Accident de la circulation : 09 morts et 14 blessés dans la localité de Kizambo à quelques kilomètres de Gourcy

mercredi 30 avril 2014 à 00h20min

Accident de la circulation : 09  morts et 14 blessés dans la localité de Kizambo à quelques kilomètres de Gourcy

Un camion de transport de marchandises, d’immatriculation ghanéenne a été victime d’un accident de la circulation, ce mardi 29 avril 2014, aux environs de 7h, dans la localité de Kizambo à quelques kilomètres de Gourcy. Le bilan fait état de neuf (09) morts dont trois (03) femmes, six (06) hommes, et quatorze (14 blessés), dont quatre (04) graves en instance d’être transférés au Centre hospitalier universitaire Yalgado OUEDRAOGO.

Informées, les autorités locales et régionales se sont rendues sur les lieux pour porter assistance aux victimes.

Le gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées et adresse ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Le Service d’Information du Gouvernement

Messages

  • Paix aux âmes des défunts de tous les accidents qui nous endeuillent de façon récurrente. Nous disons et nous le répétons, le CDP doit abandonner l’idée du référendum ! Cette folie collective a crée un égrégore méchant qui a soif de sang. Qu’Allah protège mon beau pays !

    • Toi El Hadj YANOGO, laisse les morts reposer en paix. Tu fais trop de bruit pour ne rien dire à la fin.
      Que Dieu aide et protège le BURKINA FASO !!!

    • El hadj ,c’est le CDP qui était au volant du véhicule ?

    • Monsieur,

      Arrêtez de voir le noir partout et intercédez auprès de Dieu le sauveur car c’est la fin des temps avec ses signes annonciateurs . Rappelez vous qu’un avion a disparu avec plus de 200 parsonnes à bord récemment . Est ce le CDP qui conduit ?

      Paix aux ames des disparus .

    • Que la terre terre leur soit légère, et prompt rétablissement aux malades.

    • C’est encore des sacrifices humains de ces pro référendum pour que leurs vœux soient exaucés mais c’est peine perdue.Leur référendum n’aura jamais lieu ici sous Blaise Compaoré à moins que ces suceurs de sang massacrent tous les Burkinabè,les vrais Burkinabè bien sûr car je ne parle pas de ces apatrides qui ont d’autres nationalités et surtout françaises et qui cherchent à détruire notre cher Faso mais ils n’y arriveront pas.La patrie ou la mort,nous vaincrons.Mes sincères condoléances aux familles des disparus et prompts rétablissement aux blessés.

    • ces événements successifs et malheureux doivent doivent nous préoccuper plus qu’un référendum et un senat. prenons l’argent de ces institutions pour comprendre la cause réelle de ces accidents et sauver ce qui peut l’être encore. c’est ça la préoccupation réelle du peuple, pouvoir se déplacer sans risquer de mourir comme on le voit ces derniers temps.

    • Paix à leurs âmes et prompt rétablissement aux blessés.

    • En quoi faisant mon cher ZHD ? Je pense que tu n’as pas bien lu le communiqué. Un accident se produit aussi par l’imprudence du conducteur, soit par la mauvaise état du véhicule.
      Que Dieu aide et protège le BURKINA FASO !!!

    • Alex, le MBEJUS fera t-il quelque chose ? Du genre vous réfusez le référendum...

    • Alex, le MBEJUS fera t-il quelque chose ? Du genre vous réfusez le référendum...

    • Même si le CDP n’est pas au pouvoir, nous savons tous comment les autorités des pays africains font des pratiques mystiques soit pour se maintenir au pouvoir, soit pour désamorcer la bombe qu’ils ont installée et qui, par la suite s’est retournée contre eux.

    • je s8 parfaitment d’acord que c’est le CDP qui etait au volant du vehicule.prquoi permetre les detournement de fond ds notr pays ? tout simplement parce que si le chat est noir, il ne peut se pleindre de la noirceur ces petits. l’ETAT doit revisité les rt

    • Le CDP n’a rien a avoir la dedans ! Puisse l’Eternel protéger ce Pays et le garde tjrs en paix, car en un mois on en a eu vraiment assez. Amen

  • Paix aux ames des disparus. Posons nous des questions et trouvons des solutions pour que diminuent ses accidents.

  • En cette période de crise, nos autorités ont besoin du sang humain pour asseoir leur fauteuil.Dieu n’est pas responsable de ses accidents. Paix à leur âme

    • Dites vous que les gens du CDP ne sont pas plus puissants que Dieu. Accepter l’idée que quelque chose peut se produire sur cette terre sans l’accord du bon Dieu est de la blasphémation. Et cela pourrait encourage beaucoup d’ignorants à des pratiques occultes assassines et inutiles. Condoléances aux familles et prompte guérison aux blessés.

  • prompte rétablissement au malades. Que le bon Dieu envoi son esprit de guérison sur eux.
    que la terre soi légère au disparu. courage a toutes leurs famille.
    Dieu les accueille dans son royaume éternel

  • Encore, franchement il y’a trop de morts sur nos routes ces temps-ci. J’invite la police nationale a installé ses radars en dehors de ouaga sur les routes nationales. Parce que quand il y’a un accident dans la ville de ouagadougou le nombre de morts est inférieur au nombre de morts suite à un accident en dehors de la ville.

    • je partage votre opinion sur le fait que les accidents de la circulation routiere provoquent plus de pertes en vie humaine hors de ouagadougou qu’a ouaga.cependant il faut plus mettre l’accent sur l’amelioration du comportement des conducteurs et le respect de la reglementation du code de la route.egalement que l’on rende le permis de transport en commun, sujet a stage annuel.en definitive que les sanctions au regard du contexte de multiplicite des accidents et de la banalisation de la vie humaine soit aggravees.

  • "Un camion de transport de marchandises, d’immatriculation ghanéenne a été victime d’un accident de la circulation" Chers internautes éclairez moi, Je croyais que ce sont les êtres vivants seulement qui pouvaient être victimes d’un évènement. Mais le SIG vient de m’informer qu’un objet peut être victime d’un accident.

  • J ne sai pa ce qui ariv a mon pays mai l epreuve st vraima douloureuse cet anné et jesper q c cycl devenement douleureu sarete et q mon peupl goute enf1 o bonheur et pr cela jinvite l politicien a plus d sagesse pr ne pa ajoute d lhuil sur l feu et j presente o famill eploré mes condoleance l plu atristé QUE DIEU BENISSE LE BURKINA

  • Tant que nos autorités ne prendront pas de mesures fortes allant dans le sens de l’interdiction totale des transports mixtes,nous assisterons toujours aux accidents macabres de ce genre.On dit souvent que protèges-toi et
    Dieu te protègéra. Que Dieu nous protège

    • Les transport mixtes disparaîtront d’eux même quand les conditions se réuniront. Ils faut mettre un véhicule de transport mixte entre Bobo et Ouaga voir si ça va te rapporter. C’est faute de mieux que les gens empruntent les transport mixte et non par plaisir. Il faut demander d’où vient ce camion d’abord avant de demander l’interdiction du transport mixte.

  • A cette allure on effectuera les voyages à pied maintenant, on mettra du temps mais on aura au moins beaucoup de chances d’arriver en vie.

  • Que la terre leur soit légère et prompt rétablissement aux malades.

  • Kizambo, cette localité fait encore parler d’elle. En 2009 c’est à quelques encablures de là qu’un car de transport en commun est entré en collusion avec un camion ben d’une entreprise de la place. Bilan plusieurs morts, des blessés multiples et d’importants dégâts matériels. Cinq (5) après, encore Kizambo à la une. Qu’ALLAH protège tous ceux qui nuit et jour emprunte nos « pistes » qui mènent dans nos différentes villes et campagnes.
    Paix aux âmes de toutes ces victimes innocentes, tombées soit du fait des corrupteurs et des corrompus qui ont détourné les fonds de nos autoroutes et battis ces sentiers, soit du fait de l’imprudence de nous-mêmes usagers victimes déjà de l’étroitesse de ces voix.

  • Que la terre leur soit légère. Souvent l’état des routes et la vitesse occasionnent les accidents. A certaine vitesse, les chauffeurs sont surpris par un trou et les camions se rentrent et un accident survient.
    C"est les conséquences de sous développement : Les routes, les passagers, la qualité de véhicules, la qualité de nos forces de l’ordre, les chauffeurs, le CCVA, en fait, tout le monde est coupable. C’est l’État qui a failli.

  • Franchement, trop c’est trop. ça ne saurait continuer ainsi. Il faut que quelqu’un assume et cette personne ne saurait être autre que l’Etat dans sa responsabilité morale. Oui la responsabilité première lui incombe. Nous avons quand même un ministre des transports ! Quand on ne peut pas trouver des solutions, on dit non à sa fonction et on libère le tablier. Toujours la même chanson : " Informées, les autorités locales et régionales se sont rendues sur les lieux pour porter assistance aux victimes. Le gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées et adresse ses vœux de prompt rétablissement aux blessés". Le disque est rayé ! Foutez le camp, c’est vraiment mieux !
    On en a mare !

    Le Service d’Information du Gouvernement

    • Que la terre leur soit légère et prompt rétablissement aux malades. De grâce a ceux qui n’ont rien n’a dire et en plus qui ne sont pas croyant .qui est ce qu’il y a de lien dans catastrophe naturel et votre histoire de cena. Les choses pareils se passent partout dans le monde mais qui parle de cena ou modification d’un article ?

    • Vraiment dommage mon cher on sais plus ce qu’on veux naturellement sauf le pouvoir seulement. Pourquoi ne pas croire en Dieu , le destin et sa puissance qu’il fait tout ce qu’il veut. Pourquoi accuser toujours les autorités en cas de drame ? Des incidents plus grave que ça se passe tous les jours dans le monde entier, dites moi si c’est notre état qui est la cause ?
      Paix aux ames des disparu et promt retablissement aux blesses. Que Allah les tend sa main.

    • KABOM, bien sûr qu’il y a beaucoup de lien entre " catastrophe naturelle et notre histoire de Sénat. Au lieu de dépenser des milliards pour installer un sénat au seul caprice d’un individu et de sa famille, ne pourrait-on pas utiliser cette somme pour revoir l’état de nos routes ? et aussi qu’est-ce qui prouve que ce ne sont pas ces assoiffés de pouvoir qui sont à l’origine de tous ces accidents. On est des Africains après tout.Y a en marre à la fin. paix aux âmes des disparus. De toutes façons, nul n’est éternel sur terre. tchrrrr !

  • C’est déplorable ! Tous ces morts en un seul mois ! Que l’Eternel leur accorde le repos !

  • L communiqué du gouvernement est laconique il ne precise pa la nationalité d pers decedé l service d comunication du gouvernement doi revoir la copie

  • j’ai voyager avec staf ce soire pour bittou,arriver au poste de controle de l’onaser a la rentré de bittou un gendarme est monté a bord pour controler le surnombre ,quand il est decendu quelques un des passagers ont commencer a boudé qu’il retarde les gens, que le car est regulier sur la route et que c’est pas notmale de retarder les gens.chacun de nous toi prendre consience et être plus responsable.paix aux âmes de tous les victimes de la route

  • C’est très triste ce qui nous arrive sur les routes de voyage. Que de morts et de souffrance. Paix aux âmes des défunts, et prompt rétablissement aux blessés.

    • je reconnais que le BURKINA est un pays qui emerge chaque jour en accident
      je comprends la cause de décoration des millers des personnes par le chef de l’état
      je prie le bon DIEU le seul consolateur des coeurs meurtis blessés, qu’il vienne au secours des parents des disparues
      Que le Seigneur le meilleur médecin ,puisse rétablir les blessés

  • evidemment chacun va venir pleurnicher Paix a leurs ame, rest in peace pour les plus branches, que la terre leur soit legere, etc c’est legitime ET apres ? on fait quoi ? Qu’est ce cela leu change et que deviennent leurs familles ? des paroles des aparoles mais eux ils sont morts finis Le plus important en lus de la compassion legitime, il faut eduquer et responsabiliser les gens Vous toi moi et tout le monde ! La direction ou cellule de la securité routiere fut créee c’etait une tres bonne chose malheureusement on n’a donne les moyens au colonel Dabire dabire alain pour faire corectement le boulot car c’est un officier integre et serieux On vient nous parler d’images qui choquent les ames sensibles ! alor on prefere les cadavres ca ne choque pas les cadavres tellement on reste dans l’emotion, on pleure on se soutient et apres chacun se demerde et toi tu es face a ta misere. Soyons sinceres et consequents et allons jusqu’au bout de nos logiques et non rester dans l’hypocrisie et l’egoisme
    SOME

  • Et que dit le gouvernement ? Ou est Luc Adolphe TIAO ? Nous sommes habitués à la torpeur, à l’insensibilité et au manque de compassion de Blaise COMPAORE qui n’a jamais fait décréter deuil national....Mais LAT, toi qui cours sur tous les chantiers du pays, y a t il évènement qui appelle ta présence physique plus que celui-ci ? Attention, car Dieu est justice.

    Que Dieu veille sur le Burkina Faso !

  • Que la terre leurs soit legère et prompt retablissement aux blessés.Quant à ceux qui accusent un parti politique ou une personnalité je leurs demande de faire " fonctionner" leur tête car je pense que nous Burkinabés on s’aime et nous cherchons tous la paix et la stabilité de notre seul,unique et beau pays le BURKINA FASO.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés