites, et tu luttes pour des idiots !

      Pour l’Afrique, il faut des alternances obligatoires après 2 mandats consécutifs, pour régler le problème de démocratie. ton Blaise est arrivé comment au pouvoir ??? Ce sont les élections gagnées ??? Faudra donc me montrer cela !!

      Je m’en fous de qui vient ; l’essentiel est que Blaise (et sa bande) bouge !! Et que ceui qui vient, qu’il sache qu’il a maxi 10 ans et ainsi de suite !!

    • JE ne crois pas qu’une alternance soit possible avec une même personne et une même vision. Il s’agirait d’une "alternance" dans la continuité et non d’une alternance alternative. Cela n’enrichit nullement la démocratie. Et comparer un homme à lui-même n’est pas une mesure en soi (une même personne au pouvoir durant 28 ans). Le Burkina mérite que l’on fasse confiance à d’autres enfants du Faso pour l’expression même d’un Burkina Faso Intelligent et pluriel. Nous avons besoin d’une autre manière de voir et de faire. 28ans au pouvoir,je crois que le meilleur pour cette personne est passé.

    • mon cher adama traore du point de vue developpement economique et humaine durable ton pays le burkina faso se classe en derniere position dans la sous region (cf rapport PNUD) ouvre les yeux. le regime est entrain de detruire le pays en petit feu

    • délestages, chantiers en retard ou mal exécutés, corruption, justice au garde-à- vous,pays très pauvre et très endetté,enseignants et infirmiers récrutés niveau BEPC ...... renseigne toi sur le sens de développement.

    • C’est pas le temps passé au pouvoir qui compte mais plutot les réalisations faites.Blaise a certes fait 28 ans au pouvoir mais ce n’est rien comparé a ce qu’il nous a envoyé comme progrès.Reconnais ça au moins.

    • Blaise Compaoré n’est pas éternel,tout le monde le sait.C’est justement pour ça que nous aurons toujours besoin de lui tant qu’il vivra.En effet il a beaucoup apporté au peuple.Et on ne change pas l’équipe qui gagne.

    • mon gars,tu parle de quel changement ?Nous n’avons pas besoin de vos changements bisarre là.Vous etes là,tout vous est permis.La liberté de presse,de manifestations et tout.Que voulez vous de plus que ça ?Ailleurs c’est pas possible

    • Je crois que vous devez visiter le dictionnaire pour savoir ce que signifie leader.

  • Ah ! oui Blaise et son CDP sont décidés à tronquer l’histoire politique du Faso. C’est vraiment honteux.

    • Si tu appelles un projet de croissance agricole au pays des hommes intègres un tronc c’est que tu es un esprit malsain. Tout le peuple burkinabé compte sur ce projet, que tu sois opposant ou majorité ne compte pas. Tout ce qu’on doit faire c’est apprécié ce projet digne du Burkina.

  • Lydie "N", je suis fier de toi : l ’on ne peut t’acheter(corrompre), te mettre sous pression, te faire du chantage,...

    Dépuis Berlin, je te souhaite beaucoup de courage !

    De meilleurs jours nous attendent !

    Je suis très occupé en ce moment, mais dans 2 mois vous je me signalerai !

    • Ne soyons pas idiot, on ne le souhaite pas mais tout le monde a son prix d’une manière ou d’une autre. Qui t’a dit qu’il n’a pas été acheté par l’UPC pour faire se travail ? Dans la vie c’est l’intérêt qui guide l’esprit.

  • BURKINABÉ DE L EXTERIEUR ET DE L INTERIEUR LEVEZ VOUS « NA LARA AN SARA » . LE POUVOIR DE BLAISE A PEUR DE RENDRE COMPTE DE SA GESTION ABOMINABLE 1987-2015 RAISON POUR LAQUELLE LE CDP PREPARE UN ATTENTAT CONTRE LA CONSTITUTION. RESTONS VIGILANTS AINSI, COMME DISAIT LE PRESIDENT THOMAS SANKARA : « l’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort », avant de poursuivre « Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seulel a lutte libère… ».

    • Monsieur LARAISON et bien tu as tord car toi même tu sait ce que Blaise a fait pour notre cher parti,vous qui êtes nées seulement dans les années 90 ne peuvent pas comprendre.C’est un monsieur qui as donner un nouveau souffle au pays des hommes intègres et jours et nuit il n’arrêtent pas de penser a l’avenir du pays,et ça c’et la pensée positive.

  • Que Dieu vous benisse et nous accorde la victoire Vive lUpc !

    • L’UPC a intérêt à combattre le MPP d’abord avant de penser au pouvoir de Blaise. Franchement l’UPC ne fait pas le poids devant le CDP. Rien que l’avènement du MPP et on n’entend plus parler de l’UPC. L’UPC est mis dans les oubliettes, ouvrez les yeux et regardez la vérité en face.

    • le fasonet est partial dans la publication des commentaires. au fait JUSTIN veut nous demander de changer de chauffeur. ce que les burkinabe veulent c est tout changer, et le regime et les dirigeants. c est facile de critiquer. cree ton parti et on verra qui te suivra

    • je pense que le CDP et le MPP restent et resteront toujours le même parti car pour moi c’est toujours le plan B que Blaise a mis en place avec Diallo et autres

  • Bravo, vous avez fait le bon choix. Envoyer seulement le gombo au lion pour lui permettre de traverser les forêts et faire entendre son cri.

    • Tarnagda, viens au pays poour mener cette lutte, nous t attendons, viens empecher le referendum, l article 37, . le referndum n est pas interdit par la constitution. Wir warten auf dich , Tu es schnell .Deutschland # Burkina message depuis kosyam a un Deutscher .

    • on dirai des "sans papiers" qu’on les contrôle pour voir.

    • Le lion n’est pas fait pour la cité, alors comment pourra t-il gérer la citer. Il a intérêt à rester dans la jungle et y faire sa loi sinon il risque d’être tuer dans la cité.

    • Le lion a intérêt à ne pas se renter dans la cité sinon il risque d’être chasser et tuer. Mieux vaux pour lui de rester dans la jungle et y asseoir son pouvoir.

    • Le travail a été déjà fait en ville. Il reste à sensibiliser les âmes innocentes que ton cdp a maintenu dans l’ignorance à dessein pour se faire voter dans nos brousses.

  • ooooooooooh que si le peuple est la, en mouvement pour le changement. Que pour une fois l’opposition sache que le peuple est présent avec elle. La situation appelle toutes les filles et les fils de ce pays pour plus de justice , de partage et de progrès. Pour cette raison le peuple est la jusqu’ à la victoire finale

  • Même dans le noir les aveugles peuvent voir que l intégrité de l homme intègre est en agonie du fait de ce régime vampire. Sans faux fuyant les burkinabé doivent faire la part des choses et tourner définitivement la page pour une réelle alternance.Vous avez vu juste et ce n est pas le chauffeur su il faut changer mais la locomotive avec

  • le Cdp et le Mpp sont les pièces et roues fatiguées du régime. Osons ouvrir l oeil pour de bon.oui au Président Zeph, oui à l Upc. Qui peut me donner la date de leur congrès. Bon courage.

  • Pour ma part je dirai a ceux qui crient toujours changement de ne pas suivre les yeux fermés.Il faudra militer pour le bon changement.Surtout pas le mauvais.En effet passer de l’eau froide a l’eau chaude est aussi un changement.Faites très attention

  • Ces gens se leurrent.Ils ne peuvent rien apporter ici comme changement.La gouvernance c’est pas la gueule.Alpha Konde en Guinée fut opposant pendant 4 décennies.Aujourd’hui il est au pouvoir mais qu’est ce qu’il fait ?rien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés