Contre vents et marées, le Burkina avance… avec Super Jacky, dans TAXI BROOKLYN !

jeudi 24 avril 2014 à 22h15min

Le Burkina Faso avance. Depuis le lundi 14 avril 2014, le Burkina est fier de jouer, la première fois, les premiers rôles dans le divertissement au niveau mondial. Notre pays avance réellement, grâce aux efforts de tous les acteurs de la culture, en particulier du cinéma national, du FESPACO, mais surtout du combat personnel de son digne fils pour se hisser au firmament du 7ème art, ce digne fils, c’est bien Jacky IDO qui a déjà un CV bien rempli.

Contre vents et marées, le Burkina avance… avec Super Jacky, dans TAXI BROOKLYN !

En effet, Jacky IDO, alias Léo ROMBA, est l’acteur principal de la série télé événement, une série qui est en train de devenir culte, « TAXI BROOKLYN ». Cette série, réalisée par le français Luc BESSON, est tournée aux USA, où vit notre compatriote. Il faut noter que la série est appréciée par les cinéphiles qui ont l’occasion de le regarder sur TFI depuis le 14/04/2014 après 19h30. Après quoi, elle débarque aux States, sur la chaîne américaine NBC. Époustouflant, n’est-ce pas !

Comme d’habitude, la France s’est appropriée le talentueux acteur parce que la presse le présente comme « jeune acteur français de 36 ans », « originaire de la Seine-Saint-Denis ». Mais toujours est-il qu’il n’a rien à envier aux acteurs fétiches qui ont bercé notre enfance, Eddy Murphy, Charles BRONSON et les autres.

IDO est bien burkinabè et a tenu à le rappeler dans un des épisodes, en parlant un moré sans accent, preuve qu’il exporte sa culture dans le monde entier, mais aussi preuve qu’il est fier de ses origines. Combien l’auraient fait ? Bravo, super Jacky et bonne chance à toi ! Sache seulement que ce sont 16 millions de burkinabè qui applaudissent ton succès et prient le Ciel pour qu’il t’ouvre les portes de la gloire !

Chers frères et sœurs burkinabè, je vous invite tous à voir les épisodes de TAXI BROOKLYN, afin d’encourager notre frère qui nous donne en plus tant et tant de raison d’être fier de notre pays et de son peuple qui travaille dur !

Signé : Ousmane DJIGUEMDE
oustehit@hotmail.fr

Messages

  • Bon courage et bonne carrière à toi

    • évitons le chauvinisme béat mais ne boudons pas non plus les rares réussites internationales de nos compatriotes, car contrairement à ce que certains affirment des réussites individuelles peuvent en se multipliant donner une bonne réputation dans un domaine et constituer un substrat favorable qui profite à tous les ressortissants du pays. Pour un casting de musique grivoise, par exemple, les Ivoriens partiront favoris rapport aux burkinabé. Pourquoi ? Parce quelques Ivoriens se sont fait remarquer dans le domaine. Alors réjouissons nous de la réussite internationale de nos compatriotes quels qu’ils soient car d’une certaine manière cela a des retombées pour le pays.Cela dit je suis d’accord qu’il n’y a pas lieu de récupérer cela politiquement.

  • C’est une réussite personnelle qui n’a rien a voir avec le Burkina !!! quelle école ou troupe a t’il fréquenté ici ? De grâce quittons ce narcissisme qui conduit a l’idolâtrie béat

    • parfaitement d’accord avec toi.notre compatriote a certes des talents que nous applaudissons.Mais ton style d’écriture m’a l’air ahurissant ça donne l’air d’une idolâtrie.Lui m^me n’a pas nié ses origine alors toi tu nous apporte rien de neuf dans cette histoire Tiens tu veux connaître d’autre Burkinabé qui connaisse des ascensions de ce types.Bah il y a lésion .par exemple Benjamin compaoré d’origine Burkinabé et athlète français et champion de France au triple saut. bon Ouédraogo et kaboré dans le 15 de France.En plus il joue bien parce que c’est un scénario fait par un vrai cinéaste pas du cinéma calebasse.

    • Mais imaginez 100 burkinabé qui réussissent ainsi, cette réussite personnelle comme vous dites deviendra nationale. SVP soutenons nous pour aller de l avant au lieu de déverser notre fiel !

  • Bravo a l,acteur !!!
    j,ai bien apprecier la scene du guerrier africaine !!!en parlant moore j,etais surprise et ravie de decouvrir cet acteur burkinabé !depuis je rate plus la serie
    bravo et bon vent !!!

  • Si si, grâce à lui le Burkina Faso sera classé 15 ème au regard de l’indice IDH du pnud. N’exagérons pas, il s’agit d’un mérite personnel et rien d’autre.

  • Le Burkina Faso avance ! On a Tort de se flageonner à longueur de journée et de se masturber sadiquement au motif qu’il y’a des problèmes d’électricité, d’eau, de démocratie, de ci de ça et j’en passe. Notre posture de gagnant est le fait de la stabilité et la bonne gouvernance impulsées par BC.

    • djo ne gache pas la joie des gens avec les sigles "BC". il s’agit là un jeune patriote qui a eu une réussite personnelle. il fo juste l’encourager et prier le ciel pour que d’autres puissent emboiter ses pas.

    • Sapristi, Le sage ! "Se flageonner" (à longueur de journée !) et "se masturber sadiquement". Voilà de nouveaux débouchés ! Où peut-on s’inscrire pour la formation à ces spécialités ?

    • le sage, sois tu es vraiment endoctriné par BC, sois tu manges dans ses râteliers. Si le jeune homme a pu s’épanouir professionnellement c’est parce qu’il vit dans un environnement favorable fait de démocratie où le mérite est reconnu. Alors que l’environnement de ton BC est fait de médiocrité, de corruption, de manque de démocratie et j’en passe.

    • Veritas, ne perdez pas votre temps avec le sage. Peut on convaincre un aveugle volontaire, de surcroît sourd-muet par vocation ? Prions pour lui pour que Dieu augmente tout cela en lui.

  • Félicitations et bon vent à ta carrière de futur Star ! God Bless

  • C’est toujours comme çà. comme si c’est extraordinaire. n’importe qui pouvait se trouver dans cette situation. alors aretez de nous pomper les poumons avec burkinabé par ci burkinabé par là.

  • C’est une realite. Le burkina avance avec Blaise Compaore et le soutien de la FEDAPBC et du CDP. Blaise a apporte plus d’eau, plus d’ecoles, plus de routes, plus de mine d’or, plus d’echangeurs, plus d’espoir. Blaise au pouvoir en 2015 et au dela.

  • Trop d’exageration ! Tu ne connais pas grand chose sur ce monsieur,ça se voit. Qu’est ce que ce machin de fespaco a fait pour ce monsieur ? Que dal. Arrêter de vous choutouiller vous même pour rire.

  • C’est une réussite personnelle qui n’a rien a voir avec le Burkina !!! Ca ne change rien ici ! Prochainement écrivez ce genre d’article en vous referant pas au Burkina car prononcé le nom Burkina se résume a prononcer le nom de 16 millions de personnes .

  • je le regarde avec grand plaisir ,je l’adore,j’ai vécu 6 ans a Ouaga,ville que j’aime ,mais helas la vie y a bien changée

  • "Notre pays avance réellement, grâce aux efforts de tous les acteurs de la culture, en particulier du cinéma national, du FESPACO" C’est très prétentieux de votre part. Il n’a eu le soutien de personne c’est juste une réussite personnelle à encourager et à soutenir.

  • C’est vraiment lamentable les commentaires que fait l’auteur. C’est une réussite personnelle à bien des égards. L’acteur n’est pas le scénariste, et donc c’est peut être Luc Besson qui a demandé qu’il s’exprime en "africain" comme disent les français. Il n’allait certainement pas s’exprimer en swahili... de plus, le gars a changé son nom, technique marketing pour que ses origines ne le pénalisent pas et que son nom soit plus facilement mémorisé. On voit ça aussi au football. Qu’est ce que cela vous fait qu’il soit français, et originaire de Seine Saint Denis... Vous connaissez son histoire ??? il a été formé au Burkina ? N’a t il pas la nationalité française ? Enfin, où étiez vous avant qu’il ait ce succès ? Laissez le vivre en paix. Et réjouissez vous qu’il y ait une part de Burkina dans la belle histoire de ce gars.

  • "C’est grâce à ses efforts personnels que..." ainsi se fabriquent les égocentriques et les égoïstes... Les efforts personnels n’ont jamais empêché quelqu’un de se réclamer d’un peuple ou d’un pays !

  • Nous sommes toujours fiers lorsqu’un de nos compatriotes réussi à l’étranger. POurquoi alors nous essayons de "tuer" ceux qui reviennent au pays ?
    Autour de vous, vous connaissez sûrement une personne qui a fait des études brillantes à l’étranger mais a eu la mauvaise idée de revenir au Burkina. Ce sont les larbins des politiciens, sans compétences, qui vont le snober jusqu’à ce qu’il fasse ses valises et quitte le pays. En résumé, un bon burkinabè qui a réussi, c’est celui qui reste à l’étranger. C’est triste.

  • Jacky Ido est Burkinabè, du moins d’origine burkinabè ! En tout cas il s’est présenté à la compétition court métrage du FESPACO 2003 (si j’ai bonne mémoire) avec un film d’école où un homme luttait avec une bouteille remplie d’un liquide blanc. En tant que réalisateur Burkinabè. En 2009 il est revenu avec un autre film, mais dans la compétition de la diaspora. c’était une histoire japonaise ! C’est donc dire que c’est un citoyen du monde qui a des origines burkinabè. Je regarde une version de cette série sur TF1. Nous pouvons en être fiers.Sans auto-flagellation !Parce la proximité d’un grand réalisateur comme Luc Besson pourrait l’aider à faire un jour une belle oeuvre. Car il est réalisateur avant tout...

  • c’est un exemple qui prouve que le destin de l’homme est beaucoup plus lié à sa détermination à sa foi qu’à la médiocrité d’un régime dirigé par des tarés

    ndépendant du système politique

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés