LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ambassade du Burkina en Tunisie : Mobilisation autour de la dédicace de l’ouvrage du Docteur Daouda ZOURE

Publié le mercredi 30 avril 2014 à 21h40min

PARTAGER :                          
Ambassade du Burkina en Tunisie : Mobilisation autour de la dédicace de l’ouvrage du Docteur Daouda ZOURE

Son Excellence Madame HIEN WINKOUN Pauline, Ambassadeur du Burkina Faso en Tunisie, a organisé le 25 avril 2014, dans les locaux de l’Ambassade du Burkina Faso en Tunisie, une cérémonie de dédicace sur le livre intitulé : « La modernisation du cadre budgétaire des pays de l’UEMOA – Un modèle budgétaire africain ». Le Docteur Daouda ZOURE, qui en est l’auteur n’est plus à présenter dans le milieu de la recherche. Il est consultant auprès de nombreuses institutions et organisations multinationales et nationales.

Intitulé « La modernisation du cadre budgétaire des pays de l’UEMOA-Un modèle budgétaire africain », l’ouvrage du Dr Daouda ZOURE dédicacé le 25 avril dernier dans les locaux de l’ambassade du Faso à Tunis, pose la problématique de la bonne gouvernance. Il est particulièrement destiné aux décideurs, chercheurs, étudiants et professionnels des administrations publiques et institutions internationales pose la problématique de la bonne gouvernance.

La cérémonie proprement dite s’est déroulée selon le programme suivant :
- mot de bienvenue de Son Excellence Madame l’Ambassadeur ;
- présentation de l’auteur et du livre ;
- témoignage d’un lecteur sur le livre ;
- présentation du livre par l’auteur, suivi d’échange ;
- dédicace par l’auteur des livres vendus ;
- cocktail.

La présence effective d’Ambassadeurs et d’agents des missions diplomatiques des pays africains francophones en Tunisie a donné un éclat particulier à la cérémonie. Etaient également présent des étudiants, amis et connaissances de l’auteur.

En accords avec l’auteur, les participants ont retenu non seulement qu’une autre approche devrait être envisagée pour la gestion de nos ressources, mais également que les réflexions doivent se poursuivre dans le sens d’un développement endogène des pays africains.

Ambassade du Burkina Faso à Tunis/Tunisie

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique