Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.» Jean-Paul Sartre

Contre vents et marées, le Burkina avance… avec Super Jacky, dans TAXI BROOKLYN !

Accueil > Actualités • • jeudi 24 avril 2014 à 22h15min
Contre vents et marées, le Burkina avance… avec Super Jacky, dans TAXI BROOKLYN !

Le Burkina Faso avance. Depuis le lundi 14 avril 2014, le Burkina est fier de jouer, la première fois, les premiers rôles dans le divertissement au niveau mondial. Notre pays avance réellement, grâce aux efforts de tous les acteurs de la culture, en particulier du cinéma national, du FESPACO, mais surtout du combat personnel de son digne fils pour se hisser au firmament du 7ème art, ce digne fils, c’est bien Jacky IDO qui a déjà un CV bien rempli.

En effet, Jacky IDO, alias Léo ROMBA, est l’acteur principal de la série télé événement, une série qui est en train de devenir culte, « TAXI BROOKLYN ». Cette série, réalisée par le français Luc BESSON, est tournée aux USA, où vit notre compatriote. Il faut noter que la série est appréciée par les cinéphiles qui ont l’occasion de le regarder sur TFI depuis le 14/04/2014 après 19h30. Après quoi, elle débarque aux States, sur la chaîne américaine NBC. Époustouflant, n’est-ce pas !

Comme d’habitude, la France s’est appropriée le talentueux acteur parce que la presse le présente comme « jeune acteur français de 36 ans », « originaire de la Seine-Saint-Denis ». Mais toujours est-il qu’il n’a rien à envier aux acteurs fétiches qui ont bercé notre enfance, Eddy Murphy, Charles BRONSON et les autres.

IDO est bien burkinabè et a tenu à le rappeler dans un des épisodes, en parlant un moré sans accent, preuve qu’il exporte sa culture dans le monde entier, mais aussi preuve qu’il est fier de ses origines. Combien l’auraient fait ? Bravo, super Jacky et bonne chance à toi ! Sache seulement que ce sont 16 millions de burkinabè qui applaudissent ton succès et prient le Ciel pour qu’il t’ouvre les portes de la gloire !

Chers frères et sœurs burkinabè, je vous invite tous à voir les épisodes de TAXI BROOKLYN, afin d’encourager notre frère qui nous donne en plus tant et tant de raison d’être fier de notre pays et de son peuple qui travaille dur !

Signé : Ousmane DJIGUEMDE
oustehit@hotmail.fr

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Autonomisation de la femme rurale africaine : Entre acquis et défis, le Burkina partage son expérience
Intronisation d’un Chef de terre (Tengsoba) à Manéga : Quand la mort côtoie la vie
UNIR/PS : Alca Brou Sansan Da installé coordonateur du Sud-ouest
L’homme d’affaires burkinabè, Inoussa Kanazoé, P-DG de Kanis International (CIMFASO et CIM METAL) a été interpellé par la gendarmerie ce mercredi pour des vérifications d’informations, apprend-on de source sécuritaire. Nous y reviendrons.
Travailleurs de la commune de Ouagadougou : Le syndicat menace d’aller en grève pour la relecture de la loi 027
Attaque contre un poste douanier à Markoye : L’ADF-RDA veut de meilleures conditions de travail pour les forces sécuritaires
Vol Air Burkina du 10 Juillet 2016 reliant Ouaga à Bamako : Des passagers disent avoir frôlé le pire
Inondations à l’hopital Yalgado : La solution par des travaux et un déguerpissement
Kundé 2016 : L’Or se joue entre Dicko Fils, Floby et Imilio Lechanceux
Notion des droits et des devoirs dans le mariage
Témoignage recueilli ce samedi matin d’un bléssé, évacué à Yalgado
Attributions de marchés et nominations tous azimuts : Le plan B de la transition
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés